Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par anisotrope
#909563
Bonsoir, j'ai trouvé ce site un peu par hasard, plus ou moins car vivant un moment de ma vie très difficile, et j'ai énormément apprécié ce site.
J'ai vécu pendant 10 en union libre avec une femme que j'ai toujours aimée et que j'aime encore, nous avons eu 3 enfants, il y a 6 mois, un clash car je sentais que les choses allait mal m'a poussé a lui demander : "tu m'aimes encore, tu veux ton chez toi?", la réponse fut "non...et oui je veux mon chez moi ..."
Pendant ces 10 années j'ai été un homme assez anxieux, parfois même a pousser ma compagne a ne pas sortir avec les enfants, car j'avais peur d'un accident, etc...je lui ai aussi demandé de ne plus travailler ...j'ai bien compris toutes mes erreurs et mes defauts..., aujourd'hui, cela fait 6 mois, non vivont toujours sous le meme toit, et elle démenage dans 3 jours, et je n'arrive toujours pas a m'en remettre...elle m'a toujours dit, tu es ton seul ennemis, voit un psy pour tes problèmes d'angoisse, et je ne l'ai jamais écouté, sauf depuis 6 mois...et elle avait raison...
Je lui ai promis de continuer a changer,faire des efforts pour sortir plus, mais elle m'a dit que son amour c'etait transformé, et qu'elle avait beaucoup d'affection et de tendresse, mais ne m'aimait plus d'amour ...
Durant ces 6 mois, elle a toujours accepté mes calins, ma tendresse, mais m'a toujours dit qu'elle devait prendre cette décision de partir, pour se reconstruire, et qu'elle espérait que l'amour reviendrait...
Elle part, me dit, nous nous verrons toujours pour les enfants ( elle part a 1km), tu viendras manger chez moi, on fera l'amour, et peut-etre que tout reviendra .....
Bref, j’arrête mon monologue, juste pour vous dire que moi je suis hyper pessimiste, je ne crois plus en rien, je lui en veut pour les enfants, mais en même temps je lui en veut pas car elle a raison par rapport a mon comportement, elle me donne plein d'exemple de couple reconstitués après rupture...mais moi je suis pessimiste, et je n'y crois pas.
Dans 3 jours, je serais seul, plus de possibilité de lui parler, d'aller la voir dans sa chambre, de faire l'amour, et mes enfants, plus le bisou du matin et du soir ...
Encore hier, avant d'aller se coucher, elle vient me faire un gros bisou...je n'y comprend plus rien et je suis perdu, amis, psy, collègues essayent de m'aider, mais je sombre, je marche a coté de mes pompes...
Besoin de conseils, de vécu, d'aide....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#909613
En lisant ton recit, je me suis dit que la separation physique etait la meilleure chose possible
Pour toi, mais surtout pour elle : tu es lourd !
Tes angoisses que tu as (enfin) decide d'affronter, te plombent (toi, tes proches, ta vie).

Ton couple a vecu au rythme de tes angoisses et de SON amour. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais tu l'aimes mal.
Vu le niveau atteind (interdiction de sorties, de mener une vie pro) je me doute que les signaux d'alerte ont du etre recurents. Actuellement, ce qui vous arrive est une chance. Pour l'un comme pour l'autre. Tu dois veritablement te reprendre en mains et maitriser tes angoisses. C'est invivable pour tout le monde.

Continus de travailler la dessus avec ton psy et coupe tout contact avec elle excepte pour les enfants et l'administratif.
Tu n'as pas le recul necessaire pour tenter quoi que ce soit a l'heure actuelle. Tes angoisses d'hier alimentent ton pessimisme actuel et c'est encore ton couple qui en fait les frais et ton Ex qui tente de les apaiser.

C'est ce shema la que tu dois briser,et cela necessite du temps (des mois hein, mais les 21 jours vendus dans la methode). Tant que ce ne sera pas fait, tu seras incapable d'insufler a ton couple (quelqu'il soit) la legerete necessaire a son epanouissement.

En attendant, sors avec tes amis, rapproche toi de ta famille et recentre toi avec l'aide de ton psy (d'ailleurs c est quoi comme psy. ? ). Si tu as envie de craquer et de la contacter post ici.

Courage pour la suite.
par anisotrope
#909671
Merci pour votre réponse, ça fait du bien de pouvoir parler, ou écrire...tout ce que vous dites, j'en ai reellement pris conscience il y a 6 mois, et je me suis battue pour qu'elle voit que j'avais changé, son coeur reste fermé me dit-elle, et je la comprend, je continu de me faire soigner, mais elle part demain...elle reste tendre avec moi, vient m'embrasser, nous avons des rapports sexuels, et demain elle sera dans sa nouvelle maison, est-ce que je dois prendre sur moi et ne plus la voir comme vous dites?, ou je dois venir l'aider dans son emménagement comme elle me l'a demandé?, je ne sais plus trop comment je dois agir ....elle, positive, et me dit qu'elle a plein de couple autour d'elle qui se sont reformés, mais je la sent tellement indifférente a mon amour que je n'y crois pas ....
En tout cas, c'est vraiment bien ce forum, et ca fait du bien....
par anisotrope
#909697
Excusez moi, j'ai encore une question, vous dites de plus ou moins couper les ponts, comment faire avec les enfants?, elle me dit que je viendrais chez elle pour manger, voir dormir pour se retrouver ( vous m'avez compris), je dois accepter?, je suis perdu dans ce que je dois faire ou ne pas faire ....
Merci
par anisotrope
#911273
Vraiment très mal, ça y est, je suis seul depuis ce WE....elle est venue chercher les enfants ce soir et je me suis enfermé dans la chambre pour pas qu'elle me voit pleurer...puis je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'aurai pu lui payer un petit coup a boire, et elle me repond, vient a la maison, mange avec nous, ca me ferait plaisir, puis m'ecrit : on avait dit qu'on allait se laisser de la distance et se redonner une chance.....laisses nous du temps de façon différente.
Je sais plus quoi penser, juste que je suis a la limite de sombrer de douleur ce soir ....
par Cacahouète
#917429
Me voilà ici, c'est plus simple pour suivre ton histoire.

J'ai peut être tort je ne prétends pas avoir la science infuse.

Mais visiblement elle ne te ferme pas la porte mais te reproche tes angoisses et tes pressions. Alors pourquoi ne pas simplement tenter de vivre ta vie sans te prendre la tête?

Tu n'as pas tes enfants une semaine sur deux? Va boire un verre avec des amis, va faire du sport! Elle te propose de t'aimer sans tout ça. Ça vaut la peine d'essayer.

Je te dirais une chose RELAX!

Ne vis pas que pour tes angoisses et tes peurs. Montre lui que tu peux aussi simplement être heureux.
par anisotrope
#917432
au niveau de mes angoisses ca va mieux, mais je l'aime, elle me manque!, est-ce que je dois lui dire ok, est-ce que je peux venir?, ou faire un SR, mais le SR, j'essaye, ça me tue ....
MERCI
par anisotrope
#917436
me suis fait aider par une psy pour mes angoisses ...en fait j'avais peur qu'elle prenne la route etc...des conneries comme ça pas méchant mais ça l'a étouffé ..........
par Cacahouète
#917438
Le SR est là pour toi à la base.

Estimes tu avoir besoin de te reconstruire ou bien tu penses être capable d'évoluer favorablement si elle est à tes côtés?

Finalement c'est à toi de choisir, si tu penses pouvoir devenir l'homme dont il a envie en la fréquentant alors pourquoi pas, si tu penses avoir besoin de prendre sur toi et de réfléchir à ce que tu es dans ton coin fais le!

A part tes angoisses et tes pressions que te reproche t elle?
par anisotrope
#917442
de pas avoir été démonstratif en amour, parfois même quand elle venait vers moi je lui disait non....mais depuis 6 mois je vois une psy et j'ai compris tout ca, je veux etre pres d'elle, mais j'ai peur de pleurer, de la décevoir....elle m'a même dit la semaine dernière que je lui manquait.....je comprends plus rien ,qu'est ce que je dois faire? stp...aides moi, rien qu'en parlant ça m'aide...
par Cacahouète
#917445
Alors pourquoi ne pas essayer des petites attentions toutes bénignes?

Des fleurs, un petit mot écrit quand tu vas chez elle, que tu lui laisses pour qu'elle le trouve. Les idées ne manquent pas pour ça.

Ne te montre pas trop pressant ou oppressant je dirais même mais montre lui que tu as compris mais que tu veux faire les choses doucement, essaye simplement de la reconquérir comme si il s'agissait d'une nouvelle relation.

Je ne pense pas que le SR soit pertinent dans ton histoire.
par Cacahouète
#917448
Si tu lui envoies quelque chose, envoies quelque chose de léger.

Le SR peut servir à se remettre en question, si tu le fais déjà depuis 6 mois avec un psychologue alors tu peux passer au dessus de cette étape. Mais dans ce cas, il faut vraiment que tu sis compris ce qui cloche.
par anisotrope
#917449
Cacahouète !!! c'est dingue, en t'écrivant elle vient de m'appeler, en me disant on rentre de la plage, est-ce que tu veux venir manger......j'ai dit oui, elle a dit bon ok, a tout a l'heure et avant de raccorcher m'a dit ça me fait plaisir .....je vais vite me preparer, merci Cacahouète, merci.....je reviendrais certainement demain sur le site...
Eric
par jandre
#917528
pour moi ton histoire est loin d etre terminé simplement , elle souffle de son coté je pense. Montre lui justement que tu te prends en main que tu as compris sa réaction que tu vas lui laisser le temps. avec de la patience ca marchera je sais que c'est dur j'ai connu le même épisode que toi mon ex est parti pour d'autre raison apres 9 ans et est revenu apres avoir déménagé et constaté que j avais beaucoup changé. Profites pour avancer pour toi moi ce qui m aide c'est de m accrocher aux enfants car la semaine ou on les a on doit jouer a fond notre role de super papa.
ne t inquiète il y a de grandes chances que ca reprenne.. courage
par anisotrope
#917556
bonsoir, bonne petite soirée, on a discuté de choses et d'autres, puis en partant, on s'est prit dans les bras, on s'est embrassés, elle m'a serré de plus en plus fort contre elle et m'a dit, pas encore, je veux pas te faire plus de mal, je vois encore la psy qui me fait me poser les bonnes questions, et je veux pas te faire plus de mal. Puis elle m'a dit qu'elle etait contente que je sois venu, et m'a dit qu'il fallait que je vienne plus souvent. Je lui ai expliqué que avant j'etais pas pres mais que la ça allait mieux, j'ai vu dans son regard une sorte "d'admiration". A peine arrivé chez moi elle m'envoie un sms : 'merci d'etre venu ....douce nuit', lui ai répondu ' ca m'a fait enromement plaisir de vous voir et de te voir', ca reponse 'moi...et nous aussi.'
Voila le résumé, je vais mieux dormir ce soir ...inquiet mais un petit peu mieux ....
par anisotrope
#917557
PS: pour ceux qui me lirais, j'ai essayé de suivre les conseils d'Antoine et de montrer un homme pas tout pleurnichard...ca a été dur de prendre sur moi, mais ces conseils sont de plus en plus précieux je pense. J'y croyais pas trop, mais ces videos sont supers.
Bonne nuit a toutes et a tous.