Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Claire38090
#913676
Bonjour à tous,

Voici mon histoire, j'ai besoin de la raconter...
J'ai rencontré mon ex, il y a 7 ans, nous sommes de cultures différentes, musulmans pour lui et française pour moi, j'ai 28 et lui 29 ans.
Au début, tout était parfait, il était accro à moi et moi je m'attachais tout doucement (j'avais une seule expérience avant très difficile). Et puis j'ai commencer à être très jalouse, et il ne l'a pas supporter, il a commencer à me mentir, et avec le temps il est devenu très cruel avec moi. A savoir, que de son côté il n'y avait aucun engagement concret (pas de présentation à ses parents...). Au bout de 3 ans, il ne voulais plus de moi, me rejetais mais je ne pouvais le laisser alors j'ai commencer à virer, chantage au suicide, cri, larme... Et au bout d'un moment je lui ai dis c'est bon je te laisse partir. Notre séparation à durée 5 mois, on était en contact mais rien et il est revenu, je l'ai repris très vite. Au début j'ai continuer ma jalousie, je me demandai ce qu'il avait fait pendant notre séparation. Et puis c'est parti, tout allait super bien. Toujours aucun engagement de sa part par contre, je vis dans mon appart mais il ne voulais pas que l'on vive ensemble tant que l'on était pas marié, alors l'année dernière je lui ai mit un ultimatum. Il ne voulais pas et je n'ai pas pu le quitter j'ai continuer à l'attendre, je l'aime....
Et depuis Octobre 2013, on s'est éloigné, dernière année d'étude pour lui, alors il révisait tous les weekd end on se voyait pas beaucoup, il me manquait. Mais j'ai essayer de le soutenir du mieux possible. Et puis de mars à mai, il non avait plus de relation intime... J'ai décider que sa ne pouvait plus duré comme ça, alors j'ai voulu kui parler mais ça ne c'est pas passer comme je le voulais, il s'est renfermé, n'a presque pas parler et m'a quitter, . J'ai tenu une semaine sans nouvelle et le vendredi je l'ai appeler, et il m'a dit qu'il m'aimait plus et là j'ai craqué, j'ai fait deux tentative de suicide... et depuis il ne veut plus me voir, il me rep plus, je lui ai écrit mais il me dit qu'il reviendra pas, de refaire ma vie, que c'est mieux qu'on se voit pas que tout est de ma faute, que je suis folle... il m'a détruite.... mais je l'aime toujours, je voulais vraiment fondé une famille avec lui. sa fait aujourd'hui 2 mois qu'il est parti et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Alors je vais essayer la technique du site, ainsi, il y a une semaine je lui ai écrit : bonjour, je voulais mescuser de ne pas avoir accepter ta décision qui était la meilleure. Je vais bcp mieux et j'avance dans ma vie. Je suis désolé de d'avoir harlceler, j'ai abuser dans mon comportement. A plus biz. Il ma répondu : bonjour, c'est très très bien si tu vas mieux et jespère que tu va continuer encore à avancer dans tavie.
Dur dur la réponse mais je n'ai pas répondu et la je ne n'ecrirait plus, j'espère vraiment que cette méthode va marché car je suis sure que l'on peut fondé une magnifique famille ensemble, s'épnouir et grandir ensemble.
Merci de votre écoute, en espérant avoir une bonne nouvelle à vous annoncer....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feline13
#913876
Bienvenue au club des largués où les nuits sont hyper longues. Un conseil, si il ne veut plus de toi, cela ne sert à rien d'insister. Pleure autant que possible dans ton coin et bats toi pour essayer déjà dans un 1er temps d'accepter la décision qui est la sienne, notamment celle de te quitter.
Mais, fais un SR strict pour te reconstruire dans un 1er temps et te sevrer du manque de sa personne. Ne fais plus rien du tout qui aille dans son sens, zéro contact sauf pour des choses primordiales et importantes, avec un minimum syndical de courtoisie et de politesse. Mais silence strict.
par Claire38090
#913879
Depuis mon dernier message je lui ai donné aucune nouvelle, j'ai même pas répondu à sa réponse, mais c’est dur, il me manques terriblement, j'espère vraiment qu'il reviendra
Je fais tout pour l'oublier mais impossible je pense à lui tout le temps et ça m’énerve d'être comme ça
par Elieza
#913939
Claire38090 a écrit :Bonjour à tous,

Voici mon histoire, j'ai besoin de la raconter...
J'ai rencontré mon ex, il y a 7 ans, nous sommes de cultures différentes, musulmans pour lui et française pour moi, j'ai 28 et lui 29 ans.
Au début, tout était parfait, il était accro à moi et moi je m'attachais tout doucement (j'avais une seule expérience avant très difficile). Et puis j'ai commencer à être très jalouse, et il ne l'a pas supporter, il a commencer à me mentir, et avec le temps il est devenu très cruel avec moi. A savoir, que de son côté il n'y avait aucun engagement concret (pas de présentation à ses parents...). Au bout de 3 ans, il ne voulais plus de moi, me rejetais mais je ne pouvais le laisser alors j'ai commencer à virer, chantage au suicide, cri, larme... Et au bout d'un moment je lui ai dis c'est bon je te laisse partir. Notre séparation à durée 5 mois, on était en contact mais rien et il est revenu, je l'ai repris très vite. Au début j'ai continuer ma jalousie, je me demandai ce qu'il avait fait pendant notre séparation. Et puis c'est parti, tout allait super bien. Toujours aucun engagement de sa part par contre, je vis dans mon appart mais il ne voulais pas que l'on vive ensemble tant que l'on était pas marié, alors l'année dernière je lui ai mit un ultimatum. Il ne voulais pas et je n'ai pas pu le quitter j'ai continuer à l'attendre, je l'aime....
Et depuis Octobre 2013, on s'est éloigné, dernière année d'étude pour lui, alors il révisait tous les weekd end on se voyait pas beaucoup, il me manquait. Mais j'ai essayer de le soutenir du mieux possible. Et puis de mars à mai, il non avait plus de relation intime... J'ai décider que sa ne pouvait plus duré comme ça, alors j'ai voulu kui parler mais ça ne c'est pas passer comme je le voulais, il s'est renfermé, n'a presque pas parler et m'a quitter, . J'ai tenu une semaine sans nouvelle et le vendredi je l'ai appeler, et il m'a dit qu'il m'aimait plus et là j'ai craqué, j'ai fait deux tentative de suicide... et depuis il ne veut plus me voir, il me rep plus, je lui ai écrit mais il me dit qu'il reviendra pas, de refaire ma vie, que c'est mieux qu'on se voit pas que tout est de ma faute, que je suis folle... il m'a détruite.... mais je l'aime toujours, je voulais vraiment fondé une famille avec lui. sa fait aujourd'hui 2 mois qu'il est parti et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Alors je vais essayer la technique du site, ainsi, il y a une semaine je lui ai écrit : bonjour, je voulais mescuser de ne pas avoir accepter ta décision qui était la meilleure. Je vais bcp mieux et j'avance dans ma vie. Je suis désolé de d'avoir harlceler, j'ai abuser dans mon comportement. A plus biz. Il ma répondu : bonjour, c'est très très bien si tu vas mieux et jespère que tu va continuer encore à avancer dans tavie.
Dur dur la réponse mais je n'ai pas répondu et la je ne n'ecrirait plus, j'espère vraiment que cette méthode va marché car je suis sure que l'on peut fondé une magnifique famille ensemble, s'épnouir et grandir ensemble.
Merci de votre écoute, en espérant avoir une bonne nouvelle à vous annoncer....

Bonjour,

au vu de tout ce que tu décris plus haut, ne te fais pas d'illusions.
Il ne t'a pas présentée a ses parents après 7 ans, si vraiment il souhaitait un mariage, ça aurait été fait. Probable que ses parents souhaitent une fille de leur confession. T'as t'il donné des raisons pour ne pas te présenter? (Je vis moi même avec un musulman, et je connais très bien mes beaux parents maintenant mais ça n'a pas été facile au début).
Ton comportement post rupture lui a bien évidemment donné encore plus d'excuses pour couper les ponts.

Pour ce qui est de la famille magnifique…faut être deux pour ça, que tu le veuilles ne suffira pas.
Courage, mais vraiment, pars du principe que c'est terminé….
par Claire38090
#914041
Elieza78 a écrit :
Claire38090 a écrit :Bonjour à tous,

Voici mon histoire, j'ai besoin de la raconter...
J'ai rencontré mon ex, il y a 7 ans, nous sommes de cultures différentes, musulmans pour lui et française pour moi, j'ai 28 et lui 29 ans.
Au début, tout était parfait, il était accro à moi et moi je m'attachais tout doucement (j'avais une seule expérience avant très difficile). Et puis j'ai commencer à être très jalouse, et il ne l'a pas supporter, il a commencer à me mentir, et avec le temps il est devenu très cruel avec moi. A savoir, que de son côté il n'y avait aucun engagement concret (pas de présentation à ses parents...). Au bout de 3 ans, il ne voulais plus de moi, me rejetais mais je ne pouvais le laisser alors j'ai commencer à virer, chantage au suicide, cri, larme... Et au bout d'un moment je lui ai dis c'est bon je te laisse partir. Notre séparation à durée 5 mois, on était en contact mais rien et il est revenu, je l'ai repris très vite. Au début j'ai continuer ma jalousie, je me demandai ce qu'il avait fait pendant notre séparation. Et puis c'est parti, tout allait super bien. Toujours aucun engagement de sa part par contre, je vis dans mon appart mais il ne voulais pas que l'on vive ensemble tant que l'on était pas marié, alors l'année dernière je lui ai mit un ultimatum. Il ne voulais pas et je n'ai pas pu le quitter j'ai continuer à l'attendre, je l'aime....
Et depuis Octobre 2013, on s'est éloigné, dernière année d'étude pour lui, alors il révisait tous les weekd end on se voyait pas beaucoup, il me manquait. Mais j'ai essayer de le soutenir du mieux possible. Et puis de mars à mai, il non avait plus de relation intime... J'ai décider que sa ne pouvait plus duré comme ça, alors j'ai voulu kui parler mais ça ne c'est pas passer comme je le voulais, il s'est renfermé, n'a presque pas parler et m'a quitter, . J'ai tenu une semaine sans nouvelle et le vendredi je l'ai appeler, et il m'a dit qu'il m'aimait plus et là j'ai craqué, j'ai fait deux tentative de suicide... et depuis il ne veut plus me voir, il me rep plus, je lui ai écrit mais il me dit qu'il reviendra pas, de refaire ma vie, que c'est mieux qu'on se voit pas que tout est de ma faute, que je suis folle... il m'a détruite.... mais je l'aime toujours, je voulais vraiment fondé une famille avec lui. sa fait aujourd'hui 2 mois qu'il est parti et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Alors je vais essayer la technique du site, ainsi, il y a une semaine je lui ai écrit : bonjour, je voulais mescuser de ne pas avoir accepter ta décision qui était la meilleure. Je vais bcp mieux et j'avance dans ma vie. Je suis désolé de d'avoir harlceler, j'ai abuser dans mon comportement. A plus biz. Il ma répondu : bonjour, c'est très très bien si tu vas mieux et jespère que tu va continuer encore à avancer dans tavie.
Dur dur la réponse mais je n'ai pas répondu et la je ne n'ecrirait plus, j'espère vraiment que cette méthode va marché car je suis sure que l'on peut fondé une magnifique famille ensemble, s'épnouir et grandir ensemble.
Merci de votre écoute, en espérant avoir une bonne nouvelle à vous annoncer....

Bonjour,

au vu de tout ce que tu décris plus haut, ne te fais pas d'illusions.
Il ne t'a pas présentée a ses parents après 7 ans, si vraiment il souhaitait un mariage, ça aurait été fait. Probable que ses parents souhaitent une fille de leur confession. T'as t'il donné des raisons pour ne pas te présenter? (Je vis moi même avec un musulman, et je connais très bien mes beaux parents maintenant mais ça n'a pas été facile au début).
Ton comportement post rupture lui a bien évidemment donné encore plus d'excuses pour couper les ponts.

Pour ce qui est de la famille magnifique…faut être deux pour ça, que tu le veuilles ne suffira pas.
Courage, mais vraiment, pars du principe que c'est terminé….
Il me disait pas avant le mariage et comme il était encore en étude il voulais finir ses études... Après ses parents savaient que j'existait.
Oui c'est sur qu'il faut être deux, si tu veux on était bien ensemble, deux semaines avant qu'il ne partes, on se disait je t'aime et tout, c'est brutal pour moi.
Je sais que j'ai fait de la merde comme on dit mais je ne peux pas l'effacer même si je donnerais tout ce que j'ai pour ça.
Merci bcp, mais si je ne garde pas d'espoir je vais sombrée
par Aleks73
#914683
Tu t'en sortais bien avant de le connaitre je presume alors essaye de te retrouver ,de penser a toi ,je crois que le mieux dans ce genre de situation c'est de devenir un peu egoiste et de consacrer ton temps a faire des activites que tu avais l'habitude de faire avant de le connaitre et meme voir a essayer de nouvelles choses .
C'est dur surtout la nuit c'est pour ça que c'est le moment de la journée a occuper, l'espoir fait vivre mais il faut rester raisonnable aussi et pas se faire du mal .
Essaye d'aller mieux en premier temps et il retrouvera peut etre la personne qui l'a fait craquer
par Claire38090
#915495
Aleks73 a écrit :Tu t'en sortais bien avant de le connaitre je presume alors essaye de te retrouver ,de penser a toi ,je crois que le mieux dans ce genre de situation c'est de devenir un peu egoiste et de consacrer ton temps a faire des activites que tu avais l'habitude de faire avant de le connaitre et meme voir a essayer de nouvelles choses .
C'est dur surtout la nuit c'est pour ça que c'est le moment de la journée a occuper, l'espoir fait vivre mais il faut rester raisonnable aussi et pas se faire du mal .
Essaye d'aller mieux en premier temps et il retrouvera peut etre la personne qui l'a fait craquer
Merci bcp de ton soutiens, oui c'est vrai que je m'en sortais sans lui. Tu as raison c'est sure et j'essaie vraiment de le faire après je pense qu'il me faut du temps.
Merci bcp sa fait vraiment plaisir
par Aleks73
#915514
Oui il faut surtout accepter la rupture repenser aux raisons et une fois que tu arrives a les comprendre tu te sentiras deja mieux et tu pourras te reconstruire au mieux ,voir de comprendre comment partir a la reconquete
par Aleks73
#915557
Y a pas que le temps qui te fera aller mieux, il faut surtout que tu te lances dans de bonnes occupations surtout evite de te renfermer, avec le soleil qu'on a ces temps ci (en esperant que tu en ais ) c'est encore plus facile de se changer les idées .
Penses a toi et profites de faire tout ce que tu faisais plus avec lui
par Ziane
#916347
Jai bien lue votre article il est tres interressantMes pour moi Apres la rupture de ma femme 11 1ns vie commune sinon 18 enSemble ca serai con de gacher toutes ces annees Donc le fait de faire chambres a par n a rien donner malheureusement le silence radio n est pas possible avec des enfants donc comment faire elle a plus sentiment pour moi donc comment faire pour que les sentiment revienne .on a annonce a nos enfant qu on n etait plus ensemble ca ma fait mal j ai pleurer avec eux .Je voulait vous demander si c est possible si ma femme par avec les enfants dans sont nouvelle appart mes je les verez comme même normal mes savoir si elle peut revenir vers moi car je l aimes
Besoins d aide merci d avance
par Ziane
#918013
bonjour
Je suis actuellement en rupture avec ma femme depuis 3 mois nous vivont ensemble avec 2 enfant 11 ans vie commune 17 ans ensemble je n'arrive pas a la faire revenir malgres nous pouvons pas faire un silence radio c est pas possible.
 nous parlons normalement on s envoie des message pour le quotidient me demande quelque chose des fois je dit pas non normal des fois elle rigole des fois degois elle me calcule pas Pourriez vous me donne des conseille si vous en avez car elle a plus sentiment pour moi mes j ai vraiment changer mes defaut depuis notre rupture Des fois elle m envoi des message normal sans bisous ect... est maintenant avec un petit lol donc je c est pas vraimernt si elle revienfra vers moi sinon depuiis hier elle commence a m envoyer des message ou elle m appel quand ta la besoins . Et avant elle m envoyer pas de message
Merci d avance
par Ziane
#918145
Bonjour
Je suis actuellement en rupture avec mz femme depuis 3 mois nous vivont ensemble avec 2 enfant 11 ans vie commune 17 ans ensemble je narrive pas a la faire revenir malgres nous pouvons pas faire un silence radio c est pas possible nous parlons normalement on s envoie des message pour le quotidient me demande quelque chose des fois je dit pas non normal des fois elle rigole des fiis elle me calcule pas Pourriez vous me donne des conseille si vous en avez car elle a plus sentiment pour moi mes j ai vraiment changer med defaut sue j avez depuis notre ruptureDes fois elle m envoi des message normal sans bisoud ect... des fois avec un petit lol donc je c est pas vraimernt si elle revienfra vers moi Merci d avznce
par cerisel
#918788
Parfois l'espoir qu'il puisse revenir peut faire tenir et donne une raison de se lever le matin alors ne te prive pas d'y croire. Au bout d'un moment, (de silence radio) tu te sentiras mieux et c'est là que tu devras te poser des questions. Si il revient tu devras exiger de lui un engagement. Sinon tu te seras rendue compte que tu peux vivre sans lui. tout bénèf!