Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#919382
non je ne veux pas la mettre en porte à faux, juste lui demander comment il va, et lui expliquer mon cheminenement personnel, le fait que je le comprenne (peu en font l'effort) et que j'ai compris la nécessité de la rupture pour lui comme pour mloi....
mais du coup je viens de lire un article sur la lettre à envoyer et me dis que c'est peut etre un bon moyen mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour ça, ca fait un mois et demi maintenant. Qu'en penses tu?
PS : désolé de répondre seulement j'ai pas eu de mail me disant qu'il y avait une réponse !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922895
J'ai eu rendez vous avec sa seule amie hier après-midi, j'avoue que j'avais derrière la tête l'idée qu'elle me voit bien, souriant etc... On a commencé à parler de nos vies pendant plus des 3 quarts du temps et c'était fort sympa !
Sauf que ... Voilà je lui dis que je compte envoyer un message juste pour avoir de ses nouvelles.
1er point : elle ne m'en dissuade pas en me disant que ça ne servira à rien.
2ème point : elle me dit que 2 semaines après la rupture, elle est partie de chez lui parce qu'il à été "très con " et qu'il lui a courut après en lui disant qu'il avait tout perdu ... C'est la qu'elle me dit que c'est arrivé après la rupture.
3ème point : il sait qu'il n'est pas heureux, il le constate mais ne fait rien pour changer cet état , en fait je le rends compte que dans l'histoire je suis fort puisque j'arrive à avancer sans m'apitoyer. Elle le dit qu'il crée son malheur et qu'il n'en vaut pas la peine. Je lui ai donc répondu que j'avais de l'intérêt pour lui, et que je savais que la relation était morte telle qu'elle était que je voulais simplement avoir des nouvelles et lui transmettre mon journal parce que je l'ai intégré et je pense que ça peut le toucher. ( même si elle me dit qu'il le lira probablement pas, on en sait rien)
4ème point : elle me dit qu'il a fait pareil avec celui avant moi, il a rompu et plus de nouvelles. MAIS la ou je pense avoir un avantage c'est que personne ne lui en a demandé ... Montrant du coup peu d'intérêt . Je précise qu'il n'a pas cicatrisé d'une rupture il y a deux ans (avec trahison et cie) et que je pense qu'il n'y croit plus.
Certain diront qu'il n'en vaut pas la peine, égoïste etc...
Penses-tu qu'une reconquête est possible si je lui montre bien tout l'intérêt que je lui porte ?
#923012
En se basant sur mon expérience perso je te dirais de faire ce que tu penses etre bien en gardant en tête ce que sa meilleure amie t'a dit mais sans trop y faire attention ... : Le meilleur ami de mon ex est egalement un bon ami à moi et quand on s'est séparé je lui ai parlé ... il m'a dit des choses sur mon ex comme quoi il avait définitivement tourné la page etc. sauf que mon ex par rapport a moi a beaucoup de réactions contradictoires et quand je l'ai dit à mon pote il ne savait plus quoi dire ... et connaissant les sentiments qu'il a envers moi (je pense qu'il aimerait bien qu'on soit ensemble ...) mtn j'ai un énorme doute par rapport à ce qu'il me dit ... j'évite de me confier à lui du coup puisque que j'ai l'impression qu'il veut vraiment nous séparer ...
Meme si ta situation n'est pas la même, je te conseille de faire ce que tu penses être bon mais en gardant en tête les conseils qu'elle t'a donné par rapport à lui =)
#923022
Merci ! Après je me suis rendu compte que le coup du "décidément j'ai tout perdu ce soir" est intervenu le lendemain de notre conversion au tel où je lui disais qu'il fallait qu'on se voit au moins pour que je récupère mes affaires...
Et puis il m'avait dit que si ca marchait pas il allait encore passer pour le méchant, que j'allais le détester, j'ai l'impression du coup que mon SR lui donne raison : je ne m'interesse pas à lui (même si on sait que c'est faux)
La connaissant, elle ne m'a pas balancer ce truc sur "j'ai tout perdu" pour rien, elle n'avait à mon sens aucune raison de me dire ça?