Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BenJ
#931484
J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..
Lui laisser du temps OK, mais vous êtes partie en vacances ensemble ... c'est un peu paradoxale quand même. Moi si j'ai besoin de temps pour réfléchir à ma relation, je ne vais sûrement pas proposé à mon ex de partir en vacances avec moi.

Il va bien falloir que vous parliez de votre relation, passer des vacances ensemble, soit, mais je ne l'aurais pas fait sans une grosse explication avant.
Kakahuet à raison tu te pose autant de questions (voir plus) qu'avant.

Il faut que tu ais une conversation avec lui sur l'avenir entre vous deux, de ton point de vue, vous étiez comme un couple, mais de son point de vue à lui ??

Tu te pose énormément de question donc maintenant contact le pour avoir une réponse à ces questions, ensuite tu verras ce que tu peux faire, mais là tu es dans une situation un peu trop ambiguë.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#931490
Mizouu a écrit :J'ai lu un article qui disait que ..
Moi j'ai lu un article qui disait qu'il y avait des extra-terrestres qui vivaient sur Mars, incroyable, non ? :D
Je crois plutôt que c'est une question d'avoir une attitude adulte ou non ... je ne te jette pas la pierre, car on a tous envie de ne prendre que les bons côtés et de masquer tout ce qui pose problème, mais là c'est justement ce qu'il faudrait faire.... avoir un peu de maturité pour poser les bases du problème et de la relation...

Comment veux tu avancer sans avoir de communication et de dialogue sur la relation ?.????
Mizouu a écrit :il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions...
Euh... es-tu prête à faire vraiment TOUT pour lui prouver ton amour????? jusqu'à ramper devant ses pieds et faire des choses que tu regretteras surement après ????

"Prouver son amour" ne veut rien dire en soi... quand on aime et que cet amour est réciproque il n'y a nul besoin de preuves, les choses se font naturellement...pas besoin de dire toutes les 3 mns "je t'aime" , bien au contraire...
Mais bon, chacun son point de vue :)
par Mizouu
#931535
Pour lui prouver mon amour je ne lui dit pas que je l'aime, je ne lui ai d'ailleurs jamais dit depuis que nous sommes séparés.

Je suis allée lui posé des questions sur tout ça, et il m'a répondu que:
"Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça entre nous, je pense que je n'ai pas le même jugement a distance et à tes côtés. En tout cas c'est un bon signe pour qu'un jour on se remette ensemble mais rien ne dit que ça durera. Je me lasserais peut être un jour, je sais pas, mais je le ressens".

Le fait de se lasser me laisse perplexe. Déjà on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et puis pourquoi penser qu'il se lassera alors qu'il est vraiment bien avec moi ? Il me l'a toujours dit et celà se voit. Je ne comprends pas qu'il m'affirme quelques chose comme ça, surtout que là c'est à distance donc il ne sait même pas. C'est comme lorsqu'il m'affirmait que j'étais seulement son amie et que nous ne nous remettrions pas ensemble, alors que lorsqu'on se voit vraiment il m'embrasse...
par BenJ
#931868
Les ex affirment souvent des choses alors qu'ils ne savent pas eux-mêmes, quoi qu'il en soit la situation avec ton ex est toujours ambiguë, il peut revenir mais il ne sais pas si ça durera .... oui ben ça ni toi, ni lui ne peut le savoir, il va bien falloir qu'il prenne une décision, tu devrais maintenant, un peu le brusquer, cette situation ne te convient pas alors soit il revient, soit tu te met en SR.
Pour le moment désolé mais il t'a toujours sous le coude, vous vous voyez, partez en vacances ensemble, enfin bref comme quand vous étiez en couple. Ai une conversation avec lui, clarifiez les choses dés maintenant sinon ça va durer combien de temps cette situation ?
par Mizouu
#936003
Je lui parle de tout ça, des vacances ensemble. Je lui ai expliqué que ça me faisait souffrir, que moi je l'aime et qu'il le sait très bien, il n'avait pas à m'embrasser s'il n'y a rien de plus. Maintenant tout ce qu'il sait me dire c'est que "en vrai c'est différent" et qu'il ne sait pas pourquoi. Bref il ne sait rien, moi je pense juste qu'il veut rencontrer quelqu'un d'autre, avoir des expériences car je suis sa première relation serieuse. Il n'a jamais aimé quelqu'un autant auparavant mais veut voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" comme on dit. On est jeune et il veut profiter de sa jeunesse, essayez d'autre relation pour voir ce qui lui correspond. Mais d'un côté il sait que ça va beaucoup m'éloigner et ça il ne le veut pas non plus
par BenJ
#937579
Mais d'un côté il sait que ça va beaucoup m'éloigner et ça il ne le veut pas non plus
Oui bah il a pris la décision de rompre, maintenant il doit assumer. Il te quitte mais il veut pas que tu t'éloigne ... non mais ça c'est à toi de décider et sûrement pas à lui.
Quand on quitte quelqu'un il faut accepter l'idée que cette personne s'éloigne de vous.
#937599
Perso si un mec me dit tout ça, je coupe le contact et le laisse "tester ailleurs" tout en continuant ma vie. Comment tu peux rester ami avec lui quand il te dit que tu es geniale, mais il veut quand même verifier s'il n'y a pas mieux, tout en te gardant comme le plan B (ou Q si affinité ;)). Tu merites mieux !
par Mizouu
#937936
Vous avez raison, je perds surement mon temps dans cette situation. De toute façon, comment pourrait-il douter de sa décision de rompre ? Il est dans une position confortable, il a tout ce qu'il veut: ma présence, mon amour, sa liberté..

Roudoudouce, il ne m'a pas vraiment dit qu'il voulait tester ailleurs. Mais lorsqu'il venait de rompre (il y a 5 mois), il m'avait dit que "les relations sérieuses ça emprisonnes, je veux profiter de ma jeunesse." Puis il m'avait aussi expliquer que il ne sortirait qu'avec des filles qui lui plaisent seulement, et que ce sont des relations qui ne durerait pas (je ne vois pas l’intérêt et honnêtement il m'a dégouté a me dire ça).
Il m'avait aussi dit qu'il n'arrivait plus à aimer a distance, que c'était compliqué. Et je crois que c'est à cette phrase aussi que je me raccroche, car je sais qu'a distance il me voit différemment qu'en vrai. Mais entretenir un lien amical plutôt qu'amoureux a distance est choisir la facilité, je ne devrais donc pas m'y accrocher. Car quand on aime vraiment quelqu'un, peut importe la distance, même si c'est compliqué.

Et puis pourquoi continuer a lui parler, nous nous faisons du mal mutuellement. Il sait que je l'aime, il continue a être proche de moi malgré ça. Je ne crois pas qu'il veule que je l'oublie. Mais je n'en peux plus de cette situation. Je pense laisser encore un peu de temps, mais je vais probablement rompre contact. J'ai l'impression qu'au fond de lui il m'aime mais ne veut pas l'admettre. Seulement rester là a attendre ni changera rien.
Le problème c'est que j'ai peur de faire un silence radio. J'ai peur qu'il m'oublie, mais j'ai également peur de l'oublier (c'est stupide..). Et puis je ne sais pas non plus comment aborder le sujet, comment rompre contact comme ça. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je ne peux pas non plus continuer comme ça éternellement. Je lui ai déjà dit de toute façon que je souffrait de cette situation, il m'avait répondu "tu crois que y a que pour toi que c'est difficile ?" Qu'est ce qui peut bien etre dur pour lui ? Je ne sais pas, il n'a même pas voulu me dire.
par Mizouu
#940591
Bonjour, j'ai décidé de profiter d'une "dispute" pour commencer mon SR dimanche soir.
Il me faisait des réflexions, qu'au début je prenais à la rigolade, mais il était insistant. Je lui avait dit d'arrêter car j'allais m'énerver, mais monsieur a continuer malgré tout. Il disait ne pas vouloir m'énerver, mais continuait a me chercher, etc. Évidement je lui ai ensuite dit qu'il m'énervait, jusque là rien de méchant, mais en retour je me prenais des réflexions vraiment pas très sympathiques: "vas y énerve toi, toute façon c'est ce que tu fais souvent", ou encore "et après tu vas encore venir pleurer: ouais mais dsl je suis sur les nerfs parce que gnagnagna.. Ciao, tu m'as sortit 50 fois l'excuse, t'as qu'a apprendre a te contrôler, les autres aussi le font."
Bref, comme d'habitude, chaque fois monsieur remet toute la faute sur moi, en plus de ça il me cherche, je sais pas à quoi il joue. D'autant plus que mon entourage me trouve au contraire extrêmement patiente et lui ne se contrôle absolument pas niveau humeur, autant dire que ces réflexions sont infondées et qu'il est mal placé pour me les faire.

Bref, je reviens habituellement toujours vers lui, je met toujours ma fierté de côté malgré ses petites "crises" que je trouve souvent stupide. Mais cette fois ça suffit, j'en ai marre de son comportement. Il ne se remet jamais en question.
Je ne lui ai même pu répondu, peut être que ça le fera réfléchir, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune nouvelle depuis, nous nous parlions toute la journée, et ça tous les jours. J'avoue que ça fait un vide tout de même.

Je ne sais même pas si ça lui fait quelque chose de ne plus me parler, mais je me force a penser qu'il s'en fout, pour ne pas craquer et ne pas retomber encore et toujours a ses pieds. Honnêtement depuis deux jours je n'y pensais absolument pas durant la journée, a mon grand étonnement d'ailleurs, mais depuis quelque heure je ne fait qu'y penser.

Et je me pose des questions: s'il revient vers moi, doit-je lui répondre, lui faire comprendre que j'en ai marre ? S'il s'excuse, doit-je faire en sorte moi aussi que les choses s'arrangent ? Et s'il ne revient pas, doit-je faire encore une fois le premier pas ? Ou alors ne plus jamais lui envoyer de message, le rayer de ma vie ?
Je ne sais pas quoi faire, ni comment réagir..
par Mizouu
#940634
Il y a également une autre question que je me pose:
Est-ce que j'ai bien fait de débuter un SR de cette façon ? Est-ce qu'il est important de dire que je ne veux pas être son amie, que j'accepte la rupture ou autre ?
Je me dis que l'effet est tout de même là, j'ai arrêté d'un coup de lui répondre sans rien dire.Il devrait alors se poser des questions et l'effet psychologique attendu sera probablement le même.