Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par invite077
#918742
Oui malheureusement :(

Et je ne sais pas comment faire changer les choses


EDIT de 19:07 :

Ouais c'est exactement ça en fait.. elle "est partie" car elle ne s'est pas sentie écoutée et qu'elle m'avait prévenu que cela ne présageait rien de bon..

J'ai peur qu'elle soit déterminée à être partie pour de bon..

Ce que je ne comprends pas, c'est que mercredi, on s'est embrassé et qu'elle était dans mes bras et elle m'a dit qu'elle était très amoureuse de moi.. Pourquoi elle partirait si elle m'aime tant qu'elle le prétend.. ? :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par invite077
#920468
UP

Je ne sais pas si c'est le propre de l'homme (de la femme dans ce cas) d'avoir une "double personnalité" (raison et amour ou coeur et esprit) car en fait j'ai fini mon silence radio (oui oui c'était trop tôt) suite à un message de sa part et je lui ai tout balancé (comme quoi je lui disais que le passé il fallait faire une croix dessus et que je lui promettais un avenir meilleur si on se donnait une chance, que je lui promettais qu'elle serait encore plus heureuse, qu'elle ne souffrirait plus etc..)
(tout ça hier soir, donc dimanche soir). La conversation s'est terminée par le fait qu'il nous fallait du temps et "Attendons la rentrée" etc..
Cependant ce matin (lundi), rebelotte elle revient avec des Snaps (l'application Snapchat permet d'envoyer des photos instantanées de nous avec un mini message dessus) et on commence à s'envoyer plein de snaps toute la matinée et l'après midi et tout se passe super bien (oui j'aurais peut-être pas du rentrer dans son jeu et pas du répondre par des snaps) mais au final au soir elle relance une petite pique concernant le couple, suite à quoi je lui réexpose pour la dernière fois que je lui promets ça, ça et ça. Elle me répond "j'entends bien ce que tu dis. J'avoue qu'elle a l'air "alléchante" (en parlant de ma proposition)" Donc je me dis que tout est parfait, on a passé une "bonne" journée à s'envoyer des snaps débiles et sans aucun sens, puis je lui ai exposé que je lui promettais un avenir meilleur et elle m'a répondu qu'elle avait compris et que c'était tentant. Après voilà j'allais dire "on ne se parle plus et on fait un petit vide dont on a grandement besoin". Voilà, tout se passerait si bien! Sauf que... vous vous imaginez bien que non..
Suite à ça, gros blanc, qu'elle comble en disant "Mais.. " (en gros je résume en disant qu'elle a dit "Mais..en fait non.")
En gros elle est partie sur plein de "Non, c'est fini" ou "On ne se remettra jamais ensemble" ou "Tu ne me récupèreras pas" etc... (alors que dans l'après midi, elle m'a envoyé un message disant "Tu me manques".. enfin bon..)
Bref, là ça s'est très mal passé, elle m'a même reprocher de l'étouffer et de l'oppresser (ça c'est le comble! c'est pas moi qui cherche..) du coup j'ai bien compris, maintenant je ne dis plus rien, du tout. Comme ça elle ne se sentira plus "oppressée"... Bref, ça s'est mal passé, j'ai bien senti qu'elle avait refermé son coeur à 100% et ouvert sa raison à 100%, elle s'est énervée plus d'une fois (elle s'énerve vite en général) et au final voilà, ça s'est mal passé comme je l'ai dit, mais bon je ne sais pas si c'est pour me rassurer et éviter de déprimer que je me dis ça mais je me dis que quand on est énervé, on peut dire plein de choses qu'on ne pense pas vraiment..
Enfin voilà, maintenant il est clair que je ne dis plus rien (sous peine de risquer de "l'étouffer" encore plus, ce qui nuirait)
Elle avait besoin de plus de temps pour faire une croix sur le passé, d'ailleurs elle m'a dit "Si tu m'avais laissé plus de temps, le manque se serait installé".. Chose que je comprends vu que c'est le but recherché d'un silence radio! mais alors pourquoi venait-elle sans cesse me dire que je lui manquais durant le silence radio?? Voilà, ce sont toutes ces petites choses, toutes ces petites contradictions que je ne comprends vraiment pas.. J'ai pas envie qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, rien que de l'imaginer ça me dégoûte.. et je n'ai pas non plus envie d'être avec une autre, c'est elle que je veux. Je ferais n'importe quoi pour la récupérer, même si j'ai compris que maintenant ne plus lui parler était la meilleure des choses à faire. Je ne comprends juste pas son comportement et ses réactions antagonistes..
par Kakahuet
#920512
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton post....
Déjà un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut...
Dans le cadre d'une "reconquête" (même si je n'en suis pas du tout partisan), il faut savoir "jouer" (beurk) finement..
Or, je suis désolé de te dire ça, mais elle a tout à fait raison dans ses propos...
invite077 a écrit :je lui ai tout balancé (comme quoi je lui disais que le passé il fallait faire une croix dessus et que je lui promettais un avenir meilleur si on se donnait une chance, que je lui promettais qu'elle serait encore plus heureuse, qu'elle ne souffrirait plus etc..) ..
invite077 a écrit : La conversation s'est terminée par le fait qu'il nous fallait du temps et "Attendons la rentrée" etc....
invite077 a écrit :, suite à quoi je lui réexpose pour la dernière fois que je lui promets ça, ça et ça.....
invite077 a écrit :, , puis je lui ai exposé que je lui promettais un avenir meilleur et elle m'a répondu qu'elle avait compris et que c'était tentant......
Ces 4 extraits prouvent que tu t'es précipité et en plus, dans l'urgence, tu as dit des choses que tu ne pourras pas tenir et ça, elle le sait!
invite077 a écrit :, elle m'a même reprocher de l'étouffer et de l'oppresser (ça c'est le comble! c'est pas moi qui cherche..) ......
Ben si... tu lui as mis un pression de fou en lui disant tout ça...
invite077 a écrit :,du coup j'ai bien compris, maintenant je ne dis plus rien, du tout. Comme ça elle ne se sentira plus "oppressée"... ......
C'est la seule chose positive de ton post :)
invite077 a écrit :, Elle avait besoin de plus de temps pour faire une croix sur le passé, d'ailleurs elle m'a dit "Si tu m'avais laissé plus de temps, le manque se serait installé".. Chose que je comprends vu que c'est le but recherché d'un silence radio! ......
Alors là, un bémol ... elle a tout à fait raison, tu aurais dû laisser filer la bride en te faisant discret, elle serait revenue te contacter (même si ça ne veut rien dire) et NON le SR ce n'est pas du tout ça, je t'enjoins à relire le post le concernant, ça peut t'ouvrir de nouveaux horizons.
invite077 a écrit :, mais alors pourquoi venait-elle sans cesse me dire que je lui manquais durant le silence radio?? Voilà, ce sont toutes ces petites choses, toutes ces petites contradictions que je ne comprends vraiment pas.. ......
Ce n'est pas contradictoire mais humain... après une rupture, le largueur autant que le largué a perdu ses repères et cherche à se re-équilibrer... à partir de là quelle est la personne que l'on est tenté de contacter?....
invite077 a écrit :, J'ai pas envie qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, rien que de l'imaginer ça me dégoûte.. et je n'ai pas non plus envie d'être avec une autre, c'est elle que je veux. Je ferais n'importe quoi pour la récupérer, même si j'ai compris que maintenant ne plus lui parler était la meilleure des choses à faire. Je ne comprends juste pas son comportement et ses réactions antagonistes..
Bah ça, tu n'y pourras rien si elle rencontre quelqu'un, vous n'êtes plus ensemble donc elle fait ce qu'elle veut de sa vie.
Elle a fait un choix, à toi de le respecter...si elle s'est aperçu qu'elle a fait une erreur, ne t'inquiètes pas, elle saure t'ne faire part.
par invite077
#920671
Merci beaucoup pour cette réponse!

Je comprends mieux certaines choses et d'autres.. En fait suite à mon court silence radio, je la sentais revenir mais ce n'était pas le fameux retour du "On peut se revoir?" c'était comme tu dis plutôt la perte des repères..
C'est ça que je ne comprenais pas, je faisais mon silence radio et elle au bout d'un moment au lieu de ne pas me parler comme moi je faisais, elle revenait. Voilà pourquoi j'ai cru que c'était la "fin" du silence radio et que je l'ai pensée "prête" à recevoir mon message de promesses.
Je comprends mieux aussi pour la pression que je lui ai mise.. :/
par invite077
#921663
Elle me recontacte (malgré que j'essaie un silence radio...) pour que je lui rende une dernière affaire à elle qui traîne chez moi.. au fur et à mesure la conversation dérive un peu, on parle de sorties et elle me dit des choses du style qu'elle fait ce qu'elle veut maintenant, sous-entendu qu'elle va chopper à droite à gauche en soirée etc..

Bon... C'est de la pure provocation, non? J'ai pas lancé le sujet, c'est elle qui est venue avec.
par Elieza
#921674
invite077 a écrit :Elle me recontacte (malgré que j'essaie un silence radio...) pour que je lui rende une dernière affaire à elle qui traîne chez moi.. au fur et à mesure la conversation dérive un peu, on parle de sorties et elle me dit des choses du style qu'elle fait ce qu'elle veut maintenant, sous-entendu qu'elle va chopper à droite à gauche en soirée etc..

Bon... C'est de la pure provocation, non? J'ai pas lancé le sujet, c'est elle qui est venue avec.
Non, ce n'est pas de la provocation. Elle veut JUSTE récupérer ses affaires.