Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Saispuquoifaire
#916027
Bonjour,

Déjà, ça va me faire du bien d'écrire mon histoire. Mais j'apprécierai vos commentaires et conseil.

Donc, il ne s'agit pas réellement de mon ex, car nous ne sommes jamais sortie ensemble. Je l'ai rencontré il y a 2 mois, alors qu'il était célibataire. On s'est vu à quelques reprises et tous les signes étaient là pour un bon départ. Il m'a tout de suite beaucoup plu, nous avons beaucoup de points communs, et que dire du sexe. Après 2 semaines de parfait petit bonheur, il devait partir en voyage pour 2 semaines. Il me mentionne qu'il s'ennuiera et on fait des projets pour son retour. 2 semaines passent, puis 1 semaine de plus, et aucune nouvelle. Puis, un petit courriel pour me dire à quel point il est désolé, mais qu'il a rencontré quelqu'un d'autre durant son voyage. Que je lui plaisait beaucoup, mais que ça avait "cliqué très fort" avec la demoiselle, il me remerciait pour les moments passés ensemble et me souhaitait beaucoup de bonheur. Je vais vous dire que j'en ai plutôt brailler une shot! Mais bon, avec un peu de recul, j'ai fini par me dire que ce n'était tout bonnement pas LE bon, heureusement je n'étais pas encore complètement amoureuse. C'est surtout l’orgueil qui en prenait un sale coup! Mais voilà, je lui répond quelque chose de gentil, il se met à me texter. J'avais quelques trucs chez lui que je devais récupérer. On se revoit pour un souper, et ça fini au lit. Depuis, je l'ai revu quelques fois pour baiser, mais on jase, on va prendre un verre, promenade au parc. Il est très attentionné et affectueux, il me complimente souvent. M'embrasse et me prend par la main en public...

Je tiens à mentionner que la demoiselle en question vit à l'étranger. Qu'il m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'une relation exclusive, mais que ça pourrait le devenir, et qu'un couple entre nous n'était pas envisageable, pour le moment.

Alors, je ne sais ni quoi penser, ni quoi faire. Il me plait bien, mais je ne veux pas m'attacher ou tomber amoureuse de mon plan Q. Je me suis également remise à faire d'autres rencontres... mais le coeur n'y ai pas trop trop et j'avoue que je me fais quelques espoirs.

S'intéresse-t-il uniquement à moi pour le sexe? Me garde-t-il proche au cas ou ça ne fonctionnerait pas avec l'autre? Y a-t-il moyen de le reséduire et de lui faire oublier l'autre? Comment?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nathgo
#916042
bonjour... waouh !! je pense que je fuierais ce genre de personnage !!! penses-tu pouvoir lui faire confiance en voyant comment il se comporte ? C'est pas gagné quand même...
Déjà, je pense qu'il n'est amoureux ni de l'une, ni de l'autre, sinon il ne s'amuserait pas à ça.

je pense aussi qu'il tient juste à profiter de la vie, du moment présent. Carpe Diem quoi !

tu peux sûrement le séduire, mais j'ai l'impression qu'il va au gré du vent et envisageons que vous vous mettiez en couple, je ne serais pas certaine de sa fidélité...

bon courage en tout cas !
#916051
Nous nous connaissions depuis si peu de temps, la fidélité ne me semble pas réellement un enjeu... Et il n'est effectivement probablement pas amoureux ni de l'une ni de l'autre, car en fait, il nous connait toutes les deux depuis si peu de temps. N'empêche que c'est avec elle qu'il souhaite bâtir quelque chose. Et il a été clair que ce n'était pas le cas avec moi. Je pense aussi que c'est un séducteur et qu'il a probablement peur de s'engager, que ce soit conscient ou non.

Reste que j'ai envie de tenter le coup, même si je ne mettrai pas tous mes espoirs là-dedans.

Et si loin des yeux, loin du coeur a été vrai dans mon cas, peut-etre que l'inverse le sera aussi.

P.S. Je me sens aussi mal avec ma conscience pour la demoiselle.
#916286
Je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher : il ne t'a pas menée en bateau. Il t'a dit qu'il préférait l'autre, si elle existe, et t'a prouvé qu'il voulait bien de toi comme plan-cul en attendant. Soit tu es intéressée, soit tu ne l'es pas. En attendant, je ne vois pas vraiment ce que tu as à perdre, s'il est si bon au pieu ...
#916288
Et bien.. Je suis intéressé à plus que ça, voilà le problème! Ce que j'ai à perdre, mon équilibre émotionnel..

Je ne lui reproche rien. Il me plait beaucoup et j'aurais souhaiter qu'on puisse former un couple? C'est faisable de le conquérir?
#916304
Je ne sais pas trop, oui, pourquoi pas.. parce que moi quand j'aime quelqu'un, personne ne pourras me séduire ;)

Et alors comment? Un SR me semble inapproprié... Je joue le jeu de la fille inintéressée?
#916947
Bonjour,

Encore moi. Je voudrais vraiment des conseils!

J'ai revu mon mec à nouveau deux fois. On a passé l'après-midi au parc, pic-nic et tout. Il me parle de sa famille, a même vaguement sous-entendu me présenter des amis. Il est ultra charmeur. J'ai l'impression de dater, même si le sexe prend quand même une place importante. Et absolument aucune nouvelle de "l'autre"... Donc à ce que je sache, je suis toujours la fuckfriend en attentant... Je ne veux surtout pas le confronter, et dévoilé que je voudrais plus, je ne veux pas lui faire peur.

Je n'ai rien à me plaindre de la situation actuelle, mais n’empêche que je continue de m'attacher et de tomber amoureuse. Je vais tomber de plus haut quand tout ça va finir!

Misère!
par Youpla
#916950
Chacun son opinion mais pourquoi t'embêter avec ce mec ? alors qu'il y en a plein des dispos sur terre...

Admettons qu'il tombe amoureux et te choisisse toi, tu n'auras jamais l'esprit tranquille qu'il fasse le coup avec une autre....
#916955
Et bien, on ne sait pas du tout le genre d'engagement qu'il a avec l'autre.. Il n'a jamais dit qu'il était en couple, il a dit qu'il avait rencontré quelqu'un avec qui ça avait cliqué très fort et qu'il contait la revoir.. Il peut très bien avoir le gout de bâtir quelque chose avec elle sans pour autant lui avoir promis fidélité... Ce n'est pas si blanc ou noir..
par Youpla
#917130
Saispuquoifaire a écrit :Bonjour,
Donc à ce que je sache, je suis toujours la fuckfriend en attentant... Je ne veux surtout pas le confronter, et dévoilé que je voudrais plus, je ne veux pas lui faire peur.

Je n'ai rien à me plaindre de la situation actuelle, mais n’empêche que je continue de m'attacher et de tomber amoureuse. Je vais tomber de plus haut quand tout ça va finir!

Misère!
Tu le dis toi même que ca craint.
par anonym acta
#917443
BONSOIR saispuquoifaire

jai mon ex ds le style du tien...comment tu veux construire quelque chose avec quelqu un qui sait pas ce qu il veut??
tu construirais ta maison sur des sables mouvants??
quel age a t il??
tu sais à quoi t en tenir, prends ce qu il y a prendre MAIS SURTOUT RESTE SUR TES GARDES, il peut te virer n importe quand.
le mien avait juste 1 copine à l étranger, il m a dit q c était pas viable...et quelques mois aprés, sans me dire de
dégager, il sort avec elle ( il la fait venir chez lui ), ils se voient ts les 2 mois et mio j aimerais le récupérer car ça fait 3 ans qu on se connait et on est resté ensemble 1,5 ans avec plusieurs voyages..
on a meme failli habiter ensemble..
REFLECHIS, profite
à plus
anonym acta
#918405
Bonjour,

@ anonym acta
Effectivement, l'heure n'est pas à la construction..

Honnêtement, j'avais jamais envisagé rester dans cette situation très longtemps. Dans ma tête, soit il se met en couple officiel avec l'autre et on cesse de se voir, soit ça débloque entre nous. À la différence de toi, ce n'est pas mon ex, et je n'ai pas à gérer un historique, ni même de sentiments trop fort pour le moment. Ta situation me semble bien plus difficile, et je ne sais pas comment tu fais pour faire confiance à ce gars.

@ Youpla:
Bien sur, ça craint, la situation craint, mais à ce que j'en sais, mon mec est totalement honnête, et je ne vois pas pourquoi j'aurais tout le temps peur qu'il me fasse le coup avec une autre. On se fréquentait depuis 2 semaines quand il a rencontré la demoiselle, nous n'étions pas un couple, et il ne m'avait rien promis. Je ne lui en veux pas du tout, et il n'a pas perdu ma confiance.

@ Tous:
Cessons le débat à savoir si je devrais ou non tenter le coup avec lui, ma décision est prise. Je rencontre d'autres garçons et je ne m'empêcherai pas de commencer quelque chose avec quelqu'un d'autre, mais je veux tout de même tenter de le séduire d'ici-là. Ce que je voudrais, c'est surtout des conseils pour y parvenir, pas que vous me convainquiez de laisser tomber. ;)
Avatar du membre
par Kirakuni
#918518
Donne lui envie de te connaître autrement qu'à l'horizontal ;) Il y a d'autres moyens que le sexe je pense pour attiser son désir et sa curiosité d'être avec toi. Prévoir des choses ensemble, pour partager des instants complices.
par lilydr
#924269
Tu ne réagis pas...du tout !
Il a été clair sur ses intentions, il veut tenter l'aventure avec elle.
Tu as tacitement accepté le deal en poursuivant votre aventure, c'est le moment d'assumer et de voir si tu as, toi, les facultés nécessaires pour accepter une relation inclusive. De plus, il n'est pas dit qu'il n'opte pas pour une relation exclusive avec elle. C est donc le moment de t effacer et de voir ce qu'il se passe.

Il va nécessairement comparer à la fois vos personnalités mais également ce que les deux relations lui apportent. Si tu tentes de l accaparer alors qu'il veut vivre pleinement cette expérience avec elle, tu vas le braquer.
Choix A) il veut une relation exclusive avec elle... Tu passes à la trappe.
Choix B) il opte pour une relation inclusive ( notamment à cause de la distance ) et ça vous permet de continuer sur votre lancée et de voir ou cela vous mène.

Je t'encourage vraiment a ne pas avoir une vision exclusive de votre relation. Ce n'est pas le deal proposé et c est loin d être d actualité.
Vas voir ailleurs, vois si d'autres ne répondent pas mieux à tes besoins et ta vision du couple. Si il revient n'accoure pas, fais toi désirer. En attendant, respecte les termes de votre deal, tu as tout à y gagner. Puis entre nous, 2 semaines c est pas la mer à boire, d autant que tu as l avantage non négligeable de la proximité.