Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#915516
Bonjour,

Je m'explique, parce-que je crois que c'est ce qui me fais actuellement le plus mal et que c'est pour ca que je n'arrive pas à m'en remettre, je suis encore sous le choc !!

Est-il réellement possible pour une femme (22 ans rentrant à peine dans la vie active) de passer une année d'amour fou, passionné et fusionnel, suite à un veritable coup de foudre, que tout sans exception roule, de ne rien a avoir à reprocher à l'autre, de partager plein de choses, de faire l'amour tous les jours et de tous les jours être éxitée et prendre son pied, de dire des choses comme "je t'aime plus que tout", "tu es l'homme de ma vie", "je ne suis rien sans toi", "je ne peux pas me passer de toi", "vivement qu'on passe encore plus de temps ensemble rien que tous les deux", etc....
Et que du jour au lendemain, un soir, tout parte: Je n'ai plus d'amour, relation trop sérieuse, j'étouffe, je suis perdue, je doute de mes sentiments, quelque chose s'est brisé, ca n'est plus pareil, je ne peux plus...

Tout ca alors que rien n'a changé et je répète du jour au lendemain ("je t'aime" la veille, "je doute" le lendemain) !!! Et ensuite en toute logique se faire quitter tout aussi vite au cours de la semaine car elle n'en peut plus.

.... est-ce possible ??? Car si oui ca fait vraiment très très peur.

Et si oui est-ce réversible ??


PS : A ca s'ajoute aussi le fait que à peine un peu plus d'une semaine après elle "voit" (comprendre fréquente et couche mais pas de manière officielle je pense) déjà d'autres hommes... histoire d'encore plus faire souffrir et faire douter !! Mais chaque chose en son temps, je pense pas que ce soit le même problème même si c'est lié.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915589
mon pauvre Sampe, j'ai vécu, comme tu le sais, la même chose que toi en l'espace de 2 semaines, ( tu es l'homme de ma vie, je t'aime à ... tu es le plus gros connard de la terre, je te haie dégage de ma vie! )

Pour ton PS, également la même chose.

Je ne serai pas te répondre car je souffre également beaucoup de tout ça. :?
#917426
C'est possible qu'elle soit passé de "tout" à "rien". Ça s'appelle un "feu de paille" et ça meurt aussi vite que ça a commencé.

Ou encore, c'est seulement une jeune fille qui veut très fort croire en l'amour et qui a joué à l'amoureuse pour pouvoir se dire (et dire à ses amies) que "oui, ça m'arrive à moi aussi"...

Une des pires choses qui pourraient t'arriver serait que ce soit réversible...
#923183
Malheureusement c'est courant, et toujours aussi choquant quand on le vit : on ne comprend pas ce qui nous tombe dessus! La question, c'est pour moi: comment faire confiance après ça? Si aucun signe avant coureur ne nous avertit qu'on va se prendre un mur, comment se livrer totalement à qn? Comment accepter de s'attacher de nouveau? de redevenir vulnérable? Comment ne pas vivre dans la peur de l'abandon si on sait que même en ne commettant aucune erreur, le pire nous menace toujours?
#931537
Oh oui c'est tout à fait possible. Vous vous souvenez de cette fameuse théorie sur l'amour qui dure en moyenne 3 ans ? hé bien c'est ça. Sauf que moi je n'appelle pas ça de l'amour, mais un béguin, beaucoup plus hystérique et passionnel que le premier, mais aussi beaucoup plus irrationnel. De ce fait quand le béguin s'en va, il n'y a aucune base solide pour retenir les sentiments, et badaboum.
Perso j'aurais plus confiance en quelqu'un qui met du temps à exprimer ses sentiments, que dans une personne qui me parle de "coup de foudre" (au secours...) et d' homme de sa vie au bout d'à peine quelques mois.

Ce que je comprends beaucoup moins ce sont les couples (assez rares il faut bien le dire) unis par une véritable complicité-amitié et dont l'un des membres finit par partir en faisant mine de zapper totalement l'autre. Ce changement brutal de statut et cette double déception doit être insupportable.

Comment gérer cette peur de l'abandon ? Difficile.
Peut être d'une part ne pas vivre pour le couple, pour son couple, ne pas en faire une priorité. Faire de son mieux pour être la meilleure personne possible afin de n'avoir aucun regret sur son propre comportement. Après tout les bonnes gens sont rares, on gère mieux la souffrance d'égo quand on sait ce que l'on vaut.
Accepter qu'un jour l'autre nous décevra parce que la grande majorité des gens sont décevants même les amis.

Ou alors rejeter totalement la structure du couple, et vivre de multiples relations, ou au contraire faire un mariage de raison, en se disant que de toute façon avec 80 % des mariages foirés, il est plus prudent de le faire baser autre chose que sur l'amour, ça peut être un choix de vie aussi.