Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Rogue
#919870
Ça fait plus de 6 mois de séparation, elle est en vacances et je soupçonne un next depuis peu. Ça semble foutu pour la reconquête...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rogue
#921011
j'ai finalement envoyé un message d'anniversaire ce matin et je n'ai toujours pas eu de réponse alors qu'elle a répondu à d'autres personnes. Je n'en aurai pas. Pensez-vous comme moi que le message est clair? Je suis complétement abattu parce que j'espérais qu'elle me répondrait au moins "merci" mais rien...
par Elieza
#921095
Si elle t'avait répondu juste "merci", tu aurais été dégouté, si elle t'avait répondu un peu plus sympathiquement, tu te serais fait des films….la elle te réponds pas, tu es au fond du trou….voila pourquoi les messages d'anniversaire aux exs, c'est a proscrire absolument.
Pour répondre a ta question, oui, le message est assez clair.
par Rogue
#921295
Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'elle l'a reçu.

Tu avais raison et tu as encore raison Elieza. Surtout qu'elle est toujours en vacances et donc pas dans l'état d'esprit de penser à son ex mais comme pour le mien, il y a un mois, je lui avais fait part de mon étonnement lorsqu'elle m'avait appelé pour le souhaiter, elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas de raisons de ne pas me le souhaiter.J'ai cru qu'un message ne serait pas de trop. Je dois arrêter de croire...

Si tu as encore un peu de temps à me consacrer, j'aimerai te poser une question. Dès le début, j'avais le sentiment que je devais la rassurer. Ma reconquête se passait bien, elle parlait même de se remettre avec moi apparemment. Je suis de plus en plus convaincu que ma reconquête s'est arrêtée lorsque mon ex a eu l'impression que je me rapprochais d'une autre ex (ex qui avait déjà été la cause de disputes car je ne l'a rassurais pas assez, je l'avoue). En repensant au fait qu'elle a fouillé et surtout à son discours lorsqu'elle m'a appelé pour me faire une crise de "jalousie" (manque de respect, double jeu, perdu du temps, colère qui a suivi, etc), et même si je sais que ça peut seulement être une question d'ego, j'ai l'impression que mon ex vit cette situation comme une "tromperie". En parcourant le site jrme, je suis tombé sur un post qui explique en gros, qu'en cas de tromperie (même si ça n'en est pas une dans ce cas-ci), il faut s'excuser, écouter, ne pas faire un SR strict, la rassurer de temps en temps. Penses-tu que je puisse être dans ce cas de figure et si oui, que penses-tu des conseils prodigués par le site?

Merci d'avance pour ta réponse.
par Elieza
#921318
Tu sais, la nana qui te tape des crises de jalousie sur des suppositions alors que vous êtes séparés…..même si vous n'êtes pas séparés d'ailleurs…
Pour moi, la confiance dans un couple, c'est la base.
La jalousie, avant même d'être la non-confiance dans on partenaire, c'est la non-confiance en soi.
Et ça, malheureusement, même avec tous les efforts du monde, tu ne la rassureras jamais "assez", et si tu rentres dans son jeu, tu ne vas qu'aggraver la "jalousie". Tu me suis?

Donc t'excuser de quoi? Du fait qu'elle n'a pas confiance en elle même? Qu'elle te tape des crises pour rien, alors même que vous êtes séparés?
Elle a un mec, en plus, si j'ai bien tout suivi?

Perso, si je suis persuadée que le SR pratiqué pour soi est la meilleure des thérapie, la reconquête, tout ça…j'y crois pas.
Tu ne peux pas appliquer une "méthode" universelle sur des cas de figures différents, et surtout sur des sentiments.
Mon seul moto, c'est si la personne qui t'a quitté t'aime, mais t'aime vraiment, alors elle finira par revenir.

Pour le moment, toi tu es encore trop "fragile" par rapport a ça, preuve en est sa non réponse qui te touche beaucoup, alors que ça ne devrait pas être le cas.
par Rogue
#921350
Tu as bien entendu raison dans le fait que rassurer peut amplifier une jalousie qui est surtout un manque de confiance en soi à la base.

C'est clair qu'elle n'a pas énormément confiance en elle mais sans entrer dans les détails ici et sans vouloir la défendre, elle a des raisons objectives de m'en vouloir et de ne pas avoir "confiance" en moi et ce, même avant la rupture. Et ce pseudo rapprochement, elle a également des raisons "objectives", même si elle sont fausses, de croire que, tout en essayant de la reconquérir, je retentais ma chance avec l'autre ex en question. Tout ça, alors que je suis de plus en plus convaincu qu'elle attendait dernièrement de moi des choses qui auraient pu lui montrer que je lui proposais autre chose cette fois. C'est pour ces raisons que je parle de "tromperie" et du comportement à tenir dans ce cas dans mon post précédent. Je ne sais pas si tu me suis également?

Donc, sans véritablement parler de reconquête (même si j'en ai envie, je suis conscient que c'est probablement trop tôt ou trop tard), je ressens le besoin de m'excuser pour le mal que je lui ai fait, sans attendre de réponse de sa part. J'ai besoin de le faire pour moi mais aussi pour lui montrer que j'ai compris quelles étaient mes responsabilités dans la rupture mais aussi dans l'échec de la reconquête. Maintenant, si ça pouvait, si j'ai raison bien entendu, un peu la rassurer sur mon envie de construire quelque chose avec elle, pourquoi pas?

En ce qui concerne le next, je ne peux que le supposer à partir de bribes dont je dispose et ce bien qu'elle m'ait toujours dis avec force qu'elle ne voulait personne dans sa vie pour le moment.

Je ne sais pas si je suis clair parce mes pensées se bousculent dans ma tête.
Merci pour le temps que tu me consacres.
par Elieza
#921670
Alors fais le.
Mais tu risques de te heurter, comme pour ton message d'anniversaire, a un mur.
Et tu vas morfler.
par Rogue
#922395
Tu as certainement raison... peut-être que j'essaie de me convaincre moi-même qu'il y a encore une chance...
par Rogue
#922935
Pourquoi ai-je autant de mal à accepter qu'elle ne veuille plus de moi dans sa vie ? Pourquoi ne suis-je aucunement intéressé par les autres filles? Uniquement parce qu'il y a eu un espoir de remise en couple ? Suis-je dépendant d'elle ?

Il faut dire que le sort "s'acharne" sur moi. Alors que je n'en ai jamais eu depuis mon inscription, j'ai reçu une invitation d'un deuxième faux profil facebook (créé une heure avant) le lendemain de son anniversaire. Profil qui a été supprimé le jour d'après en soirée. Je sais que c'est puéril et que c'est probablement une coïncidence puisqu'elle est toujours en vacances, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça puisse être elle et donc, je retombe à chaque fois. je rappelle que j'ai également reçu des appels masqués après la crise de "jalousie" de mon ex.
par Elieza
#923130
Tu n'arrives pas accepter parce que tu ne veux pas lâcher prise.
Tu restes accroché a un espoir, donc forcément, tu ne peux pas aller de l'avant.

Ca prend du temps, d'être bien, s'ouvrir a une autre personne, d'accepter de se laisser charmer.
par Rogue
#923751
C'est tout-à-fait ça. Je reste accroché à un espoir et il m'empêche de lâcher prise. Et si, et si...

Comme je disais,malheureusement pour moi, des "événements" extérieurs me confortent, certainement à tort, qu'il y en a peut-être encore un.

Je pense qu'une façon de lever tout espoir, est d'essayer d'avoir une discussion franche avec elle. Cela me permettrait de voir dans ces yeux et d'entendre une bonne fois pour toutes que je ne dois plus rien espérer de cette histoire ou qu'elle a un next. ça me ferait mal mais ça m'aiderait certainement à tourner la page.