Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par rockmaster
#917329
Voila je vous pose la question pour savoir si l'utilisation de la jalousie peut ramener vers nous notre ex?

Concernant mon cas :Ça fait 3 semaines que ma copine m'a largué car elle n'avait plus la flamme, elle ne m'aimait plus. Néanmoins notre ralation a duré 11 mois, on a été fusionnel, elle m'a aimé follement et a dit qu'elle ne pourrait jamais oublier. Elle est encore attachée à moi, elle voulait qu'on reste ami aussi.
J'organise une soirée chez moi dans 2 semaines avec tous nos amis en commun (car on est tout les deux dans un groupe d'amie dont elle fait justement partie). J'ai expliqué que je ne pouvais pas l'inviter car c'est trop tôt, elle semble l'avoir compris bien que c'était un peu chaud.
Et j’espérerais donc qu'à travers nos amis en commun je pourrai lui faire savoir subtilement que je suis passé à autre chose, j'ai pas besoin d'elle pour m'amuser et que je serai invité par une pote à sortir en boite avec toutes ses potes de fac. Or cette pote c'est une fille avec qui je voulais justement sortir avec avant la relation avec mon ex.
Voilà le fait qu'elle apprenne ça, est-ce que ça peut la rendre un max jalouse? Ou au contraire avoir l'effet inverse?

Merci pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#917417
Salut,

Il y a plusieurs réactions possibles:

1. Elle va s'en taper complètement et ne sera pas du tout jalouse. Parce qu'elle ne t'aime plus et qu'elle s'en fout que tu vois quelqu'un d'autre

2. Elle va être jalouse mais sans jamais songer à revenir avec toi. Ça va lui faire un pincement au coeur de te voir avec une autre mais elle va se dire que ce n'est pas une raison pour se remettre avec toi, que ça n'enlève rien aux raisons de sa rupture.

3. Elle va te trouver con d'agir ainsi et ça va la conforter dans sa décision d'avoir rompu

4. Ça va lui faire de la peine.

5. etc.

Bref, personne ici ne peut prévoir l'effet que ça aura sur elle. Parce que personne ici ne la connait, ni ne sait où elle en est par rapport à toi.

Perso, un mec me ferait quelque chose du genre, je verrais à 100 mètres qu'il fait exprès pour essayer de me rendre jalouse, ça me ferait juste bien rire... Ça m'apparaît trop "gros" pour être sincère... Mais ce n'est que mon avis.
par Elieza
#917424
Ca dépend. Si tu as envie qu'elle revienne parce que son ego est blessé, fonce.
Si tu veux qu'elle revienne par amour, abstiens toi.
par rockmaster
#917460
Attention il ne s'agit pas de se vanter. Toute manière vu que c'est un groupe d'ami tout se sait généralement. Après je suis célibataire, normal que je sorte et que j'en profite. Et c'est justement à propos de ça que je voudrais savoir, si le fait de faire une soirée par exemple avec pas mal de filles ça peut la rendre jalouse dans le bon sens?

Par contre Elieza j'ai pas compris quand tu parles de son ego blessé? Que veux tu dire précisément?
Avatar du membre
par Iamweak
#917490
Ouai franchement j'ai quitté mon ex alors que je l'aimais encore, il m'aurait fait ça, j'aurais eu envie de meurtre, il me l'a fait mais je ne l'ai su que 5 mois plus tard, heureusement pour tous les deux. Respecte votre relation tu vas l'éloigner et lui prouver encore plus que tu n'es pas le bon.
par rockmaster
#917554
Bah si jamais elle s'énerve c'est qu'elle est encore attachée à moi et arrive pas à passer à autre chose, non? Elle, elle sort en boîte, moi je fais pareil avec des potes filles. Dans les faits y'a rien de mal. Je suis pas obligé de faire en sorte que ça se sache, mais bon comme tu l'as dit ça doit se savoir tôt ou tard. Et là c'est sa réaction qui sera intéressante et je me pose des questions.
Après pour vous donner plus de précisions, moi j'étais fou amoureux de mon ex, mais elle m'a quitté parce qu'elle en revanche ne m'aimait plus.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917565
rockmaster a écrit :Bah si jamais elle s'énerve c'est qu'elle est encore attachée à moi et arrive pas à passer à autre chose, non?
Et tu y gagnes quoi, si elle ne veut pas revenir ?
rockmaster a écrit :Elle, elle sort en boîte, moi je fais pareil avec des potes filles. Dans les faits y'a rien de mal. Je suis pas obligé de faire en sorte que ça se sache, mais bon comme tu l'as dit ça doit se savoir tôt ou tard.
Pourquoi, au juste ? Moi, quand je tire un coup, mes amis sont pas spécialement au courant. Mes ex encore moins. Pourquoi est-ce-que "ça devrait se savoir" ?
rockmaster a écrit :Et là c'est sa réaction qui sera intéressante et je me pose des questions.
Intéressante en quoi ? Elle te dit qu'elle ne t'aimait plus et t'a largué. Je vois mal l'intérêt que peux trouver dans sa réaction (vraisemblablement nulle ou faible) au fait que tu couches avec une fille. Elle n'a jamais voulu te castrer : il a toujours été plus ou moins entendu que quand vous ne seriez plus ensemble vous continueriez à baiser chacun de votre côté. Qu'as-tu à gagner en faisant en sorte qu'elle sache quand ça s'est passé et avec qui ?
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#917711
Je suis un peu d'accord avec tout le monde et j'ajoute : "attention au retour de flamme". Vu qu'elle vient de te larguer, par rapport à toi et à votre groupe d'ami, elle a une obligation morale implicite de retenue. Si tu commences, ce sera une autorisation pour elle pour se lâcher. Elle a dix fois plus d'occasions que toi de le faire. Comme elle a l'air extravertie (lu sur un autre fil), et comme ton deuil n'est pas terminé, tu pourrais en prendre plein la gueule.

Tu as envie d'envoyer ta roquette, mais pense aux missiles qui vont pleuvoir derrière.
par Scream
#917717
Je crois surtout que tu gagneras en maturité en ne faisant aucune stratégie à la con pour tenter de la faire réagir et en continuant ta vie, pourvue qu'elle soit riche et "appétissante" !!!
Maintenant, c'est toi qui voit
par MrOliv
#917777
Scream a écrit :Je crois surtout que tu gagneras en maturité en ne faisant aucune stratégie à la con pour tenter de la faire réagir et en continuant ta vie, pourvue qu'elle soit riche et "appétissante" !!!
Alors là, je suis totalement d'accord et c'est franchement la meilleure des choses à faire.
C'est de la prise de tête à ne rien y gagner voire à y perdre.
Avatar du membre
par Iamweak
#917856
Le fait que j'ai été très mal après cette nouvelle, il ne l'a jamais su et ne le saura jamais alors que je l'aime toujours. Donc ça sert strictement à rien, sors si tu en as envie mais le faire exprès non non.
par rockmaster
#917881
Ne voyez pas une forme de vengeance ou quoique ce soit dedans. Toute façon je crois que je vais rester sur mon SR calmement et laisser passer l'été ça sera mieux.
par MrOliv
#917891
Fais ce que tu as à faire. Va voir des filles si tu veux, vis ta vie de célibataire, éclate-toi... Mais ça, fais le pour toi. Il ne faut pas que tu partes sur l'état d'esprit de la rendre jalouse. Oublie cette idée. Fais les choses que tu as envie de faire mais en te sortant cette idée de la tête.
Après, oui, peut-être qu'elle sera jalouse, ou pas. Mais peu importe, laisse pisser ça.
Fais ce que tu as à faire en pensant à toi, pas en fonction d'elle.

Honnêtement, fais ce que tu as envie de faire, ne te prive de rien. Mais n'entre pas dans le jeu de la jalousie, car tu pourrais y perdre...
par Elieza
#917900
rockmaster a écrit :Ne voyez pas une forme de vengeance ou quoique ce soit dedans. Toute façon je crois que je vais rester sur mon SR calmement et laisser passer l'été ça sera mieux.
Non, mais c'est une forme de stratégie pour la faire réagir, c'est comme les pseudos lettres d'acceptation, et tout le tintouin….c'est grillé, et contre productif au possible, pour toi comme pour elle.