Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Anonyme87
#917399
Bonjour à tous et merci d’avance.

Cela fait depuis Février que je suis sorti avec une fille qui ne vit pas dans la même ville que moi, environ 1h30 de route. Au début tout allait bien avec quelques hauts et bas (nous avons tout les deux de très forts caractères) et je m’entendais très bien avec son fils de 4 ans.

La distance nous a permis de nous rapprocher plus intensément à cause de l'attente. Je venais chez elle tout les week-ends et parfois en semaine jusqu’à mes vacances de boulot où je suis restais beaucoup plus longtemps durant le mois de Juin.

On commençait à parler de projets d’avenir, moi venant habiter chez elle en attendant de trouver un logement puis une maison pour nous deux, les enfants, les vacances etc... Jusqu’à Juin pas de problèmes elle me disait qu’elle comptait me pourrir la vie (de façon comique) jusqu’à la fin de ma vie et qu’elle m’aimerait toujours. Hors depuis Juillet nous étions en froid et j’ai eu tendance à l’étouffer et à vouloir tout contrôler. Cela m’a conduit à être très insolent avec elle, on a eu une grosse dispute, je suis rentré chez moi. Elle m’a demandé du temps pour réfléchir (le dimanche 13 juillet) et elle m’a quitté jeudi dernier (le 17) en me disant que mon comportement ne lui convenait pas.

J’ai fait des interdits et l’ai rappeler le lendemain pour lui dire que j’avais pris conscience de beaucoup de choses, que j’avais fait une grosse remise en question et que je lui promettais de faire tout les efforts possible pour lui montrer que j’avais évolué dans le bon sens.
Je suis malheureusement têtu et ce dimanche je lui ai sorti un discours identique et je lui ai demandé de me laisser une chance. Ce à quoi elle m’a répondu qu’elle allait réfléchir mais qu’elle ne voulait pas que je la contacte, qu’elle avait mon numéro et qu’elle me rappellerai si elle en a envie.

Au final je suis perdu elle me manque terriblement c’est la femme de ma vie. Aidez moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mydna
#917407
Bonsoir,

Elle te dit elle-même ce que tu as à faire: ne plus la contacter, donc commence un silence radio, les gens ne changent pas ou peu souvent en une poignée de jour, je pense qu'elle a besoin de plus de temps pour le constater par elle-même.

A toi pendant ce SR d'en profiter pour faire un travail sur toi-même, te vider la tête et te chouchouter !
#917409
Bonjour,

Commence d'abord par changer pour vrai. Faire un vrai travail sur toi.

Dire "je me suis remis en question et je vais faire des efforts pour changer", c'est inutile. Tu vas "faire des efforts" pendant quelques jours ou quelques semaines puis tout va redevenir comme avant. Parce que tu n'as pas réglé le problème sous-jacent.

Pour qu'elle te donne une deuxième chance, tu dois lui prouver, concrètement et par des faits probants, que tu as fait quelque chose pour régler tes problèmes de jalousie et de possessivité et que tu as vraiment changé.

Jusqu'à présent, ce ne sont que des belles paroles et elle le sait.
#917428
Consulte un professionnel.

Le silence radio va exclusivement servir à toi. À travailler sur toi et à devenir quelqu'un d'autre.

La récupérer ne devrait pas faire partie de tes priorités actuellement.
#917431
Ok. Je précise que mon comportement a changé surtout début Juillet et qu’avant je n’étais pas du tout comme ça. A l’heure actuelle je me sens plus détendu et moins en demande.Je dois attendre combien de temps? Si elle m’appelle je dois faire quoi?
#917435
Tu connais cette fille depuis février seulement. Le fait que ton "comportement" a changé en juillet ne veut pas dire que tu n'as pas de problème de jalousie à régler. La plupart des jaloux possessifs se "révèlent" après quelques mois d'idylle...

Tu dois travailler pour comprendre pourquoi tu te sens "en demande" et qui t'amène à vouloir tout contrôler chez l'autre.
Peu importe que ce comportement survienne après quelques mois de relation.

Quand à savoir quoi faire si elle t'appelle, bah, tu verras à ce moment. Ça dépend où tu vas en être de ton côté.