Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Ben88
#916859
Petite question à tous ceux et toutes celles qui sont marié(e)s et font un sr.
Est ce que vous portez toujours votre alliance ?
Est ce que vous l'enlevez à certains moment ?
Est ce qu'il y a une conduite à tenir ?

Pour ma part je la porte toujours, car pour moi elle a toujours une signification.
Ma femme (qui est partie) ne la porte plus.
Elle la remet juste pour ne pas être abordée lorsqu'elle sort.
Si au moins ça la protège des cons et des lourdos.

Mais demain, je fait une sortie avec des gens que je ne connais pas rencontrer sur OVS, pour ceux et celles qui connaissent.
J'ai décidé d'élargir mon cercle d'ami(e)s qui à fondu comme neige au soleil suite à la rupture
C'est un bon moyen de faire du tri.
Mais je m'égare, en fait la question que je me posai était : est ce que je dois porter l'alliance sachant que je veux récupérer ma femme mais que je compte aussi vivre ma vie.

Au début je pensai ne pas la mettre, puis je me suis dit pourquoi mentir, elle a encore une signification.
Du cout je l'ai mise au majeur gauche.
Une façon pour moi de dire je suis marié, mais la situation est compliquée.

A votre avis, qu'en pensez vous ? Et vous que faites vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par olive31
#917483
Coucou,
Alors pour répondre franchement à ta question, je dirais que tu dois l'enlever. A ta place, je l'enlèverai d'abord pour moi, pour me mettre en face de la réalité actuelle. Meme si c'est dur car c'est un geste hyper symbolique, il te permet d'être à égalité avec ta future ex femme. Peut être que quand elle verra que tu ne la portes plus, ça lui fera quelque chose...
par Ben88
#917764
Merci pour ta réponse Olive.
C'est que vrai que c'est ce qu'il y de plus logique à faire, après, ...
Mais ça me parait ce qu'il y a de mieux, c'est une forme d'acceptation, tu as raison.
par olive31
#917776
IL faut que tu te forces !!! Essaye juste une journee. Puis une autre... et ainsi de suite. En tous cas, ne la porte pas devant elle. Ca va la rassurer de savoir que tu as du mal à faire le deuil et du coup elle n'aura aucun electrochoc pendant que toi tu te morfonds
par Ben88
#918704
C'est le deuxième jour sans.
Cela fait toujours un peu bizarre, l'impression qu'il manque quelque chose.
Et en même temps, je me sens un peu libéré comme si je venais d'enlever un poids.
Cela permet l'acceptation, de se confronter à la réalité.
Merci pour les conseils Olive.
De toute manière je ne compte pas la revoir avant début septembre, mais tu as sans doute raison cela lui fera un électrochoc, puisqu’à chaque fois qu'on se voyaient jusque maintenant elle la fixait.