Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par mxzcoletta
#906578
Salut , qu'en pensez-vous? merci

Salut ,
Je veux que tu sache que je t'ai aimé beaucoup et peut-être plus que tu pense . Nous avons voulu bâtir quelque chose qui je crois aurait marché mais nous avons eu des bâtons dans la roue. Il y a plusieurs choses qui ont été fait et dit mais qui ont mal été interprété. Je t'ai aimé du bout de tes cheveux au bout de tes orteils. Tu as été une fille formidable dans tout les sens. J'accepte et comprend ta décision, c'est peut-être la bonne solution pour toi .Je crois t'avoir tout dit dans mes derniers messages qui ont été très sincères. Je doit prendre mon chemin séparément, travailler des choses sur moi,partir de nouveaux projets et ce qui est déjà entamé . Comme tu m'a dit , qui sais , peut-être que nos chemin se recroiseront et seront au même endroit. Je garde la porte entrouverte.
Merci d'avoir lu cette lettre, passe une belle semaine.

Carle
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par drey07
#906858
Ta lettre, est-elle simplement pour lui dire un dernier aurevoir ou pour qu'elle se dise qu'elle te perd et pour qu'elle puisse revenir par la suite? Car, c'est très différent... Si tu veux qu'elle revienne, ce n'est pas une bonne idée de lui donner. Et si jamais tu es passé à autre chose et c'est simplement pour tourner la page, je te dirais de ne pas lui donner non plus. Si tu es passé à autre chose, tu n'as plus besoin d'envoyer rien. Alors, moi si je serais à ta place, je n'enverrais rien et je tournerais la page. Moi, je lui avais écrit aussi. Je pensais que ça m'aiderais à aller mieux. Mais finalement, ça n'avais pas fonctionner. Tant sur le plan de le faire revenir que sur le plan de me sentir mieux...

Bon courage :)
par mxzcoletta
#906910
Salut, non c'est pour lui dire que je suis forcé à prendre
Mon chemin présentement car c'est son choix. Que je lui montre que je vais
Bien et que je lai aimé bcp.... Malgré son choix, je lui ouvre une porte
Comme quoi je suis ouvert si elle veut revenir.
Je lui ai envoyé des tonnes de messages et lettres dexcuse... Alors vue. Que ca ne fait rien pour elle
Je n'ai pas le choix de la laisser aller et faire un silence radio.
Y'a t'il une meilleutt facon et forme de message?
par ask the axis
#906940
Salut, non c'est pour lui dire que je suis forcé à prendre
Mon chemin présentement car c'est son choix. Que je lui montre que je vais
Bien et que je lai aimé bcp
Tu ne crois pas qu'elle le sait déjà tout ça et que tu es dans une redondance délétère pour elle? Sans déc', moi j'ai plutôt l'impression que tu considères cette missive comme un ultime baroud d'honneur, une opé kamikaze avec à la clef un retour sur investissement. Je peux t'assurer qu'elle n'aura pas la même perception de la réalité que toi. Mais tu es libre de tes choix...
Malgré son choix, je lui ouvre une porte
Comme quoi je suis ouvert si elle veut revenir.
Tu peux toujours lui ouvrir la porte, mais la réalité c'est qu'elle n'est plus derrière et rassure toi, s'il lui venait à l'idée de se repointer, elle saurait trouver la sonnette...
Je lui ai envoyé des tonnes de messages et lettres dexcuse... Alors vue. Que ca ne fait rien pour elle
Ca, c'est magique!... Tu dis toi-même que cela n'a aucun effet, mais non...têtu, tu repars sur les mêmes conneries. Il y a quand même mieux comme remise en question...
Je n'ai pas le choix de la laisser aller et faire un silence radio.
On a toujours le choix. L'essentiel est de faire le bon...
Y'a t'il une meilleutt facon et forme de message?
Pas de message, pas de mail ou de lettre...nada... Tu traces ta route. Crois moi, c'est le mieux que tu aies à faire...
par Barb3980
#906972
Je suis d'accord avec askthetaxis !
Je suis une nana et si je recevais une lettre comme celle-ci en ayant déjà reçu des tonnes de messages avant.
Cette lettre est juste un condensé de tous tes messages précédents, une redite, une énième tentative de la faire réagir.
Et puis si elle veux revenir c'est clair qu'avec tous tes messages elle sait que la porte et je dirai même les fenêtres restent ouvertes !!!
Moi je dis SR direct et pas de lettre !
Enfin c'est un avis perso !
par mxzcoletta
#920495
Salut , je sais , je t'ai écrit pas mal, je me suis peut-être répété, ma mémoire bafouille parfois, j'ai toujours été comme ca , tu me connais je crois. je comprend et j'accepte maintenant ta décision. Je me suis vidé le coeur à toi , j'ai été très honnête dans mes propos que je t'ai dit dernièrement. Mais je comprend que tu as besoin d'être vraiment seule, de faire ce que tu veux. Je l'avais remarqué dans les dernières semaines avant que nous étions pu ensemble que tu avais l'air d'avoir besoin de ton espace . C'est correct, je comprend tout ca . Tu as l'air à bien allé et tant mieux , je ne te souhaite pas le contraire. Je vois la vie autrement maintenant, j'aurais aimé te partager cette vision, ces changements. Comme je t'ai dit, j'ai le gout de m'impliquer plus dans mon couple, j'ai besoin d'avoir aussi une petite famille, d'avoir une complicité , d'avoir des défis à deux, des projets. J'ai besoin d'être impliqué et que ce sois la priorité face au autre chose. J'ai besoin de prendre soin de ma blonde, j'ai seulement été dépassé par pleins de chose.
Sache que j'ai reconnu mes tors , maintenant ca reste du passé. Advienne que pourra, la vie est belle , je te souhaite le mieux pour toi annie!
Carle


J'aurais pensé à ca???
par Kakahuet
#920497
Bonjour
Peux tu nous dire pourquoi tu veux exactement lui envoyer encore une lettre?
Parce que cela ne servira à rien si tu lui as déjà dit tout ça. Je ne pense pas qu'elle ait une mémoire de moule donc elle sait très bien ce que tu ressens à son égard.
C'est elle qui a fait son choix, à toi de faire le tien et de tracer ton chemin.
Une lettre ne fait pas revenir les gens, sinon la poste serait dans le CAC40 hein ....
Tout ce que tu écris, tu pourras lui dire en façe si un jour elle revient te contacter... en attendant, essaie de prendre du recul sur la situation ...
par mxzcoletta
#920658
Ok, oui j'aimerais tant qu'elle revienne. Je lui en ai beaucoup dit,
Mais à chaque fois je crois pas lui avoir tout dit ou mal dit.
C'est difficile en texto , surtout quand tu n'as pas de réponse...
Pourtant elle m'a jamais dit stp arrête de m'écrire...

Elle consulte un psy, et je sais qu'elle fait le point sur ce qu'elle
Veut et ne veut pas. Et je sais les choses que j'aurais à amiliorer et
J'aimerais lui mentionner
par Kakahuet
#920663
Il serait peut être de bon aloi de lui présenter les choses que tu "aurait à améliorer" justement une fois que tu les auras améliorées non ?
Sinon cela risque d'être pris pour des paroles en l'air.
De plus, tu ne peux forcer quelqu'un à revenir s'il ne le veut pas...lui envoyer encore et encore message et autres ne fera que la saouler à la fin... et là ce sera réellement trop tard.
De plus tu n'as pas eu de réponse au texto...penses tu avoir un quelconque retour pour une lettre?

laisse là se rendre compte toute seule de ce qu'elle veut et ensuite laisse la décider...
par mxzcoletta
#920675
Ok, je crois même que je l'ai saouler ... En fin je crois....
C'est une fille très sensible, je crois qu'elle la considéré ce qe j'ai dit
Mais je me suis répété.... Je vais faire le mort.
P-e que si je vais la voir prochainement,
Je vais lui dire que je suis désolé de tout t'avoir dit ca et que je me suis p-e
Répété... Et que oui elle a besoin de cette distance .
par MlleBulle
#920739
Si je peux me permettre un conseil...

Achète-toi un cahier ou crée un document Word intitulé "tout ce que je voudrais te dire" et écris-y... tout ce que tu voudrais lui dire.

Tout ce que tu écris ici, toutes ces lettres, ces textos, ces emails, c'est à TOI que ça fait du bien, c'est pour TOI que tu devrais l'écrire. Ça n'a AUCUN effet sur elle, sinon la saouler et lui tomber sur les nerfs.

C'est ce qu'on te répète ici dans plusieurs messages et toi, tu conclues "je vais lui dire que je suis désolé de lui avoir dit tout ça et que je me suis répété"... NON!!!! Tu ne lui dis plus rien, tu arrêtes de t'excuser et de te répéter. Tu ARRÊTES de t'excuser et de te répéter.

Par contre, je peux comprendre que ça te fait du bien d'écrire tout ce que tu as en tête. Donc, tu vas le faire mais dans ton cahier. Mais tu ARRÊTES de communiquer avec elle. Il n'y a plus AUCUNE raison de lui écrire, ni de lui parler, ni de lui dire quoi que ce soit. AUCUNE raison.

Écris si ça te fait du bien, écris ce que tu aimerais lui dire mais ne lui envoie plus rien.
par Tcheka
#920750
Ou sinon moi je sais que quand j'ai grandement envie de lui dire quelque chose, je me tourne en réalité vers un proche à l'écoute. Je lui dis que voilà, j'ai besoin de m'exprimer sur une chose que j'aimerais dire à mon ex mais que je ne peux bien évidemment pas le lui dire pour respecter la distance. Cette personne accepte alors de m'écouter comme si elle était mon ex, et je peux ainsi tout dire, vider mon sac.

Tu as aussi deux autres solutions: tenir un blog privé (il n'y a que toi qui ira le consulter) où chaque jour tu écris ton ressenti à la façon d'un journal intime. Je le faisais ça passé un moment, et puis quand je commençais à changer un peu d'état d'esprit je supprimais des articles au fur et à mesure, comme ça, c'était derrière moi, je l'avais écrit, pensé, mais maintenant c'était du passé.

- t'enregistrer en vidéo. Plus sympa si tu veux pas écrire tout du long. Webcam, caméra, téléphone, tout ce que tu veux, tu parles, seul. Tu mets la vidéo ensuite dans tes fichiers, quelque part. Et puis avec les jours qui passent tu peux les re-regarder et t'apercevoir de l'amélioration qu'il y a eu depuis. C'est intéressant.

Mais comme dit plus haut: ça doit rester pour toi, et uniquement pour toi. Pas pour elle.
par mxzcoletta
#921085
ouais, c'est tellement difficile je crois qu'elle est partie pour de bon. Nous vendons la maison , alors je crois pas ou je sais pas comment ensuite ces sentiments pourrait revenir....
par mxzcoletta
#921088
je vais vous écoutez. Je tiens la communication morte. Je vais lui parler prochainement pour l'histoire de la maison, mais je parlerai pas de notre relation .
par mxzcoletta
#921094
merci de vos conseil. J'aurais tellement du venir voir ce site avant tout mes interdits. j'espère juste que tout ce que je lui ai dit j'ai pas l'air d'un chien piteux. Elle me connais, j'était le gars fier.. et macho un peut... alors me vider le coeur comme ca, je sais pas comment une fille peut prendre ca.
par mxzcoletta
#921435
MlleBulle a écrit :Si je peux me permettre un conseil...

Achète-toi un cahier ou crée un document Word intitulé "tout ce que je voudrais te dire" et écris-y... tout ce que tu voudrais lui dire.

Tout ce que tu écris ici, toutes ces lettres, ces textos, ces emails, c'est à TOI que ça fait du bien, c'est pour TOI que tu devrais l'écrire. Ça n'a AUCUN effet sur elle, sinon la saouler et lui tomber sur les nerfs.

C'est ce qu'on te répète ici dans plusieurs messages et toi, tu conclues "je vais lui dire que je suis désolé de lui avoir dit tout ça et que je me suis répété"... NON!!!! Tu ne lui dis plus rien, tu arrêtes de t'excuser et de te répéter. Tu ARRÊTES de t'excuser et de te répéter.

Par contre, je peux comprendre que ça te fait du bien d'écrire tout ce que tu as en tête. Donc, tu vas le faire mais dans ton cahier. Mais tu ARRÊTES de communiquer avec elle. Il n'y a plus AUCUNE raison de lui écrire, ni de lui parler, ni de lui dire quoi que ce soit. AUCUNE raison.

Écris si ça te fait du bien, écris ce que tu aimerais lui dire mais ne lui envoie plus rien.

Tu sais pourquoi je tenais fort à m'excuser. C'est qu'elle m'avais dit dans sa lettre
Quand elle m'a laissé que c'était trop pour elle gérer le deuil de son père
Et nos problème de couple et qu'elle avait besoin de ca. Quand j'ai commencé à lui envoyer
Pleins de message je n'était pas capable de me retenir. Et je sais qu'elle étouffais la dedans.
Mais elle me le disait jamais ( stp arrête) alors c'était pire pour moi, je n'était pas capable d'arreter et je m'excusais
Ensuite.... J'aurais juste le gout de lui dire que je
Comprend et que c'est la bonne solution pour le moment. Que je n voulais pas l'étouffer
Et qu'elle puisse vivre son deuil en tranquilité....
Mais je me retiens de pas lui envoyer