Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Espoir19
#915231
Salut à tous!

Voilà, 3 mois et demi de rupture après un an de relation, 13 jours de SR suite à une ultime conversation où mon ex et moi avons décidé de couper définitivement les ponts, car il revenait vers moi sans vraiment revenir. Ca me faisait trop mal, j'étais épuisée. Je suis à présent en SR depuis 13 jours et c'est DUR!!!

Il m'a promis de ne plus me contacter, plus jamais... Il faut savoir que lui et moi étions en relation à distance depuis 7 mois, mais dans un mois et demi, il va déménager dans ma ville (le but étant, lorsqu'il a cherché du boulot, de venir s'installer avec moi dans ma ville). Il m'a promis de ne pas me contacter même lorsqu'il sera ici.

Aujourd'hui, je ne vais pas mieux. J'ai l'impression de faire semblant de vivre, de courir après quelque chose, d'attendre quelque chose mais quoi au juste?? J'aimerais que le temps file, pour être fin août et qu'il arrive, puis je me rends compte que même lorsqu'il sera là, il ne sera pas dans ma vie. J'attends, mais au final je n'ai rien à attendre! Je ne sais pas si c'est clair... Je suis en constante poursuite de quelque chose et ça m'épuise. Je ne sais pas ce que je fous de ma vie et j'ai l'impression que je n'irai jamais mieux. J'aimerais juste ressentir de l'apaisement, redevenir sereine et heureuse comme avant. Je n'ai pas ressenti ça depuis plus de trois mois et j'ai peur de ne jamais retrouver ce sentiment...

J'ai parfois envie de briser mon SR, mais à quoi bon? Il est comme un étranger pour moi à présent et je ne le supporte pas. J'ai l'impression d'être encore liée à lui, je pense encore à lui avec une telle proximité que je me demande si je ne suis pas anormale.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà ressenti tout ça? Je ne sais plus quoi faire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915246
Coucou Espoir

C'est normal que tu n'ailles pas mieux, 13 jours de SR c'est encore frais, et tu ne peux pas t'empêcher d'espérer qu'il t'enverra un signe de vie, malgré sa promesse de ne plus te contacter...
Tu n'es pas anormale, c'est humain, et c'est à mon sens normal aussi que tu aies hâte d'être fin août, inconsciemment tu te dis que ce sera LE moment pour qu'il revienne vers toi...
Alors est-ce qu'il le fera ça je n'en sais rien, tu n'en sais rien, et certainement que lui-même n'en sait rien.
Le plus difficile, et je suis dans le même cas que toi, c'est de ne plus être en attente...
Ce qu'il faut te dire je pense, c'est que si jamais le manque se fait trop lourd de sa part, il saura te trouver, il saura te contacter malgré sa promesse de ne pas le faire. D'ici là, et puisqu'on ne sait malheureusement pas si ce moment arrivera un jour, il faut essayer de vivre pour toi, et uniquement pour toi.

Courage...
#916099
Bonjour
Jai bien lue votre article il est tres interressant
Mes pour moi Apres la rupture de ma femme 11 ans vie commune sinon 18 enSemble ca serai con de gacher toutes ces annees Donc le fait de faire chambres a par n a rien donner malheureusement le silence radio n est pas possible avec des enfants donc comment faire elle a plus sentiment pour moi donc comment faire pour que les sentiment revienne .
on a annonce a nos enfant qu on n etait plus ensemble ca ma fait mal j ai pleurer avec eux .Je voulait vous demander si c est possible si ma femme par avec les enfants dans sont nouvelle appart mes je les verez comme même normal mes savoir si elle peut revenir vers moi car je l aimes toujoursJe vous remercie d avance
#917491
Merci BarneyStinson...

Je ne comprends pas, les jours passent et rien ne change... J'en suis à 19 jours de SR, SR que j'ai voulu briser maintes et maintes fois mais je me suis retenue. Dans 10 jours, ça fera 4 mois de rupture et pourtant, je ne me sens pas plus détachée! Comment est-ce possible???! Nous ne sommes restés qu'un an ensemble, un amour fou mais seulement un an quand même! Avec mon premier amour, je n'ai pas eu aussi dur, alors qu'on est resté ensemble 3,5 ans et qu'il a eu une next direct!

Je fais plein d'activités, j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, j'ai des amis... Et pourtant, je me sens très seule! Le célibat me pèse (alors que je n'ai que 25 ans) et mon ex me manque tellement, toute cette complicité qu'on avait... Je tourne en rond, j'attends quelque chose qui n'arrive pas, je suis dans un état de tristesse permanent même si de l'extérieur, on ne dirait pas...

Je regarde encore son profil Facebook, car c'est en quelque sorte la seule chose "vivante" qu'il reste de lui... J'ai peur et envie à la fois de découvrir quelque chose, qui pourtant me fera mal ! Stupidité, masochisme ? Quoi qu'il en soit, je checke tous les jours!

Je vous jure, je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire! Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un peu de sérénité, pour me détacher, pour arrêter d'espérer qu'il arrive dans ma ville (bien que je n'ai aucune garantie qu"il le fera vraiment)... J'en ai marre, c'est trop dur!!!
#917501
Espoir19, je suis dans le meme etat que toi...

Cela fait un mois et une semaine de rupture pour moi, 3 semaines tout pile de SR, et rien. J'essaye de regarder des series, des documentaires, mais je stop toutes les 5 minutes pour lancer FB... Je me dis qu'il faut que je la supprime mais j'arrive pas à m'y resoudre, c'est le dernier lien qui me lie à elle et je n'ai pas envie de lui faciliter la tache, qu'elle puisse m'oublier facilement si je fais ca.

Je pense à elle toute la journée, et elle elle est heureuse, comme si elle était deja passée à autre chose apres si peu de temps. J'ai mal au bide, pas faim, motivé pour rien du tout...
bref je te compreds