Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#908609
Tu vas avoir le choix, choisi ce qu"il y a de mieux pour toi, celui qui te plairait le plus, tu as eu des bons moments et des mauvais aussi avec ton ex, il occupe plus tes souvenirs mais est ce que tu serais prete a ce qu'il reparte vu qu'il l'a deja fait?

Le nouveau pourrait te proposer quelque chose qui te convient plus, il a plus de prestance et d'autonomie et tu n'aurais pas besoin de l'assister et juste a profiter d'une relation equilibrée.

Tu peux aussi te laisser du temps, tester le nouveau (en etant clair avec lui, on tente mais je ne te garantie pas que ca marche)

Tu as la position du choix, du coup une meilleure confiance en toi, fais les te meriter et trouve ton bonheur. Et n'ai pas peur de faire mal a ton ex, il avait qu'a etre plus inteligent et reflechir avant de partir et de regretter.

Beaucoup de gens oublie que l'amour ca ne tombe pas du ciel ca se construit en s'y investissant, alors qu'il se batte ton ex pour toi pour te prouver qu'il a changé, compris et que tu deviennes ca priorité, mais pas celle de son ego. Si il t'aime il doit pouvoir te laisser partir avec l'autre, ce qui serait une belle preuve d'amour
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#908611
D'accord, je prends note de tous vos conseils et je vais penser un peu plus à moi maintenant. Ne faire souffrir personne est impossible dans ce genre de situation, c'est surtout ça qui m'embetais. Je vous tiendrai au courant de mon choix
#908622
Faire souffrir ne sera pas vraiment le cas, tu creeras une deception peut etre mais c'est tout, une frustration pour ton ex a la rigueur mais bien méritée au regard de ce qu'il t'a fait.

Le nouveau, vous n'avez rien construit c'est un flirt, même dans deux ou trois mois si jamais tu tente et que tu vois que ca ne menera nulle pas, la souffrance sera toute petite par rapport a une rupture après des années ou tout etait en commun, la vie les projets les envies.

Ne pense pas a ca, vie ce qui te plait, te prends pas la tête, ne soit pas trop reglo, ecoute un peu tes envies et ton coeur
#909709
C'est exact.. il ne veut absolument rien de sérieux. Et je ne cours pas après les mecs comme ça.

De l'autre côté mon ex fait énormément d'efforts depuis qu'on a eu la discussion, il se lance sans se poser de questions, me propose des choses sans bien sûr trop en faire. Il reste dans le naturel. Du coup je lui fait comprendre que j'apprécie tous les efforts mais qu'il doit se mettre dans la tête qu'il me faudra du temps pour être à l'aise avec lui.

Qui plus est, on a visité des apparts pour moi mardi et il y en a un qui me plait mais qui se libère pas avant mi - août. Lui bien évidemment ça lui pose aucun soucis que je reste jusqu'à mi août même si il sait que je préfère avoir mon appart, choix qu'il comprend et partage.
Sa mère a appelé hier pour savoir où j'en étais (de quoi elle se mêle déjà) et autant dire que lorsqu'il lui a dit que je resterais peut-être jusqu'à mi-août, elle n'a pas sauté de joie au contraire. Elle lui a dit que de toutes façons c'était peine perdue, qu'il perdait son temps avec moi et que si je voulais rester dans l'appart, il fallait que lui aille demander la permission à son père...... ??????????

Oui oui oui, elle lui a dit qu'il devait demander à son père si je pouvais rester dans SON appart :') Comme ses parents sont garants, j'ai dit à mon ex que si elle comptait se retirer en tant que garant c'était pas un soucis, mes parents se porteraient volontaire.

Je lui ai bien fait comprendre que sa mère n'était pas un cadeau et que je me laisserais pas faire. Et je lui ai dit qu'au vue du caractère qu'elle avait, il allait très certainement se prendre la tête avec sa famille si il voulait vraiment être avec moi, donc il fallait impérativement qu'il se pose les bonnes questions.
Ce à quoi il a répondu :
"Comme tu dis, j'ai 23 ans et j'ai jamais été capable de prendre une décision seul, par moi même, d'avoir mon propre avis. Là aujourd'hui celle que je veux c'est toi, même si je fais tout ça pour rien, je veux le faire pour toi et aussi pour moi. Si je dois me prendre la tête avec eux tant pis, c'est mon choix, c'est ma vie, je suis leur fils, ils devront l'accepter".

Voilà le grand retournement de situation et les paroles qui font un peu rêver je dois avouer mais bon... je ne m'avance pas, je sais comment ils sont chez lui, depuis qu'on est plus ensemble, ils n'arrêtent pas de lui dire qu'il a fait le bon choix, que j'étais pas la bonne. Là qu'il se libère un peu de l'emprise de sa mère et je sais que c'est pas évident... J'ai peur qu'il lâche, qu'il craque et il le sait.
#909721
Tu garde bien le controle et tu gère bien la chose car sa mere ne doit pas choisir a sa place et tu ne pourrais pas vivre avec sa mere tout le temps sur votre dos.

Laisse le galerer encore un peu, prends ton appart, continue de chercher (monter les dossiers) qu'il voit que c'est pas gagner que tu t'en va car malgré ses efforts actuels (trop rapide?) tu n'as pas encore confiance et que tu ne veux pas que la situation recommence, que tu a besoin de temps et d'une solution de repli si tu ne veux pas te relancer dans cette relation ou si ca capote car finalement c'etait du vent.

LAche la bride seulement quand t'es prete et sure au fond de toi que cet incident de parcours ne te genera plus du tout
#909736
Ah mais ça t'inquiètes pas, j'y compte pas mais alors pas du tout et il le sait je lui ai répété, rabâché.. sa mère et moi, ça va pas le faire. Elle est beaucoup trop fière pour lâcher prise et moi j'ai du mal à encaisser ce qu'elle balance sur moi. Donc malheureusement.. il va devoir faire un choix, je l'ai déjà mis en garde, je tiens vraiment à ce qu'il prenne du recul par rapport à la situation pour être certain que ce choix il est prêt à le faire et et à le tenir jusqu'au bout.

De toutes façons, qu'on se remette ensemble ou pas. Prendre mon appartement est ma priorité actuelle et il le sait, il le comprend et il l'accepte. Il pense que le fait que j'ai ma vie de mon côté, il va devoir réaliser ce que c'est de vivre seul et il pense que ça le fera avancer. Il a besoin de se retrouver et de mûrir, il en a conscience, aujourd'hui c'est même lui qui le demande mais j'ai peur qu'il veuille aller trop vite.

Je remets les choses à leur place chaque jour en lui faisant comprendre que rien n'est acquis, qu'il a encore beaucoup de chemin à faire. Et je ne compte pas céder facilement, dans ma tête tout est clair, je sais exactement ce que je veux et je lui ai dit. Maintenant je laisse les choses se faire, je me prends plus la tête, j'ai suffisamment donné. J'apprécie les moments présents, je me pose plus de questions
#909761
Tu es dans la bonne optique tu as reussi a surmonter cette rupture et tu peux choisir ou non de son retour.

Le fait qu'il veuille gonfle un peu ton estime et ca te permet de garder la tete froide et d'assurer comme une chef.

You've Got The power
#909831
Oui bah j'ai surtout clarifier les choses avant tout. Je ne tenais pas à ce qu'il y ait de malentendu ou autres, comme je lui ai dit j'attends des changements pas nécessairement pour moi mais pour lui avant tout. Si il les fait que pour moi, il va droit dans un mûr, il le sait.

Du coup là je profite de ma vie, sourire aux lèvres et ça fait du bien après 1 mois de "torture mentale" de se sentir désirée, aimée sans se prendre la tête. De retrouver le contrôle sur ma vie surtout ! de me retrouver moi.. enfin c'est un tout, je me suis battue et aujourd'hui mes efforts portent leur fruit. J'en suis fière et je peux aller de l'avant sans me retourner !
#909836
Je dirais pas un exemple non plus ahaha mais oui si j'ai un conseil à donner... se poser les bonnes questions et ça peut prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps.
Il faut pas partir tête baissée en pensant qu'on sait déjà tout et que la seule chose importante c'est de le/la récupérer. Parce que là... on se met des oeillières et le seule issue qu'on voit c'est lui/elle. OR des issus il y en a plein.. c'est juste qu'au début on broie du noir du coup on les voit pas..

Toujours rester naturelle, ne pas écouter les autres, s'écouter soi, son cœur et surtout sa raison. Ne pas avoir peur d'admettre que c'est pas le bon, ne pas avoir peur de le perdre.. savoir l'accepter... tout ça, ça prend du temps mais c'est faisable pour tout l'monde
#912450
Je viens aux nouvelles.. je suis donc retournée avec mon ex ce qui a bien évidemment et sans surprises crée beaucoup beaucoup d'histoires.

En effet, sa mère lui a posé l'ultimatum de choisir entre moi ou sa famille. Elle s'est permis d'ajouter que je lui monter le chichon, que j'étais une vraie connasse et que si il me choisissait moi, il devait rendre les clés, récupérer ses affaires et ne plus jamais leur adresser la parole car il ne ferait plus parti de la famille.

Mon homme lui a expliqué qu'il avait pris sa décision et qu'il ne reviendrait pas dessus et si ils ne voulaient pas l'accepter c'était dommage mais tant pis il ferait avec même si l'obliger à choisir entre sa famille et sa copine l'a profondément blessé.

Evidemment n'acceptant pas l'échec, elle a contacté toute la famille et ils ont a tour de rôle appelé mon mec toute la journée de lundi pour essayer de lui faire changer d'avis ce qui la plus saoulé qu'autre chose. Son père a même menacé de venir à l'appartement pour foutre mes affaires dehors si j'étais encore là à la fin du mois, en sachant que l'appartement est encore à nos 2 noms. Il a précisé que si on se remettait ensemble, je ferais jamais parti de leur famille et ne mettrait plus jamais un pied chez eux. Mon mec a pas lâché et le soir il a récupéré toutes ses affaires comme convenu.

Depuis j'évite d'aborder le sujet même si je me doute que ça ne va pas fort, surtout qu'il continu de recevoir des messages de la famille tous les jours.. j'ai peur qu'il craque mais il me dit de lui faire confiance, qu'il est heureux avec moi et que c'est tout ce qui importe.

J'emménage mi août et j'ai un peu peur de le laisser dans l'appart... j'ai l'impression qu'à peine je vais avoir le dos tourné, ils vont revenir à la charge pour essayer de le faire changer d'avis. Ils sont même prêt à le foutre dans la merde pour ça, pour pas qu'il ait le choix..

Là pour les vacances d'août on part avec des amis à lui.. j'ose espérer qu'ils nous laisseront tranquille d'ici là. Il souri tous les jours mais je vois bien qu'il n'a pas le moral et qu'il a peur que sa mère/son père le foute dans la merde ou s'en prenne à moi.

C'est pas évident pour moi, mais ça l'est encore moins pour lui car je suis la seule personne à qui il en parle.. j'aurais préféré qu'il ait quelqu'un d'autre pour le réconforter et l'aider. Je ne veux pas influencer son jugement.. je veux qu'il choisisse pour lui et de lui même.
#912866
En voilà des supers nouvelles, pourtant quand on lit le début de ton post, c'était loin.. très loin d'être gagné!
Bravo à toi d'avoir surmonté tout ça, et profites de ton bonheur !
#917759
Coucou,

Bah très bien même si j'ai des p'tites angoisses par ci par là. En fait c'est con mais à cause de la rupture qu'on a eu, j'ai l'impression d'être attentif au moindre détails par exemple.. Facebook, le truc auquel je faisais jamais attention avant bah là, le fait de voir qu'il ait des photos de son ex et pas de moi, ça m'chagrine alors que ça a toujours été comme ça et avant ça m'faisais rien, c'est plein de petits trucs comme ça, j'suis beaucoup plus jalouse qu'avant alors j'fais mon maximum pour pas le montrer mais des fois.. fiouuuuuuu l'horreur.
Puis je continus de chercher mon appartement mais la misère je trouve pas... et j'angoisse toujours à l'idée de déménager, j'ai peur qu'être loin l'un de l'autre ne soit pas la bonne solution mais dans un sens j'ai peur qu'être dans le même appartement nous crée trop de soucis..
Autre petit détail, il est beaucoup plus attentif lui au "fric", chose auquel tous les deux on faisait pas gaffe avant, les courses c'était chacun son tour, les restos, ciné tout ça c'était pareil, quand il fallait qu'il m'achète un truc ou que je lui achète un truc ça posait pas de soucis. Depuis toutes ces histoires, il fait super attention.. et il me lance des petits pics à propos de son chèque que j'ai encaissé (chèque qui je rappelle représente les sous que je lui donnais en plus pour l'aider et que j'ai aujourd'hui récupéré). En gros j'ai l'impression qu'il m'en veut pour le chèque, qu'il pense que vu qu'il s'était remis avec moi je ne l'aurais pas encaissé ou alors il a peur que je sois avec lui pour son fric... j'en sais rien j'me monte peut être trop la tête, faut dire que je suis un peu sur le qui vive comme je l'ai dit, le moindre détail je l’interprète sans le vouloir. :(