Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kas
#917158
Bonjour à tous,

Après avoir lu bon nombre de vos témoignages je décide de vous exposer mon cas un peu particulier.

Je filais le parfait amour avec une demoiselle, mais à distance (pays hors EU), et ce depuis plus de 2 ans.
Nous passions des heures et des heures à discuter sur Skype, quotidiennement, et je me suis rendu dans son pays au moins 4 fois, à chaque fois c'était le rêve...
Nous parlions d'avenir, d'amour, de choses concrètes sur notre futur commun.
Mais voilà, lors de mon dernier voyage, tout a basculé.
Nous nous sommes lancé dans l'obtention d'un visa pour qu'elle puisse venir passer ses vacances ici cet été.
Elle en avait très peur car les visas sont souvent rejetés vers l'UE.
Donc pendant tout ce séjour elle était stressée, et cérise sur le gateau nous sommes tous les deux tombés malades et n'avons pas pu faire l'amour pendant ces 2 semaines -> augmentation de la frustration et du stress pour elle comme pour moi.
Moralité -> séjour pourri, ce qu'elle reconnaissait elle même, à son grand désarroi.

Une semaine après mon retour en france le verdict tombe : Visa rejeté.
Enorme déception pour elle comme pour moi, on en a pleuré tous les deux.
Les jours qui suivent ont fait qu'elle a décidé de reprendre un boulot (ce qu'elle n'avait pas fait avant pensant pouvoir venir ici), boulot qu'elle a trouvé en 3 jours (habituel là-bas).
Elle est la soeur ainée d'une fraterie de 3, et a donc une énorme responsabilité vis à vis de cela.
Elle était donc ravie de trouver ce nouveau job.
Mais du coup, dans sa tête ça a fait l'effet d'une bombe.
Je m'explique:
- rejet du visa
-obligations familiales

Elle s'est sentie rejeter par mon pays à cause du visa et du coup je pense inconsciemment par moi, et ses obligations familiales l'ont "ramenées sur terre", elle n'a pas le choix, elle doit bosser.

Une semaine après cela, on se contacte une dernière fois sur Skype où elle m'annonce qu'elle aimerait aussi finir ses études (3 ans de plus)..
Là je réagis en lui demandant mais qu'est-ce qui est le plus important pour toi? Me rejoindre ou finir tes études?
Elle me répond moi évidemment...

Mais voilà, le lendemain je reçois un message d'elle qui dit ceci en substance : "Je ne peus pas faire plus, mes sentiments s'étiolent, j'ai besoin d'être seule à partir de maintenant. Je ne peux pas t'en parler en face, je n'y arrive pas. Je ne veux pas que tu perdes ton temps avec moi, c'est ton droit de continuer à aller de l'avant, mais sans moi."

Et depuis ce message, plus aucune nouvelle. rien.
J'ai tenté de la faire réagir les 2 premiers jours, en vain.
Une semaine après j'avais gardé contact avec sa soeur qui me disait qu'elle était très stressée, irritable.
Aussi elle m'a dit (la soeur) que j'étais toujours quelqu'un d'important aux yeux de mon ex.
Elle a ajouté qu'elle était toujours comme ça, très impulsive, qu'elle se terre dans le silence quand ça ne va pas, et ce depuis l'enfance.

j'ai donc, il y a 3 jours, envoyé un sms à mon ex lui expliquant que j'acceptais sa décision, comme conseillé sur ce site.


A la réflexion je me dis que mon ex est partie pour les raisons suivantes:

- refus visa -> sentiment de rejet
- malades tous les deux -> perte de désir
- obligations familiales qui resurgissent -> la raison l'emporte sur la passion

Ajourd'hui je suis un peu paumé. Je me demande que devrais-je faire car parès tout il n'y a pas eu de réels problèmes dans notre relation... Je me dis qu'elle m'aime encore mais que l'obstacle à franchir pour elle est insurmontable, mais j'ai peut-être tort de pense cela.

Donc, y-a-t-il une chance d'inverser la tendance? Comment?
J'attends vos conseils avec impatience. D'avance merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kirakuni
#917511
Je pense que dans ton cas ça ira mieux que lorsqu'elle se sentira sereine. Tout ce stress qu'elle a ça n'aide pas à votre relation. :/ Alors la laisser souffler est une bonne idée puisque c'est ce qu'elle désire pour le moment. Mais je pense que lui montrer ton affection de temps en temps et que tu es là ce serait pas mal aussi.
par Kas
#917618
Merci pour ta réponse Kirakuni :)

Donc si je comprends bien le SR est indiqué dans mon cas mais je peux le rompre pour par exemple envoyer de temps en temps (pas 20 fois par jour) un petit message de soutien (je précise que cela fait 4 jours que j'ai envoyé mon message d'acceptation et 14 jours que nous avons rompu).
J'aimerais aussi demander des nouvelles à sa soeur mais j'ai peur que la dite soeur lui répète tout et que ça génère un sentiment de "il est à ma botte, je le récupère quand je veux", ce qui n'est pas une grande idée, d'après ce que je lis sur le forum.
Je suis un peu paumé à vrai dire, car je me sens prêt à parler avec elle dans le sens où beaucoup de choses ont déjà changé dans ma vie (en mieux!), j'aimerais le partager avec elle pour qu'elle réagisse :/
Donc je me demande si le SR d'un mois recommandé un peu partout est vraiment une bonne chose dans mon cas, ou puis-je demander des nouvelles à sa soeur, voire directement à elle...:/
Enfin bref c'est un peu confus, j'ai besoin encore de vos avis et éclairages..

D'avance merci :)
Avatar du membre
par Kirakuni
#917629
Il n'y a pas de règles à suivre juste écouter ce que ton ex t'as dis. C'est une période pas top pour elle, elle souhaite rester seule, elle te dis même qu'elle ne veut pas te faire perdre ton temps donc laisse-la gérer. Les nouvelles auprès de sa soeur faut pas trop insister je pense :/ Mais quelques pensées pour elle de temps en temps, positives c'est bien je trouve. Après lui écrire pour les changements qu'il y a eu en mieux pourquoi pas c'est une idée.
par Kas
#917657
Merci Kirakuni, je me demande juste comment envoyer des pensées positives sans rentrer dans le pathos..
Tellement peur de la perdre..
Avatar du membre
par Kirakuni
#917659
Si dans votre histoire il n'y avait rien à reprocher, laisse lui du temps, tu lui manquera surement et elle reviendra vers toi. Après je comprends que de ne pas savoir, de ne rien pouvoir faire pour faire avancer les choses, ce ne soit pas facile à vivre de ton côté. ;)
Modifié en dernier par Kirakuni le 23 juil. 2014, 12:28, modifié 1 fois.
par Kas
#917672
Merci pour cette pensée positive et réconfortante.

Même si j'avoue que l'envie me démange au plus haut point de demander à sa soeur comment elle va, si elle est toujours stressée, et si elle parle de moi..
Avatar du membre
par Kirakuni
#917722
Demander de ses nouvelles n'est pas mal quand on aime une personne. C'est normal que tu veuilles savoir comment elle va.
par Kas
#918128
Mais je me retiens..J'ai peur qu'elle se dise "Rhoooo il est gentil" et qu'elle s'éloigne.. Le vieil adage fuis-moi je te suis...
Mais en même temps c'est si horrible de se dire que pendant ce temps elle fait tout pour oublier et assumer sa décision alors que peut-être au fond d'elle une étincelle subsiste mais qu'elle ne veut pas me contacter de peur de semer le doute sur sa décision..
Rahhhhh philosophie de comptoir quand tu nous tiens.
Si certains JRMistes ont un avis sur le sujet, dans son ensemble, je suis à votre écoute.
L'histoire est compliquée, et Kirakuni m'est déjà d'un grand réconfort, mais je me dis plus on est de fous plus on rit!
J'ai besoin de vous. D'avance merci pour votre soutien-conseil.
par anonym acta
#918129
salut Kas
bonjour Kas
oui com dit Kirakuni faut que tu sois présent à elle mais en douceur et pas trop fréquemment
tu peux subtilement maintenir 1 lien, sachant q C SA SOEUR...: donc demander des news de la famille par exemple
le refus de visa, c pas de ta faute, c la politique gouvernementale
cette fille a beaucoup de courage: travailler pr subvenir o besoins familiaux, reprendre des études...je ressens bcp d admiration mais c q je comprends pas c qu elle te laisse.
tu aurais pu la soutenir et aller la voir de temps en temps???
moi c le comportement q j adopterais mais tu fais com tu le sens..
bon courage
anonym acta
par Kas
#918135
Merci anonym acta pour ta réponse.

Je suis allé la voir en juin justement pour être avec elle pour les démarches du visa.
Malheureusement la réponse négative est arrivé après mon retour en france..
Et 2 semaines après elle m'annonce la séparation.
Je ne peux aller là-bas trop souvent à cause du boulot.
Le projet commun était d'y retourner en octobre.
Projet qui du coup semble tomber à l'eau...
Après pour comprendre pourquoi elle me laisse, mon premier message décrit bien ce qu'il s'est passé, donc perso je la comprends malheureusement, trop de pression, rejet du visa, plus dernier séjour catastrophique car malades tous les deux, elle a juste du se dire que l'obstacle est insurmontable et se donner mille raisons de me quitter sur le coup.
Sa soeur me dit qu'elle est irritable ces temps-ci à cause de la séparation, je me demande comment l'interpréter..
par anonym acta
#918139
re

la pauvre, ça fait beaucoup de prob à résoudre à la fois, c vrai qu elle doit se sentir submerger...son irritation vient probablement de là...mais mlheureusement je ne suis pas psy
bon courage
à plus