Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#921372
Ah mais je ne m'emporte absolument du tout même si je peux le laisser paraître (?)
Il m'avait semblé. Ce sont les problèmes de la communication à l'écrit.
J'ai fumé de 12 ans jusque 16 ans pas forcément de grande quantité mais ça paraissait "cool".
C'est assez peu en vrai. A ce stade, tu peux arrêter plus ou moins facilement de manière définitive, même s'il faut quand même un minimum de volonté.
Oui c'est mal !
Oui et non... on va sortir totalement du sujet, mais étant une fumeuse occasionnelle de pétards, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "mal". Quand je fumais au point de ne plus rien comprendre à ma propre vie, oui c'était "mal pour moi". Quand je me contentais de bouts de plastiques marrons coupés au henné, oui, c'était mal aussi. Là, les trois misérables joints que je fume dans l'année et dont je choisis soigneusement la provenance et la qualité, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mal. Surtout que je veille bien à n'enfumer personne et je ne conduis pas après. Mais je peux comprendre qu'on trouve cela "mal". Pour moi, tout n'est que question de mesure et de contexte.

Ouep, j'attends aussi de passer les deux premiers mois, en tout cas pour que les envies les plus fortes disparaissent. Après, il faudra tenir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Realsan
#921376
J'avoue que je n'ai trouvé aucune difficulté à arrêter. Je préfère fumer un pétard qu'une cigarette même si on a tendance à croire qu'un pétard est moins nocif ce n'est pas le cas. Quand il y a combustion, c'est nocif tout court

Maintenant c'est mal à partir du moment où ça n'a plus vraiment un intérêt de détente mais plus un aspect de défonce contant et c'est qui est triste.. C'est ce qu'on faisait étant gamin :/
par Tcheka
#921655
Ah les pétards... Je suis pas du tout stable là dessus, je suis tellement sous pression quand je ne contrôle plus mon corps (pour ça d'ailleurs que je bois de moins en moins d'alcool) que je ne me laisse pas du tout aller, du coup je pars en bad u_u ça doit m'arriver quoi... 1 fois sur 4 de vraiment me détendre avec un pétard. Pourtant quand on m'en propose j'ai toujours dans l'idée "oui, allez, ça va me détendre, et puis on profite bien de la soirée" et finalement quand les effets commencent à venir je stresse. Chuis un caca T_T
Avatar du membre
par louma
#927128
Pas facile d'apporter un point de vue pertinent sur un sujet maintes fois rabâché..
Comme disait Papillon, faut pas se retenir après une douleur de se goudronner les poumons, de marcher le soir son paquet de clopes dans la poche, beaucoup moins nocif que le portable... Celui là, autant l'oublier chez soi et sortir sans briquet bien sûr.. histoire d'échanger trois mots avec des allumeurs de fumerolles...
Quand je me suis fait déposer au bord de notre route commune, sans torche, sans rien, sans provision, je me suis mis à griller des cigarettes, régulièrement...D'habitude je maudissais les habitudes (!) et les accrocs au tabac me faisaient doucement rigoler, quand je les voyais descendre fébriles, aux arrêts de train, se charger les bronches sur les quais...
Un jour, c'est moi qui suis descendu la clope au bec, en alerte pour 2mn de petit bonheur (attention au départ!!)
Fumer a été une occasion rare de retrouver la fille qui m'avait laissée en plan. Une communion... l'instant partagé avec ce fantôme évanescent comme la fumée d'une blonde que j'allais écraser, avant d'en allumer une autre...
Surtout, la cigarette m'a permis de me retrouver, d'être en circuit fermé, comme si la fumée qui remontait à la surface de mon corps, revenait chargée d'infos, de nouvelles de l'en dedans.. Ca va mec, on essaie de suivre ce que tu fais là haut, pour l'instant ça tient, on limite la casse. A chaque bouffée, des tréfonds, une montée de rassurance... Nuages blancs comme ces messages tranquilles en langue indienne dans les grandes plaines de l'ouest. Des messages de l'au-de-moi.. Au milieu d'une foule sonore, d'un capharnaüm nocturne, je relâchais lentement ces bouffées de calme...
Et puis, les mois ont passé, les messages cotonneux ont perdu leur saveur, je n'avais plus grand chose à lire dans ces expirations, c'était devenu clair...fumer ne m'apportait plus son lot de plaisir. J'allumais des cigarettes, encore et encore, et n'en comprenais pas le geste.
Il y a deux mois, en embrassant délicieusement une brune ravissante, j'ai compris que cette nouvelle saveur allait brutalement remplacer celle de mes petits fumigènes à présent obsolètes...
Je ne renie pas ces moments légers et profonds en leur compagnie, j'espère seulement ne pas avoir l'envie de fumer avant un bon moment... plus jamais?
Modifié en dernier par louma le 12 août 2014, 16:14, modifié 1 fois.
par Sup84
#929077
Je vous comprend tous et surtout toi Looma :D , j'avais réussi à arrêter de fumer et j'étais passé à l'e-cig avec le soutien de mon ex. Malheureusement la situation de notre couple s'est déteriorée au fil du temps, du coup j'me suis remis à fumer, à son étonnement. Désormais, depuis la rupture, je fume quasiment un paquet par jour sans compter les oinj avant de dormir ^^
Avatar du membre
par Figasec
#936872
Cela peut paraître bizarre, mais ça m'a fait l'effet totalement contraire à la majorité des cas. Fumeur depuis plus de 30 ans, j'avais décidé d'arrêter environ 6 mois avant la rupture. J'étais donc passé à l'e-cig, et m'en portais très bien. J'avais tenté de convaincre mon ex de faire la même chose, et je pensais qu'elle y arriverait sans peine, étant donné qu'elle avait vu son père crever du tabac 18 mois plus tôt.
Sauf que c'est justement ce décès qui l'a plongée en dépression, et qui ensuite été une des conséquences de notre rupture. Après avoir tenté l'e-cig quelques jours, elle a donc repris le chemin du tabac.
J'ai failli en faire autant au moment de la rupture, mais je me suis dit que ça, au-moins, elle ne l'aurait pas. J'ai donc pu résister. Alors que elle, au contraire, en est à presque deux paquets de 30 par jour.
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#945407
Fume, fume.
T'en fais pas, tu arrêteras quand tu te sentiras mieux.
Perso, j'en suis à trois mois et même si les moments de manque sont rares mais encore intenses, je n'ai pas envie de reprendre. Mais peut-être devrai-je le faire si je pète les plombs à force de me retenir et que je bute un de mes voisins en lui enfonçant sa perceuse dans le fion.
A part ça, on se sent super bien quand on arrête. Si, si...
Avatar du membre
par Realsan
#945886
Papillon Psyché a écrit :on se sent super bien quand on arrête. Si, si...
Il parait qu'après une semaine on retrouve déjà une meilleure sensation de santé
Papillon Psyché a écrit :Mais peut-être devrai-je le faire si je pète les plombs à force de me retenir et que je bute un de mes voisins en lui enfonçant sa perceuse dans le fion.

Pauvre voisin.
La cigarette du condamné je présume ?
Papillon Psyché a écrit :j'en suis à trois mois et même si les moments de manque sont rares mais encore intenses, je n'ai pas envie de reprendre.

Tu ne manques pas de bonne volonté !
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#945937
Il parait qu'après une semaine on retrouve déjà une meilleure sensation de santé 
Ah mais complètement : l'impression de mieux respirer, un plus beau teint, une meilleure haleine le matin, une plus grande endurance, l'appétit qui revient et avec lui le goût et l'odorat... Non, vraiment la différence se remarque, et ça aide même à tenir plus longtemps.
Par contre, comme j'ai un voisin qui adore faire des travaux le soir pile au moment où ça m'emmerde, il ne faudrait pas qu'il le fasse quand j'ai envie de fumer. Parce que mon état d'énervement serait tel que je risquerais de devoir choisir entre reprendre la clope ou tester sur lui ses propres outils (c'est ce que je voulais dire).
Du coup, y'a pas toujours que des avantages à arrêter.
Avatar du membre
par Realsan
#945945
Et la cigarette électronique ne te tente pas à la place ?

Un désavantage contrairement à une multitude d'autre c'est toujours mieux maintenant je comprends que ça te foute la pression et une colère d'enfer d'avoir un abrutis de voisin
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#945948
Et la cigarette électronique ne te tente pas à la place ?
J'ai essayé, pas trop mon truc. Ça passera, sûrement. Les envies sont de moins en moins fréquentes, déjà. Mais les coups de colère qui les accompagnent sont brusques et difficilement contrôlables. Bon, j'ai tué/insulté/frappé personne pour le moment, c'est peut-être pas si terrible que ça...
Enfin, si je m'en prends à mon débile de voisin, je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
par Figasec
#945952
Papillon Psyché a écrit :si je m'en prends à mon débile de voisin, je vous tiendrai au courant.
Tu te compliques bien la vie... Epouse-le, il ne sera plus ton voisin :idea:
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#945956
J'ai sûrement mes chances.
Quand je suis arrivée dans mon appartement, je ne faisais pas trop attention à préserver mon intimité. Un jour, je l'ai entendu dire au proprio qu'il était très content que la nouvelle locataire se ballade à poil le soir devant ses fenêtres. J'ai soudainement compris pourquoi il avait ce sourire étrange quand il me disait bonjour...
Depuis, je ferme les volets quand je me promène en tenue d'Eve.

Mais quand même... Je vais pas épouser tous les types qui m'emmerdent...
Avatar du membre
par Figasec
#945964
Papillon Psyché a écrit :Depuis, je ferme les volets quand je me promène en tenue d'Eve.
Devine ce qu'il fait avec sa perceuse... :lol: