Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#916978
bonsoir eliza

tu as surement raison, je me trouve de fausses excuses ;(
mais l'an passé j'ai tellement supporter de choses difficile que j'ai la sensation de ne plus avoir de force ;(

que la moindre difficulte va m'entrainer au fond du gouffre , je lui est envoyer un texto ce matin pour savoir si l'on s'expliquerais aujourdhui ou pas..
il ma appeler a midi, il etait tres froid, encore au bureau donc peu dispo et au final on a rien regler, et surtout pas mon prblm d'argent..

j'ai pas insister .... mais comme j'en ai assez de cs disputes qui ne sont jamais regler, l'on se rappel le lendemain comme si de rien n'etais ... moi je peut pas oublier qu'il ma avouer tout faire pour passer le moins de temps possible avec moi ;(

@Mlle bulle bonsoir
oui je sais que 1 sceance ne regle pas tout, et je vais continuer mais le cote "tout viens de l'enfance" me gene un peu .. car je ne le pense pas...

et avancer sans reponses serait plus simple si nous coupions les ponts vraiment, mais la on se parle alors j'ai besoin de savoir pourquoi il est la !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917040
Bonjour!

Tu sais, il existe dfférents "types" de thérapies. Certaines sont plus "analytiques" où tu essaie de comprendre d'où viennent tes blessures. D'autres sont davantage "pratiques" où on peut te donner différents trucs pour gérer un problème. Ce qui est important, c'est que les rencontres te fassent du bien. Si ce n'est pas le cas, parles avec ton thérapeute. Dis-lui que tu aimerais moins d'analyse et plus de trucs. Ou change de thérapeute si celui-là ne te convient pas.

Pourquoi tiens-tu absolument à garder contact avec lui? tu ne crois pas que couper les ponts complètement pendant quelques temps pourrait te faire du bien en te donnant l'occasion de te guérir, d'être plus forte? Rien ne t'empêche de le contacter dans quelques mois lorsque tu iras mieux... Qu'en penses tu?

Lorsque tu le vois, tu crises. Et ensuite, tu ne dois pas te sentir très fière de toi, ce qui ne t'aide pas à te construire une image positive de toi-même...

Comment se passe le reste de ta vie? tu as de la famille, des amis sur qui tu peux compter? Tu travailles? Tu fais du sport ou des activités?
#917338
Bonjour Mlle bulle

Ma famille je la vois 1x par mois environs , pour le travail mon cdd est fini je cherche autres choses, j'ai ma meilleure amie que je vois beaucoup ,j'habite en coloc donc je suis pas seule au monde lol

Couper les ponts définitivement c'est très dur car je suis dépendante affective (confirmer par le psy en 1 séance mdr)
Er puis aussi il ne respecte pas mon sr pour lui c'est pas ca qui va m'aider...j'essaie de le contacter le moins possible et je me sens mieux sans lui je m'en rend compte ..car chaque contact fini en larmes :(

Aujourdhui j'ai eu ma 2 eme séance j'avoue que sur le moment c'est compliquer du passer mais que après on se sent mieux...

Je suis perdue je ne me laisse mm pas la chance de me reconstruire et lui non plus ne fais rien pour m'aider (car il me rembourser les 2000 milles euros je pourrais partir un peu en vacances et ca me ferait du bien...je lui ai dis mais bon...)

Je suis un peu dans une période d'attente ..j'attend la prochaine crise...
#918117
bonjour a tous

cette apres midi nouvelle crise, il passe me voir pour 10 minute! je pete un plomb , pleure la totale quoi lol mais Mr s'en tape , il est pressé , j'imagine qu'il va au moins appeler apres son rdv pour savoir si je vais mieux, bah non!!!

a 1h du mat' je lui envoie un sms lui disant tout ce que j'ai sur le coeur, qu'il me traite mal, qu'il na pas besoin de moi , que je ne comprend pas pourquoi il me garde dans sa vie si cest pour me rendre malheureuse etc..
il me dis que je suis toujours en train d'exagerer (rien n'est pire que de ne pas etre prise au serieux quand on va mal , on a envie de se jeter sous un train pour montrer que c'est pas du cinema )

je fini par lui dire que je ne veux plus aucun contact, que quitte a souffrir autant que ce sois pour tourner la page...

je compte bien me donner la chance de faire un vrai SR, et si defois je craque au moins j'aurais tenter ..
ce sr ne me servira que pour me reconstruire, lui il ne changera jamais, je pense qu'il faudrais 10 ans avant de lui manquer lol

par contre pour eviter qu'il ne debarque a la maison (Mr est sans gene), je lui es dis que j'etais chez ma mere (ce qui est faux) car il bosse a 2 min de mon appart..
mais du coup je vais devoir rester enfermer lol et la je risque de m'ennuyer et de craquer .
qq a une idee pour me sortir de ce mauvais pas ? lol
#918258
Va vraiment chez ta mère.
Ca te fera du bien, d'une, et de deux, ça t'évitera peut être de craquer.
Ensuite, si tu ne veux pas qu'il débarque chez toi, tu lui dis FERMEMENT. C'est chez toi, il n'a pas a y venir sans y être invité.

Son agressivité me laisse perplexe.

ET débuter un SR en disant "et si je craque, au moins j'aurais essayé", c'est NON.
Tu n'as plus 10 ans, tu te prends en main, et tu tiens le coup. Comme une adulte.
#918296
Merci pour ton soutien eliza ;)

Je n'ai hélas pas pu partir chez ma mère car elle a deja mon frère et sa famille en vacance qq jours.du coup je sors aux heures ou je suis sure de ne pas le croiser et demain c est le wend..
Bien sur comme tjr il n'as pas respecter mon besoin de réfléchir..il ma écrit un sms a 11h pour savoir ou j'etais ..je n'ai pas répondu il ma ensuite envoyer 'est ce que tu vas bien?" J'ai juste répondu oui..

La c'est un peu galère quand même car je dois rentrer de ma promenade a une heure ou je serais sur de pas le croiser a sa sortie de bureau..bref ma vie dépend encore de lui au final!!

Lui dire de ne pas venir chez moi se serait comme pisser dans un violon. Il croit tellement que je lui suis acquise qu'il est persuaderq que mon Non veut dire Oui..

Pour l'instant je ne sens pas le besoin de l'appeler bon en mm temps ca fait que 1,jour..lol mais pour moi dans mon cas chaque heure et une victoire :)
#918329
J'ai pensé exactement à la même chose qu'Elieza: il ne serait pas violent?

Je le trouve malsain.

Non, il n'a pas à venir chez toi si tu ne l'as pas invité.
Et non, tu n'es pas obligée non plus de répondre à ses messages.

Tu te rends compte que tu vis en permanence avec la peur au ventre? Ce n'est pas raisonnable et tu risque d'y laisser ta santé.

Tu ne travailles pas?
#918342
bonjour carrie

non je ne bosse pas pour le moment, concernant la violence non je ne crois pas, en tout cas pas physiquement, mais verbalement c'est fort possible qu'il soit tres vexer que je ne n'ouvre pas et me sorte des horreurs.

bien sur que rien ne m'oblige a repondre a ses sms, mais meme si pour le moment je ne pense pas que lui et moi ca puisse refonctionner,car nos disputes ont briser des choses, "faire la morte" alors que lui me contact , c'est prendre le risque qu'il ne revienne plus ??

moi je souhaite du temps pour me soigner, mais tout au fond de moi il reste un petit espoir ..;(
#918372
Et répondre comme un toutou à son maître qui fait mumuse avec lui, tu crois pas que ça craint aussi?

Tu dis que verbalement il peut être violent. Suis désolée mais rien n'excuse la violence, que celle-ci soit physiqye, verbale ou psychologique. C'est juste de la maltraitance.

Perso, même si j'ai pu traiter mon ex de co....d avec mes copines, parce que ça me soulageait sur le moment, jamais je ne l'aurais insulté car c'est une personne que j'aime profondément et que j'estime. Et je suis sûre que lui de son côté c'est la même chose.
#918489
je suis d'accord que la violence verbale n'est pas acceptable !!!
et je ne pense pas qu'il m'insulte en compagnie de ses amis non plus lol

mais je crois que si il sait que je suis a la maison et que je refuse de lui ouvrir il sera tres vexé. lui et moi ne sommes pas en "guerre" , il ne me traite pas comme j'aimerais l'etre et cela me fais souffrir,mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est violent, non juste tres egoiste!!!

de toute facon il va bien finir par voir que je suis a la maison il passe devant 4x/jour , donc je vais devoir lui dire que je refuse de le voir et j'avoue apprehender sa reaction , pas par peur de violence mais par peur qu'il ne comprenne pas ..

pas eu de nouvelles depuis ce matin et je me sens bien et c'est la que je me dis que quelque chose ne vas plus, je suis mieux les jours ou nous avons pas ('ou peu) de contact

ce qui est dingue c'est que s'est lui qui ma quitter y'a 2 semaines, et en mm temps c'est lui qui garde contact ...je voudrais juste qu'il comprenne que continuer a s'acharner pour le moment c'est signer la fin de "nous" ... et que mes crises je les contrôlent comme je peut, mais que lorsque je craque ce n'est pas pour le faire "ch..r" .. c'est juste plus fort que moi et que je dois me soigner .
pour en avoir parler avec mon psy, je suis comme une toxico, la volonte ne suffit pas a arreter , faut etre accompagner d'un professionnel .

mais tout ca il ne le comprend pas du tout!! pour lui je detruit notre histoire volontairement (bien sur lui il a 0 torts !!)
jai envie de lui dire defois "QUITTE MOI pour de bon alors" plutot que de jouer avec moi ;(
#919459
bonjour Elieza

hier je lui es dis que j'etais a la maison mais que je ne souhaitais voir personne pour le moment,
il ma contacter hier en fin d'apres midi , je n'ai pas repondu, il a insister, en menvoyant un sms me disant que c'etait urgent, j'ai donc rappeler, et il etait partis aux urgences; car il se sentais mal (tres mal a la tete) ...
je lui es dis de me tenir au courant, il ma ecrit dans la nuit pour me dire qu'il se sentait mieux, je n'ai pas repondu ..

mais j'ai craquer y'a qq minutes en envoyant "ca va ?" il ma repondu , oui mieux qu'hier ..

dois je ne pas prendre de ses nouvelles, ?? va t'il comprendre que je souhaite quand meme le SR, que la c'est parce qu'il est malade , que je repond ?

et oui elieza tu as raison il ma quittée ;( avec son comportement ambigue j'en arrive a oublier que c'est fini...