Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#916836
Bonjour à tous, je ne vais pas y aller par 4 chemins.

Toi qui lis mon poste. Oui, toi. Je ne te vois pas, je ne sais pas qui tu es, je ne connais rien de toi, je ne sais pas ton nom ni ton sexe. Je ne sais pas si tu es largué(e) ou largueur. Et tu es là à me lire. Et je vais te dire une chose. Il y a une chose que je sais sur toi. Oui. Et j'en suis certain. Tu es quelqu'un d'extraordinaire.

"Mais n'importe quoi !" tu vas me dire. "Je suis qu'une pauvre merde, je ne vaux rien, ma vie est nulle à chier. Ma moitié m'a quitté(e) (ou je l'ai quitté(e) et je n'aurais pas dû) et j'ai tout perdu, je suis seul(e), désespéré(e). J'ai tout merdé, je suis perdu(e), je ne comprend rien..."

Ben moi, je vais te dire non. Tu as le droit de le dire et de le penser. Mais moi, même nous, te dirons que c'est faux. Nous savons tous que ce n'est pas vrai. Tu es quelqu'un de super, regarde toi. Mais comment ton ex serait tombé(e) amoureux/amoureuse de toi si tu n'étais que de la bouffe pour cochon ? Aujourd'hui, tu te dis que c'est fini. Oui, ton ex ne t'aime plus. Et alors ? Il ou elle t'as aimé(e), pas vrai ? Il ou elle a vécu(e) des choses uniques avec toi. Même si ça a duré 2 semaines ou 20 ans, peu importe. Vous avez vécu des moments que personne ni quoi que ce soit ne pourra remplacer. Cette personne est tombée sous ton charme. Elle a vu en toi les qualités qui ont fait que tu lui a plu. Mais ces qualités, tu les as encore ! Elle ne se sont pas envolées d'un pet ou d'un claquement de doigt ! Tu les as toujours ! Et si jamais tu les as perdues en cours de route et si c'est ça qui a fait que tu es aujourd'hui célibataire, alors empresse-toi de les récupérer ! Et en mieux que ça même ! Ta femme est tombée amoureuse de toi parce que tu étais beau et musclé et maintenant, tu es devenu obèse et moche parce que tu t'es laissé aller; alors reprend toi, redeviens encore plus beau et plus musclé qu'avant ! Si ce n'est pas pour elle, alors fais le pour toi et pour les autres filles qui baveront devant ta splendeur! (C'est qu'un exemple assez stupide parmi tant d'autres, vous m'aurez bien compris).
Maintenant, ton ex t'as quitté(e) parce que tes défauts ont surpassés tes qualités. C'est pas grave. Rien n'est perdu. Travaille sur tes défauts et améliore encore tes qualités. Et je me répète, si ce n'est pas pour elle, fais le pour toi et pour ton ou ta future. Ta femme t'as quitté parce que tu es alcoolique et que tu ne prends pas assez soin de toi ? Alors tu sais ce qui te reste à faire. Au travail !

Tu le sais autant que moi. Si un(e) ex te quitte, c'est qu'il/elle a quelque chose à te reprocher. Si tu es parfait et que ton ex n'a rien à te reprocher, alors laisse pisser, je le/la vois déjà revenir au galop après un certain temps... Sinon, tu trouveras sans problèmes ta future moitié qui t'aimera à ta juste valeur. Je ne me fais pas de soucis pour toi.

Ahlala. Difficile de se reprendre en main après une rupture.
Sache-le: ton ex ne reviendra jamais si tu es une épave qui ne fout rien de ses journées. Ni même ton ou ta futur(e) bien-aimé(e) ne viendra vers toi dans un tel état. C'est le moment de montrer à ton ex qu'il/elle a fait une erreur.
Tu vois le délire ?
Si ton ex te revoit encore plus beau/belle, plus fort(e), plus intelligent(e), plus cultivé(e), qui respire la motivation, qui respire la confiance, qui respire l'assurance, qui respire les projets... Là, tu envoies du rêve aux yeux de tout le monde !
"Attend. C'est quoi ces conneries ? J'ai quitté mon ex et voilà ce qu'il/elle est devenu(e). Je ne comprend pas... Il/elle est encore mieux qu'avant !"
"Il/Elle a tellement changé(e) ! C'est une nouvelle personne. On pourrait peut-être débuter une nouvelle histoire..."
Ça parait utopique, oui. Et c'est sûr que ça n'arrivera jamais si tu ne te bouges pas le petit doigt.
Crois-moi, ça fout mal. Ton ex a de quoi se bouffer les doigts. Et ça ne passe pas inaperçu je t'assure.
Puis dans le pire des cas, si ton ex est un(e) pervers narcissique avec une fierté en acier et qu'il/elle se fiche royalement de ton changement (du moins si c'est ce qu'il/elle te fait croire), alors laisse couler. Tes changements seront bénéfiques pour toi et ils attireront très vite les nouveaux regards.

Ça parait si facile alors qu'en réalité c'est presque une épreuve insurmontable. C'est dur. Car dans la plupart des cas, on perd toute confiance en soi. Et tu le sais, là est la clé de la réussite.

Perdre la confiance en soi, c'est affreux. C'est, je dirais, le frein majeur à notre reconstruction...

Ok, ne perdons pas de temps. Allons rechercher cette assurance enfouie au plus profond de notre mal-être.
Tu pars de zéro ? Parfait ! "Tomber pour mieux se relever" On va partir de ça.
Tu ne sais pas par où commencer ? Moi, je vais t'aider. Même, nous allons t'aider ! Nous sommes sur un forum où respire la joie de l'entraide et de la convivialité, pas vrai ? Alors nous sommes tous ensemble avec toi.

- Pour commencer, respire un bon coup et prend un stylo, et une feuille que tu retiendras de conserver précieusement. Sur cette feuille, fais toi un plan, un schéma ou comme tu veux, sur lequel tu vas écrire tes projets à courts termes et/ou à long termes. Tu vas y écrire tes objectifs. Tous tes objectifs ! Même, n'hésites pas, tous tes rêves ! Tous ce que tu souhaiterais faire ! Même si ça te paraît impossible, fais-le, écris ! N’hésite pas à la compléter avec le temps si tu as d'autres idées.
A partir de là, tu sais ce que tu veux faire, même si c'est lointain et que ça te paraît infaisable. Tu sais ce que tu veux faire et tu sais ce que tu veux devenir !
"Je veux être l'homme le plus fort de mon village !"

- Maintenant, sur cette feuille ou une autre, tu vas écrire tous ce que tu dois faire pour y arriver. Toutes les actions et tous les moyens que tu dois mettre en oeuvre pour arriver à remplir tes objectifs et réaliser tes rêves. Tu vas y écrire.
"Pour ça, je vais faire des pompes, soulever de la terre, renforcer mes biceps, mes avants-bras, mon dos, etc... Tout ça sur le long terme. Je m'inscris immédiatement dans une salle de sport ou je cherche un programme adapté que je puisse faire chez moi." Et oui, ça ne se fait pas en une fois ! Il faut du temps, du travail et de la volonté !

A force de te donner les moyens, tu te rendras compte que tes objectifs sont atteignables. Et ça, ça booste la confiance en soi.

Tes objectifs sont écrits. Ce que tu as à faire pour ça également. Il ne te reste plus qu'à passer à l'acte. Dés maintenant.
Je te souhaite plein de courage et de bonne volonté !


Autre point important:

Tu n'es pas une merde ! Apprend à te faire confiance. Crois en toi. Tu as toutes les clés pour réussir. Il suffit de te faire confiance car tu es quelqu'un de super. Relâche toi, fais toi plaisir, ne complexe pas, vis ta vie, amuses toi, ris, chante, danse ! Tout ça est signe de joie et de bonheur et Dieu sait qu'on apprécie beaucoup plus les gens heureux qui savent se faire confiance. Plutôt que quelqu'un qui n'ose pas agir par peur d'échouer.. Alors n'hésites pas ! Prend des décisions, fais des choix, avance ! Oui, tu échoueras, oui tu feras des erreurs. Peu importe. Si tu ne fais rien, tu n'avanceras jamais. Apprend de tes erreurs, assume, accepte l'échec. Et c'est avec cet état d'esprit que tu réussiras.

Je m'arrête sur cette citation de Samuel Beckett: "Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux."

Ah, j'oubliais. Ce que tu fais là, c'est pour toi. Et pour personne d'autre. Tu croiseras des gens qui parleront sur toi et chercheront à t'enfoncer. Alors laisse les parler. Il ne faut pas leur porter attention. C'est ce qu'il recherchent. Avec cet état d'esprit, tu seras toujours vainqueur.

Je sais que le sujet sur l'estime de soi est difficile à traiter. Je ne suis pas psy ni coach en développement personnel mais je tenais à écrire ce texte pour redonner de la motivation à ceux et celles qui le liront.
J'espère que ce texte pourra en motiver plus d'un et qu'il pourra apporter l'espoir et la motivation pour ceux et celles qu'il l'ont perdue.

Et n'oublie jamais. Tu es quelqu'un d'extraordinaire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#916888
bonsoir
félicitation pr ce que tu as écrit mais je n ai pas articles ou vidéo sur ce sujet.
je ne pense avoir de problème de confiance en moi, je pense qu il en a plus que moi: d abord il me compare toujours avec la mère de ses enfants...mieux q moi mais avec qui il est pas resté
les reproches qu il m a fait sont nuls et ne le concernent pas directement: ma voiture est en bordel, je ne vais pas o boulot en courant et j arrive pas à lui faire comprendre q je bosse avec des gens space, je suis souvent en retard mais là je m étais améliorée...en fait, il se croit supérieur à moi mais je sais qu il est complexé car g fait des études supérieures...
bon courage
à plus
anonym acta
#916929
MrOliv a écrit :. Il suffit de te faire confiance car tu es quelqu'un de super. Relâche toi, fais toi plaisir, ne complexe pas, vis ta vie, amuses toi, ris, chante, danse ! Tout ça est signe de joie
J'ai tenu jusque là. Après, j'ai lâché le ballon, même si c'était rigolo, de peur que tu te mettes à utiliser du jaune fluo ou de la Comic Sans MS.
#936276
Super article ! Et oui le plus dur c'est d'accepter l'échec et d'avoir la volonté de se relever très vite. Au final les gens qui savent faire une grosse introspection sur eux mêmes après un échec sont les plus à même de réussir à avancer plus vite. Je pense que dans la tête du largueur on est à terre à ne rien faire et en prouvant que oui on continue notre vie et qu'on la continue de façon beaucoup plus motivé. Ecrire est la solution pour se détendre ;)
#936291
J'adore la citation de Beckett, elle me correspond tout à fait !

Jamais eu peur de l'échec, et jamais eu peur de recommencer malgré un échec, j'ai connu plusieurs défaites et j'en sors plus forte à chaque fois, c'est très motivant ! Et je sais que je sortirais encore plus forte de ma rupture, malgré que je n'en vois pas le bout !

Mon ex lui c'est tout le contraire ! Peur de l'échec, peur des difficultés, n'a jamais connu de grosses difficultés dans sa vie (c'est un enfant pourri gâté), et maintenant il aimerait bien se remettre avec moi mais il laisse ses doutes, sa peur, et l'option de facilité qui est d'aller voir ailleurs le bouffer alors que tout est sauvable entre nous ! Rah les boules T_T Il me faut un homme fort comme moi, pas lâche...
#936395
Kerrigan a écrit :J'adore la citation de Beckett, elle me correspond tout à fait !

Jamais eu peur de l'échec, et jamais eu peur de recommencer malgré un échec, j'ai connu plusieurs défaites et j'en sors plus forte à chaque fois, c'est très motivant ! Et je sais que je sortirais encore plus forte de ma rupture, malgré que je n'en vois pas le bout !

Mon ex lui c'est tout le contraire ! Peur de l'échec, peur des difficultés, n'a jamais connu de grosses difficultés dans sa vie (c'est un enfant pourri gâté), et maintenant il aimerait bien se remettre avec moi mais il laisse ses doutes, sa peur, et l'option de facilité qui est d'aller voir ailleurs le bouffer alors que tout est sauvable entre nous ! Rah les boules T_T Il me faut un homme fort comme moi, pas lâche...
Tiens, je vois que le concours de comiques est lancé. MrOlive, compte tes abattis : je crois qu'on a trouvé plus drôle que toi ...
#987598
Et ce post n'est pas épinglé ? Mais que font les modos...

Sans déconner, je suis un des plus vieil inscrit ici. Je pense même le plus vieux restant...
J'ai eu une reconquête effective (avec un post relativement similaire).

Si je suis revenu, c'est parce que la personne extraordinaire est repartie, du coup, le fille avec...

Mais la vérité de ce qu'il faut faire est dans ce post !!!
#1008056
limite la larme a l'oeil, ca fait du bien d'avoir ce genre de post, ca donne du courage, de la force et de l'espoir !
J'ai tout bien noté effectivement, j'me suis fait une liste, que je vais d'ailleurs poster ci-dessous
Merci mille fois, tu m'as redonné du courage, et pendant tout ce temps j'ai même pas pensé à elle ! j'ai pensé qu'a moi !
il nous faut plus d'articles comme celui-la

- Retrouver un groupe de musique ou je suis épanoui.
M'inscrire sur les sites de rencontres pour musiciens, poster une annonce et ma situation, et tenir ces sites tout les jours.
- Ressortir très souvent avec mes potes.
Les contacter tout les jours, prendre de leur nouvelles tout les jours, et essayer de mettre des créneaux tout les jours, ou presque.
- Redevenir calme, gentil, tolérant, et empathique.
Toujours avoir le sourire, ne pas ramener ma science sauf quand on me le demande, réflechir avant de parler, si des choses me contrarie, rester courtois et positif, puis évacuer ca au sport ou aux activités.
- Faire du sport.
Tenir et respecter des horaires de sport TOUT les jours.
- Arrêter d'avoir la "flemme", supprimer ce mot de la vie.
SI j'ai pas envi de faire quelque chose dans l'immédiat, je le fait, en pensant a ce que ca pourra m'apporter et repenser toujours a l'exploitation de la chance, et des opportunités.
- Bien me nourrir, et me laver.
Respecter des horaires tout les jours ou je prend soin de moi, me laver tout les jours, toujours me rappeler de me laver les dents au moins une fois par jour, avant d'aller au lit.
- Prendre soin de mon corps, mes vêtements.
Me regarder devant le miroir tout les jours, regarder ce que je peux améliorer, penser beaucoup plus à acheter des fringues que des jeux ou du high tech, essayer de m'organiser des sessions shoppings au moins une fois par trimestre.
- Trouver un boulot ou je suis épanoui facilement.
Tenir mes horaires de recherche de boulot tout les jours, être plus facile sur les propositions, me rappeler ce qu'Antoine de JRME dit dans sa vidéo sur "l'exploitation d'opportunités", de l'évolution de la vie, accepter tout les boulots, même si je me vois pas forcément dedans, par peur de l'inconnu.
- Donner plus aux gens.
Mieux écouter les gens, me mettre a leur place, parler pour eux, les aider et essayer de rendre le monde meilleur, comme avant que je sois avec Laurene.
- Ne plus avoir peur de rien.
Arrêter d'avoir peur, d'appréhender, voir le positif de toute chose, et garder que le positif.
Ne plus avoir peur de mourir, accepter que s'il nous arrive quelque chose, c'est pour une bonne raison, et c'est a nous de travailler cela et de l'améliorer.
Ne plus avoir peur de la honte, chanter et danser quand l'envi m'en viens, et ne pas penser a ce que les autres pourraient en dire ou penser.
- Faire une activité que je ne connais pas.
Chercher des activités que je ne connais pas, n'ai jamais fait, et n'ai jamais pensé faire ou aimer. M'ouvrir au monde, aux opportunités, aux gens, a la vie.
- Me donner plus de responsabilités.
Moins attendre de moi des choses que je n'ai pas et n'aurai probablement jamais, MAIS me donner plus de responsabilités, respecter mes choix, et les mettre à l'oeuvre. Me donner de l'importance.
- M'imposer positivement auprès des gens, et de mes choix.
Être plus diplomate, me respecter moi-même auprès des autres, ne plus m'abaisser ou au contraire être trop prétentieux, garder une ligne égale entre moi et l'interlocuteur.
- Accepter les erreurs et les échecs.
 Oui, tu échoueras, oui tu feras des erreurs. Peu importe. Si tu ne fais rien, tu n'avanceras jamais. Apprend de tes erreurs, assume, accepte l'échec. Et c'est avec cet état d'esprit que tu réussiras.