Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#909141
Alors voila, je suis ici pour bénéficier d'aide, car voici l'histoire :

Cela fait 1 semaine depuis lundi que mon copain m'a quitté. Juste après le bac, moi qui voulait me détendre, et ben non ! Enfin voila, quand il m'a appelé pour le rejoindre il était froid par message, je me doutais un peu qu'il allait me dire que c'était fini, mais j'avais l'espoir que non. Et donc ses raisons sont que d'après lui on est trop différent, qu'il voulait pas que je change pour lui et que du coup il fallait arrêter la. La seule réponse que j'ai eu c'est "d'accord ", parce que j'étais tellement choqué, je savais plus quoi faire. Enfin bref, le soir même je lui ai envoyé un message pour lui dire que non je n'étais pas d'accord, que je comprend pas en quoi on est différent alors qu'on a tenu plus d'1 an ensemble, qu'on était très amoureux, et en plus j'étais proche de sa famille, on ne se disputait pratiquement jamais parce qu'on en parlait comme des adultes, enfin voila ! Bon je dois avouer qu'avant le bac c'était assez tendu, parce qu'on était très stressé tout les deux, tellement que moi je voulais faire une pause pendant le bac avec lui , ce qu'il a accepté, mais nous n'avons pas tenu. Ensuite , on en a parlé et pour moi ça s'était arrangé, mais pour lui apparemment non. Du coup il a répondu à mon sms , qu'il ne voulait plus faire de sacrifice alors que c'était la base d'un couple. Je me suis alors rendu compte que je lui avais demandé beaucoup trop de chose surement, comme être plus avec moi qu'avec ses potes, qui été par ailleurs aussi les miens, mais j'ai eu quelques tensions avec eux, et puis aussi je lui reprochais souvent des trucs...


Mais j'avais gardé espoir qu'il revienne vite du coup, parce que c'était surement parce que je l'étouffais et puis son meilleur ami m'avait dit qu'il allait arrangé ça. Or hier, j'ai appris par une amie, qu'il a rompu, parce qu'il n'avait plus de sentiments et ne ressentais plus d'amour pour moi, et que pendant notre relation il avait eu beaucoup de périodes de doute, alors qu'il ne m'en a jamais parlé, et en plus de ça il me disait toujours qu'il m'aimait vraiment et que jamais il me quitterait, et je savais qu'il était sincère. Enfin, voila j'avais réussi à m'en remettre, mais en apprenant cela hier, je ne sais à nouveau plus quoi faire. Mais j'ai quand même débuter la SR depuis le jour ou il m'a quittait, après les derniers messages qu'on s'est envoyé, sachant qu'on a terminé la discussion sur de bon terme, puisqu'on s'est souhaité tout les deux une belle vie et qu'on a conclue que notre histoire a été vraiment géniale. Tout le monde autour de moi, me dit qu'il va revenir, parce que vu comment il était avec moi, c'est-à-dire collant et amoureux quoi, mais je sais pas je me dis qu'il est quand même parti..

Mais il y a un autre problème, j'arrive à tenir la SR, mais dimanche je suis vais à un camping pendant 2 jours entre amis et il sera là, du coup je suis un peu perdue... Et puis il y a plein d'autres sorties d'organisée ou nous sommes invités tout les deux puisque nous avons les mêmes amis, car bien évidemment c'est après notre rupture que je m'entends avec ses potes, qui maintenant sont super cool avec moi --'

Voila merci, j'aimerais avoir des conseils, et savoir s'il y a moyen qu'il revienne sachant qu'il n'a plus de sentiments. et puis je m'excuse pour la longueur du message. Merci d'avance !
Modifié en dernier par Crazou le 07 juil. 2014, 09:19, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#909157
bonjour,

mon mari n'a également plus de sentiments pour moi. et pourtant, on continue de vivre ensemble, car on a 2 enfants, et une maison dont on est propriétaires. autant te dire que pour le SR, c'est carrément impossible :(

dis toi que ton week-end en camping va être très dur pour toi, étant donné votre situation. si vous êtes plusieurs à partir, essaye de rester plutôt avec tes copines, et évite le au maximum. si vos amis sont au courant de votre rupture, ils vous aideront sûrement à vous éviter le + possible. le seul risque que tu pourrais avoir, c'est d'être tentée de commettre un interdit. parfois, malgré la rupture, on a toujours envie de l'autre. crois moi, je sais de quoi je parle, car je me suis fait piégée pas + tard qu'hier soir : gros interdit !!
essaye de profiter des activités qui seront proposées, et si vraiment c'est trop dur, n'hésite pas à dire à vos amis communs pour les futures sorties, tu ne participeras pas s'il est présent. si tes amis t'aiment, ils te comprendront et ne te forceront pas à venir. et si ça se trouve, tes copines te proposeront sûrement des sorties entre filles ! :)

je te souhaite bon courage pour ton week-end, et n'hésite pas à venir nous raconter comment ça s'est passé ...
par Crazou
#909161
bonjour !

J'avoue que pour vous ça doit être encore plus dur ! j'aimerais vous conseillez, mais je suis une débutante dans ce domaine, mais je pense qu'il faut suivre les différents conseils de JRME, car j'ai pu voir que beaucoup de personnes ont retrouvé leur ex.

Je pense que je tiendrais, de toute façon je ne serais même pas quoi lui dire, et puis oui nous sommes beaucoup, donc ce sera plus facile de se fondre dans la masse. je vous retiendrais au courant , et merci de vos conseils.

Je vous souhaite bon courage aussi, parce que votre situation est plus délicate que la mienne :/ merci beaucoup en tout cas !
#909667
Coucou,

Si tu souhaite qu'il revienne vers toi durant ton camping, c'est simple, evite le au max et amuse toi.
S'il te voit déprimé, en mode "il-ma-quitté-je-nai-plus-de-vie-sans-lui"... il va se sentir coupable et cela va le freiner.
Au contraire, si tu es joyeuse et que tu profite, il sera attirer, de plus si tu l'esquive ce sera pire...
Fuis le, il te suivra, ca marche à tout les coup cette méthode... je l'ai tester tellement de fois.
Mon ex est revenu comme ca...
il ma quitter, jai deprimer, supplier... yavait rien a faire
et puis des lors qu'il a vu que je reprenait gout a la vie, sans lui, boum il est revenu de lui meme!
#909672
Coucou,
Merci d'avoir lu et de m'avoir conseillé, je vais suivre ce conseil à la lettre !
après je ne pense pas qu'il reviendra vers moi pendant ce camping parce que s'il n'a plus de sentiments comme il dit, il va surement lui falloir du temps avant que les sentiments reviennent , mais bon je garde espoir quand même. :)
#910502
Bon alors petites nouvelles, aujourd'hui c'était les résultats du bac, et du coup on s'est vu, puisque comme je l'ai dit nous avons les mêmes amis. Nous nous sommes dit bonjours, mais après je l'ai complètement ignoré comme vous m'aviez conseillé. Mais c'est vrai que ça fait mal de le revoir. Il ne m'a pas adressé la parole, mais il me regardait tout le temps, et puis j'ai appris aujourd'hui par une amie, qu'il lui demandait des nouvelles de moi et comment j'allais.

Je ne sais pas vraiment comment je dois interpréter cela, parce que déjà comme je l'ai dit il me regardait tout le temps, pendant un moment je suis parti et il me cherchait ( enfin je pense sachant que j'étais la seule personne du groupe à être partie), il avait l'air mal et gêné que je sois la et puis bien aussi, parce que j'ai vraiment rigoler avec les autres amis.
Et puis aussi, il était parti à un moment avec des amies, puis finalement elles sont revenues, et donc lui aussi à fini par nous rejoindre 20 minutes plus tard, mais il faisait en sorte de ne jamais être seul avec moi et donc ne me parlait pas.
Mes amis m'ont dit qu'il avait l'air beaucoup plus gêner que moi.

Donc voila, c'était un peu bizarre, mais après c'est dans son caractère d'être comme ça, mais du coup je ne sais pas comment interpréter cela ! :/
#912010
Bon le camping avait été annulé, nous étions moins nombreux et mon ex n'était pas la, donc bon je pense que tout espoir est perdu maintenant, enfin je sais plus vraiment quoi pensé, je ne sais plus quoi faire, parce que j'ai l'impression que le SR ne sert à rien dans les deux sens à part faire du mal..
Et en plus de cela, je crois qu'une autre fille lui plait, donc c'est encore plus dur d'arriver à encaisser tout ça :'(
#913085
Et ben j'ai aussi appris qu'il doutais déjà depuis avril , et du coup je suis vraiment en colère contre lui, parce que j'ai l'impression que tout ce qu'il me disait c'était pas vrai et il m'en a même pas parler pour que cela s'arrange. Pour moi, il a pas été sincère.. Et la je vais le revoir lundi, parce qu'il y a encore une sortie.
et ben c'est une bonne amie à nous, et je le sais parce que j'ai vu les messages, il lui parle de plus en plus alors que c'est le genre de mec très timide qui lance jamais la discussion et ne parle jamais avec des filles , et la façon dont il lui parle est exactement la même quand on parlait tout les deux et qu'il est tombé amoureux de moi (enfin soit disant ^^)
#926146
Et ben oui, j'ai appris qu'il a dit à une autre amie, le jour ou il m'a quittait, qu'il ne m'avait pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus, mais parce que c'était compliqué et qu'il ne me quittait pas pour une autre ^^
Mais ça va faire 3 semaines que je ne l'ai pas revu, il m'a rendu mes affaires, moi j'ai toujours les siennes rangés au fond de mon placard, et je l'ai supprimé de tout les réseaux sociaux, donc je n'ai vraiment plus aucune nouvelle de lui