Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par françoise1984
#914963
Bonsoir,

J'ai découvert ce forum, et je pense que je pourrais bénéficer de vos expériences et avis. Alors voilà, après 10 ans de relation, mon ex m'a quittée il y a un an (et oui déjà!). Nous étions un peu au bout du rouleau de la relation, j'ai été soulagée aussi de la rupture, même si pas facile à accepter. Nous avons eu pas mal de bas, surtout en raison d'une maladie assez longue pour moi, qui nous a éloignés, et ensuite il a été difficile de reconnecter. Nous avons aussi fait l'érreur d'avoir une relation "ouverte", ce qui n'a pas fonctionné, ça nous a éloigné plus qu autre chose. Vers la fin, il y avait pas mal de desespoir de part et d autre de ne pas réussir a etre ensemble. Nous avons eu de mal a digérer la rupture, lui comme moi. Pas vraiment d animosité ni rien, du respect, de la tristesse, du mal a se voir et a ne pas se voir. Quand on se voyait, j avais envie de revenir vers lui, parfois il semblait vouloir aussi, mais se retractait assez vite. Il ne savait plus ou il en etait, avait besoin d etre seul, semblait paumé. Moi aussi je pense. J'ai fini par commencer une relation en janvier, qui s est terminée il y a peu, ca ne marchait pas du tout, on se voyait tres peu, il y avait des bons moments, mais rien de comparable avec l amour profond que j ai connu avec mon ex. Pas mal de fois depuis un an, mon ex revient vers moi, me dit que je lui manque, qu il a peur de retomber dans une mauvaise spirale, mais qu il a du mal a imaginer que c est fini. Ca m a parfois mise en colere, car si je donnais un signe d ouverture, il se retractait. J ai essayé de mettre de la distance, de le voir tres peu, voire pas du tout quelques mois. Je l ai revu fin mai, il est passé récupérer un truc, et un ami etait la, on a discuté, soiree sympa, sans tensions. Suite a ca, il m a dit avoit des doutes, que je lui manquais, que c etait dur de m imaginer avec quelqu un d autre, qu il voulait etre avec moi, que de me voir bien, souriante, heureuse, lui rappelait les bons moments, avant que je sois malade, et sans toutes els choses merdiques que nous avons vécu pendant deux ans avant la rupture. De se rappeler comme on aimait se parler, etre bien ensemble. Je n ai pas donné suite, j etais avec quelqu un, mais je ai repris le dialogue. Il a fini par me dire qu il ne savait pas ou il en etait, comme d hab et pensait qu il etait bien seul. Mais qu il voulait me voir en amis, que c etait dur de ne pas me voir, qu il etait desolée d avoir encore semé le trouble et merdé. IL est venu ce soir, ca a été très dur, je me suis sentie amoureuse, je lui ai dit beaucoup de belles choses, il etait ému aussi, ma dit encore ne pas savoir ou il en etait, mais que c etait mieux comme ca, qu il voyait quelqu un depuis une semaine, dont il n est pas amoureux, mais qu il se voyait mal dans une relation de toutes facons. En partant, il m a dit etre troublé, perdu par ce que je lui ai dit, avoir peur, ne pas savoir.
Ma question serait, est ce totalement mort, suis je stupide de croire que nous avons encore une chance, comment faire pour ne pas avoir l impression de ne pas me respecter, je n ai pas envie de renouer "en amis" s il voit quelqu un, car je sais que nous ne serions pas que des amis, que ca risque de me faire du mal, et lui ne se battrait pas pour moi, ce serait facile. Je nous sens capables de nous pardonner les mauvais moments et de voir le bon et l harmonie entre nous, mais je ne tiens pas a me sentir rejetée, (et a etre en colere). Le sr n a pas tellement marché, car plusieurs fois j ai laissé passe plusieurs moi sans donner aucune nouvelle, et en voyant tres peu nos amis en commun. Manifestement il a encore des sentiments, mais bon....j aimerais qu il ait vraiment envie de moi, se batte pour nous donner une chance, mais je ne sais pas trop comment provoquer cela, ni meme si cela a une chance d aboutir. Je ne sais pas si je suis un peu naive et bete de courir apres un mec qui fait la girouette et ne sait pas ce qu il veut, il tient a moi, mais il n est pas amoureux (c est logique aussi, on ne se voit plus, et quand on se voit, c est tres stressant de par les emotions). J aimerais qu il ouvre la porte, et voir comment les choses se passent, mais il n a pas l air de vouloir, ou de savoir, et je pense que il est content de voir cette fille, meme sans sentiments, elle a l air sympa (je la connais par amis interposés). Bref, peut etre que j ai besoin d un coup de réalité, d entendre ce que vous en pensez, pour tourner la page, ou agir de maniere un peu moins chaotique....je ne suis pas sure de ce que je veux non plus, car j aimerais quelqu un qui se batte un ptit peu pour moi, je pense que tout le monde, et ca me donne pas trop confiance en moi qu il semble tant hésiter. merci en tout cas si vous avez des conseils pour moi!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par françoise1984
#915235
Merci Roudoudouce, tu as réussi à couper les ponts, il ne te relance plus?Tu t'en sors?Cela fait combien de temps?
Je ne comprends pas son comportement, et le voir en plus perdu, pleurer, donc pas franchement bien, ca n aide pas trop a tourner la page...
par Roudoudouce
#915529
Françoise, je ne peux pas couper le contact, car je bosse avec lui. On est en contact permanent pour les questions pro. Autrement j'aurais déjà tourné la page.

C'est moi qui l'avais quitté à la base, il y a 1 an et 7 mois. Mais ensuite je voulais revenir et il a refusé à chaque fois, donc finalement je me sens rejetée. Il ne va pas bien non plus, il a peur de l'avenir, de sa nouvellle vie (separation physique de son ex-compagne, garde partagée de son fils). J'ai pris mes distances, je me suis faite une raison de ne plus l'attendre. Je ne suis pas prete non plus pour une nouvelle relation. Je vis pour moi maintenant, je vis pleinement chaque instant, au jour le jour. C'est moi ma priorité desormais :)
par françoise1984
#915958
Coucou Roudoudouce, ca ne doit pas etre facile de travailler ensemble....tu as retenté plusieurs fois de revenir?Moi ca a été assez dur, car il a reessayé lui plusieurs fois de revenir, et qunad je finissais pas m ouvrir a l idee, il avait changé d avis, ou rencontré un flirt passager. Il souhaite etre amis, me dit que l avenir nous dira si on peut etre ensemble, qu il est stressé et a besoin de se reconstruire, mais ca fait un an....il m a invitée a déjeuner, juste la, mais ca a été dur, je me suis encore sentie rejetée, et c est difficile de me dire que plus rien en moi ne le séduit, que nos projets sont tous enterrés, qu il n a pas vraiment de doutes. Ca m'énerve de vois que je ne parviens pas a tourner la page comme ca, je me sens ridicule en plus...a chaque SR je me sens mieux, et il revient vaguement, pour ensuite re-fuir, ce qui me fait bien du mal. Je n arrive pas a accepter qu il n ait plus de sentiments, car il me dit en avoir encore un peu. J ai conscience de pas me rendre service...mais j arrive pas a ne plus y croire du tout.
par Roudoudouce
#916050
Je pense que quand il revient, tu es tellement contente que tu basses les gardes trop tôt. Il faut le faire mariner. Tu lui plais, sinon il ne t'aurait pas invitée à diner.

Essaie à nouveau un SR, mais quand il reviendra, continue à être très distante jusqu'à ce qu'il te propose clairement de revenir avec lui.

Par contre après ce dernier essai, si tu n'obtiens pas le résultat voulu, laisse tomber.
par françoise1984
#916058
Je ne sais pas, il m invite a dejeuner, mais aussi pour me dire qu il voit quelqu un . Il ne supporte pas bien que je fasse ma vie, que je coupe les ponts, voire que je vois quelqu'un (c etait le cas, ca ne l est plus, il etait mal et le m a dit). Il me veut dans sa vie sans trop savoir pourquoi, et si je parle de se remettre ensemble, il bloque totalement et fuit. Je pense que ca me fait vraiemnt du mal et que je dois l éviter...donc SR oui. Je suis effectivement trop disponible.....et il a trop peur. ET pas assez envie de moi, il est bien occupé à rencontrer des filles....nos projets serieux, etc, ca n est plus sa priorité. C est un triste constat, mais je crois qu il n est plus du tout amoureux.....
par Roudoudouce
#916071
Et bien c'est simple : si tu penses qu'il n'est plus amoureux, alors ne le vois plus, coupe complètement le contact et tourne la page. S'il n'est pas amoureux, tu n'as plus rien à espérer. Fais ta vie.
par françoise1984
#916091
Merci Roudoudouce, je pense que tu as raison, il se conforte en essayant de me garder dans sa ie, mais moi ça me fait du mal. Maintenant il faut mettre en pratique....merci en tout cas, ca aide de parler!
Avatar du membre
par Karmacode
#918109
Courage Françoise, applique le SR et vis pour toi et si une relation se présente ne la repousse pas d emblee c est aussi peut être une occasion d avancer pour ma part je tente ma chance car je ne veux rien regretter et ne souhaite pas rester fige dans le temps.
Soit forte je sais que ca sera long mais tant que tu coupes pas les ponts totalement ca revient te hanter et j en connais quelque chose.