Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1006124
Courage Angel.....

Pour moi C définitivement mort (et pourtant j'y ai cru avec nos bonnes vacances).....
Hier soir un oublie du sac d'habits a l'école m'a obliger a tel a madame mais elle ne répondais pas.....je lui ai donc laisser un sms un peu véhément........
En fait elle était au ciné et m'a amené des habits aprés....

Elle est rentré et a bu une bière avec moi et on a eut une explication.....

Dans un calme olympien elle m'a dit ''non c'est fini je ne t'aime plus et on ne se remettra pas ensemble....j'y pensait même bien 2 ans avant la séparation mais je n'en peux plus de tes façons de réagir.....je veux juste que l'on reste en bon termes pour les enfants et c'est tout.....d'autre y arrive et ça se passe trés bien.....'' on se retrouvera peut être dans 10ans mais là c'est impossible''


Voilà voilà ....il y a 3 semaines on passait d'excellentes vacances ensemble et là c'est mort.........

Et pourtant elle porte toujours une bague de moi a l'annulaire gauche.......

Je suis dégouté pour tous les efforts fournis jusque là et aussi pour mes enfants qui y ont cru eux aussi aux vu de nos vacances....... :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1006808
Spagulax, j'ai eu droit à la même explication. Ça ne sert à rien de presser les choses, j'ai fini par voir que les super méthodes de JRME peuvent fonctionner lorsque l'Ex n'est pas 100% certaine mais dans les situations comme les nôtres où l'Ex à pris un décision réfléchie depuis longtemps, je crois qu'il faut entrevoir la reconquête sur quelques années et non pas quelques semaines.

J'ai eu plusieurs conversations très aidantes la semaine dernière, ça été difficile mais je crois avoir fini par me convaincre que je ne retournerai plus avec. Je ne pourrai pas rester en attente pendant des années, c'est impossible. Je vais travailler sur un nouveau projet, concevoir mon avenir en tant que parent séparé et peut-être y aura-t-il un revirement mais je n'y compte plus. Je me suis rendu compte que je mettais les enfants au coeur de ce projet de reconquête. J'ai travaillé fort pour me concentrer uniquement sur elle et j'aime la personne qu'elle était, je n'aime plus la personne qu'elle est devenue. Elle est très égoïste, ne m'aime pas à ma juste valeur et ne semble faire aucun effort pour s'améliorer comme personne. Pourquoi vouloir retourner avec quelqu'un qui ne sait pas m'apprécier, qui ne se pousse pas à évoluer autant que je le fais?

Pour le moment, je suis beaucoup plus en paix. C'est difficile a accepter mais du coup, je me sens libéré. Je travaille uniquement pour moi, mes enfants et mon avenir (qui inclu une autre personne), je ne fais plus rien pour elle, pour nous.

@Angel, c'est une situation éprouvante, accepter que notre Ex conçoive un enfant (que ce soit intentionnel ou non). Dans mon cas, ce ne l'étais pas, il aura fallu un mois avant de m'en rendre compte.

Je trouve que le plus difficile est d'être pris entre deux possibilités, de vivre dans l'incertitude, dans l'ambiguïté. Soit on s'accroche et on fait tout pour accepter et surmonter les obstacles, soit on laisse tomber et on va de l'avant pour soi.

C'est peut-être un signe, un gros coup de pied au c* qui t'aidera à laisser derrière ce projet de reconquête. Plusieurs ici on vécu et encaissé des coups durs qui malgré tout on aidé à se pousser soi-même, à cheminer dans une autre direction.

Sinon, c'est un autre challenge personnel, difficile mais pas impossible à surmonter. Si tu arrive à accepter la situation, à la tolérer et garder la tête haute, tu en sortira grandie et plus forte. C'est un peu comme accepter et surmonter la jalousie, c'est quelque chose qui est très bénéfique dans les relations futures, que ce soit avec un(e) Ex ou une autre personne.

Courage, force et paix!
#1015125
Ouais, non. C'était temporaire. J'étais bien dans ma décision de ne pas retourner avec pendant quelques semaines et là ça m'a frappé de plein fouet encore une fois.

J'ai laissé ma copine. C'était trop difficile pour elle et pour moi de vivre un dueil amoureux en même temps que d'investir dans une nouvelle relation. Je l'aime, elle m'aime, mais la situation était trop difficile, on a essayé différentes choses pendant plusieurs semaines et on en revient toujours au même constant: nos rythmes ne se suivent pas. Elle veut que j'avance plus vite, je veux prendre plus monte temps. Tout plein d'attentes non rencontrés, déceptions fréquentes, frustrations, etc.

En plus je suis retombé en phase "je ne veux pas fermer de portes". Je sais que je ne retournerai pas avec mon ex demain, mais je suis persévérant, déterminé et acharné. Je vais laisser passer quelques autres mois, peut-être un an ou deux s'il le faut et voir si mon ex chemine et évolue dans le même sens que moi.

Peut-être que je vais me rendre compte que j'ai perdu mon temps, que j'ai perdu une personne qui m'aimait en faveur de rebâtir un couple durable et réunir ma famille, mais je dois le savoir, je dois aller jusqu'au bout.

C'est une chose d'accepter la rupture et d'accepter que des portes se soient fermées.
C'est une toute autre chose de fermer sois-même la porte, et je n'y suis pas prêt mais pas du tout :(
#1015191
Salut à tous,

Je me permets de vous rejoindre.
je suis inscrite depuis 2 ans ici.. j'ai changer de pseudo car impossible de me rappeler mon mdp. (Pour ceux qui me reconnaîtrons j étais sous le pseudo Liliana28)
je ne venais plus depuis plusieurs mois car besoin de couper court.

pour situer un peu je suis séparé depuis bientôt 2 ans à mon initiative. Avec une petite de 6 ans.
Après quelque rapprochements mon ex a fini de m achever en novembre dernier en le disant que finalement li et moi était impossible car trop de disputes.

Depuis 4 mois je suis rester en SR sauf pour la petite.

Mais force est de constater que le temps n est pas mon ami. Mon ex est froid le peu de fois où on se parle.
On est devenu comme des étrangers.

Il m échappe totalement.

Nous sommes separes depuis 2 ans et pourtant je l'aime toujours autant. Je n'arive toujours pas à faire mon deuil.

Je ne le relance plus, mais à fond j ai mal, très mal. Je n'en vois pas la fin.

Il à l'air vie plus heureux sans moi et surtout il n à pas l'air de regretter sa décision. Je crois qu il ne m'aime plus.
Je ne suis plus rien pour lui mis à part celle qui élève sa fille à plein temps.

Fauconvert: jaimerai être aussi combatif que toi mais la j y crois plus.
#1074403
Coucou Fauconvert......je ne regarde plus trop le forum il est vrai mais G eut une notification de ton message.....

Je suis dsl pour toi.....mais si ça peut te rassurer ça ne va pas mieux de mon côtés.....

Elle a coupé les ponts niveau communication depuis le mois de Mai sans raisons apparentes en tous cas......

Nos rapport sont cordiaux mais uniquement du ''bonjour bonsoir comment ça s'est passé pour les enfants...ok d'accord a bientôt''....

Je pense même qu'elle a un next mais aucune preuves et pas moyen d'en avoir sauf lui demander lol....

Bref C la loose de mon côtés aussi.....j'espère que tu ne te laisse pas aller malgrés tout.... ;-)
#1078306
Salut Spagulax

Tiens, rassures-toi, je viens de voir un truc qui nous encourage quand la reconquête est longue. En tous cas, ça m'a fait un peu de bien.
Les avantages d'une reconquête longue: http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -je-faire/
Comment récupérer son ex lentement: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... lentement/

S'était-il passé quelque chose de différent, spécial, notable avant qu'elle coupe les ponts?

Elle a peut-être un next. Encore là, essaies de ne pas trop t'en faire. La mienne en a eu quelques un et après 20 mois de rupture, elle est seule, s'ennuie, déprime, se rend compte que la vie de rêve qu'elle imaginait en me quittant n'est pas exactement à sa porte.

--

Moi j'ai laissé une Next en or il y a quelque jours :( Ça faisait 10 mois qu'on était ensemble. Longue histoire courte: je l'aime, elle et les enfants... c'est extraordinaire. Elle m'a montré qu'il m'était possible d'être heureux et rêver à un nouvel avenir avec une autre que mon Ex.
Mais... elle a un passé extrêmement lourd, est en dépression majeure, arrêt de travail depuis 7 mois, classifiée de bipolaire il y a 1 mois, problème d'alcool sévère... elle est en or, mais disons qu'elle vient avec tout un bagage et c'est devenu lourd à supporter.

En même temps, j'ai peté les plombs à mon Ex au téléphone. 45 minutes à lui vider mon sac, lui dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis 20 mois, c'était pas joli joli.

Tu sais quoi? Elle m'a remercié.

Ouais. Je l'engueule, lui dit qu'elle est une merde à essayer de me manipuler, profiter de ma bonté, me garder sous le coude, me demander toujours plus sans donner rien, me dire qu'elle s'est fait laissé à Noël (elle m'a laissé à Noël l'an passé... je suis supposé avoir de la sympathie pour elle?) ET (oh la v****) me demander une pension alimentaire à la fête des pères, alors que j'étais même pas avec mes enfants et avait le cœur lourd.

Elle me remercie...
Elle mentionne "j'étais pas prête pour te donner une seconde chance..."
Elle mentionne "j'ai rien jeté, j'ai gardé toutes nos photos, nos petites notes, nos courriels, textos"
Elle avoue être elle-même en dépression ET burn-out parental, elle s'ennuie, elle est seule, ça ne va pas bien.
Elle mentionne "je suis jalouse de toi parce que t'es formidable, tu fais ça comme un pro"

Ouais. Mon Ex me balance ça, alors que je la pointe du doigt et lui sert une solide dose de blâme et laches-moi-les-baskets-je-te-déteste

O_O
#1078348
Je me reconnait dans ce que tu dis lol

La semaine juste avant qu'elle coupe les ponts....nous sommes aller ensemble chez la psy de notre fille mais sans notre fille a la demande de la psy.....ça a gueulé...on s'est dit des trucs....mais CT trés bien ça a fait du bien....
Sur le parking en sortant mon ex était toute tremblante....je l'ai prise par le cou lui demandant si ça allait.....
Là elle lève les yeux sur moi toute souriante et le dit ''putain ça fait du bien y'a que quand je crie que tu m'écoute''....


Là dessus super semaine ou on s'est vu 3 fois avec les enfants .....

Sauf que j'ai vu qu'elle est aller voir mon FB pour voir ma liste d'amis........elle a éffacer son compte illico et a coupé les ponts aprés ça sans explications ni un mot là dessus....


J'avais pris en amis pas mal de nana pour la rendre jalouse......je me disait que kkun qui te dit ne plus t'aimer et ne plus avoir de sentiments ne peut pas êtemre jalouse......

Ça a foiré un peu mon système lol
#1078651
Peut-être que ce n'est pas de la jalousie. As-tu essayé de la recontacter? Vous avez des amis en commun? C'est pas impossible que cette engueulade ait éveillé des sentiments enfouis en elle, ça l'a fait travailler, elle à cru que t'étais en couple ou autrement pas dispo et elle s'en re-enfouis dans sa bulle.

Ou encore, elle a peut-être lu un truc sur ton FB qu'elle a très négativement interprété. Ça pourrait être impossible de savoir sans qu'elle le dise. Essaie de péter sa bulle (en douceur quand même)?

As-tu considérer lui demander franchement ce qui se passe?

C'est ce que je considère faire avec mon Ex. J'attends quelques jours ou semaines pour voir si elle va faire suite à toute cette histoire, si elle est ouverte à ce qu'on se voit, si elle se rapproche ou du moins est réceptive. J'essaie quand même de ne pas m'emballer et c'est beaucoup plus aisé qu'avant - parce que je veux bien la séduire à nouveau, mais j'ai vu et je crois maintenant fermement que je peux être très heureux sans elle alors j'ai rien à perdre.

Si c'est pas le cas, je te conseille de travailler à en arriver au point ou t'as rien à perdre avec ton Ex, qu'elle devienne une option et non pas une finalité, un objectif. Ton objectif, c'est de t'en rapprocher et tâter le terrain, pas de te remettre avec. La remise en couple, si elle a à se passer, elle se passera d'elle-même mais si t'en fais pas un objectif, tout est plus facile. Plus facile d'être à l'aise avec elle, plus facile d'être à l'aise sans elle.
#1078687
;) Nous n'avons pas d'amis en commun.....

Ça date du 3 Mai l'histoire et on ne se parle plus que pour les enfants.....donc difficile de ressortir cette histoire sur le tapis.......

Sans compter que G vu qu'elle a recréer un nouveau compte Fb où elle a bien pris soint de ne pas mettre les 6 amis que l'on avait en commun.....
Juste ses meilleures copines....et.....deux mecs seulement mais que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève....

C pour cela que je pense qu'elle a un next.....ce qui est d'autant plus compliqué pour ressortir cette histoire de 4 mois en arrière.....

Puis je t'avouerai que je suis fatigué qu'elle réagisse ainsi et se referme sans arrêt...........la semaine de cette histoire je pensais vraiment qu'elle avait compris qu'il fallait qu'elle s'ouvre à moi......puis hop!!!! L'huitre s'est fermée sans plus d'explications ni le moindre signe....


Je l'aime toujours autant mais C fatigant d'être toujours le seul a faire des efforts....

Je fait ma vie G une next aussi et mon ex n'est pas au courant......elle est super cette Nana....seul hic.....ce n'est pas mon ex et donc pas la mère de les enfants.....

Nous ne faisons depuis plus rien a 4 avec les petits.....et même ça je ne propose plus.....j'attend qu'elle se rende compte que CT trés bien et qu'elle fait fausse route mais bon.......

Je me fait toujours beau quand je vais la voir.....joue le détachement.....souriant mais pas dragueur.....et puis voilà.....je ne vois plus quoi faire de plus que attendre que ça lui monte au cerveau..... ;)
#1080527
Ba tu vois suffit qu'on en parle lol......

Dimanche dernier je reçois un sms de mon ex me disant qu'il y a une réunion à l'école de ma fille mais que l'heure est pas top pour elle....au bout de quelques sms je lui tel direct disant que les sms C pas top et lui dit qu'en fait elle me demande d'y aller....elle repond oui mais qu'elle me rejoindrais sur la fin...

Chose faite on est allé a cette réunion ensemble et tout C bien passé mais bon axé enfants comme d'hab...

2 jours alors que je récup les enfants pour deux heures...comme un soir par semaine....mon fils fait une énorme crise....je le calme et dit a mon ex de venir manger chez moi avec nous ......G déménagé fin juin et n'était jamais venu(jamais invité faut dire puiskelle avait coupé les ponts).....on a donc manger ensemble et tout C bien passé....

Ce WE il me manquait des chaussures pour alener les petits aux champignons........sms pour lui demander et me dit ok je passe te les amener....je lui dit de rester manger mais refuse........mais elle est quand même venue chez moi kelkes instants.....


Bref raprochement toujours niveau enfants.....mais tellement plus que sur les 4 derniers mois....


Qu'en penses tu Fauconvert???
#1080714
Des petits pas dans la bonne direction, et c'est la direction qui compte, pas la vitesse!

Clairement, faut pas utiliser les enfants comme prétexte ou raison de se remettre en couple. N'en demeure pas moins que les communications & rencontre pour les enfants sont quand même des occasions de tranquillement solidifier les liens, reprendre contact et faire preuve de "gentleman-isme". C'est une bonne façon de travailler sur la complicité et montrer qu'on reste cool, on se prend pas la tête, et on avance et réussis dans la vie avec ou sans elle.

Au début je n'y croyais pas. Je me disais que tout ce qui devait se passer entre elle et moi, concernant notre relation 1-à-1, ça devait se faire sans les enfants. Tu vois, ça n'est jamais arrivé depuis la séparation formelle. Aujourd'hui, elle voit quand même que j'ai cheminé et que je réussis à être heureux. Elle me l'a dit au téléphone il y a quelque semaines alors que je lui balançait les 4 vérités d'une façon pas très championne.

Je l'ai invité à prendre une marche vendredi dernier. C'était pas subtile. Je lui ai rappelé les marches qu'on avait pris a l'aube de notre rencontre, suggérant que c'était un bon contexte pour discuter, remettre les pendules à l'heure ou même seulement prendre de l'air et jaser de tout et de rien. Elle à remis au week-end prochain. C'était pas un non, ni un "fais-toi pas d'idées" alors je reste positif. On verra bien si elle fait suite, je suis un peu anxieux mais bon après 1 an, avec une next qui m'intéresse encore, mon Ex n'est plus mon objectif absolu et du coup, je suis un peu plus nonchalant, moins en demande, plus relaxe, plus près de mon état d'esprit il y a 9 ans quand on s'est rencontré.

À suivre.

Pour ta part, je te conseille de rester patient, très patient. Je l'entends de plus en plus souvent dans les formations de JRME, c'est pas si rare que les reconquêtes puisse prendre 1 ou plusieurs années. La question est, serons-nous assez patients, serons-nous encore disponibles, serons-nous prêts?

C'est bien d'y penser, mais faut pas trop y compter. Du moment où on accepte que ça pourrait ne jamais se produire, tout devient plus facile (en tous cas ça l'est pour moi et JRME en parle souvent).

#godspeed
#1086000
Et voilà on y est..... :-/

En reposant mes enfant aprés le WE ce soir.....on s'est un peu elbrouillé pour prévoir les semaines des vacances a venir.....

La dessus G débordé sur son coup de sang de Mai et sa coupure de pont plus sur son nouveau compte Fb et son nouvel ami.....

Là elle m'a donc dit que oui elle a bien kkun depuis kk semaines et que C normal.....ça ne pouvait pas durer comme ça.....

Donc baaaaaa là je suis pas bien mais.....va falloir faire avec..... :-/
#1086326
Oh c'est qu'elles nous en font voir de toutes les couleurs hein.

Je suis allé souper en tête à tête avec mon Ex il y a 1 semaine. Après 30 minutes de blahblah nonchalant elle m'a demandé si j'avais des points à l'agenda, e.g. faire suite à la "discussion" qu'on a eu au téléphones quelques semaines plus tôt (c'était plutôt un monologue de ma part interrompu par quelques-unes de ses réponses). "Bah non, je veux pas qu'on se prenne la tête, pourvu qu'on passe du bon temps c'est ce qui importe" et ça c'est bien passé par la suite.

Je l'ai invité à venir voir les enfants ce weekend, elle a refusé parce qu'elle passait la journée avec un ami et allait souper chez un autre ami. Pouaaaaaaaaah. J'essaie de ne pas m'en faire avec ça, peut-être un next, peut-être 10 autres... faut rester déterminé et surtout faire preuve de discipline parce que si on baisse la tête, ça devient facile de broyer du noir.

Notre tour n'est pas encore venu. On reste sur le banc des joueurs, prêt à l'assault.

Attends un peu Spag, sa nouvelle relation va fort probablement rebondir d'ici-peu.
#1086637
Oui tu as raison....enfin j'espère.... ;-)

Je n'arrive pas a comprendre comment elle fait pour entretenir une relation viable......

Je n'ai enfant que 1 WE sur 2.... donc 4 jours par mois...

Donc elle les a le reste du temps....26 jours par mois en gros.....

Elle n'a donc que 1WE sur 2 de libre pour elle.....4jours par mois donc.....

Bref ça me semble léger pour une relation sirtout si elle veut aussi faire des trucs pour elle sur ces 4 jours...copines coiffeur..esthétitienne...etc


C'est un peu méchant mais j'espère qu'elle va se planter.
Donc e
#1086805
Dis-toi qu'il y a des gens dans de pires situations que nous...

Mon frère vient de prendre sa fiancée (depuis 2 ans et ça fait 14 ans qu'ils sont ensemble), elle magasinait une maison en cachette pour déménager avec un amant.

14 ans et elle n'a rien dit. Même pas un petit "ah tu sais je ne suis pas 100% heureuse, j'aimerais changer ceci ou cela". Non, rien. Tromper pour du sexe c'est une chose. Ça, à mes yeux, c'est 100 x pire. Mensonges, tromperie, déception, et c'est profond. Merde, la fille se planifie une vie dans son dos sans lui donner la moindre indication!

J'en bouille et ça ne me concerne presque pas.

Alors je me dis, bah, mon Ex n'est pas claire, je ne sais pas ce qu'elle veut, je ne sais pas si je dois l'attendre ni combien de temps, mais au moins je ne planifie pas une vie avec une menteuse!

-_-
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126