Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
par céline
#917155
bonjour !!

donnez moi votre avis pars-que je suis super angoisser ! samedi c'est son anniversaire !!! :(
ma séparation date de novembre 2013 ( sachant qu'on ce voyait une fois par mois jusqu’à mars ) depuis plus rien plus de nouvelle plus de message plus rien... mais forcement j'y pense !

dois je lui souhaiter ?? je suis toujours dans ma reconstruction, il m'arrive encore de pleurer, enfin je suis encore très fragile de cette rupture.. ( 5 ans de vie commune )

merci de me donner un avis !!

bonne journée à tous ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#917161
Non!!!

En tout cas c'est ce que personnellement je fais. Je ne souhaite ni les anniversaires, ni la bonne année, ni un joyeux noël à mes ex. Et j'attends la même chose en retour.

Maintenant, tout dépend de votre histoire et de ce que tu "attends" de ce message car tu attends forcément quelque chose...
par céline
#917170
oui j’attends plus ou moin je sais plus .. mais je ne veux surtout pas qu'il me réponde !!!
donc je pense ne rien envoyer pr ne pas avoir de retombé mais j'espere qu'il ne le prendra pas mal ...
merci beaucoup de ta réponse :)
par Carrie007
#917172
Je comprends pas. Tu attends quoi exactement? Et qu'est-ce qu'il pourrait prendre mal? Que tu ne lui souhaites pas son anniversaire? Mais vous n'êtes plus ensemble!
Avatar du membre
par Realsan
#917185
Si tu souhaites un jour te remettre avec, tu vas devoir passer par une phase d' "amitié". Du coup, lui souhaiter son anniversaire sera de mise.
Si en ce moment tu ne te sens pas prête à lui souhaiter, ne le fais simplement pas.
Si tu veux lui souhaiter, fais le, simple, court, discret " Heureux anniversaire." et c'est tout. Puis tu vas faire un golf histoire de pas être en attente de quoi que ce soit et changer tes idées.
par céline
#917216
nous nous sommes quitter en bon terme .. donc oui j'ai peur qu'il prenne mal le fait de ne pas penser à lui ce jour en particulier...
je ne pensais pas lui souhaiter mais sa me travail de plus en plus...j'ai surtout peur qu'il me réponde et qu'il me demande comment je vais .. je ne veux plus de contact avec lui pr le moment pars que je souffre encore trop de son absence... je ne sais absolument pas comment lui il est et dans quelle état d'esprit il se trouve ...
merci vraiment pr vos réponses !!!!
Avatar du membre
par Realsan
#917217
Bah si il te demande comment tu vas tu réponds " Bien merci. " rien de compliquer ou tu ne réponds pas
par céline
#917220
oui je me brouille la tête pour pas grand chose probablement ...

merci infiniment !!
par Carrie007
#917227
Realsan a écrit :Si tu souhaites un jour te remettre avec, tu vas devoir passer par une phase d' "amitié".

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord!!! Certes, on peut devenir "ami" avec son ex et parfois ça peut repartir sur autre chose, mais dans l'absolu ça ne marche que très rarement! Après, si ça ne dérange pas Céline que son ex lui raconte ses parties de jambes à l'air avec d'autres... Car en "amitié" on partage aussi ce genre de confidences...

S'il l'aime encore, il reviendra, quelle qu'ait été le temps sans contact. Une de mes amies, son ex est revenu au bout de ... 9 ans!!!
par céline
#917235
c'est un belle exemple pars-que j'ai un peu le même philosophie : si on est fais pr être ensemble on se retrouvera ...

mais pour l'instant nous étions à un point de non retour dans notre relation nous n’avancions plus et étions perdu tout les deux ... cette séparation étant nécessaire je ne sais quand même pas ou lui en ai ... moi j'avance tant bien que mal...

je ne pense pas lui souhaiter son anniversaire je ne me s'en pas prête à reprendre contact, c'est trop tôt pr moi et j'aurais surtout peur qu'il me dise qu'il ai quelqu'un d'autre...

je reste dans MA reconstruction en pensant à MOI et pas au conséquence ... tps pis !!
Avatar du membre
par Realsan
#917237
9 ans tu as le temps de voir du pays..

Je sous entendais le mot amitié par une phase de nouvelle complicité, d’ambiguïté d'où les guillemets
C'est sûr que l'amitié au sens propre du terme ne mènera à rien si ce n'est la friendzone et ce qui va avec..
par Carrie007
#917242
Tu m'étonnes!!! Et dire que quelques mois avant on en parlait de son ex (redevenu son homme) et qu'elle se disait que jamais elle ne pourrait être de nouveau avec lui !!! Mais l'amour qui les lie est plus fort que le reste.

Pour ce qui concerne l'"amitié" dont tu parlais, je vois ce que tu mets derrière. J'ai tenté le coup mais je trouve que c'est très tiédasse comme relation. Je pense que ce n'était pas fait pour moi. Mais si tu es très très très patient, pourquoi pas!
par Chp
#918467
Je n’enverrais rien à ta place si tu n'as pas spécialement envie.

J'ai eu le même soucis. Je n'avais rien envoyé car je voulais passer à autre chose, même si on s'entendais super bien. Je lui ai pas souhaiter son anniversaire (14 juillet pas dur à retenir). Il y a quelque mois on s'est croisé, on se parle bien depuis, et elle ne m'a pas parlé de la fois ou je ne lui ai pas souhaité.
par céline
#918555
merci de me donner ton avis et ton expérience...

je voulais le reconquérir .. mais plus je souffre et moin j'en ai envie.. et plus je me donne une raison à cette fin triste...

ma construction est loin d’être finis et je pense pas qu'elle s'arrange si il viendrais à me répondre.. ou même à ne pas répondre ... je préfère cette fois avoir le contrôle... si je lui dis rien il est sur que je n'aurai rien en retour et donc une peine évité !!
sincèrement merci à tous !!