Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#933353
@ Heart-in-Pieces

"Je pense plutôt que dans quelques années (une bonne douzaine...), il ne se sentira plus coupable de ne pas te donner d'enfants. Plus de culpabilité."

- C'est ce que je disais ;)


"Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi Phileas même si c'est dur de se le mettre dans le crâne quand on est amoureuse de quelqu'un qui nous brise le cœur. "

- A qui le dis tu...


"Moi-même, je prends le risque de ne jamais être mère alors que fonder une famille était mon plus grand rêve"

- Ce n'est pas méchant de ma part.. Mais je me demande si c'est une solution. Puis vous avez 31 et 33 ans, il vous reste un peu de temps pour changer d'avis ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933356
Ce n'est pas méchant de ma part.. Mais je me demande si c'est une solution. Puis vous avez 31 et 33 ans, il vous reste un peu de temps pour changer d'avis ^^
Tu parles de mon cas là si je ne me trompe pas ? Il a 21 ans et moi 31 ans. Je suis une petite cougar :)
#933358
31 ----> toi

33 ---> olive

Vous êtes prêtes à sacrifier l'un de vos rêves, mais heureusement, il vous reste du temps pour bien peser le pour et le contre ;)

Je suis l'inverse de toi :D j'ai 24, et l'ex immature et complexe pour lequel je suis ici.. 43 !
#933363
Je vous rejoins toutes les 2. D'où la complexité de la situation.

J'ai 33 ans. Bientôt 34. Oui, il me reste encore quelques années pour rencontrer un homme et fonder une famille. Sauf, que ce n'est pas ce que je veux. J'ai besoin d'un amour très fort de mon côté pour me dire que c'est possible. Que je ne vais pas avoir un enfant avec un homme et me réveiller un matin et me dire "mais qu'est ce que je fous là ?"
Ce serait pire que tout que d'avoir un enfant, et être mère célibataire.
De plus, c'est faux qu'un enfant on l'a pour toujours. Un enfant fait sa vie, sans ses parents. Juste, ses parents font partie de sa vie.

mais on fait sa vie avec celui qu'on aime. Pas avec ses enfants.

Je rejoins Heart. Rencontrer un homme et mettre en place un tel projet n'est pas une mince affaire. Je ne supporterais pas très longtemps de rester avec un homme qui est prêt à tout alors que moi, je suis tiède vis à vis de lui. Et c'est malheureusement ce qui m'arrive la plupart du temps. Je n'ai aucun pb à rencontrer des hommes, à plaire, à me faire respecter. Mais, j'ai de gros soucis au moment d'ouvrir mon coeur et me laisser aller.

De plus, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais voulu d'enfant. Mon ex ex de 6 ans de relation en voulait. J'ai tjs refusé.
Mon ex est le 1er à m'inspirer ça.
C'est extrêmement compliqué pour moi de me projeter dans le sens familial. Et je pense que ce n'est pas anodin si je me retrouve dans cette situation. Elle fait appel à une partie de mon histoire.
#933374
"J'ai besoin d'un amour très fort de mon côté pour me dire que c'est possible. Que je ne vais pas avoir un enfant avec un homme et me réveiller un matin et me dire "mais qu'est ce que je fous là ?"
Ce serait pire que tout que d'avoir un enfant, et être mère célibataire. "

Mais qu'est-ce qui te fais croire que tu ne trouveras pas un homme que tu aimeras fort ET qui voudra te donner un enfant ? Et avec qui tu voudras en avoir ? Tu as eu plusieurs relations.. La précédente, tu n'en avais pas envie, il en voulait. L'actuelle, tu en veux, il n'en veut pas.
Qui te dis que tu ne trouveras pas quelqu'un avec qui tu auras les mêmes attentes et les mêmes envies ?

Je sais que c'est facile à dire... J'essaye moi même de me raisonner quant à mon histoire... Mais sans grand résultat


"De plus, c'est faux qu'un enfant on l'a pour toujours. Un enfant fait sa vie, sans ses parents. Juste, ses parents font partie de sa vie."

- Un enfant est ton enfant à vie. Qu'il soit criminel, à Tambouctou, qu'il te détestes, c'est TON enfant. Tu es sa mère. Personne ne pourras t'enlever ce fait.


Celui que tu aimes, peut te quitter du jour au lendemain pour x raisons, sur un coup de tête, au bout de 6 mois comme de 20 ans, te remplacer dès le lendemain. Il ne deviendra que ton EX. Ton enfant ne pourra jamais en trouver une autre de mère. Tu lui as donné la vie, c'est ta chair. Personne ne pourra jamais te le contester
#933420
Phileas a écrit :"J'ai besoin d'un amour très fort de mon côté pour me dire que c'est possible. Que je ne vais pas avoir un enfant avec un homme et me réveiller un matin et me dire "mais qu'est ce que je fous là ?"
Ce serait pire que tout que d'avoir un enfant, et être mère célibataire. "

Mais qu'est-ce qui te fais croire que tu ne trouveras pas un homme que tu aimeras fort ET qui voudra te donner un enfant ? Et avec qui tu voudras en avoir ? Tu as eu plusieurs relations.. La précédente, tu n'en avais pas envie, il en voulait. L'actuelle, tu en veux, il n'en veut pas.
Qui te dis que tu ne trouveras pas quelqu'un avec qui tu auras les mêmes attentes et les mêmes envies ?
Mais rien. Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis juste que je ne veux pas chercher une relation dans ce but absolument.
Phileas a écrit : Je sais que c'est facile à dire... J'essaye moi même de me raisonner quant à mon histoire... Mais sans grand résultat


"De plus, c'est faux qu'un enfant on l'a pour toujours. Un enfant fait sa vie, sans ses parents. Juste, ses parents font partie de sa vie."

- Un enfant est ton enfant à vie. Qu'il soit criminel, à Tambouctou, qu'il te détestes, c'est TON enfant. Tu es sa mère. Personne ne pourras t'enlever ce fait.
Je ne suis pas de cet avis. Un enfant ça prend tout. C'est merveilleux, certes. mais ce n'est pas essentiel. Pour moi.
Combien de d'enfants laissent leurs parents moisir dans des maisons de retraite ? Combien d'enfants font leur vie en voyant leurs parents pour les fêtes 2 fois par an ?
Un enfant c'est génial les premières années, quand il à besoin de ses parents. Après, tout dépend de l'enfant et de ses choix.

Il y a des familles très soudées et solidaires aussi. Malheureusement, ce n'est pas l'exemple que j'ai eu.
Je ne vais pas m'étaler sur le truc, j'ai déjà fait une thérapie la dessus, mais j'ai de très bonnes raisons de penser différemment.

Ma propre mère n'adresse pas la parole à la sienne depuis 25 ans !!! Mon père m'a abandonné à 3 mois et n'a plus jamais donné signe de vie. A 18 ans il a voulu faire partie de ma vie, plein de remords.
Quel est l'intérêt pour lui de se dire que quoi qu'il arrive il est mon père ? Aucun. On s'en tape.
Ma mère en a chié à m'élever seule et à joindre les 2 bouts et finalement, ok, je suis sa fille, mais aujourd'hui, je ne vis pas avec elle ni pour elle. Je vis pour moi.

Mes propos peuvent paraitre durs, mais, je ne crois pas qu'être mère soit une fin en soi. C'est bien si ça arrive. Mais c'est pas grave si ça n'arrive pas.

[/quote] Celui que tu aimes, peut te quitter du jour au lendemain pour x raisons, sur un coup de tête, au bout de 6 mois comme de 20 ans, te remplacer dès le lendemain. Il ne deviendra que ton EX. Ton enfant ne pourra jamais en trouver une autre de mère. Tu lui as donné la vie, c'est ta chair. Personne ne pourra jamais te le contester[/quote]

Oui, mais finalement, c'est un choix qu'on ne devrait pas avoir à faire. Tout simplement. Je laisse la vie décider pour moi :)

Et bizarrement, je suis "naturellement" en sr. Je n'ai pus rien à lui dire. Je ne ressens pas le besoin de garder le lien.

Peut être que je vais finir par abdiquer :)

Et je rencontrerai un super mec avec qui je ferai plein de bb dont la mère me détestera :lol:
#933436
Coucou ,

J'avais déjà répondu auparavant mais je ne retrouve plus mon message...une fausse manip' certainement!

Je me disais que, peut-être, le problème est ailleurs...

Cet homme n'est pas vieux et tout à fait en âge d'être papa, alors peut--être que son argument à votre rupture cache une autre raison, consciemment ou pas.

Je ne sais pas, qu'en penses-tu?
#933453
Éloïse a écrit :Coucou ,

J'avais déjà répondu auparavant mais je ne retrouve plus mon message...une fausse manip' certainement!

Je me disais que, peut-être, le problème est ailleurs...

Cet homme n'est pas vieux et tout à fait en âge d'être papa, alors peut--être que son argument à votre rupture cache une autre raison, consciemment ou pas.

Je ne sais pas, qu'en penses-tu?

Je me suis posée cette question :)
Je ne pense pas plus que ça. Je pense qu'il est sincère dans ses propos.
Mais, je pense aussi que tout point de vue peut changer avec le temps. Je ne pense pas que son non souhait d'enfant soit non négociable. Parce que nous en avons parlé plein de fois, et il a toujours été partagé.
Je crois qu'il se fait un coup de flip sévère. Qu'il ne s'en sent pas capable.

Mais, peut être que le temps et le manque le fera changer changer d'avis.

Je crois que la raison ne fait pas le poids quand les sentiments sont profonds.
Ce sera l'occasion de répondre à cette question :)
#933702
2eme j de sr...

C'est bon , je tiens :)
Tout va bien.

a part que j'ai vu qu'il avait désactivé son compte du site de rencontres...
Du coup, je me dis, soit il a rencontré quelqu'un soit il a eu son poste à tatawin et doit gérer ça. Du coup pas la peine de rencontrer quelqu'un.

J'ai envie de lui demander s'il a des news pour le poste... :-Bam
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12