Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#915872
Bonjour à tous.

Je viens ici raconter mon histoire pour connaître les avis et conseils de personnes autres que mes amis ou ma famille. Je vous remercie d'avance de la lire et de réagir si le coeur vous en dit.

J'ai 23 ans et mon ex 22, cela faisait 2 ans que nous étions ensemble et nous sommes séparé depuis 1 mois et demi après son retour de voyage d'études. Je vais vous raconter notre histoire depuis le début pour une bonne compréhension.

Nous nous connaissons depuis le lycée, nous faisions parti du même groupe d'amis. Au moment où je l'ai vu j'ai été attiré par elle. Vers mes 17 ans je lui est déclaré mes sentiment mais elle m'a rejeté, je ne me souviens pas de la raison mais je crois qu'elle ne me voyait que comme un ami.

Puis, deux ans ont passés, nous continuions a nous voir puisque nous avions les même amis. Nous nous sommes rapprochés, en amitié pour elle et moi en sentiments. Lors d'une soirée je lui est déclaré mes sentiments, nous nous sommes embrassés, je pensais que nous serions enfin ensemble, mais nous avons plusieurs fois discuter pendant une semaine. J'ai essayé de la convaincre de nous mettre ensemble mais elle devait avoir trop peur. Elle m'a donc rejeté une deuxième fois en me disant qu'elle ne m'aimait pas, ne se voyait pas avec moi et voulais rester mon ami.

Sur ce, je lui est dit que je ne voulais pas être son ami et est arrêter de lui parler et lorsque je la voyais je ne la regardais même pas ou partais. Cela a duré 6 mois. Jusqu'au jour où je reçois un sms de sa part me disant que je lui manquais et qu'elle voulait redevenir mon ami, j'ai refusé. Le soir nous étions a un anniversaire et elle s'est déclaré car la situation la faisais trop souffrir. C'est à ce moment que nous nous sommes mis ensemble.

Les débuts ont été assez difficiles, c'était notre première vrai histoire avec quelqu'un, nous avions du mal a être intime mais à coter de sa nous étions bien. Nous avons emménagé ensemble au bout d'un mois puisque nous possédions chacun notre appartement et que mon ex voulais ce mettre en colocation avec ses copines. Cela devait être temporaire. Mais au bout de 5 mois elle était toujours là. Je l'ai mis devant le fait, que nous vivions bel et bien ensemble et que nous étions bien et qu'il fallait qu'elle paye une part du loyer. Elle ne l'a pas accepté pendant deux semaines, cherchant des appartements activement. Puis elle l'a accepté.

Puis, la vie commune ce passait bien. Nous nous aimions, on ne s'ennuyait jamais ensemble. Nous étions très fusionnel, passant notre temps ensemble. Nous avions de bons rapport avec nos familles respectives.

Il y a 6 mois elle est parti en voyage d'études, consistant a faire 3 pays différents en 4 mois et demi. Nous le savions dés le début de notre relation. Deux mois avant elle n'étais pas bien et très soucieuse par cette aventure. Moi j'ai tout fait pour vivre cette séparation au mieux en changeant d'appartement et en me mettant en colocation avec un ami. Le premier mois et demi de son voyage c'est bien passé, nous nous skypions souvent et nous appelant tout les jours. Puis elle a changé de pays et là je l'ai senti moins impliqué peu a peu, plus de mot tendre moins de contact, elle sortait faire la fête tout les soirs. Cela m'a rendu très malheureux. Jusqu'à ce que je le lui dise, 1 mois avant qu'elle rentre. Elle c'est excusé me disant qu'elle s'était perdu, qu'elle m'aimait et qu'elle avait hâte de me retrouver. Et tout c'est bien passé jusqu'à son retour.

A son retour, je savais que cela allait être difficile pour elle de se réaclimaté après une telle aventure. J'étais donc stressé en allant la chercher. Nous n'arrivions pas a nous parler même si il y avait de l'amour. Puis les deux jours suivant allaient en s'empirant, elle déprimait, n'était pas là, n'avais même pas défait ses valises. Même avec nos amis elle n'était pas naturel. au bout de deux jours elle me déclare qu'elle va partir chez ses parents pour réfléchir. Dés le lendemain je voulais savoir a quoi m'en tenir et elle m'a dit qu'elle ne voulais pas être avec moi pour le moment. Nous nous sommes vu pour en discuter 4 jours plus tard, je suis allé sur son compte facebook car des personnes me disaient qu'il y avait sûrement un homme derrière tout ça. En effet, j'ai découvert une conversation avec un autre homme avec qui elle était durant le voyage où c'était assez explicite ce qu'il ce passait. Mais aussi un message de la copine de ce mec, insultant mon ex pour avoir brisé son couple. Je lui est demandé des explications en face a face pour savoir si elle m'avait trompé. Elle m'a dit que non, qu'elle se fichait de ce mec et qu'elle ne le reverrais jamais, qu'elle ne lui avait parlé que dans l'avion du retour. Elle s'est excusé de m'avoir manquer de respect. Ensuite elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, ne se voyais plus avec moi et ressentais juste de l'affection pour moi. C'est mot pour mot ce qu'elle m'avais dit avant que nous sortions ensemble.J'ai accepté d'être son ami par dépendance affective je crois.

Puis, comme nous avons les même amis nous nous voyions plusieurs fois par semaines, nous avions de longues conversations où on ce disais que l'on aimait ce que l'autre était mais que nous ne voulions plus être aussi fusionnel. Mais dés le lendemain en se revoyant elle pouvait être très distante. Cela me faisais trop de mal alors j'ai décidé de faire ce que j'ai fait avant que l'on sorte ensemble. Plus de contacts du tout. Je le lui est dit une fois, c'était la première fois que je la voyais pleurer depuis son retour, même quand elle m'avais quitté elle ne pleurais pas. Mais je n'ai pas réussi à tenir. Puis je l'ai à nouveau fait après une autre longue conversation. Et cela fait 3 semaines que nous ne nous sommes pas vu. Aujourd'hui elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire mais quelque chose de très banale auquel je n'ai rien répondu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937412
Oui tu as raison, je m'en rend de plus en plus compte qu'elle joue avec moi. Je ne pense pas qu'elle le fasse consciemment. Sa mère me l'avais déjà fait remarquer subtilement mais je n'avais pas fait attention. Le problème c'est que je ne sais pas si je serais assez fort pour la repousser si elle revient.