Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#917193
Mais ça ne reste que des mots. Les actes n'étaient nulle part. Ah si, il m'a quittée!
Ne te fie pas à ce qu'un homme te dit, fie toi à ce qu'il fait pour toi.
Carrie,

Des mots oui mais ce sont ses actes qui m'ont fait croire qu'il était sincère... il y en avait des actes... voilà pourquoi la chute a été rude...

Je sais que j'ai l'air d'une midinette trop fleur bleue mais des relations longues sérieuses, j'en ai eues... et lui donnait vraiment l'impression d'être sincère...
Toutes les petites attentions du quotidien qui faisaient défaut avec les autres, lui les avait...

Faudrait peut-être que je fasse une liste du négatif... parce que là je suis obnubilée par ses qualités...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917232
Et quels étaient ses actes?

Là en effet tu cherches juste à trouver une logique à son comportement. Et oui tu as cherché à prouver par A+B que vous ne deviez pas vous arrêter là. Moi, quand un gars me quitte, même si j'ai des sentiments pour lui, je ne cherche pas à le faire changer d'avis. Il s'en rend compte tout seul et tente alors de réparer ou bien c'est qu'il ne m'aime pas suffisamment. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et parfois il n'y a rien à comprendre.

Mais j'attends vraiment que tu me dises quels actes il avait fait pour toi.
#917253
Moi, quand un gars me quitte, même si j'ai des sentiments pour lui, je ne cherche pas à le faire changer d'avis. Il s'en rend compte tout seul et tente alors de réparer ou bien c'est qu'il ne m'aime pas suffisamment.
C'est pour ça que je ne me reconnais pas. Généralement, je suis tellement fière que je tourne les talons sans me retourner...
Mais j'attends vraiment que tu me dises quels actes il avait fait pour toi.
Je te dis spontanément ce qu'il me vient à l'esprit :

- Composer une chanson à la guitare sur notre rencontre. On avait passé un super week end à sortir et à sillonner hambourg. Bon il ne l'avait pas finie mais elle était drôle et romantique.
- Me surprendre plusieurs fois à l'aéroport, à l'allé ou au retour, avec une rose et/ou du chocolat en forme de cœur malgré les horaires difficiles de son job et la distance (il habite à 1h de chez moi).
- Il m'offrait souvent des fleurs.
- Faire des km en taxi (étudiant sans le sou quand même...) pour venir me réconforter après avoir constaté que je souffrais de la fois où il m'avait dit avoir des doutes.
- Un soir en rentrant du travail, exténuée et de mauvaise humeur, j'ai retrouvé mon appart étincelant avec un magnifique dessin avec mon prénom, nos privates jokes et un coeur. Il l'avait positionné bien en évidence pour que je le voie en entrant.
- Il y a quelques jours, j'étais malade. Au lieu de me fuir comme la peste (comme le ferait n'importe quel allemand de base, ex inclus), il était auprès de moi. Toute la nuit, il restait éveillé pour me mettre des petites serviettes fraîches sur le front et prendre soin de moi.
- Début juillet, il m'a fait la surprise de m'accompagner à un voyage que je devais faire en France.
- Il prenait des photos de moi, les travaillait pour en faire de beaux fonds d'écran pour sa tablette ou pour me les envoyer avec ces petits messages "Ich hab dich lieb" (à mi chemin entre le I like you et le I love you) ou "Tu es belle".
- Il s'est mis à apprendre le français
- Il m'a soutenue et aidée pour énormément de choses alors que beaucoup d'autres n'auraient rien fait ou si peu
-...

Et je pourrais continuer longtemps. Ce n'est peut-être pas grand chose aux yeux de certains mais ça me touchait toujours énormément...
#917349
C'est vrai qu'il semble tenir à toi. Mais là, il t'a quittée et peu importe les raisons finalement. Ce n'est pas de savoir qui le fera revenir. Ne t'inquiète pas, s'il tient vraiment à toi et se rend compte qu'il a fait la connerie de sa vie en te quittant, il trouvera un moyen pour revenir. Il te recontactera, d'une façon ou d'une autre.

Il y a un proverbe qui dit que la vie finit toujours par répondre, il suffit juste de lui faire confiance.
#917393
Non en fait je suis complètement débile de me dire ça. Il avait envie de voyager alors pour peu qu'il parte bientôt, il sera dans un contexte où il n'aura aucun souvenir avec moi. Et s'il ne part pas en voyage, il partira probablement étudier dans une autre ville avec encore une fois un nouvel environnement.

Faudrait qu'il s'en rende avant mais je pense que ça nécessite plus de temps...

Voilà, c'est fini...
#917690
Ah, ton histoire a des points communs avec la mienne: grosse différence d'âge, peur de l'engagement, envie de voyager, même si le mien était plus dans les jolis mots doux et les câlins que dans les actes...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 45516.html

Dans nos cas respectifs, il est possible que cette différence d'âge ait bloqué notre homme pour développer de vrais sentiments, son entourage a sans doute évoqué le sujet, lui demandant si ça ne lui faisait pas peur, si c'était sérieux, des doutes peuvent s'installer de cette manière, après c'est vrai que s'il ressent des choses très fortes à la base, il aura la force de contrer ces questions-critiques sur la différence d'âge et un avenir sérieux possible. Je pense qu'un véritable amour surmonte tous les obstacles et ne se laisse pas anéantir à la moindre difficulté. Perso, la peur de l'engagement, moi aussi je peux la ressentir, mais si tu aimes vraiment quelqu'un, la peur disparaît... c'est à dire que l'amour est plus fort que les doutes!
#917750
bonjour,
je me suis inscrite sur le forum pour prendre le temps de te répondre et t'apporter un éclairage.

j'ai vécu la même chose avec des différences évidemment il n'y avait pas cet écart d'âge.

ma deuxième rupture avec cet homme est récente environ cinq semaines.

pas assez amoureux de sa part j'ai donc accepté son motif et fait mon silence radio. La deuxième rupture a été à son initiative la première était à la mienne son comportement ambivalent n'était pas épanouissant pour moi.

on ne peut pas prendre soin de quelqu'un et dire qu'on n'est pas amoureux plus que ça c'est tout bonnement incohérent.

j'ai donc fait mon silence radio par deux fois pour oublier cette histoire. je n'ai fait aucun interdit. Je ne l'ai jamais appelé ni supplié ni texté. le seul lien qui restait était facebook mais je n'ai jamais liké ces parutions ni intervenu sur sa messagerie.

à chaque fois il revenu ne comprenant pourquoi il n'arrivait pas à détacher de moi.

alors le mieux que je te conseille c'est effectivement de fair un silence radio total.

seule l'absence arrive à éclairer une personne qui ne comprend rien à ses sentiments.

ne te prends pas la tête avec cette histoire d'engagement, un homme qui aime vraiment s'engage un jour ou l'autre malgré sa peur.

moi j'ai laché prise par rapport à son comportement.

je l'ai laissé me recontacter, nous allons nous revoir mais là je ne le laisserai plus m'approcher et tenter quoique ce soit. il va me falloir des garanties plus solides que des regards langoureux et des regrets.

il est possible qu'il culpabilise beaucoup de cette deuxième rupture. je le rassurerai sur ce point que ce n'est pas la peine j'ai totalement accepté ses raisons.

et là on verra.

je te souhaite bon courage car c'est très difficile de surmonter une rupture ambivalente comme ça.

encore quand on se dispute on voit ce qu'on a à faire mais là très franchement c'est à rien ni comprendre.

j'ai donc arrêté de me prendre la tête. dès que je disparais il revient. bien sûr je sais qu'il y a une horrible blessure d'abandon mais je ne peux guérir personne. et je n'ai surtout pas à en payer le prix.

tiens ton silence, reste digne et peut être qu'il réalisera ce qu'il a réellement perdu ;)
#917774
Je suis allée lire ton histoire et effectivement, il y a énormément de points communs.

Dans mon cas, sa famille était plutôt du genre "il est heureux, c'est tout ce qu'on souhaite pour lui". Seul son frère de cœur chez qui il est en ce moment a probablement eu une influence négative sur l'issue de notre histoire.
s'il ressent des choses très fortes à la base, il aura la force de contrer ces questions-critiques sur la différence d'âge et un avenir sérieux possible. Je pense qu'un véritable amour surmonte tous les obstacles et ne se laisse pas anéantir à la moindre difficulté
Je suis assez d'accord. Mais mon ex a l'air si vulnérable et fragile...
Seul le temps nous dira si ses sentiments sont plus forts que ses peurs et doutes...
Mais j'ai bien peur que son envie d'évasion et de vivre sa vie sans contrainte aucune sera plus plus forte que ses sentiments pour moi...
#917781
Après une matinée douloureuse, je me suis décidée à lui rendre ses affaires, disséminées partout dans mon appart', qui me rappellent trop de souvenirs et m'empêchent d'avancer...

Il est toujours en vacances dans une autre ville alors j'ai contacté sa sœur qui travaille pas loin pour lui apporter ses affaires. Je lui ai annoncé la nouvelle et elle s'est mise en colère comme je m'en doutais. Elle est sûre qu'il est amoureux de moi mais que leur enfance (très) difficile l'empêche d'assumer ses sentiments. Je lui dis que leur frère de cœur, chez qui il est en ce moment, l'a probablement influencé dans cette décision. Ce qu'elle pense aussi. Elle s'est mise à l'insulter (elle est très excessive). Elle me dit que ce frère de cœur (qu'ils adorent malgré tout) connait bien l'histoire difficile de leur famille et qu'il sait quelle ficelle tirer pour manipuler lorsqu'il se sent seul. Que c'est lui tout craché.
Elle ne comprend pas l'attitude de mon ex...
Quoiqu'il en soit, qu'elle ait raison ou pas, je ne peux qu'accepter sa décision. Il l'a prise parce qu'il en avait marre de me laisser dans cet entre deux... et pour d'autres raisons peut-être mais je ne le saurai jamais...

J'ai envie d'avancer, j'ai envie d'oublier cette histoire. La fin est trop illogique, trop dure pour me dire que j'en garderai malgré tout un beau souvenir.
#918410
Ce matin, je n'avais plus envie d'analyser, tout ce que je voulais c'était regarder devant moi.
Mais forcément, je suis encore restée une bonne partie de la journée scotchée au forum, à lire différentes histoires. Et j'ai lu un message qui m'a apporté le dernier élément de réponse qui manquait. Plus le temps passe et plus je finis par comprendre ce qui a fait prendre la tangente à mon ex. Evidemment, je peux me tromper mais analyser les choses pour mieux comprendre, ça me permet aussi de me préparer à son éventuel retour et/ou à l'abdication.

Mon ex a envie de vivre pendant un certain temps une vie de bohème, faite de voyages et d'aventures qu'il pourra ensuite raconter à ses amis, ses enfants plus tard...
Il m'avait aussi rappelé lors de notre rupture son côté séducteur qui aime plaire et flirter (même s'il a mis ce côté en sommeil depuis notre rencontre, m'a-t-il précisé...).
Il avait peur de me dire "je t'aime". Il en avait envie mais il y avait ces barrières, ce blocage qui l'en empêchaient.
En fait, notre relation se portait à merveille, on était heureux, les sentiments montaient des deux côtés... mais dès qu'ils atteignaient un certain seuil, il prenait peur. Ce n'est pas ça qu'il voulait. Il ne voulait pas d'une relation amoureuse sérieuse. Enfin si, mais pas maintenant. Non lui ce qu'il voulait, c'était être libre pour partir à l'aventure (ou pas) sur un coup de tête et cette relation amoureuse qui devenait de plus en plus sérieuse était clairement un obstacle à ce désir d'évasion. Car qui dit voyages, dit rencontres et aventures sans lendemain... ce qu'il a déjà vécu avant de me connaître. Il aime plaire (je l'ai vu) et n'a pas envie que ça change... du moins pour le moment...
Lorsqu'il me parlait de ma vie d'étudiante, de mes voyages à l'autre bout du monde, il me disait que c'est quelque chose qu'il n'avait pas encore vécu et avait l'impression de sauter une étape. Je pensais qu'il avait l'impression de passer à côté de sa vie étudiante avec moi alors je l'avais rassuré en lui disant que ce n'était pas ce que je voulais et que je n'avais aucune intention d'aller plus vite que la musique.
Il a déjà vécu à l'étranger, voyagé beaucoup, couché à droite à gauche. Je crois qu'il n'en a juste pas fini avec cette étape de sa vie.

Ça ne servirait à rien de le retenir car il doit se faire sa propre expérience, ouvrir les yeux lui-même. Forcément, pour nous deux, ce sera trop tard mais il rencontrera plus tard une fille avec qui il se sentira prêt pour une relation amoureuse stable.

C'est encore tôt pour parler d'abdication car la rupture est toute fraîche, quelques jours seulement. Mais j'en prends la direction...

Plus on comprend, plus on accepte.

Qui sait, demain je serai peut-être de nouveau en larmes...
#918418
Bonjour ilesttempsànouveau,

Je suis désolée, je viens à peine de lire ton message. Merci de t'être inscrite pour pouvoir répondre à mon histoire, ça me touche ^^
son comportement ambivalent n'était pas épanouissant pour moi.
Ambivalence. Voilà un mot qui résume très bien ce qu'il m'a fait subir :/
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti, il en avait marre de me faire subir son ambivalence et de me faire souffrir.

Je ne connais pas les détails de ton histoire (l'as-tu écrite quelque part ?) mais je trouve ça dingue qu'on puisse autant être en proie au doute. Je me pose la question de comment je pourrais croire un autre homme ? Comment je pourrais donner ma confiance une nouvelle fois ? J'ai déjà vécu des peines de cœur et à chaque fois, je retrouvais la force d'y croire encore et d'ouvrir mon cœur à un autre. Cette fois, j'ai l'impression que je n'y arriverai plus.
alors le mieux que je te conseille c'est effectivement de fair un silence radio total.

seule l'absence arrive à éclairer une personne qui ne comprend rien à ses sentiments.
Tu as raison et je compte m'y tenir. Mais s'il revient, je ne sais pas si j'arriverai à y croire à nouveau.
#918515
bonsoir
je n'ai écris mon histoire nulle part. je m'étais juste inscrite pour te répondre car l'ambivalence que tu as vécue je l'ai vécue aussi et c'est terrible à vivre pour les deux personnes.

j'ai revu mon ex aujourd'hui. nous avons longuement parlé plus d'une heure tous les deux. Nous nous sommes apportés mutuellement nos éclairages sur la situation.

Mais il m'a avoué avoir pensé à moi toutes ses vacances pendant mon silence radio et qu'il n'acceptati pas vraiment la rupture. (il m'a même acheté un cadeau c'est dire) Je lui ai demandé s'il ressentait de la culpabilité pour la rupture et que c'est pour ça qu'il me contactait souvent et qu'il voulait me voir il m'a dit que non ! c'était pas ça. Mais dans l'état actuel des choses nous ne pouvons joindre nos deux vies pour habiter ensemble. Ses difficultés personnelles sont graves.

J'avais fait ce silence radio pour moi et pas pour le reconquérir car ça fait la deuxième fois qu'il y a rupture. Mais mon absence lui pèse. c'est incontrôlable.

Tu verras sans nouvelles de ta part, si vous aviez une grande complicité, il va réfléchir.

Il faut laisser du temps au temps.

J'ai compriis celà... Je suis dans la même postion que toi j'ai vécu des histoires désastreuses un mariage désastreux et je sens que je suis au bout du bout. Plus la force de rencontrer qui que ce soit. C'est terminé maintenant je me repose. Peut être qu'une fois que ses ennuis seront finis il reviendra ou peut être pas. Je l'âche prise.

Bon cheminement à toi et bon courage
#918669
Mais il m'a avoué avoir pensé à moi toutes ses vacances pendant mon silence radio et qu'il n'acceptati pas vraiment la rupture. (il m'a même acheté un cadeau c'est dire) Je lui ai demandé s'il ressentait de la culpabilité pour la rupture et que c'est pour ça qu'il me contactait souvent et qu'il voulait me voir il m'a dit que non ! c'était pas ça. Mais dans l'état actuel des choses nous ne pouvons joindre nos deux vies pour habiter ensemble. Ses difficultés personnelles sont graves.
Il a l'air de tenir à toi... je n'aimerais pas être dans la tête de mon ex ou du tien car ils semblent complètement, embourbés dans des doutes, des questions, des peurs qui les empêchent d'avancer.
La culpabilité qu'ils peuvent ressentir, ça fait encore plus mal. Je voyais mon ex culpabiliser à mort de me voir souffrir. Je n'avais qu'une envie, c'était de me forcer à montrer un visage impassible et qu'il arrête... je suis sûre d'ailleurs que c'est cette culpabilité qui le retient de m'écrire et de revenir vers moi. Il aurait trop peur de me faire encore souffrir.

Je pense qu'il faut vraiment prendre ton temps avec ton ex. S'il a énormément de problèmes, fais en sorte qu'il voit en toi une source de bonheur et non pas de soucis supplémentaires. Je ne me permettrais pas de dire que tu lui apportes des soucis (!!) mais il a l'air de prendre la fuite assez régulièrement et ses problèmes sont semblent-ils graves. Cela ne doit pas contribuer à l'épanouissement de sa vie privée.
Tu verras sans nouvelles de ta part, si vous aviez une grande complicité, il va réfléchir.

Il faut laisser du temps au temps.
Au fond de moi, je sais que je l'espère... mais il est tellement bien entouré...
Bientôt il va soit commencer ses études (et peut-être dans une autre ville), soit partir en voyage loin... par conséquent, il n'aura aucun souvenir avec moi dans ces nouveaux environnements et tourner la page sera d'autant plus simple...
Ce sera un peu pareil pour moi qui serai à Paris dans un peu plus d'un mois... (enfin je l'espère...).
C'est terminé maintenant je me repose. Peut être qu'une fois que ses ennuis seront finis il reviendra ou peut être pas. Je l'âche prise.
Tu as raison.

Merci beaucoup pour ton message.
#918712
de rien...

c'est ce qu'il voit en moi, une source de bonheur et d'apaisement. Mais j'y vois une ultime mise à l'épreuve de mes sentiments pour lui. Comme je n'ai jamais pleuré devant lui ni supplié ni rien, il croit que je vais vite rencontrer quelqu'un de mieux selon lui (syndrome abandonnique). Je le laisse croire il ne sait rien de ce que j'endure.

L'éloignement le tourbillon de la vie comme on dit ne change rien à l'affaire. Quand on a quelqu'un vraiment dans son coeur il y reste pour un moment. En tout cas pour moi. c'est déjà vécu cette situation et j'ai mis des années à m'en remettre et j'éprouve encore des regrets.

bon courage pour le silence radio