Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Okland
#917225
Bonjour tout le monde

J'ai 23 ans et j'habite Sceaux en Ile De France
J'ai rencontre il y a 3 ans de cela lorsque j'habitais en Tunisie (pour 2 ans) une fille dont je suis tombe amoureux net. il m'a fallut 3 mois a distance, parce qu'elle habite Alger, pour la seduire completement. C'etait l'amour fou mais nous nous sommes souvent separes pour des broutilles que l'on faisait peser plus que nous. Il y a 4 mois de cela elle a rencontre quelqu'un au moment meme ou je perdais mon passeport pour aller la voir. Pour elle ca e ete un signe que notre couple etait sur la selette du coup nous nous sommes engueules au bout de quelque jours et elle a craque, elle est partie pour l'autre mec. Depuis elle n'en est pas amoureuse et n'a pas su m'oublier. Cependant elle prefere rester dans son couple meme si ca ne la sort pas de la deprime parce qu'elle a un contact physique avec quelqu'un et ca la rassure plus que d'etre amoureuse de quelqu'un qu'on ne peut voir que deux fois par ans (moi). Par contre elle a accepte de venir etudier a Paris et de vivre chez moi l'an prochain ... je ne sais toujours pas comment prendre ca etant donne qu'elle voudrait qu'on soit juste les meilleurs amis du monde ... moi je veux la reconquerir evidemment :)
J'ai resume toute l'histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... ml#p915659
Et je tente la reconquete ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 45808.html

Je suis demandeur d'aide comme bien nombre d'entre vous et espere en trouver sur ce forum.
Merci d'avance pour toute consideration envers mon histoire.

PS : vous m'excuserez les accents, j'ecris sur un clavier QWERTY.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917613
C'est de la branlette. Lui fous pas la pression et laisse-la venir chez toi. Tire les leçons de son comportement : elle t'a largué quelques jours après que tu n'aies plus de passeport, parce qu'elle y a vu "un signe" (et que l'autre était pour la saut ... était là physiquement). Qu'est-ce-qui a toutes les chances de se passer quand elle devra passer au moins un an chez toi et que l'autre con sera coincé à Alger, à ton avis ? Et puisqu'elle le sait elle-même, que penses-tu du fait qu'elle propose de s'installer chez toi, et pas dans l'un des 30 autres millions de foyers de France ?

C'est bon ... t'acceptes, tu lui dis que tu vas "être son ami" ou je sais pas quoi, tu lui laisses un peu de temps pour se retourner (c'est plus propre), et puis tu bourrines. Quel est le problème, au juste ?
par Okland
#917749
C'est moi qui lui ai propose de venir chez moi, j'ai oublie de la preciser. Le probleme c'est que j'ai envie de la reconquerir avant qu'elle arrive, la reconquete a distance. Vers noel si son pere tient ses promesses et la laisse venir pour ses vacances a Paris, j'aimerais que ca soit le moment ideal pour la reconquerir entierement (elle n'aurait alors que 6 mois a tenir avant de revenir en France pour faire ses etudes, et ca je compte bien la suivre dans les etapes du visa etudiant pour m'assurer que tout se passe bien). J'adore converser avec elle tous les jours, mais j'aimerais bien que ca serve a quelque chose, que ca se construise autour d'une strategie, qu'on me donne des avis en plus sur la situation et comment elle progresse au fur et a mesure. La est mon probleme.
#917879
Okland a écrit :C'est moi qui lui ai propose de venir chez moi, j'ai oublie de la preciser.
On s'en fout. Si elle a accepté, c'est bon.
Okland a écrit :Le probleme c'est que j'ai envie de la reconquerir avant qu'elle arrive, la reconquete a distance.
T'étais déjà pas foutu de la garder à distance, qu'est-ce-qui te fait croire que c'est une bonne idée ?
Okland a écrit :Vers noel si son pere tient ses promesses et la laisse venir pour ses vacances a Paris, j'aimerais que ca soit le moment ideal pour la reconquerir entierement (elle n'aurait alors que 6 mois a tenir avant de revenir en France pour faire ses etudes, et ca je compte bien la suivre dans les etapes du visa etudiant pour m'assurer que tout se passe bien). J'adore converser avec elle tous les jours, mais j'aimerais bien que ca serve a quelque chose, que ca se construise autour d'une strategie, qu'on me donne des avis en plus sur la situation et comment elle progresse au fur et a mesure. La est mon probleme.
Mouais ... Ecoute, je t'ai donné mon avis. Après, tu prends ou tu prends pas, comme ça t'arrange. Je pense que tu devrais la "laisser venir à toi", attendre que les choses se fassent, ne pas lui mettre de coup de pression et attendre qu'elle soit dans ton appart, seule et malheureuse. Mais tu feras bien ce que tu veux et ce que tu peux.
par Okland
#918179
ouais je vois, pas d'autre choix que d'attendre l'an prochain quoi ... rien de plus frustrant entre autre. J'attends deja de la voir en decembre, j'espere arriver a quelque chose lorsqu'elle viendra deja en vacance.
Aucun autre conseil a me donner pour la suite des choses ?
par cerisel
#918783
oui moi en tant que femme je ne comprend pas qu'on sorte avec quelqu'un dont on n'est pas amoureuse quand on a un homme qui nous aime et qu'on aime, même à distance! il y a anguille sous roche. Elle doit être amoureuse de lui et te garder sous le coude parce qu'elle sait qu'elle va devoir habiter en France l'année prochaine. Mauvaise idée de la recevoir chez toi sans connaître ses sentiments exacts! Si elle débarque en mode ami, tu risques de souffrir. Je te conseille de la voir avant pour prendre ta décision et de lui signifier clairement que tu ne veux pas être son ami, et que c'est à elle de faire un choix.
par Okland
#919219
Quand elle l'a rencontre elle a fait un transfert amoureux qui a enclenche la relation rebond avec le type. Elle a souffert de 8 mois de negligence quasi totale de ma part, et sur 2 ans et demi ca fait pas mal. Aujourd'hui elle m'a dit a quel point les mecs la soulaient mais elle est tres narcissique sur les bords et avoir quelqu'un a cote d'elle qui la choie ca la rassure. Elle se trouve completement isolee a cause de sa famille, je rappelle qu'on parle d'une famille algerienne, donc y'a des dogmes a la pelle. Ainsi elle est dans une situation qu'elle a fini par accepter, d'etre enfermee. Elle arrive a sortir de temps en temps pour voir le type en question, ca la valorise qu'elle dit, et ca lui fait du bien, bien qu'elle me dise que tous les hommes sans exception (sauf moi sur le coup !) la depriment.

Ensuite oui je vais la voir en decembre, elle va venir en vacance elle voulait absolument me voir, c'est quasi-sur normalement donc j'attends patiemment ...

EDIT : Ouais en fait j'attends pas si patiemment que ca, j'adore parler avec elle, ca me redonne toujours le sourire, et la elle passe son temps a regarder des films, elle prend pas tant que ca le temps de me parler.
Lorsqu'on a repris contact y'a presque 3 semaines, on s'appelait les premiers jours, depuis elle esquive les appels (j'essaie toujours de prevenir avant d'appeler), pourtant ca se passe toujours bien quand j'appelle. Que faire :/ ?