Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par lili30
#915532
Mon ex m'a quittée il y a plus de 4 mois pour le motif qu'il n'arrivait pas à s'investir dans la relation. Notre histoire a été courte (5 mois) mais je me suis énormément attachée à lui, à son empathie, à son assurance, son sens de l'écoute et son envie d'aider les autres. Il est aussi plein de charme et j'y suis sensible. Je me voyais aller loin avec lui, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années. Nous avons la trentaine tous les deux, sans enfant. Depuis la rupture, SR total des deux côtés. J'ai toujours espéré lui manquer et qu'il me rappelle mais il ne l'a jamais fait et assume entièrement sa décision ce qui me fait mal mais que j'accepte. Pas le choix. Ce qui m'embête c'est que je reste convaincue que l'on pourrait être bien ensemble mais je n'ai pas réussi à lui montrer, j'avais trop peur de le perdre et je me suis renfermée sur moi, j'avais du mal à lui parler. Je pense qu'il s'est ennuyé de moi et ses sentiments n'ont pas pu évoluer d'où la rupture.

Aujourd'hui, j'aimerai qu'il me voit comme je suis, comme je ne me suis jamais montrée à lui par manque de confiance, qu'il me désire à nouveau mais je ne sais pas comment faire.

J'ai donc repris le contact il y a quelques semaines. J'ai utilisé le prétexte professionnel et ai sollicité son aide car je savais qu'il dirait très probablement oui et c'est ce qu'il a fait.
On s'est donc revus pour parler boulot et il a accepté de m'aider. On va sûrement être amenés à se revoir pour le boulot toujours mais j'aimerais plus que ça. J'aimerais passer de vrais moments avec lui et essayer de le retrouver, de le faire se sentir bien avec moi, de lui donner envie de partager des choses avec moi en espérant qu'il est envie à nouveau d'un nous dans le futur. Si c'est possible. Seulement comment faire ?
Il n'a pas cherché à savoir quoi que ce soit de ma vie. j'ai un peu cherché à savoir ce qu'il devenait mais il n'a rien dit sur lui. On a parlé boulot et banalités. Je sais qu'il sort beaucoup et est très occupé mais je ne sais même pas si il est célibataire ou non. Peut être a t-il rencontré une nouvelle femme. Cela me fait mal rien que d'y penser. Je sais qu'il cherche à faire des rencontres sur les sites et qu'il sort beaucoup. Je sais qu'il ne restera pas célibataire longtemps si il l'est toujours et j'ai peur de passer devant une belle histoire.
Ma question est donc comment l'emmener à me voir différemment ? comment lui proposer une sortie où l'on pourrait parler de tout et rire de façon naturelle ? Pour qu'il accepte.
Je sais qu'il ne souhaite pas revenir avec moi, sinon il se serait comporté autrement : il m'aurait appelé et m'aurait questionnée. Il aurait pu aussi me proposer un rendez vous mais rien.
Mais je veux lui faire connaitre tout ce qu'il ne connait pas de moi, je veux me dévoiler cette fois et ne pas me protéger de lui, me laisser aller, être moi tout simplement. Enfin! Pour voir si je peux lui plaire ou non, je suis sûre que oui!
Voilà c'est un peu long mais j'ai voulu être claire, j'espère que c'est le cas. Merci d'avance pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par amoureuxtransi
#915651
Lili30, toutes les réponses sont dans ton message. Tu ne lui as pas montré ce que tu étais. Et tu sais comment faire pour qu'il t'accorde du temps. Tu n'iras pas boire un verre demain. Alors patience. La sortie n'est pas pour tout de suite.
Qu'est ce qui lui a plu chez toi?
Vous vous voyez et tu montres la vraie lili avec un peu de ce qui lui plaisait avant. Au fur et à mesure, s'il accroche tu proposeras des sorties si ça ne vient pas de lui.
par lili30
#917058
Merci pour vos réponses. C'est pas évident car je ne sais pas quand je le reverrai. Pas tout de suite en tout cas. Ensuite son anniversaire arrive. Je comptais lui proposer de l'inviter mais j'ai peur qu'il refuse en prétextant qu'il n'a pas de temps. C'est trop tôt encore ?
Le problème c'est que de se voir pour le boulot c'est mieux que rien mais ça veut dire se voir très peu (une fois par mois pas plus) et ce sera trop difficile pour faire bouger les choses à mon avis.
D'autres idées ou une aide pour l'inviter et faire en sorte qu'il ait une chance d'accepter ?
par amoureuxtransi
#917471
Le temps écoulé depuis votre rupture(qu'il assume) est aussi long que votre histoire. Il ne va pas accepter du jour au lendemain une sortie en tête-à-tête.
Sois plus subtile, et patiente.
Pas moyen de se voir plus souvent au boulot?
par olive31
#917492
lili30 a écrit :Merci pour vos réponses. C'est pas évident car je ne sais pas quand je le reverrai. Pas tout de suite en tout cas. Ensuite son anniversaire arrive. Je comptais lui proposer de l'inviter mais j'ai peur qu'il refuse en prétextant qu'il n'a pas de temps. C'est trop tôt encore ?
Le problème c'est que de se voir pour le boulot c'est mieux que rien mais ça veut dire se voir très peu (une fois par mois pas plus) et ce sera trop difficile pour faire bouger les choses à mon avis.
D'autres idées ou une aide pour l'inviter et faire en sorte qu'il ait une chance d'accepter ?

Coucou,
je pense qu'il faut absolument que tu t'armes de patience. Il faudrait aussi que tu ne perdes pas de vue que tu vas investir du temps et beaucoup d'énergie pour le reconquérir, mais que peut être ca ne marchera pas. Je dis ça histoire de temporiser au cas où pour pas que tu te retrouves carpette dans quelque temps.
J'ai réussi à reconquérir un de mes ex. On est ensuite restés ensemble 6 ans, donc, ça avait marché. A l'époque, j'était partie du principe que je devais faire "comme si" je venais de le rencontrer. Je me mettais dans la peu de la nana hyper ouverte et sympa limite superficielle, qui rencontre un gars qui lui plait pour la 1ere fois.
Il faut que tu sois hyper souriante tout le temps. Que chaque moment avec lui soit une vraie bouffée d'air frais pour lui. Oublie la rupture quand t'es avec lui. S'il l'évoque, tu esquives. En gros, à chaque rdv, il faut qu'il ait encore envie de te revoir. Et petit à petit, le jeu de séduction va entrer en scène de son côté aussi. Entre 2 rdv, tu peux lui envoyer un sms marrant, un truc léger que tu es sure qu'il va apprécier, une blague, un truc qui le concerne ou qui te concerne un peu débile mais qui n'engage à rien. Et petit à petit, tu vas t'incruster dans ses pensées... et a un moment c'est lui qui voudra te revoir. Et quand il fera une rencontre un peu foireuse, il pensera peut être à toi en se disant, elle, elle est trop sympa
par olive31
#917495
Ah oui, évite ce truc de l'anniversaire. C'est pas une bonne idée parce qu'il va trop calculer que tu lui est acquise. Pense SEDUCTION MENTALE. Tu n'est pas sa copine, donc, tu peux lui souhaiter son anniv par sms par ex, mais c'est tout. Vous n'êtes pas ensemble. Pas encore... :)
par lili30
#917674
Merci à tous pour vos conseils. Je sais bien que c'est loin d'être gagné. D'ailleurs, je ne me dis pas que je vais le récupérer mais j'espère lui redonner l'envie de tenter quelque chose avec moi. J'ai bien peur que ce soit compliqué mais j'arrive pas à l'oublier.
En fait, on ne peut pas se voir plus souvent. Il m'aide simplement d'un point de vue professionnel mais nous ne travaillons pas ensemble bien que là il m'aide un peu. En fait, il a monté sa boîte il y a 3 ans et aujourd'hui je monte la mienne donc il m'aide.
Il m'a déjà dit que peu de gens arrivent à prendre la décision de faire ce que je fais et que c'est déjà beaucoup. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il m'encourage et est content de m'aider.
J'abandonne l'idée de l'anniversaire. Je me contenterai d'un texto. En attendant j'attends l'occasion de pouvoir le contacter pour lui remettre des documents.
par olive31
#917701
lili30 a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Je sais bien que c'est loin d'être gagné. D'ailleurs, je ne me dis pas que je vais le récupérer mais j'espère lui redonner l'envie de tenter quelque chose avec moi. J'ai bien peur que ce soit compliqué mais j'arrive pas à l'oublier.
En fait, on ne peut pas se voir plus souvent. Il m'aide simplement d'un point de vue professionnel mais nous ne travaillons pas ensemble bien que là il m'aide un peu. En fait, il a monté sa boîte il y a 3 ans et aujourd'hui je monte la mienne donc il m'aide.
Il m'a déjà dit que peu de gens arrivent à prendre la décision de faire ce que je fais et que c'est déjà beaucoup. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il m'encourage et est content de m'aider.
J'abandonne l'idée de l'anniversaire. Je me contenterai d'un texto. En attendant j'attends l'occasion de pouvoir le contacter pour lui remettre des documents.
Essaye de garder un contact léger entre vos rdv. Utilise les sms, les mails... Tu le tiens informé de ton avancée, tu peux lui donner ton avis de manière humoristique sur un sujet que tu découvres, tu peux lui faire part de ton expérience, je suis allée à la cci aujourd'hui, oh lala, quelle galère ce truc, je sais pas comment t'as réussi à te dépatouiller à l'époque où t'as crée ta boite. C'est pas facile. bravo, toi t'es fortiche.
Enfin, un truc du style qui le flate et te permet de garder le contact sans parler de votre relation. En fait, tu travailles le terrain pour votre prochain rdv. Comme ça, t'es sure qu'il sera content de te voir
par lili30
#918047
Je ne me vois pas lui envoyer des textos juste comme ça. Là est le problème. Lorsque l'on s'est séparés, il n'était pas opposé à l'idée de se donner des nouvelles ou de se voir comme ça, pour aller prendre un verre à l'occasion. Sauf que moi, je ne l'aurais jamais supporté car trop amoureuse pour le voir en toute amitié. Je voulais m'éloigner et l'oublier. Je lui ai dit que je préférais qu'on ne se revoit plus jamais. Ca m'a crevé le coeur mais je pensais que c'était le mieux. Aujourd'hui, j'ai accepté et digéré la rupture. Le voir ne me fait plus mal, au contraire j'ai apprécié de le revoir et lui parler. Je n'attends rien de lui. Je veux qu'il soit heureux. Maintenant, si c'est possible entre nous, ce que je crois mais sans certitude car tout dépend de lui et de ce qu'il voudra ensuite. J'espère juste qu'il verra que je peux lui apporter du bonheur et de l'amour mais c'est difficile et ce sera long. J'ai peur qu'il fasse une nouvelle rencontre et que je parte aux oubliettes sans savoir si ça aurait pu être possible. Je préfère 100 fois me prendre un râteau en découvrant que non, il n'y a plus aucun espoir que de rester dans le doute. Voilà pourquoi j'irai jusqu'au bout.
Tout ça pour expliquer que revenir vers lui a été difficile, il a dû être étonné et c'est la raison pour laquelle je lui ai dit que c'était professionnel. Après je lui ai dit aussi que ce serait agréable d'avoir de ses nouvelles mais rien de plus. Je ne veux pas me mettre à lui envoyer des messages et le perdre à nouveau parce qu'il se dira : elle ne voulait plus du tout me voir en ami et maintenant elle revient. Alors elle espère autre chose que de l'amitié ? Je ne peux pas lui donner! C'est vrai mais je ne veux pas lui mettre de pression. Aujourd'hui il n'est pas amoureux mais demain peut être, en me redécouvrant, il me verra autrement. Le tout est de savoir comment parvenir à le voir sans lui faire peur. Compliqué alors je crois que je vais me contenter de parler boulot avec lui et quand je le verrais j'essaierai de parler un peu d'autre chose et de lui proposer un verre un jour ou autre. Naturellement et sans pression. Au feeling quoi! Si j'y arrive! lol.
par olive31
#918088
Je comprends, mais si je peux me permettre, tu es encore dans une position où tu ne lui montres pas réellement qui tu es parce que tu as peur de le faire fuir. Et ça, ça ne marche pas. Il va le sentir à 10km. Et en plus c'est lourd et destructeur pour toi :(
A ta place j'allegerais tout ça parce qu'à un moment tu vas avoir une pression de malade et un jour tu vas apprendre qu'il a quelqu'un. Tu ne dois pas refouler autant ce que tu souhaites.
Je te dis pas qu'il faut lui faire part de tes sentiments non plus, mais joue la carte de la séduction. C'est ça RECONQUERIR.
par lili30
#920685
Merci Olive pour ton implication dans mon histoire. Je sais que je m'empêche de lui faire voir ce que je ressens mais j'ai tellement peur de le faire fuir. Peut être ai je tort et peut être attend il justement que je me dévoile plus. J'en sais rien en fait et c'est ça qui me bouffe. Vu son comportement, je pense que de son côté il me voit comme une amie et rien de plus. Je voudrais tellement lui envoyer un message, juste pour garder le contact mais je ne sais pas comment faire. Une idée ?
par olive31
#920701
lili30 a écrit :Merci Olive pour ton implication dans mon histoire. Je sais que je m'empêche de lui faire voir ce que je ressens mais j'ai tellement peur de le faire fuir. Peut être ai je tort et peut être attend il justement que je me dévoile plus. J'en sais rien en fait et c'est ça qui me bouffe. Vu son comportement, je pense que de son côté il me voit comme une amie et rien de plus. Je voudrais tellement lui envoyer un message, juste pour garder le contact mais je ne sais pas comment faire. Une idée ?
Ca fait combien de temps que t'es en sr ?
par lili30
#920829
Depuis le début soit 4 mois. Mis à part un petit message deux semaines après la rupture pour lui dire que j'avais mal au coeur de le savoir sur les sites de rencontre mais que je comprenais et que je lui souhaitais de trouver ce qu'il cherchait. Puis 1.5 mois après la rupture, lors du baptême de ma filleule j'ai pensé à lui et lui ai demandé des nouvelles vite fait par sms. Les deux fois il a répondu poliment en me disant qu'il espérait que j'allais bien. Sinon aucun contact, je respecte son choix, je ne veux pas l'embêter mais il me manque et c'est pour ça que j'ai cherché à le revoir. En plus, ses conseils m'aident. Malgré tout il reste cher à mon coeur.
C'est aussi pour ça que ma reprise de contact a dû le surprendre et que je ne peux pas me mettre à lui écrire soudainement. Cela n'aurait aucun sens.Aimer c'est aussi savoir laisser l'autre choisir et partir, je sais mais que c'est dur!!! Surtout quand on sait que l'on pourrait très probablement rendre l'autre heureux et être bien à deux.
par olive31
#920916
Je sais pas... franchement, je te sens pas d'attaque pour une reconquête.
Je vois pas le pb de tenter de petits contacts réguliers. Tu verras bien. Pourquoi ça n'aurait pas de sens ? Mais si, s'il a envie de donner suite, il le fera, t'inquiète. S'il a pas envie, au moins tu seras fixée.

Mon avis (mon avis hein) c'est qu'une reconquête implique de s'investir, prendre des risques et surtout aller vers l'autre.
C'est séduire à nouveau.
Qui dit séduire, c'est forcement, donner signe de vie, tranquillement, l'air de rien (comme tu as fait), prendre la température à travers 2-3 tests et hop, passer la seconde... et ainsi de suite. Tu dois absolument installer un climat de séduction sans trop tarder.
Reconquête= être actif (avec prudence, par petits pas)
Or, toi, tu es passive. Tu attends que lui revienne (4mois je trouve quand même long).
Tu te caches derrière l'excuse qui t'a permis de reprendre le contact. Mais, c'est juste un prétexte. Assume un peu plus devant lui que tu souhaites te rapprocher. Il faut que tu trouves une manière qui te ressemble.
Sinon, tu es dans friend zone à fond
Donc, je ne dirais qu'une chose, à toi de savoir ce que tu veux. Si 4 mois après, c'est lui que tu veux, GO!
Mais c'est toi qui mouille ta chemise pour le faire craquer. Lui, ne fera rien (à mon avis)
par lili30
#929841
Coucou, alors voilà c'est son anniversaire bientôt. Je compte lui envoyer un message sms pour lui souhaiter et lui montrer que j'ai pas oublié cette date :). Je voulais en profiter pour lui proposer de se voir pour passer un moment ensemble. Je pourrais lui dire que je l'invite, c'est l'occasion. Je sais pas comment faire ? Si vous pouviez m'aider à proposer un rdv de façon simple ça m'aiderait.
J'ai peur qu'il refuse mais j'ai envie d'essayer puisque je n'ai rien à perdre de toute façon.
J'attends vos conseils. Merci d'avance ;)