Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#930431
Bonjour les filles,

Merci du fond du cœur pour vos messages. Je suis rentrée il y a quelques jours de Copenhague. J'ai passé 4 super journées (les moments de doutes concernant chéri mis à part). Je suis allée en auberge de jeunesse parce que je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent et pour rencontrer des gens en vadrouille comme moi. Ça a été le cas, j'ai même sympathisé avec une fille de 30 ans qui vit à Paris. On se reverra là bas. J'ai fait connaissance aussi avec d'autres personnes d'autres pays. C'était vraiment sympa. Copenhague est une ville magnifique, j'ai même eu du beau temps la majeur partie du séjour. Je me suis aussi fait une petite virée d'une journée à Malmö en Suède.

@Carrie

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, une relation amoureuse ne peut être un long fleuve tranquille. Il y a toujours des hauts et des bas, à divers degrés et fréquences. Si une personne s'attend à être comblée et heureuse du début à la fin, alors je lui conseillerai de rester célibataire car elle ne vivra que des déceptions.
Alors certes, je ne veux pas être malheureuse avec mon chéri mais si je nous ai donné une nouvelle chance c'est parce qu'avant cette rupture, on a vraiment été heureux. Je sais qu'on peut de nouveau l'être et j'accepte le fait qu'il y aura des moments plus difficiles que d'autres. Je veux en ressortir plus forte.
Avant la rupture, il a eu des doutes, c'est humain. Je peux essayer de relativiser mais quand on aime sincèrement, c'est normal d'avoir peur lorsque son chéri nous annonce avoir des doutes. C'est normal d'avoir peur lorsque ces doutes l'ont déjà amené à rompre.
Après, je comprends aussi que tu me dises de sortir de cette relation si je me sens aussi mal. Mais on est sur un forum alors je me permets de m'exprimer à cœur ouvert d'où cette impression que je suis au fond du gouffre. Je pleure, je souffre puis je me ressaisis.

@jenna

Tu as raison. On en a reparlé et j'ai réalisé que cette histoire de voyage en bateau est cohérent avec son envie d'évasion et d'aventure. Ce qui m'a surtout fait mal est le fait qu'il m'annonce ça comme ça, presque sans aucun regret de ne pas me voir pendant plus de 10 jours alors que je pars bientôt d'Hambourg et en loupant de surcroît mon anniversaire (samedi prochain). En discutant, il m'a dit comprendre ma réaction et s’est excusé.

@Tcheka

Merci d'avoir partagé avec moi les réflexions intéressantes de ta maman.
Tu as raison sur beaucoup de points et je l'ai toujours accepté tel qu'il est. D'ailleurs, je l'ai soutenu dans ce voyage qu'il veut faire en bateau. Je m'en serais voulu énormément de l'empêcher de réaliser ce rêve.
Quant à son détachement et sa froideur, c'était juste tellement inhabituel par rapport à ce qu'il était avant que ça m'a fait peur... surtout après une rupture où on a surtout besoin d'être rassuré.
Modifié en dernier par Heart-in-Pieces le 15 août 2014, 00:40, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#930440
Comme je le disais dans mon précédent message, juste après sa super annonce de partir dans l'atlantique sur un bateau, on a discuté. J'avais dit à mon copain que visiblement il ne m'avait pas placée très haute dans son échelle des priorités et que ça ne le dérangeait pas de louper mon anniversaire. Je lui ai dit qu'on ne se verrait quasiment pas avant mon départ et que pendant qu'il aiderait son ami avec son bateau, je serais seule avec mon déménagement. Après ça, je suis partie passer la soirée dans un parc d'attraction en essayant de m'amuser le plus possible. Pas de wifi donc je n'ai vu ses réponses qu'en rentrant. Il m'avait écrit plein de messages, tristes et déçus de mes propos, ne comprenant pas mon manque de soutien. "Qu'est-ce que 10 jours sans se voir alors qu'on en aura beaucoup après ?" m'a-t-il dit.
Effectivement, ce n'est pas grand chose. J'en ai profité pour mettre la discussion sur la relation à distance sur la table.
Je lui ai aussi dit que la distance physique n'était pas un problème pour moi, que je comprenais aussi son besoin de voir ses amis et de prendre du temps pour ses propres hobbies. Ce que je ne comprenais pas en revanche était la distance dans les sentiments, la froideur de ses messages. Il m'a alors dit qu'il me comprend tout à fait, et qu'il se sentait bête de ne pas l'avoir senti / compris plus tôt.
On a discuté comme ça jusqu'à 3h du matin. On s'envoyait de nouveau plein de petits messages adorables, écrits ou vocaux. Depuis cette discussion... c'est le jour et la nuit. Il a regardé le trajet et le prix des billets pour faire Paris - Karlsruhe. Il est venu me chercher à l'aéroport dimanche soir. Il est doux, attentionné, amoureux... comme avant, voire plus. Fini la froideur dans les messages... et ce qui me rassure (et me fait un peu peur en même temps) est qu'il a l'air sincère.
Depuis dimanche, on a fait énormément de choses ensembles (oubliant parfois ses engagements ailleurs), la plupart à son initiative. On a été avec sa famille dans une foire (type foire du trône), on a passé une nuit sur la plage à contempler les étoiles filantes, on avait fait un feu. Aujourd'hui, on a été au cinéma. On a aussi cherché ensemble une colocation dans la ville où il fera ses études. Il fait attention à ne pas choisir de coloc' où il sera seul avec une fille. Il m'inclut dans ses recherches et me dit qu'il ne prendra rien qui ne me plaise pas. Je l'ai vu écrire à un de ses amis qu'il avait envie de passer du temps avec moi. Il m'a redit "je t'aime" dans un moment romantique...
Sa sœur, que j'ai revue lors de la journée à la foire, était tout heureuse de me revoir. Elle m'a confié être tombée sur une lettre écrite par mon copain lors de notre rupture où il parlait de nous, qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre, se demandant ce qu'était l'amour... elle m'a dit l'avoir piquée (sympa la sœur qui pique les affaires au passage !). Elle veut me la montrer car elle est très belle... je ne sais pas si c'est bien raisonnable.
Ce soir, chéri est rentré chez lui. Je ne l'ai pas suivi car je me suis dit qu'on s'était vu énormément. Demain, il va aller voir sa grand-mère et m'a dit qu'il aimerait qu'on se retrouve après...

Donc comme vous pouvez le voir, c'est le jour et la nuit. Il a tout le temps envie d'être avec moi, exactement comme avant. Evidemment, ça me rend heureuse mais j'ai peur que ça nous mène de nouveau sur le chemin de la rupture. Il m'a malgré tout dit qu'il n'avait plus peur de la distance. Ce qui m'a plus que rassurée comme vous devez vous en douter !
Ah autre chose, le trip en bateau est tombé à l'eau...

Ces derniers jours ont été magiques... il me rassure tout le temps... je savoure bien sur mais je garde les pieds sur terre...

Dans quelques temps, qui sait, je pourrai peut-être poster dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex" :-Party :-Ban
#930493
Bravo ma poulette !!!! T'as trop bien géré :D

Je crois en effet, que le plus gros de la tempête est passé. Il ne reste plus qu'à stabiliser.
Whaou ! Quand je pense à tous ces msg pendant le sr où tu étais persuadée qu'il s'en foutait !

Repense y pour les prochaines crises : oui, lui aussi, il souffre. Pas de doute.
Ca t'évitera d'avoir aussi mal ;)

Pour la lettre de sa soeur... tu sais ce que je pense des tierces personnes qui s'immiscent dans le couple...

Moi je lui dirai que c'est adorable de sa part, mais que ça te gêne de la lire dans son dos. Que c'est une intimité qu'il te montrera de lui même s'il en a envie.

Parce que si un jour il apprend que t'as lu le truc en cachette avec sa soeur... sais pas, ça va peut être rien faire, mais ca va peut être faire des étincelles.

Moi, j'aimerais pas qu'on lise un truc aussi intime dnas mon dos.
Imagine qu'il vient ici et lit ton journal ? Dans ton dos !
#930582
Merci Olive :D
Whaou ! Quand je pense à tous ces msg pendant le sr où tu étais persuadée qu'il s'en foutait !
C'est clair... mais je crois surtout que j'essayais de m'en persuader. Ça me paraissait plus simple à comprendre et accepter comme ça...
Repense y pour les prochaines crises : oui, lui aussi, il souffre. Pas de doute.
Ca t'évitera d'avoir aussi mal ;)
J'essaierai ! Mais je suis sûre que je trouverai le moyen d'oublier et de m'imaginer n'importe quoi ! :transpi:
Moi je lui dirai que c'est adorable de sa part, mais que ça te gêne de la lire dans son dos. Que c'est une intimité qu'il te montrera de lui même s'il en a envie.

Parce que si un jour il apprend que t'as lu le truc en cachette avec sa soeur... sais pas, ça va peut être rien faire, mais ca va peut être faire des étincelles.

Moi, j'aimerais pas qu'on lise un truc aussi intime dnas mon dos.
Imagine qu'il vient ici et lit ton journal ? Dans ton dos !
Oui je pense que c'est ce que je lui dirai. Après tout, rien que le fait qu'il ait mal vécu la rupture et qu'il ait pensé à moi au point de se mettre à écrire me rassure.
Pour le forum, il sait que je viens écrire ici. Je laissais mon ordinateur allumé et cette page ouverte pensant naïvement qu'il comprendrait rien au titre du site mais si...
Mais bon, il n'ira pas lire, il ne comprend pas grand chose au français et il ne connait pas mon pseudo :transpi:

Hier il m'avait proposé de venir chez sa grand-mère avec lui. Cette grand-mère là, je l'avais juste croisée une fois rapidement donc je ne la connais pas. Je lui ai dit non car je me disais que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue alors valait mieux qu'il profite de ce moment avec elle. Mais il m'en a encore reparlé aujourd'hui donc j'irai peut-être. Super... une après-midi à essayer de parler allemand correctement... :wallb:

Il est vraiment tout exalté en ce moment et a toujours envie de me voir... c'est perturbant !
Vous allez me trouver chiante mais j'ai toujours peur qu'il en fasse trop pour regretter ensuite.
#930589
Profites de ces moments et ne penses pas au pire ! J'aimerai tellement qu'il fasse de même mais pour le moment il est loin alors j'imagine qu'il est en mission comme quand il était a l'armée et je passe a autre chose enfin j'essaie ... Je suis contente pour toi ! C'est super de voir que pour certain ici tout s'arrange
#931062
@Olive,

Je compte bien le frustrer. Cette semaine, on s'est vus quasiment tous les jours mais ce n'est pas ce que je veux. Et difficile de résister à certaines choses (nuit des étoiles filantes au mois d'août chaque année, la foire où je voulais aller avant mon départ).

@Jenna
Profites de ces moments et ne penses pas au pire ! J'aimerai tellement qu'il fasse de même mais pour le moment il est loin alors j'imagine qu'il est en mission comme quand il était a l'armée et je passe a autre chose enfin j'essaie ... Je suis contente pour toi ! C'est super de voir que pour certain ici tout s'arrange
Merci pour ton gentil message :)
Oui je profite à fond même si j'aimerais qu'à l'avenir, on se voit un peu moins pour éviter qu'il ne reprenne peur. Je me rends compte de la chance que j'ai. Qui sait, peut-être que ton ex est en train de cogiter tout seul en mission et va réaliser certaines choses...
Même si elle m'a fait mal, je pense que la rupture a été un mal pour un bien. Mon copain a enfin réussi à me dire le fatidique "je t'aime" sans que je ne lui mette aucune pression, il se sent beaucoup plus serein au sujet de la relation à distance. Sans ce recul, je pense qu'il ressentirait toujours ces blocages. On aura surement à faire à d'autres problèmes ou d'autres doutes à l'avenir mais je pense qu'on va dans la bonne direction. On arrivera peut-être à mieux gérer le moment venu.
Mon ex ex était aussi revenu vers moi (alors qu'il pensait que ses sentiments étaient partis) et avait pris conscience de beaucoup de choses. La rupture avait été plus longue. Donc, si ton ex a encore des sentiments pour toi, l'espoir est permis.
#931064
Salut, je me reconnais assez dans ton histoire, sauf que moi j'ai 17 ans de moins que mon ex (j'en ai 22 et elle 39), et que c'est elle qui m'a quitté. Il a l'air de t'aimer énormément, il a peut être peur de s'engager, mais d'après moi il a encore plus peur de te perdre...

Je te souhaite plein de bonheur ! ;)

Si tu as le temps de laisser un petit avis sur mon cas, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 46575.html
#931075
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 31 ans.

Hier soir, je suis restée chez mon copain, il voulait être avec moi à minuit. Avec son frère, on s'est mis à jouer à des jeux débiles pour passer le temps et au final on a passé une super soirée jusqu'à minuit.
À l'heure fatidique, mon chéri avait préparé une belle table avec une montagne de chocolat (il avait pas de gâteau), des bougies et des roses. Adorable.
Il m'a offert mon cadeau : une jolie bague de forme originale avec un petit diamant solitaire. Oui vous avez bien lu. Un diamant :-Heart. Tout petit mais la bague est super jolie, j'adore. Il l'a achetée pour l'annulaire (il avait chipé une de mes bagues pour la mesurer) et elle va parfaitement à ma main gauche alors qu'elle glisse un peu sur la main droite. Je lui dis qu'une bague (et de surcroît un diamant solitaire) a une signification particuliaire à ce doigt. Là il prend un air faussement innocent avec un grand sourire. Il me prend dans ses bras et me dit qu'au moins à Paris, les gens me croiront fiancée.

Voilà. C'est ça mon copain : capable de me quitter il y a quelques semaines parce qu'il ne se sent pas prêt et puis m'offrir un diamant à mon anniversaire.
La carte qu'il m'a écrite est vraiment très belle aussi.

2 semaines qu'on s'est remis ensemble... et tout va pour le mieux. J'aurais bien envie de laisser tomber la garde pour me lover dans ses gestes et mots tendres...
Modifié en dernier par Heart-in-Pieces le 16 août 2014, 14:26, modifié 1 fois.
#931079
Oui, je comprends, et puis avec l'écart d'âge, c'est pas tout le temps facile de se laisser aller et de voir un avenir commun sur le long terme. Mais si il est revenu, c'est qu'il a réfléchi à tout ça, qu'il est prêt et qu'il t'aime vraiment ! ;)
#931120
Ah oui c'est adorable ce qu'il a fait pour ton anniversaire ! Moi aussi j'ai eu la bague en diamant et même la demande en mariage malheureusement voilà après 4 ans il me dit qu'il n'est finalement pas fait pour la vie de couple :( va comprendre >< ton copain avait finalement peut être besoin de cette séparation pour se rendre compte de ses sentiments pour toi ! Un mal pour un bien comme on dit ;)
#931340
Heart-in-Pieces a écrit :Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 31 ans.

Hier soir, je suis restée chez mon copain, il voulait être avec moi à minuit. Avec son frère, on s'est mis à jouer à des jeux débiles pour passer le temps et au final on a passé une super soirée jusqu'à minuit.
À l'heure fatidique, mon chéri avait préparé une belle table avec une montagne de chocolat (il avait pas de gâteau), des bougies et des roses. Adorable.
Il m'a offert mon cadeau : une jolie bague de forme originale avec un petit diamant solitaire. Oui vous avez bien lu. Un diamant :-Heart. Tout petit mais la bague est super jolie, j'adore. Il l'a achetée pour l'annulaire (il avait chipé une de mes bagues pour la mesurer) et elle va parfaitement à ma main gauche alors qu'elle glisse un peu sur la main droite. Je lui dis qu'une bague (et de surcroît un diamant solitaire) a une signification particuliaire à ce doigt. Là il prend un air faussement innocent avec un grand sourire. Il me prend dans ses bras et me dit qu'au moins à Paris, les gens me croiront fiancée.

Voilà. C'est ça mon copain : capable de me quitter il y a quelques semaines parce qu'il ne se sent pas prêt et puis m'offrir un diamant à mon anniversaire.
La carte qu'il m'a écrite est vraiment très belle aussi.

2 semaines qu'on s'est remis ensemble... et tout va pour le mieux. J'aurais bien envie de laisser tomber la garde pour me lover dans ses gestes et mots tendres...
Bon anniversaire :D
Tu sais que celui de ex c'est demain ? LOL

Trop heureuse que taies été gatée comme ça !!!! Profite, profite, profite 8-)
#932107
Merci pour vos petits messages :) J'espère vraiment que cette rupture nous sera bénéfique. Pour le moment, elle l'est mais est-ce que ça va durer sur le long terme ? Telle est la question.

Ces derniers jours, on ne s'est pas quittés. En plus de la bague, il est arrivé avec un magnifique bouquet de fleurs le jour de mon anniversaire. Pour lui, la bague qu'il m'a offerte est un vrai signe d'engagement. Et s'il l'a choisie pour ce doigt-là, ce n'était vraiment pas anodin. Maintenant, il me dit aussi bien "je t'aime" que "Ich habe dich lieb". Je suis patiente et ça a l'air de payer...
Il a tout le temps envie d'être avec moi au point d'envoyer bouler la terre entière. Je préférerais quand même qu'il trouve son équilibre comme il le voulait au départ en voyant ses amis. Je vois bien qu'il est sincère quand il veut qu'on soit ensemble mais je ne veux pas qu'il finisse par prendre peur comme avant la rupture.
En partant tout à l'heure, il m'a dit qu'on se verrait dans les prochains jours puis il a dit "peut-être demain si tu veux."
J'ai répondu :
- Vaut mieux que tu te reposes, tu as de la fièvre. (Il est malade depuis hier)
- J'adore la façon polie que tu as de me dire que tu veux pas me voir parce que t'en as marre :D
- Mais non ! rhoo :)

Est-ce qu'il se force ? Je ne pense pas quand même...
Je ne m'emballe pas parce qu'il était comme ça aussi avant la rupture. La grosse différence est le fait qu'il ait réalisé qu'il m'aimait et qu'il soit beaucoup plus serein face à la relation à distance.

Je pense que je vais maintenant poster dans la rubrique "J'ai (enfin) récupéré mon ex" car il ne s'agit plus de silence radio.
#932161
Suis heureuse pour toi ma belle :)

Oui, continue à nous raconter un peu la suite dans l'autre rubrique. Tu vas surement rnecontrer des difficultés dans quelque temps. J'espère que ce n'est pas un emballement passager. Mais, je pense pas. Il t'aime. Il l'assume et est prêt pour la relation à distance. C'est top.
Bravo !!!!
#932364
Merci Olive :)

A y est j'ai posté dans l'autre rubrique :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 46663.html

Oui des problèmes arriveront tôt ou tard mais je reprends confiance, en moi et en nous. J'espère qu'on sera assez fort pour les surmonter à deux.
Et si jamais il repart pour une histoire de doutes de nouveau... bah j'essaierai pas de le rattraper, je laisserai tomber malgré la souffrance... au moins, j'aurai pas de regrets. J'aurai essayé.

Mais je suis quand même plus confiante car le fait qu'il ait une vision plus claire de son avenir l'aide à mieux se projeter. Il me l'avait dit plusieurs fois lorsqu'il exprimait ses doutes que le fait qu'il ne sache pas quoi faire de son avenir l'angoissait, que les choses iraient mieux une fois qu'il commencerait ses études. Ça a l'air d'être le cas.

Mais bon, ce n'est que le début. On verra !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9