Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#916715
Bonjours à tous....
Nouveau sur le forum je m'en vais vous conter mon histoire.
Voilà 10ans je me suis trouver en amour de D (on l'appellera D)qui était en couple avec un amis de longues dates....elle l'a quitté pour moi et nous sommes partie donc tous les deux de mon village où j'ai donc perdue tous mes amis.......mais pas grave j'était avec celle que j'aime....

Nous avons passé 3ans de pur bonheur jusqu'a ce que je décide de me mettre a mon compte avec gros crédit a la clé et 7ans de boulot trés prenant et ce sans prendre de congés afin d terminer ce fameux crédit.....mais nous êtions au courant et c'était un pari sur l'avenir....avec la naissance de notre premier enfant une petite fille merveilleuse...
Là dessus sa mère et tombée malade...cancer avec chimio et tout ce qui s'en suit.....2ans plus tard c'est son père a son tour qui tombe malade cancer aussi....les soins on durer entre 4et2 ans pour eux.......
La dessus avec D enceinte de notre 2ème enfant je l'ai trompé (je m'en veux encore) car avec ses soucis pour ses parents notre couple était a l'arrêt malgrés la grossesse....plus de sexe plus de discussions plus de partage.......
Et là l'enchainement .......
Mon fils est né et 2mois plus tard la mère de D décédait....3mois plus tard nous emménageons dans la maison qu nous avons construit où je me suis tué a la tache en plus de mon boulot prenant....3mois plus tard c'est son père qui décède.....et comme si ça ne suffisait pas....ma maitresse que j'avais quitté appelle D sur notre fixe pour lui raconter toute notre histoire.....
Crise.....
Mais aprés 2 seance de couple chez sa psy nous passons a travers cette nouvelle épreuve....
Quasiment 2 ans plus tard novembre dernier je fini enfin mon crédit mais sur une fausse note . Je me suis fait vandaliser ma voiture....quasiment pas bosser d'1 mois donc petit trou financier....nous avons biensur penser a mon ex matresse qui il faut le dire m'harceler de sms injurieux régulièrement durant ces quasiment 2 ans......
Là dessus j'ai fait le plus mauvais début d'année(financièrement) depuis le début de notre pari et malgrés la fin du crédit les finances ne remontaient pas....
Je me suis senti on ne peux plus mal petit a petit et notre couple était dans l'impasse niveau sex et communication...
Jusqu'au jour ou j'ai émis l'idée d'une séparation pour la faire réagir et que l'on trouve une solution ensemble.....
Mauvaise idée....
Pour D ça a été la goute d'eau de trop et m'a demander de quitter les lieux sous trois jours....le premier pour l'annoncer a nos proches.....le 2ème pour aller chez la psy et savoir comment le dire aux enfants.....le 3ème pour leur annoncer et dégager...
J'ai était héberger pendant 2 mois dans une chambre chez un ami du boulot et je récupère mes enfants seulement 1we sur 2 impossible plus a cause de mon boulot....
Voilà 2 soir que je suis dans mon nouveau chez moi un petit P2....
Durant ces deux mois j'ai été soulager environ 10 ou 12 jours.....puis les regrets m'ont envahis.....j'ai essayé de lui dire qu'on n'avaient pas tout fait pour sauver noutre couple et famille....je lui ai expliqué par où j'était passé.....je suis retourné chez sa psy pour m'expliquer mieux avec car le jour où nous y étions allé pour les enfants j'étais sous une pression de dingue(dégager sous 3 jours) et j'avais donc jouer le sur de lui vis a vis de la séparation....(elle m'a dit qu'elle avait bien vu que non mais bon.)
J'ai envoyer une lettre manuscrite a D pour tout lui expliquer et lui dire que je l'aime toujours et suis pret a lui prouver et lui faisant retrouver l'envie.......
Ça n'a rien changer elle reste camper sur sa décision de se reconstruire seule.....me demandant d'en faire de même de mon côtés.
Un soir où j'allais récupérer mon fils pour aller manger un bout avec lui....je lui ai demandé si elle était toujours prète a faire tout ça.....notaire(elle me rachète une part de la maison pour un paquet de frittes) et juge des affaires familiale pour garde des enfants......elle m'a dit oui....mais lui disant que je ferait tout tout ce qu'il faut pour la reconquèrir car je ne vois pas vivre loin d'eux toute ma vie.....elle m'a répondu que je faisait toujours des efforts aprés mes erreurs mais que ça ne durait pas...que c'était possible qu'on se remmette un jour ensemble mais qu'elle avais besoin de refaire sa vie et moi la mienne et que donc oui notaire et JAF doit se faire et le plus vite possible.

Je trouve cela ambigûe d'autant qu'elle est en trés bon terme avec mes parents et lrs vois trés souvent avec nos enfants...

Enfin bref je suis abbatue et ne veux que la récupérer....

Aujourd'hui c'est mon anniversaire...(36ans) elle vien de m'envoyer un sms ''joyeux anniversaire..bonne journée..a mercredi''...(je récupère mes enfants pour la journée).....
Tu parles d'un joyeux anniversaire.....je sais même pas quoi répondre...
Modifié en dernier par Spagulax le 26 juil. 2014, 10:21, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ben88
#916762
Bonjour Spagulax
Effectivement, c'est pas simple.
Tout d'abord bon anniversaire.
Pour le sms répond lui "merci, bonne journée a toi aussi", ni plus ni moins.
Elle te le souhaite, c'est que quelque part elle pense à toi.
Maintenant, ya du pain sur la planche.
Tout d'abord laisse la un peu respirer. Vous avez chacun des choses à mettre à plat. Prenez du temps respirez.
Pour l'instant elle t'en veux c'est indéniable, laisse la prendre un peu de recul, encaisser et digérer.
Ca fait un peu beaucoup quand meme, les décès, l'écart, la maitresse fol dingue, les finances.
Tout le monde a ses limites.
Maintenant, travail sur toi, comme elle te l'a dit elle ne croit plus en toi, ne lui fait pas de promesse que tu ne pourra pas tenir. Arrête même les promesse passe aux actes. Ne dis pas "demain je ferai", pourquoi demain, pourquoi pas aujourd'hui reprend toi en main, reprend ta vie en main. Tu peu toujours te faire aider mais ce choix tu es le seul à pouvoir le faire. Redeviens celui qu'elle a aimé celui avec qui elle s'est engagé.
Parce que, ça n'engage que moi, mais tu ne supporte pas tout ça si tu ne tien pas a l'autre, maintenant comme je t'ai dis tout le monde à ses limites et certains ne reviennent pas en arrière.
Maintenant quand elle te dis que peu être un jour. Alors ça veux tout dire comme ne rien dire, ne te torture pas avec ça. On va être optimiste et partir du fait qu'il reste une ouverture. Dans ce cas prend du temps, met toi a sa place et imagine un peu. Rien ne va dans sa vie elle cherche sans doute des solutions, et toi tu lui dis on se sépare. C'etait quitte ou double. Mais ça a été la goutte de trop.
A l'heure actuel c'est une huitre qui c'est refermée, elle se protége et protège les enfants (d'ou le fait je pense qu'elle reste bien avec tes parents)
Maintenant laisse la réfléchir, montre la plus image possible de toi, laisse lui un peu de temps et essayé de trouver une solution en parlant calmement et posément, mais pas tout de suite.

Surtout reprend toi en main.

Bon courage
par Spagulax
#916783
Merci Ben.....

Oui je compte bien me reprendre en main et me faire aider .....
J'avais débuté avec sa psy mais elle était géné de suivre les 2 donc elle m'a donné l nom d'une consoeur que je vais voir mercredi pour la première fois.....

Merci du soutient en tous cas.... ;-)
#917126
J'ai bien lu des tas post ici....mais je me demande si un SR est encore possible alors que l'on se voie toutes les semaines pour les enfants et que l'on se joint régulièrement par tel ou sms pour régler les paperasses........

Je ne sais pas trop comment agir vis a vis d'elle vue qu'il est compliqué de garder ma vie secrète vue qu'elle passe beaucoup de temps avec mes parents.....

J'aimerais au moins l'intriguer mais je ne vois pas comment faire.....
#917874
Première rencontre avec la psy.......ça fait du bien de se lacher lol.........

Aprés midi agréable avec mon fils qui se termine....va falloir le ramener a madame et ça va me faire toujours aussi mal de la voir si proche sans justement pouvoir m'en aprocher plus.... :|

Elle m'a fait passer le dossier a remplir pour l'avocat précédant le JAF.......rdv 30juillet.....pfffffff
#918631
Aujourd'hui rdv chez la psy pour ma fille (a sa demande a 6ans ça fait mal)...
On s'y retrouve tous les 3 ma fille mon ex et moi a 10h...
J'apréhende beaucoup....
Quand ma fille dit ''je veux voir quelqu'un pour parler car papa me manque'' a 6ans....ça tord le ventre....
#919181
Le rdv chez la psy pour ma fille a été trés dur on a beaucoup pleuré (tous les 3)

Hier au soir mes enfants on dormis chez moi(petit p2)pour la 1ère fois...avant on dormait chez ma mère.....et là ce matin paf sms de madame me demandant comment s'est passée leur première nuit dans leur nouvelles maison.........
J'ai répondu 15min plus tard(style chuis occupé) en lui disant nickel et lui énumérant les occupations de la journée...restau ciné piscine.......

Je ne comprend pas comment réaliser une sorte de SR dans ces conditions vu que je répond mais pour les enfants.....hier je lui ai refusé l'accés a mon appart lui disant qu'elle n'avait pas a y faire quelque remarque que ce soit et que c'est là que je doit me reconstruire elle sait bien que je ne laisserai pas mes enfants dans un trou.....

C'est compliqué.
#939628
J'avais laissé tomber le post de mon histoire mais je ne sais plus ou j'en suis........

La semaine dernière était prometteuse avec la rentrée des petits où j'ai été trés présent pour eux (les enfants) et pour la soutenir elle......

Le mercredi alors que je ramenais les petits elle m'a même demander de rester l'aider a coucher notre fils car il lui en fait voir de toutes les couleurs tous les soirs(2ans et demi)....et avec moi il s'est endormie nickel...

Le lendemain en accompagnant mon fils a l'école où je les ai rejoint car la veille elle m'avait dit que ça avait été dur.......je lui ai demander (a tort?) Si elle était toujours prête a aller au bout ( rachat de la maison- JAF pour pension et garde) elle m'a répondue qu'elle avait besoin de moi pour les enfants mais NOUS c'est différent c'est autre chose..........

Comme elle a perdue ses parents il y a 2 ans elle est resté trés proche de mon père et surtout ma belle mère qui se prennent pour ses parents adoptifs......
G bien dit il y a quelque temps que ça me génait mais elle comme eux me répondent que C tout a fait normal qu'elle n'a plus personne......etc

Je lui encore fait la remarque hier soir en lui ramenant les enfants et ça ne lui a pas plu du tout car devant ma fille.....

Elle m'a rapeler le soir car ma fille en pleur voulait me parler......mais elle madame n'a pas moufter.......

La rentrée nous avais rapprochée et là ma remarque sur mes parents a tout fait foiré........j'ai les nerfs.......
#940716
Coucou......
Suite de mes mésaventures.... ;)
Suite a mon erreur de dimanche où en ramenants les enfants G encore fait un reproche su sa promiscuité avec mon père et ma belle mère devant ma fille.....je n'ai plus eut de nouvelles jusqu'a hier en récupérant mes enfants pour la soirée alors que la semaine dernière j'avais plusieurs rapports quotidien sur la rentrée des petits.... :?

Mais hier soir en les lui ramenant elle m'a a nouveau demander de rester le temps qu'on les couche et qu'ils s'endorment.......

Nous avons ensuite bu un verre et fumer quelques clopes sur la terrasse.......là elle m'a demander de faire attention quand je parle devant ma fille car elle lui a reproché plusieurs fois que ce soit papa qui n'est plus a la maison alors que C lui qui a tout fait.....que papa galère a tout payer...qu'elle est méchante....qu'elle ne veut pas vivre qu'avec maman...etc
elle a du m'entendre discuter avec mes parents... :?
Mais tout cela cordialement et même quelques sourires en parlant des enfants.....
Drôle de sensation à nouveau....même la bise ''d'au revoir'' m'a semblé bien plus tendre que d'habitude(mais je me fait surement un film).....
Ma psy me dit qu'elle me tend une perche pour mon rôle de père seulement dans un premier temps.....et peut être que lorsqu'elle aura tout sécurisé(maison JAF) elle réouvrira peut être son coeur a plus que ce rôle.......mais ça reste hypothétique...... ;)