Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lau_
#916233
Bonjour,
J'aimerais avoir vos points de vue sur ma situation :
Je suis avec mon copain depuis 4 mois, tout ce passait bien jusqu'à la semaine du bac. J'étais très stressée, je doutais de tout, de mes compétences .. et de ce fait, je voulais me rassurer sur d'autres points et donc sur "nous". Je lui posais des questions sur ses sentiments et avec du recul, je vois que j'en ai posé beaucoup trop. Il m'a même dit "j'ai l'impression que tu ne me fais plus du tout confiance, que tu ne crois plus en nous." On s'est pris la tête plusieurs fois en une semaine. Ensuite ça c'était arrangé.
Pour lui prouver que j'avais confiance en lui, je l'ai laissé allé à des soirées etc. Il était même surpris que je ne lui fasse aucune remarque. (je suis très jalouse mais cette fois ci j'avais pris sur moi.)
Puis, du jour au lendemain, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant cinq jours. Je lui en ai envoyé deux mais pas de réponse. Ensuite, il est venu me parler, et il m'a confié qu'il ressentait moins de sentiments qu'avant, qu'il trouvait que nous deux c'était plus du tout pareil. Il m'a aussi dit, que ça le dérangeait pas d'être avec moi, que j'étais super et qu'il m'adorait. Puis quand je lui ai dit " tu comptes me quitter" il m'a répondu " je sais pas.. enfin non, mais".
Il a terminé la conversation par " on en reparle demain." Mais le lendemain il a pas voulu en reparler. Je lui ai proposé qu'on se voit plusieurs fois mais il veut pas, ça fait un mois et une semaine que l'on ne s'est pas vu. Je sais que c'est beaucoup, mais il travail et il est parti trois week end...
Vous pensez qu'il évite de me dire clairement que nous deux c'est fini ? Qu'il ne m'aime plus ou alors qu'il y a encore un peu d'espoir ?
je vous remercie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sarah gaduc
#916362
Bonjour,
Je pense que tu devrais faire un SR. Ne plus lui donner de nouvelles l'incitera à se poser des questions sur ton silence soudain. Ensuite, chacun ayant sa propre personnalité il est certain que je ne peux pas te dire comment il réagira face à ce silence radio... Mais quoi qu'il en soit, s'il t'écrit réponds lui comme tu répondrais à un collègue de travail, donc brièvement et surtout pas de "bisous", "à bientôt" etc. à la fin de tes messages. Important, pour les sms, attends toujours minimum 2 à 3 heures avant de répondre et en cas de coup de fil, soit tu décroches et tu joues celle qui ne peut pas converser à cet instant précis et lui propose de le rappeler plus tard... sauf que le plus tard n'arrivera pas. Ou alors tu ne décroches pas et tu lui envoies un message dans les 2 heures qui suivent du style "j'étais occupée tout à l'heure, dslée..." et rien de plus. Le but est de le déstabiliser et surtout d'inverser les rôles car il est trop rassuré par tes sentiments, il ne peut pas avoir peur de te perdre... Je sais ce que c'est d'être confrontée à cela, je viens de quitter un homme que j'aime encore profondément après trois ans de relation et de vie commune... Il m'a annoncé être perdu à trois reprises durant notre relation (la 3ème date d'avant-hier) et j'ai à chaque fois usé de stratégies pour lui donner envie de me reconquérir. Je l'ai toujours récupéré mais j'ai fini par comprendre que je souffrais trop à force de devoir jouer à ce petit jeu... J'aimerais quelqu'un avec qui tout est bcp plus simple même si je n'ai envie que de lui à cet instant précis :( Bon courage! Sarah
par Lau_
#916571
Je te remercie Sarah pour tous ces petits conseils. Je vais mettre ça en application même si pour le moment c'est lui qui applique le SR. Mais je résiste et j'envoie pas de messages !
Ah.. je suis désolée mais dis-toi que le meilleur t'attends. Après tout on ne sait pas de quoi demain est fait. Avec tout ça, j'apprend à vivre au jour le jour et profiter des gens qui sont là pour moi, profiter de chaque sorties qu'on me propose. Au moins ça m'évite de me focaliser là dessus.
Je te souhaite de trouver cette simplicité. Et au besoin, je peux toujours essayer de t'aider. Un peu de soutien ne fais jamais de mal. Bon courage à toi aussi.
par Lau_
#916747
Bon hier soir, je lui ai envoyé un message où je lui dis tout ce que je pense (de notre relation, avant et maintenant). Je lui ai dit que j'étais prête à faire une pause si il en éprouvait le besoin, si il voulait me quitter qu'il le fasse mais qu'il ne me laisse pas comme ça avec tout ces (probables) faux espoirs. Je lui ai aussi dit que j'avais moi aussi vu ce changement mais que j'y croyais encore... Je sais pas si j'aurais dû mais ça m'a soulagé.
Il ne m'a pas répondu, donc si je n'ai pas de réponse d'ici demain soir, je considérerai que c'est fini...
par sarah gaduc
#916931
Bonjour,
Merci pour ton message du 20 ct. Depuis que je l'ai quitté il m'envahit de messages alors que si j'avais accepté son break, il serait en train de me faire mariner encore et encore... c'est vraiment déstabilisant, cela fait maintenant 4 jours et je ne lui ai toujours pas répondu, je ne sais plus si notre couple mérite encore une chance... Je viens de lire ton dernier post et c'est dommage que tu lui confirmes que tu es dans l'attente alors qu'il ne donne déjà plus de nouvelles mais si cela t'as soulagée c'est sans doute que tu te sens prête à tourner la page même si c'est à contre-coeur. Tu t'es donc fixée un ultimatum à demain soir et je pense que c'est très bien. Tu as déjà adopté le bon comportement en t'entourant des gens qui t'aiment et en sortant, tu es dans la bonne direction, tu avances déjà. Bravo!
par Lau_
#916980
Bonsoir,
Je t'en prie, c'est moi qui te remercie ! J'avoue que ça doit être déstabilisant.. Il faisait ça aussi avant quand il doutait de ses sentiments ? Résiste encore ! Attends de voir encore quelques jours, si tu vois qu'il continue encore à t'envoyer des messages, dis-lui tout ce que tu as pu ressentir et ce que tu ressens. Au moins il verra que la situation te fait souffrir et si il t'aime vraiment il fera des efforts ! Tu le verras et le sentiras !
Franchement, (pour mon dernier post) j'en avais vraiment besoin. Au moins, je peux pas me dire que je lui ai jamais expliqué, jamais tout dis! ça m'a vraiment soulagé.. et sa non réponse montre bien son manque d'intérêt !
Bon courage !
par Lau_
#917148
Bonjour,
Hier soir, il m'a répondu, donc il est tout à fait d'accord avec moi (comme quoi on ne sait plus où on en est, qu'il est temps de faire une pause avant de se faire vraiment souffrir.) Il m'a même dit " Il faudrait peut-être se quitter pour mieux se retrouver", il a insisté sur certains trucs : comme quoi il oubliera jamais nos moments, que j'étais la première fille pour laquelle il a vraiment ressenti quelque chose (ce que je trouve vraiment bizarre)
Une copine m'a dit " c'est ça façon de te dire qu'il te quitte mais il veut pas que tu lui casses les .. "
qu'en penses tu ?
et de ton côté sa donne quoi ?
par sarah gaduc
#917356
Bonjour,

Je pense que ton amie a malheureusement bien résumé la situation. Il n'a pas envie de se justifier et il parle en "on" pour ne pas avoir le mauvais rôle : "il est temps de faire une pause avant de se faire vraiment souffrir" - il parle de ta souffrance pas de la sienne, "Il faudrait peut-être se quitter pour mieux se retrouver", traduction "Je ne t'aime plus mais pour ne pas passer pour un s***, mes excuses absurdes sont censées te "convaincre" afin que la décision de se quitter vienne plus ou moins de toi aussi...". A mon sens, il a entamé le processus de séparation depuis bien longtemps (depuis que vous ne vous êtes plus revus, soit un peu plus d'un mois si je ne me trompe pas). Le plus dur dans ce genre de situation est de ne pas en connaître les vrais raisons... je ne dis pas que ceci est l'explication de son éloignement mais je pense qu'à l'avenir tu devrais travailler ta jalousie (confiance en toi) avant tout pour toi-même mais aussi pour que ta future relation de couple puisse être épanouissante. Les hommes aiment les femmes pleines de confiance en elles et indépendantes (mais pas trop ;)). Je suis sûre et certaine que de très belles rencontres t'attendent alors continue de profiter de chaque jour comme tu le fais!!

De mon côté rien n'a bougé car je ne réponds toujours pas à ses messages, je bloque complètement. Pour répondre à ton post du 21 ct, il faisait cela également avant. La 1ère fois c'était après une grosse dispute, la 2ème après que j'aie refusé nos fiançailles (je ne me sentais pas prête mais je lui avais bien confirmé que c'est tout à fait ce que j'attendais dans un futur proche). A chacun de ses éloignements, c'est comme s'il voulait me punir (il est rancunier), A force j'ain constaté que dans ces moments si je m'éloigne aussi ou je le quitte il panique et si je le rassure sur ce que je ressens il en joue. Je pense qu'il a besoin de contrôler et c'est ce qui me fait peur. Aujourd'hui j'en suis à me demander si cette relation pourrait devenir plus sereine ou pas...
par Lau_
#917453
Re.
Plus la fin se confirme moins je me sens bien.. Je pense que ce week-end je ne réalisais pas trop vu qu'il était "encore là".. Hier il m'a dit, "on reparlera de tout ça demain" je verrai donc ce soir..

Essaie de trouver toutes tes réponses, voit si tout en vaut encore la peine et je te félicite pour ton SR ! :) La vie continue et nous avec !
par sarah gaduc
#917499
Oh oui comme je te comprends! Ce week-end entoure-toi surtout ne reste pas seule à te morfondre. Pour ce qui est d'en reparler le lendemain cela me rappelle ton premier post... Il t'annonce à sa manière que c'est terminé et il te propose d'en reparler le lendemain!! A ta place je n'aurais même pas décroché s'il appelle, c'est un peu facile! Après c'est toi qui vois bien sûr... Etant donné que tu n'as plus rien à perdre, j'ai pensé à la lettre magique de la deuxième chance, en as-tu entendu parler sur le site? (http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/), en l'adaptant à ta situation tu pourrais ainsi lui confirmer qu'après réflexion tu acceptes la séparation et que tu passes à autre chose... même si cela va bien entendu être difficile pour toi mais il ne faut plus qu'il se l'imagine. A toi de voir. Bien entendu si tu te lances dans cette direction, pars du principe que c'est terminé car l'espoir ne te permettra pas d'avancer. Courage et tiens-moi au ct si besoin!
par Lau_
#917697
Bonjour,
Il n'est même pas venu me parler... Le SR s'installe. J'attends sa réponse définitive maintenant... Et c'est compliqué. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir été à la hauteur...
J'ai été voir la lettre, j'y réfléchis.
Merci et je te tiendrai au courant !
par sarah gaduc
#918811
Je pense que le fait de lui confirmer que cette rupture est la meilleure chose qu'il pouvait vous arriver est ta seule chance de pouvoir obtenir un revirement de situation. Tu peux également le faire par message : (http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... ir-son-ex/). Autrement j'ai bien peur que ton SR ne serve pas à grand chose. Je ne sais pas où tu en es mais je te souhaite d'avoir le courage de tenir ton SR pour pouvoir aller de l'avant au plus vite!