Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#917297
MJaan a écrit :
Mydna a écrit :De rien, courage, sois patiente et prends soin de toi.

De la patience? Mais c'est bien ce dont j'ai manqué avec lui, comment sans lui pourrais je en avoir plus?
Je suis complètement perdue. Je n'ai qu'une envie lui écrire. Je relis les 2, 3 sms que je lui ai envoyé hier et je me sens encore plus sotte de les avoir écrit. Ils ont été rédigés sous le coup de la colère et ne sont pas du tout représentatifs de ce que je ressens.
Je sais que je ne pourrai pas tenir, d'ailleurs à quoi bon? même son silence me semble doux à présent.
Moi aussi ça m'a semblé tout à fait impossible au début, je suis une grande impatiente de base, je veux des résultats tout de suite je n'aime pas attendre. Et pourtant, j'ai réussi à faire plusieurs SR (5, 4 et 6 mois si ma mémoire est bonne !). Je pense que c'est aussi parce que tu n'en as pas encore perçu les bénéfices.

Hier j'ai voulu me mettre en SR jusqu'à ce qu'il me recontacte (quelques heures ont suffit finalement), ma technique radicale pour y parvenir: j'efface son numéro, ainsi je supprime la tentation !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917301
Mydna a écrit :
MJaan a écrit :
Mydna a écrit :De rien, courage, sois patiente et prends soin de toi.

De la patience? Mais c'est bien ce dont j'ai manqué avec lui, comment sans lui pourrais je en avoir plus?
Je suis complètement perdue. Je n'ai qu'une envie lui écrire. Je relis les 2, 3 sms que je lui ai envoyé hier et je me sens encore plus sotte de les avoir écrit. Ils ont été rédigés sous le coup de la colère et ne sont pas du tout représentatifs de ce que je ressens.
Je sais que je ne pourrai pas tenir, d'ailleurs à quoi bon? même son silence me semble doux à présent.
Moi aussi ça m'a semblé tout à fait impossible au début, je suis une grande impatiente de base, je veux des résultats tout de suite je n'aime pas attendre. Et pourtant, j'ai réussi à faire plusieurs SR (5, 4 et 6 mois si ma mémoire est bonne !). Je pense que c'est aussi parce que tu n'en as pas encore perçu les bénéfices.

Hier j'ai voulu me mettre en SR jusqu'à ce qu'il me recontacte (quelques heures ont suffit finalement), ma technique radicale pour y parvenir: j'efface son numéro, ainsi je supprime la tentation !
Et pour lui et pour moi, je ne resterai jamais aussi longtemps sans contact avec lui. Ca fait plus d'un an mis bout à bout! Ou en etes vous aujourd'hui?

Je connais son numéro par coeur, ça ne me sert à rien de le supprimer.

Je lui ai envoyé un mail ce matin pour lui dire que j'étais perdue, mais aussi et surtout pour qu'il comprenne que cette décision prise sous l'impulsion de la colère n'avait aucun sens. En quelque sorte, je lui rends la barre.

Il aime dominer, moi pas. Avec un peu de patience, quelques occasions pour se parler pointant bientôt leur nez (fête religieuse et son anniversaire) je sais qu'on sera amené à échanger même quelques mots.

D'ici là ma "stratégie" (à croire qu'on s'en va en guerre) c'est de lui laisser de l'espace et du temps. Même si ça ne représente pas beaucoup, ça me permettra au moins de lui prouver que je sais être patiente malgré moi.
#917320
Je ne te demande pas de rester aussi longtemps que moi en SR, ma situation est très particulière (je l'ai trompé :/ ) et nécessitait forcément une reconquête très longue. Aujourd'hui on essaye de trouver malgré son boulot très prenant un temps pour se revoir (un an et demi sans se voir, donc). Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire mon post qui se trouve dans ma signature.

Je te parle de ma situation pour éventuellement te donner du courage et des idées (quand la motivation est là on peut se surprendre à être très créatif), mais en aucun cas je te dis que ce que j'ai fait marchera dans ta situation. Chaque situation est unique, ça dépend des personnes, de leurs personnalités, de leurs états d'esprits, de la relation que vous avez eu etc.

Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tu continues à vivre normalement ? Est-ce que tu te morfonds, pleurs ?
#917330
Mydna a écrit :Je ne te demande pas de rester aussi longtemps que moi en SR, ma situation est très particulière (je l'ai trompé :/ ) et nécessitait forcément une reconquête très longue. Aujourd'hui on essaye de trouver malgré son boulot très prenant un temps pour se revoir (un an et demi sans se voir, donc). Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire mon post qui se trouve dans ma signature.

Je te parle de ma situation pour éventuellement te donner du courage et des idées (quand la motivation est là on peut se surprendre à être très créatif), mais en aucun cas je te dis que ce que j'ai fait marchera dans ta situation. Chaque situation est unique, ça dépend des personnes, de leurs personnalités, de leurs états d'esprits, de la relation que vous avez eu etc.

Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tu continues à vivre normalement ? Est-ce que tu te morfonds, pleurs ?
Je comprends
Oui j'ai jeté un oeil à ton histoire, mais en toute franchise, j'ai du mal à penser à autre chose que ce que je vis à présent.

Ca va coussi coussa. Depuis hier, je me suis à peine nourrie, j'ai du verser 1 L de larme, mon sommeil a été agité.
Je suis une combattante en temps normal, j'ai plusieurs activités en même temps. Mais aujourd'hui j'ai besoin de ce break. Je ne pense même pas à faire autre chose qu'à penser à lui.
J'ai arrêté de pleurer, mais ce n'est pas dit que les digues ne cèdent de nouveau.

Etant un élément d'eau (gémeaux) et lui de feu (lion) beaucoup de choses s'expliquent dans notre relation.

J'essaye de déterminer ses lacunes et d'y travailler: mon impatience et sa rigueur.

Mine de rien en restant dans son silence, il m'aide à me dépasser pour être plus patiente.

Je pense qu'avec un peu de temps, ça finira par aller mieux, et je n'aurai plus que sa rigueur à apprivoiser.

En attendant, je repousse tous les doutes possibles, c'est vraiment ce qui m'a fait chavirer hier.
#917348
Le SR sert principalement à te reconstruire, à reprendre des forces pour mieux affronter la situation quand tu seras prête. Si tu as des vieux projets que tu as laissé au placard, c'est le moment de les ressortir ! Fais des choses que tu aimes faire pour te vider la tête, ça peut être du sport, une activité artistique etc. Plonge toi dans ta passion ou trouve t'en une nouvelle.

Je sais bien que tout ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire, mais une nana déprimée c'est pas vraiment sexy, alors qu'une nana qui vit sa vie, qui devient indépendante, elle l'est, car elle paraît inaccessible, et n'est plus considérée comme acquise !
#917358
Mydna a écrit :Le SR sert principalement à te reconstruire, à reprendre des forces pour mieux affronter la situation quand tu seras prête. Si tu as des vieux projets que tu as laissé au placard, c'est le moment de les ressortir ! Fais des choses que tu aimes faire pour te vider la tête, ça peut être du sport, une activité artistique etc. Plonge toi dans ta passion ou trouve t'en une nouvelle.

Je sais bien que tout ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire, mais une nana déprimée c'est pas vraiment sexy, alors qu'une nana qui vit sa vie, qui devient indépendante, elle l'est, car elle paraît inaccessible, et n'est plus considérée comme acquise !
Je fais déjà tout ça en temps normal. Je suis sportive, je prends des cours de guitare, je travaille sur un projet d'écriture, etc etc... C'est juste entre hier et aujourd'hui que plus rien ne me dit.
D'ici demain je pense que je reprendrai du poil de la bête, c'est tellement rare d'avoir un coup de blues pour moi.

Donc le SR dans la configuration de ma relation, mis à part calmer un peu la tension, n'apportera pas grand chose.
Il a autant besoin de moi que moi de lui. Sauf que lui ne l'exprime pas, ou l'exprime différemment.
Là encore c'est une question de caractère.
#917359
Carrie007 a écrit :Si j'ai bien compris, plus de nouvelle depuis jeudi. Même pas un message?

Trouves-tu cela normal? Crois-tu qu'un homme qui dit aimer une femme se comporte ainsi?

Je n'ai pas trop le temps maintenant mais je lirai ton histoire à tête reposée dans la semaine.
Rien de rien.
Mais qu'est ce la normalité? Notre histoire est tout sauf normale, et heureusement quelque part.
Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il n'en a pas besoin, son investissement dans notre relation le disait pour lui.
Il sacralise tellement l'amour qu'il ne le dira certainement qu'à son épouse.
Surtout que sous ses airs de gros dur, sa fragilité est palpable.
Je pense que mes appels, sms ne l'ont que fait plus peur qu'autre chose. Il préfère se construire un mur pour ne pas souffrir.
#917366
Mydna a écrit :On peut parfois être surpris de ces résultats, tu verras bien ;)

J'en ai conscience
Dans ma vision actuelle de la situation, je vais travailler sur moi ne serait ce qu'au niveau des doutes que j'ai pu avoir, qui sont à l'origine de mon impatience.
Bref, je vais lui ficher un peu la paix.
La semaine prochaine, c'est son anniversaire (et dire que je prévoyais un cadeau juste exceptionnel!) je ne manquerai pas de lui souhaiter par un petit sms, sans rien en attendre.
Je vais lui montrer que je sais être patiente pour ce que je veux vraiment: lui.
En espérant que ça le fera baisser la garde.
#917704
J'ai lu ton poste et presque l'intégralité des messages.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un d'impulsif. Je crois par contre que tu as affaire à un manipulateur. Et avant même de le lire sur un de tes messages je crois, je me suis dit "tiens ça ressemble fort à un comportement de pervers narcissique"... Si c'est de cela qu'il s'agit, sauve toi au plus vite. Car le PN n'aime personne et s'aime lui-même à travers l'autre.

J'ai quelques questions:

- es-tu une personne que les gens qualifient plutôt de "solaire" habituellement?
- te sens-tu moins bien depuis que tu le connais?
- pleures-tu davantage depuis que tu es avec lui?
- te fait-il des reproches qui, avec du recul, te semblent injustifiés?
- que pense-t-il de tes amis, de ta famille?

J'ai vécu avec un PN il y a quelques années. Je m'en suis rendue compte plus de deux ans après la rupture, lors d'une formation professionnelle. Cette relation m'a détruite et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. Et j'ai bien merdé derrière dans une relation amoureuse qui comptait beaucoup pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. J'espère me tromper. Mais ne ferme pas les yeux si c'est ça. Si tu préfères me parler en MP, pas de soucis.
#917725
Carrie007 a écrit :J'ai lu ton poste et presque l'intégralité des messages.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un d'impulsif. Je crois par contre que tu as affaire à un manipulateur. Et avant même de le lire sur un de tes messages je crois, je me suis dit "tiens ça ressemble fort à un comportement de pervers narcissique"... Si c'est de cela qu'il s'agit, sauve toi au plus vite. Car le PN n'aime personne et s'aime lui-même à travers l'autre.

J'ai quelques questions:

- es-tu une personne que les gens qualifient plutôt de "solaire" habituellement?
- te sens-tu moins bien depuis que tu le connais?
- pleures-tu davantage depuis que tu es avec lui?
- te fait-il des reproches qui, avec du recul, te semblent injustifiés?
- que pense-t-il de tes amis, de ta famille?

J'ai vécu avec un PN il y a quelques années. Je m'en suis rendue compte plus de deux ans après la rupture, lors d'une formation professionnelle. Cette relation m'a détruite et j'ai perdu beaucoup de confiance en moi. Et j'ai bien merdé derrière dans une relation amoureuse qui comptait beaucoup pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. J'espère me tromper. Mais ne ferme pas les yeux si c'est ça. Si tu préfères me parler en MP, pas de soucis.
Merci Carrie pour ton retour.

Narcissique il l'est incontestablement. Pervers (sexuellement parlant) je ne peux le nier. Mais pervers narcissique ça ne colle pas.
Pour répondre à tes questions, je suis plutôt quelqu'un en effet de "solaire", on sollicite souvent ma compagnie. Je n'ai retrouvé cette attraction qu'à travers lui. Du signe du Lion, il irradie, c'est vraiment devenu le soleil de ma vie.
Depuis que je le connais, je me sens vivre vraiment, je me suis lancée dans différentes activités, des choses que j'avais en moi que je voulais faire depuis longtemps inconsciemment, il m'a encouragé, et selon ses mots, il est très fier de moi.
Je ne suis pas une pleurnicheuse en temps normal, j'ai pleuré il y a quelques jours, parce qu'il me manquait terriblement et que tout est devenu confus. Sinon, aucun changement apparent.
Il se garde bien de faire des reproches, au contraire, il est plutôt à mettre en évidence mes qualités, à chanter mes louanges. Il a ce coté très positif, un peu comme une roue vertueuse. Il ne s'entoure que de gens positifs, fuie le négatif (comme maintenant)
Mes amis, il sait que j'en ai peu, il ne les connait pas, mais n'en dit rien. Ca ne l'intéresse pas et il ne me parle que peu de ses amis en retour. Ma famille est importante pour lui, il aime quand je passe du temps avec eux, surtout avec mes neveux et nièces^^. Clairement, l'homme qui n'attend que ça d'avoir des enfants.

Avec le peu de recul que j'ai depuis mon "craquage", je pense qu'il se garde de me parler ces derniers temps parce que je l'ai terriblement fait souffrir et qu'il n'avait jamais ressenti autant de sentiment (positif et négatif) pour une personne. Une guerre doit se jouer entre son coeur et sa raison, étant une personne plutôt pragmatique, l'amour que je lui ai insufflé l'a complètement chamboulé. Pour lui cela doit être plus complexe encore que pour moi: je suis convaincue du bien fondée de notre relation, il a encore peur que je le détruise, et idiote que je suis je lui ai donné du grain à moudre.

Je lui ai envoyé un mail d'excuse, exprimant les raisons probables de ma réaction: le doute.
D'autre part, de ce que je ressens il a un réel besoin de domination, à travers les mots que je lui ai écrits, je lui ai laissé comprendre que c'était lui qui dirigeait cette relation. Moi je l'ai initié (cela a mis près de 3 ans) et lui il la mène. Et les moutons seront bien gardés.
#917751
Carrie007 a écrit :Si tu es heureuse dans cette relation de dominant/dominé, je te souhaite qu'elle se poursuive. Mais ne t'oublie pas, s'il te plaît.
Je ne m'oublie pas parce que finalement il me fait vivre ce que je n'ai jamais osé vivre.
Quand j'y pense, je me demande si je serai encore en mesure de faire autant de chose si je ne l'ai plus à mes cotés, et c'est là ou je panique. Même si notre relation n'est pas facile, il me donne de la force, de l'énergie.
Il est juste difficile pour une personne comme moi ayant un sacré caractère de devoir quelques fois à attendre qu'il daigne me contacter.