Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#916043
Globalement je ne souffre plus trop, je suis plus dans le questionnement et l'incompréhension, la torture vient plutôt de moi que de la perte j'ai l'impression.
Comme j'ai un fonctionnement dans mes relations qui est sérieux et que je sais ce que je veux quand je m’engage, je ne comprends pas comment tout peut changer d'un extrême à l'autre comme ça a été le cas. je sais que c’est probablement une question à laquelle il y a 1000 réponses et aucune à la fois.

Je suis à 2 doigts de me dire que c'est de ma faute que j’ai fait quelque chose qui a conduit à cette situation, et je ne veux pas tomber là-dedans, même si une travaille sur moi même pour accepter et pardonner et déjà en cours.

Pourquoi ce sentiment de culpabilité ?

Pendant la fin de son voyage la sentant s’éloigner, j’avais besoin d’être rassuré et elle a dû le sentir, j’étais mal et faible.
En rentrent, elle m’a dit, que j’étais trop gentil, que je devais penser à moi.
Elle m’a aussi dit qu’elle ne me méritait pas.

Avez-vous des conseils pour gérer ces sentiments ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#916127
comme je te l'ai deja dit,c'est une histoire deja vu beaucoup de fois,ce n'est pas ta faute.
elle a voulu franchir l'interdit et au lieu de culpabiliser,elle y a trouver du plaisir et ça tu n'y peux rien,ça va pas chercher plus loin.
des conseils? il n'y en a pas vraiment,il faut juste continuer ta vie et te dire qu'il y a encore pleins de choses qui t'attendent ainsi que de belle rencontre a faire.
c'est a toi d'ecrire ton avenir,tu peux te plonger dans une fausse culpabilité et pas avancé,tu peux garder juste les bons souvenirs et continuer ou juste passer par dessus tout et t'ecrire une belle suite pour l'avenir.
mais si tu as l'impression d'avoir bien fait les choses,alors ne doute pas de toi,ce serait une erreur!
et une derniere chose,etre trop gentil n'est pas un defaut,bien au contraire.par contre etre un connard ouai! alors reste toi meme!
#916530
Merci chatouille,

Je crois que je besoin d'écrire les choses pour les évacuer !!
Aujourd'hui ça fait 20 jours de SR sans nouvelles... Ça me trotte un peu dans le tête !!

L'angoisse du jour c'est que je n'ai jamais été dans une relations ou je ne plaisais pas. Ou j'ai été rejeté de la sorte. Je m'engage toujours dans des relations avec réciprocité et je pensais vraiment que c'était le cas vue ses dires. Finalement c'est ma première claque et véritable déception en 26 ans. Je sais que la relations a été courte mais extrêmement riche. Je vais pas parler de spiritualité mais avant le voyage on été dans un état de connexion surréaliste. Je pensais à un truc et elle m'en parlais la seconde suivante. Je me suis beaucoup interrogé sur ces choses car je ne les avaient jamais vécu avec mes autres copines... Et je pense que c'est l'une des raisons qui me ralentie pour tourner complètement la page !!

Ensuite je ne comprends pas pourquoi elle a pleuré lorsque qu'elle m'a dit qu'elle me voyait plus comme un ami, qu'elle n'était pas amoureuse ??? Une explication sur cette réaction.

Je me répète mais je lâche mes questions sur le forum pour les sortir de ma tête. Ça aide bc.

Merci pour vous retour
#916633
si elle a pleuré c'est juste parce qu'elle sait au fond d'elle qu'elle ne te quitte pas par manque d'amour mais elle te quitte parce qu'elle doit choisir entre toi et ses envie et elle prefere te sacrifier toi.
elle est pas prete a faire des concessions ni remettre en cause ses choix ou ses envies et toi tu es un frein a ça alors elle t'a sorti les excuses basique lors d'une rupture,celle qui passe le mieux et qui font le moin de mal "tu es genial mais il manque la petite flamme,tu es devenu un ami".
#916758
pearly75 a écrit :Je suis en couple avec la femme de ma vie depuis bientôt 2 ans, on est propriétaires de deux apparts, on est pacsés et la prochaine grosse étape est d'avoir un enfant. Pourtant, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre...
Le mode de la rencontre n'influence en rien l'issue de celle ci.
Attention ton témoignage me fait un peu peur : 2 ans (même 10 d'ailleurs) ne veut pas dire que tout est acquis, rien est acquis, rien. On construit, puis on casse ce qui a été construit, puis on se reconstruit et on déconstruit.
NB : Heureusement que pour certains cela dure... Mais n'imagine pas que le fait d'avoir des projets communs impliquent quoi que ce soit. Beaucoup ici on des enfants (oui oui même 2 ou 3 ) , construits des maisons, ont eu les meilleurs vacances du monde, etc, et se sont fait larguer du jour au lendemain. Il peut y avoir beaucoup beaucoup d'évènements déclencheurs à une rupture, dont un bon paquet que tu ne pourras pas maitriser...
#916766
Je pense plus prosaïquement que la distance est un très bon révélateur d'un couple. Elle est partie un mois et à son retour, elle s'est rendue compte que tu ne lui avais pas tellement manqué... C'est dur, j'ai déjà vécu ça mais tu n'y peux rien. Un jour ou l'autre, vous auriez rompus.
#916921
Carrie007 a écrit :Je pense plus prosaïquement que la distance est un très bon révélateur d'un couple. Elle est partie un mois et à son retour, elle s'est rendue compte que tu ne lui avais pas tellement manqué... C'est dur, j'ai déjà vécu ça mais tu n'y peux rien. Un jour ou l'autre, vous auriez rompus.
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui me perturbe c'est qu'elle voulait rentrer plus tôt, elle me téléphonait pendant plus d’une heure pratiquement tous les jours et 3-4 jours plus tard j'avais plus trop de nouvelles, soudainement. Mais dans ce cas-là, pourquoi avoir ce genre d'idée de vouloir rentrer plutôt ? On ne va pas jusqu’à penser ça si je ne lui plaisais pas ou ne lui manquait pas...

Je n’arrive pas à accepter l'idée que j'ai arrêté de lui plaire soudainement. Ce n’est pas possible !!! On peut ne pas prendre une distance comme ça du jour au lendemain. Il s’est passé autre chose là-bas qui a conduit à cet éloignement.

Peut-être qu’elle a fait une bêtise et qu’elle ne l’assume pas et qu’elle est face à ça en restant avec moi ?

Comme je n’accepte pas l’idée d’être rejeté, je crois que je cherche à voir les choses comme ça...
#916958
C'est pourtant clair, vu de l’extérieur:

a un moment elle a du rencontrer un mec qui lui a plu encore plus que tu ne lui plaisais toi....et elle a du se dire qu'il valait mieux ne pas continuer avec toi puisqu'elle était finalement prête a avoir d'autres coups de cœurs rapidement dès que tu es loin

Tout simplement

allez soigne ton égo blessé, et va de l'avant, ça n'aurait pas durer entre vous a mon humble avis ;)
#917182
Tu sais, personnellement, et ce forum regorge d'histoires et de comportements similaires, je pense qu'il faut toujours se méfier quand il y a du "trop" dans les déclarations d'amour... C'est souvent le début de la fin. Combien de personnes se sont fait plaquer alors que la veille c'était des "je t'aimmmmmmeeeeeeeeee"...

Je pense qu'elle t'a revu, qu'elle s'est dit "bof" (ce n'est pas péjoratif, attention), qu'elle a essayé quand même mais n'a pas réussi.

Mon ex aussi m'envoyait plein de messages quand il était à l'étranger, voulait rentrer plus tôt, la veille de son retour n'avait qu'une envie, être dans mes bras. Et pourtant, deux mois plus tard, il me quittait. Parce que je ne lui avais pas manqué tant que ça et que lorsqu'il m'a vue à l'aéroport, il a dû se dire "bof"...
#919312
Hello,

Après 25 jours de silence radio mon ex vient de reprendre contact avec moi !!
Premier message : Elle utilise un surnom qu'elle me donnait. Elle a pris de mes nouvelles et savoir comment avait été mes vacances...

J'ai répondu quelques heures plus tard gentiment et poliment avec une question ouverte à la fin. Comment vas tu ?

Elle ma' répondu que ça allait nickel. Et qu'elle avait mon livre et une chaussette a me rendre !!

Nous n'avons pas fixé de RDV ! D'après vous je prends l'initiative de fixer un RDV ou je retourne en SR ?

Merci de vos retours
#919352
a mon avis,tu fixe un rdv et tu y vas,tu parle de tout et de rien mais surtout pas de votre histoire,tu fais le mec pour qui tout va bien.
deja parce que c'est toujours plus seducteur un mec qui va bien plutot qu'un mec qui est triste et en plus ça permet de reprendre le contact gentillement sans qu'elle se dise "il m'embete a vouloir que je me justifie,si c'est comme ça a chaque fois que je le vois,c'est pas la peine".
attends peut etre d'autres conseils mais c'est ce que j'aurais fait.
#922882
Petit point sur la situation !

Dimanche dernier j'ai demandé à ce qu'on se voit dans la semaine pour que je récupère mes affaires. Elle me répond qu'elle allait trouver un moment dans la semaine et nous voilà samedi et pas de nouvelle. Je voulais faire ça dans la semaine car je pars en vacance dimanche et je voulais profiter de ces deux semaine pour tourner la page. Je crois que finalement j'aurais aimé qu'elle ne me recontact pas. J'ai passé un semaine plutôt agité au niveau de mes pensées la consternant alors que j'étais mieux avant !

Enfin voilà je ne pense pas récupérer mes affaires rien d'important de toute façon.

Des avis et conseils ?

Merci pour vous retours
#922923
Bonjour Carre!

Alors l'amour comporte 3 phases :

La séduction : ou l'on fait tout pour que l'autre nous aime, ou tout nous parait trop beau etc...
Le tout beau tout neuf : Cette phase d'euphorie ou l'histoire est toute récente et ou on s'attache car c'est tout beau, c'est nouveau, c'est mystérieux et intéressant
Puis la phase décisive : certains continuerons sur la trajectoire de la phase 2 et tomberont supers amoureux et pour d'autres l' euphorie du tout beau tout rose retombera comme il est venu... et donc pas de sentiments...

Je pense que toi tu es dans la phase amoureux mais qu'elle, en découvrant autre chose a été éblouie par autre chose que toi et sa phase du tout beau tout rose est retombée... Tout simplement... Enfin, c'est juste mon avis... ;)

Courage! bises!