Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#914820
Salut à tous,

Avant de me motiver sur ce topic pour maintenir mon SR, je vais raconter mon histoire en quelques lignes. Je suis resté 5 mois avec une fille de mon école, c'est assez court mais c'était très intense. Malheureusement c'était une mauvaise époque pour moi. Perte de confiance en moi, stress à cause des études, devenu très (trop) casanier avec elle. Je l'ai un peu prise pour un pansement à mon mal-être.

Rupture il y a 3 semaines, "plus sur la même longueur d'onde", "je t'aime beaucoup, mais plus comme avant". Viennent quelques jours de culpabilité pour elle, puis un besoin de distance pour avoir les idées claires. Il y a 2 semaines elle me confirme qu'elle veut garder ses distances cet été. Pendant cette semaine aucun "mot doux" de ma part, j'étais totalement à l'inverse d'avant et je ne sais pas comment elle l'a interprété :?.

Bref, voilà maintenant 2 semaines de SR. J'ai compris beaucoup de choses, j'ai aussi beaucoup de regrets. J'ai conscience de ce que j'ai à faire, c'est-à-dire prendre soin de moi, retrouver confiance en moi. Elle n'a pas été claire à 100% avec moi mais espérer est la pire chose à faire dans ces moments-là. Je dois faire ce SR pour moi et pas pour elle.

- Ne plus refuser de sortie
- Se tuer au sport
- Bosser pour la fin du stage
- Prendre rdv chez un psy

Allez on se motive :cry:
Modifié en dernier par Dirac le 02 sept. 2014, 17:10, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#914897
Dur le sport quand tu finis à 18h, que tu arrives chez toi à 18h30 et que t'es explosé par ta journée de boulot haha. Motivation. Pour un peu t'as tes courses à faire ou un pote qui t'invite à boire une bière.

Et moi aussi je dois bosser pour le stage, j'ai fait de la merde depuis le début à cause de la rupture alors que le patron était très satisfait...
#914912
LuneVerte a écrit :OOOH j'étais EXACTEMENT comme toi :O enfin le même comportement !
Et comment ça se passe alors ? ça fait combien de temps ?
xames a écrit :Dur le sport quand tu finis à 18h, que tu arrives chez toi à 18h30 et que t'es explosé par ta journée de boulot haha. Motivation. Pour un peu t'as tes courses à faire ou un pote qui t'invite à boire une bière.

Et moi aussi je dois bosser pour le stage, j'ai fait de la merde depuis le début à cause de la rupture alors que le patron était très satisfait...
Je suis un peu dans le même cas. Mon stage est compliqué, je bloque et j'ai pas envie de me plonger dedans. Je dois rendre le rapport dans deux semaines et je suis vraiment dans la merde... Sans compter que j'enchaîne les nuits quasi blanches, et que je pense à mon ex qui est en vacances. Mais malgré tout même si t'as la flemme, il faut se dire que le sport c'est un puissant antidépresseur !

Presque à chaque trajet en y allant et en repartant je pleurniche dans ma voiture. Mais j'ai de la chance de pratiquer un sport en club depuis plus de 10 ans et d'avoir une bonne bande de potes dedans. C'est d'ailleurs ici que je me sens vraiment épanoui, que je sais ce que je vaux et que je n'ai rien à prouver. J'arrive pas à penser autrement dans la "vraie vie" :( vraiment sans le sport pour m'évader je sais pas ce que je serais devenu. J'y vais 3 ou 4 fois par semaine du coup, et je compte vite m'acheter des chaussures de running et me tuer au footing !

J'ai aussi enchaîné 4 soirées (4 cuites :? ), croisé une ancienne chope, ça me rappelle que mon ex n'est pas la seule fille au monde... Mais bon je l'idéalise encore trop, je me dis que c'est rare des filles autant honnêtes, gentilles, drôles. J'arrive vraiment pas à lui reprocher quoi que ce soit, si ce n'est avoir besoin d'autre chose que du sérieux. :(
#914990
Enorme cafard ce soir c'est horrible, je me sens terriblement seul. J'ai vraiment besoin d'entendre sa voix. Elle m'avait dit de la contacter quand j'en aurais besoin, là il n'y aurait pas meilleure raison de le faire... C'est dur de tenir.

Je dépend d'elle et c'est pas bon. Objectivement elle a bien fait de me larguer...
#915008
On est deux mon cher Dirac. Ce soir c'est pas la forme, journée de taff de merde et pas du tout le moral, saloperie de solitude.
Déjà, le fait de travailler en décaler c'est pas simple pour avoir une vie social en semaine et se changer les idées, mais en plus elle est en vacance, partie un peu à l'improviste, avec des sous qui ne sorte de jenesaisoù et qui je pense "nous" étaient destinés ...

Je ne sais quoi te dire, dans ces moments là, faut juste être fort, s'accrocher, se changer les idées ...
#915045
Lune pourquoi tu ne le bloques pas tout simplement de fb ? c'est vraiment une merde ce truc et c'est pas la vraie vie. Tu as l'air d'en avoir besoin pour faire un vrai SR. J'ai fait ça perso.

Merci du soutien Sheamus ;) la soirée fut difficile pour moi, la nuit aussi. La fin du stage approche, je suis bloqué et j'ai vraiment pas envie de me motiver... Pour couronner le tout j'ai perdu la clef du bureau, je suis pas dans la merde !

Sympa ton article haha. Malheureusement c'est pas sûr que ça marche à tous les coups. Dans mon cas je lui ai fait comprendre que la rupture m'avait fait du bien. Les premiers jours elle était vraiment mal, et la dernière fois qu'on s'est vus elle avait encore les larmes au yeux. Elle était en stress avec son mémoire en plus. Mais maintenant je sais pas où elle en est et ça me bouffe...

Franchement j'hésite vraiment à lui demander d'être claire avec moi une bonne fois pour toute. Si je me prends tout ça dans la gueule à la rentrée j'ai peur de foirer ma dernière année, qui va conditionner ma carrière :(
#915458
Journée de m****, j'ai perdu les clefs de mon bureau et du coup je peux pas bosser... J'suis de plus en plus dans la merde, vivement la fin.

Pour ceux qui ont du mal à maintenir le SR, 20 bonnes vérités à savoir : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/ j'avoue que ça me dissuade un peu de lui écrire quand je lis ça.

Avec ce beau temps j'ai envie de prendre soin de moi, continuer le sport à fond. Elle me trouve très beau gosse mais j'ai toujours été plus ou moins négligent vis-à-vis de moi. J'ai envie qu'elle voit une autre personne et qu'elle soit bien deg le jour où on se reverra. Mais je dois bien me mettre dans la tronche que je vais faire ça pour moi et pas pour elle. Gogogo :evil:
#915666
Chaussures de running : done. Ce week-end je m'explose les jambes.

Les soirées seul dans son appart c'est dur. Je broie du noir, j'arrête pas de pleurnicher... Mais bordel est-ce qu'elle pense à moi ??? toutes mes lamentations et mes angoisses reviennent, demain j'appelle le psy.
xames a écrit :faut arrêter de diaboliser la dépendance affective. Quand on est profondément amoureux, on développe forcément une forme de dépendance.
C'est vrai, mais quand on l'est vraiment elle se manifeste dans la relation. Je ne m'aime pas et j'ai toujours besoin d'être rassuré, je ne joue plus le rôle du partenaire mais du "faiblard" dépendant de sa compagne.

L'autre jour j'ai trouvé un article sympa qui traite du sujet et je m'étais parfaitement reconnu dedans : http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm
#915854
Bien de se tuer au footing. C'est ce que je fais aussi et ça marche du tonnerre.
Mais bon, comme tu dis, il reste toujours les soirées seul dans l'appart', faut réussir à en faire une force.

Elle pense forcément à toi, après tu pourras jamais savoir comment. Mais attends toi toujours au pire, comme ça tu sera pas surpris. Mon ex rentre de vacance demain, ça fait deux jours que je me dis qu'elle a surement trouvé quelqu'un là bas, j'aurais moins mal, en tout cas j'espère, si jamais ça s'est vraiment passé.
#915869
Tiens elle rentre demain aussi. Il faut s'attendre au pire oui, j'essaie de me mettre dans la tête qu'il faut passer à autre chose.

Je me rappelle qu'elle me disait qu'elle croyait dur comme fer à l'amitié entre ex. Je me dis qu'elle reviendra en me proposant son amitié, et je me prépare à bien lui faire comprendre que j'en veux pas.

J'arrive pas à me rentrer dans le crâne qu'elle m'énerve. Elle est très intelligente et réfléchie. Mais elle m'a dit tellement de fois qu'elle regrettait de ne pas avoir pu s'amuser en soirée (par s'amuser, j'entends tirer son coup). Depuis quelques mois elle a un besoin vital de plaire et de séduire. C'est incroyable, je suis un aimant pour ce genre de personnes...
#917708
Voilà déjà un mois de rupture, et plus de 3 semaines de SR. Ca fait une éternité, et pourtant je continue à penser à elle tout le temps. Je sais pas où elle est, si ça se trouve elle est à 15 minutes de moi, si ça se trouve elle est à 600km.

J'ai vraiment gardé toute ma dignité pendant la rupture mais putain, je sais pas ce qui m'empêche de faire tous les interdits. J'ai du mal à tenir alors je poste un petit coup. Courage à tous.
#918522
J'ai appelé ma psy sans avoir de réponse il y a quelques jours. Un mois jour pour jour après la rupture, et même à la minute près, elle me rappelle pour qu'on puisse prendre rendez-vous :o. Ca sera seulement fin Août mais j'espère vraiment que ça me fera du bien.

J'ai 21 ans mais j'ai peur de l'avenir, que ça soit professionnellement, ou amoureux. J'ai peur de l'inconnu, j'ai peur de rester seul toute ma vie, de ne pas réussir à construire quelque chose. J'ai beaucoup d'amis plus vieux que moi de 1,2,3... 20 ans. La plupart sont casés depuis des années, et mènent leur petite vie. La routine m'a toujours rassuré et je n'arrive pas à comprendre si c'est normal ou si ça reflète une grosse dépendance affective.

C'est tellement difficile de vivre sans se prendre la tête ! :|
#922036
Un mois de silence radio.

Je peux dire aujourd'hui que j'ai pris beaucoup de recul. C'est un gros tue couple d'être dépendant de sa compagne, surtout quand elle est plutôt indépendante, ça révèle un énorme manque de confiance en soi. Je pense encore beaucoup à elle, mais j'ai un peu moins mal. Je me dis que c'est une étape dans une vie. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...

J'ai encore beaucoup de chemin à faire. On me dit que je suis génial, et potentiellement très génial, j'ai toujours du mal à le comprendre mais je me sens un peu mieux dans mes baskets. En attendant d'aller voir la psy dans 3 semaines,

- Continuer le sport et les footing à fond
- Manger sainement
- Faire de la relaxation, sophrologie, lire lire et lire
- Bronzer et s'épiler le dos :mrgreen:

Come on, on se sort les doigts du c** :evil:
#937333
Bonsoir à tous, j'ai besoin de conseils.

Voilà 2 mois de SR. J'ai beaucoup avancé dans ma tête, j'ai compris que j'allais très mal depuis avant qu'on ne se connaisse (gros trouble anxieux généralisé). Grosse spirale négative et je n'en ai jamais parlé à personne (ça m'a handicapé dans ma vie quotidienne). Bref j'ai pas envie de vouloir faire pitié, juste lui expliquer pourquoi ce sentiment de "soulagement" après la rupture.

Comme convenu il y a deux mois, on ne s'est pas contactés des vacances (elle avait les larmes aux yeux en disant que ça nous ferait du bien). Je lui ai envoyé une lettre un peu froide au début des vacances en lui disant que j'avais vraiment besoin de distance, que j'aurais pu faire comme elle, etc. Je lui ai dit que je n'attendais pas de réponse, je n'ai pas eu de réponse. Je l'ai aussi bloquée sans lui dire.

C'est la rentrée, demain soir on va se croiser à une soirée si j'y vais. Je ne sais pas quoi faire. J'hésite à lui envoyer un message demain pour prendre des nouvelles et lui dire qu'on se verra peut-être à la soirée. Qu'en pensez-vous ? :?