Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#914640
Alors du nouveau...
Je disais que ça puait? Et bien j'avais à mon grand regret raison.................. :'(

Tout d'abord merci Paquito, ton post est criant de vérité et de logique. Je suis d'accord, il ne faut pas revenir vers la personne simplement parce qu'on ressent un manque ou une insécurité, mais plutôt parce que l'on ressens simplement que cette personne est la seule et l'unique et que l'on est certain de pouvoir surmonter les évènements passés.
Nous avons déjà fait le point sur le passé, les raisons de notre rupture et pour ma part, après une introspection post-rupture, j'ai changé ce qui clochait chez moi.

En ce qui concerne les nouvelles.
J'ai eu mon ex au téléphone avant-hier. Nous avons parlé de son avenir et elle m'a dis qu'elle ne resterait pas en Espagne chez sa mere mais qu'elle repartait en France.
Et là elle m'a dis qu'elle retournait vivre avec son next.
Boummmm !!!! Je vous dis pas l'état de mon coeur à ce moment là, c'est alors que je lui ai demandé si elle se foutait de moi, comment ça se faisait qu'après tant de déclarations elle fasse ça...
Là elle me dis qu'elle est sincère dans ce qu'elle m'a dis, c'est moi qu'elle aime, a qui elle pense, de qui elle rêve... Et elle me dis qu'elle repart avec lui car ne pouvant rester en Espagne et n'ayant pas d'endroit où aller, elle n'avait pas le choix.
Et puis en creusant, car ses excuses sont à mon goût très peu convaincantes, elle me dit qu'en fait encore une fois elle ne sais pas.
D'un côté il y a moi, l'homme qu'elle aime mais avec qui ce serait compliqué et très risqué vis à vis de ce qu'il s'est passé, et d'un autre il y a son next, qu'elle n'aime pas mais avec qui se sera plus simple et qu'elle pourrait aimer avec le temps.
J'ai appris par la suite que le mec venait la rejoindre en Espagne pour la récupérer dans la semaine...
Et puis elle a commencé à pleurer au téléphone en me disant qu'elle regrette tout ce qu'elle a fait, qu'elle aurait pu me rendre heureux et nous serions toujours ensemble.

De la j'ai réagit en lui disant qu'il n'y a que les lâches qui regrette, qui abandonne... Si l'on veut tant quelque chose, il faut se battre pour l'obtenir...

J'ai fini la conversation en lui disant qu'elle connaissait mes sentiments, que nous ressentions la même chose l'un pour l'autre et qu'elle sait où j'habite.
Je lui ai dit de faire un choix définitif, ou elle désire vivre avec moi et lui c'est fini à jamais ou elle désire vivre avec lui et moi c'est fini à jamais.

Elle m'a dis je t'aime mon amour en pleure et j'ai raccroché.

J'avoue, depuis j'ai rechuté... J'allais mieux et voilà que maintenant je me ressens mal, je l'aime vraiment cette fille et à la fois je sais qu'il serait plus simple de faire une croix dessus. Mais peut-on réellement renoncer à une personne que l'on aime aussi profondément?

Merci d'avance et courage à vous aussi :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915093
alors la, c'est vraiment pas sympa de sa part... elle te fais rever, te donne des ailes et finale te jette du haut de la tour....
mais bon, peut etre qu'elle est elle meme perdue.
je ne sais pas qi c'est de bon conseil, mais fais un SR, peut etre qu'elle reviendra a la raison toute seule...
et te laisse pas abattre, reprend toi meme si je sais que c'est dur...
courage
#915110
Merci Angeloucious.
La connaissant, je pense qu'elle ne sais pas ou elle en est mais malheureusement c'est le probleme de sa vie. Elle n'a jamais sur ce qu'elle voulait vraiment et ne s'est jamais tenu à une décision, que ce soit sentimentalement ou professionnellement.
Mais au final c'est moi (et son next) qui en faisons les frais.
Sincèrement je me sens mal, sa présence me manque tout le temps et penser qu'elle est avec lui en Espagne en ce moment au sein de sa famille me fait mal au coeur.
Mais je m'accroche, je ne déprime plus comme au début, je n'ai pas le choix car pleurer ne sert à rien, ça ne la fera pas revenir. Il faut que je fasse confiance au destin, qu'il me reserve un bonheur proche, je l'espère de tout coeur en tous cas.
Ce qui me fait mal aussi c'est qu'elle est indécise entre lui et moi, elle va prendre une décision prochainement, et lui étant en Espagne avec elle peut lui sortir le grand jeu et la faire rêver et moi, ben je suis là, loin d'elle et le dernier contact que j'ai eu avec elle fût téléphonique...
C'est pas juste lol

Je te remercie encore pour ton soutien.
#915521
Carcio a écrit :......................La connaissant, je pense qu'elle ne sais pas ou elle en est mais malheureusement c'est le probleme de sa vie. Elle n'a jamais sur ce qu'elle voulait vraiment et ne s'est jamais tenu à une décision, que ce soit sentimentalement ou professionnellement.
Mais au final c'est moi (et son next) qui en faisons les frais.
Sincèrement je me sens mal, sa présence me manque tout le temps et penser qu'elle est avec lui en Espagne en ce moment au sein de sa famille me fait mal au coeur..................................
Comme tu le soulignes à juste titre, "c'est le problème de sa vie"
Et toi tu en souffres
Si tout le monde vante ici le SR c'est qu'il a des vertus. Ce n'est pas une formule magique qui assure le retour de l'être aimé, c'est la meilleure façon de se reconstruire. Alors, à partir de cette reconstruction sereine, tu seras capable d'avancer. De faire le deuil de cette histoire, et d'en commencer une nouvelle ; ou de reprendre avec elle sur de nouvelles bases, solides.
Couper le contact, ce n'est pas pour lui mettre la pression ou autre vengeance, c'est pour toi. Faire le point sur ton quotidien, et ton avenir proche.
Carcio a écrit :...........Mais je m'accroche, je ne déprime plus comme au début, je n'ai pas le choix car pleurer ne sert à rien, ça ne la fera pas revenir. Il faut que je fasse confiance au destin, qu'il me reserve un bonheur proche, je l'espère de tout coeur en tous cas........................
Très bien, tu dois lui faire comprendre que t'appeler pour te faire participer à ses états d'âmes c'est valable pour un couple établi....Ce que vous n’êtes plus !
Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle se pose, elle réfléchi, et prend un décision : toi, lui, seule, un autre......!!?? Quand elle sait ce qu'elle veut, elle met en œuvre les moyens pour y parvenir.
Ce qui veut dire que savoir si c'est impossible de se remettre avec toi car il y a votre rupture au milieu, c'est mettre la charrue avant les bœufs ! Si c'est ce qu'elle veut, elle doit le décider et te séduire pour y parvenir. Savoir à l'avance que ça ne sera pas possible, c'est que cette option là ne lui tient pas à cœur ! Et donc qu'elle et toi y renonciez.
Se foutre avec un mec pour le confort, son next, et attendre que l'amour arrive..... c'est pas mieux que d'attendre que la merde se transforme en or : ça pourrait être long et nauséabond.
Carcio a écrit :................Ce qui me fait mal aussi c'est qu'elle est indécise entre lui et moi, elle va prendre une décision prochainement, et lui étant en Espagne avec elle peut lui sortir le grand jeu et la faire rêver et moi, ben je suis là, loin d'elle et le dernier contact que j'ai eu avec elle fût téléphonique...
C'est pas juste lol........................
C'est pas le programme TV du soir qu'elle doit choisir !
C'est une bonne partie du reste de sa vie ! (voire tout le reste...;-) )
Laisse la décider, c'est dur, mais les gens doivent être maître de leur destin. Aussi douloureux que cela puisse être pour le décideur et que son entourage.
Quant à savoir si son next est mieux loti que toi, parce que plus près..!!!??? Ça reste à prouver, beaucoup de témoignage ici, démontre que l'on désire souvent ce que l'on ne possède pas. Alors dire que plus tu es loin, mieux c'est ! C'est un pas que je ne franchirai pas, mais....... garde espoir, attend, (je sais c'est pénible), ne la contacte pas, laisse passer un peu de temps.... Et tu verras bien !
Courage :|
#918234
Bonjour à tous,

Paquito, tu as raison au niveau du silence radio. Et c'est justement ce que je fais, en ce moment je suis dans le Sud en vacance chez mes parents et, malgré une envie très forte de l'avoir au téléphone, je ne le ferais pas...
En ce qui concerne son choix, et bien le probleme est qu'aujourd'hui sa famille lui tourne un peu le dos, elle n'a d'autre endroit où aller que chez moi ou chez son next, et en fonction de son choix, si ça ne marche pas, elle sera bloquée car elle ne peut se débrouiller toute seule à l'heure d'aujourd'hui.
Et puis dans l'absolu tu as totalement raison concernant ce choix et le fait d'être auprès d'elle ou non ne doit rien changer au vu de l'importance de cette décision, mais c'est une personne tellement influençable qu'elle pourrait baser son choix sur les dix jours qu'elle passe en Espagne avec lui... Enfin j'espère me tromper bien entendu ^^

La notion d'amour, le vrai, est très ambigu et individuelle je pense. Il est vrai que ces derniers mois ne vont pas dans ce sens, j'en convient mais c'est compliqué, c'est notre immaturité et nos différences qui nous ont conduit à cette situation et au fond de nous on s'aime et on s'est dans la peau.

Angeloucious, non je n'est toujours pas de nouvelles, mais actuellement elle est avec son next en Espagne, ils doivent être constamment ensemble et je la vois pas m'appeler devant lui lol
J'attends de voir lorsqu'elle sera rentrée et de mon côté j'essais d'accepter qu'elle ne revienne jamais...

Merci à tous :)
#924910
Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles car la situation a grandement progressé...
Cela faisait 3 semaines que je n'avais plus de nouvelles de mon ex... Franchement pour moi elle avait fait son choix (lui) et cela me faisait énormément souffrir mais bon je ne pouvais rien y faire.
Et puis finalement elle m'a rappelé Dimanche dernier.
Nous avons discuté de tout et de rien et puis elle m'a exprimé les sentiments qu'elle ressentait toujours pour moi et que, quoi qu'il arrive, c'est moi qu'elle aimait et avec qui elle voulait vivre.
Le soir elle m'a rappelé et nous avons discuté de ses projets, qu'elle voulait se remettre aux études, prendre une collocation et tout ça en Alsace afin que nous puissions nous voir, nous reséduire, reconstruire notre couple...
Elle a quitté son next dans l'après-midi en lui expliquant qu'elle voulait faire sa vie seule, se construire, afin d'éviter la polémique et de le faire plus souffrir. Et puis elle m'a promis que sa décision était définitive et que dorénavant elle me respecterait.
Ensuite on s'est appelé hier durant la journée, elle a joué l'honnêteté avec moi en me disant que son next l'avait rappelé la veille et qu'elle lui avait remis les point sur les I.
Et puis nous nous sommes vu sur Skype, tellement heureux de se retrouver elle et moi.
Mais lui l'a rappelé, a joué la ruse en faisant croire que nous avions discuté lui et moi et qu'il savait tout. Ce qui fait qu'elle a du lui dire... Enfin et lui ne lache pas l'affaire en disant qu'elle ne sera jamais heureuse avec moi ect...

Aujourd'hui j'ai tellement peur de la reperdre... Qu'elle change à nouveau d'avis meme si elle m'a juré le contraire...
Je l'aime tellement et là je revit mais je suis terrifié.
#925451
Salut Angeloucious,

Oui c'est exactement ce qu'il faut que je fasse mais je t'avouerais que je l'aime tellement que j'ai du mal à ne pas m'emballer. Mais je suis confiant, pour l'instant elle reste dans le même schémas, elle tient sa décision et j'ai eu sa maman au téléphone qui m'a dis qu'elle pense que mon ex ne changera pas d'avis cette fois, qu'elle n'a jamais cessé de m'aimer et qu'elle est partie avec lui pour m'oublier.
Il n’empêche que j'ai peur car, vu que je ne peut faire autrement que m'emballer, si elle se trompe et qu'elle change d'avis j'en souffrirais énormément.
Hier j'ai fait une petite bêtise, je lui d'abord demander que nous fassions un dépistage tous les deux avant de se revoir et puis dans la conversation j'ai lâché qu'elle avait enlevé le préservatif avec lui, mais d'une manière assez blessante j'en ai peur, et j'ai peur que même si elle me dit que c'est rien, elle m'en tienne rigueur.
Ce que je veux dire c'est que j'ai vu la tête qu'elle a tiré car c'est remettre sur le tapis ce qu'il s'est passé.
Des fois je ne m'en rends pas compte... Je suis bête de mettre en péril cette avancée aussi connement!

Sinon j'ai pris des congé et un billet d'avion, je vais la voir la semaine prochaine en Espagne...

Enfin voilà, j'espère ne pas tout gâcher avec mes maladresses :S

Merci en tous cas :)
#925748
Good ;)
Mais ne t'emballe pas.
En tout cas, ça te fera toujours de belles vacances. L'Espagne, l'été, ta chérie.... Y'a moins agréable, non ?

C'est sur que ça doit pas plus lui plaire à elle qu'à toi de remettre sur le tapis cette histoire avec son next.
Quant au préservatif, vous êtes adultes tout les deux, vous savez ce qu'il convient de faire !
C'est juste les mots que tu dois choisir avec soin pour aborder ce sujet là.

Bon courage, et bonne route à vous deux :P
#926121
Salut Paquito,

Je sais qu'il faudrait que j'aille tranquillement mais c'est difficile malheureusement. Je l'aime de tout mon coeur et en plus elle va vite aussi, pleine de belles paroles, d'amour et d'envie...
Oui c'est vrai que ce sont des vacances magnifiques, le soucis c'est que je vais la revoir, la reprendre dans mes bras, lui faire l'amour... Nous allons nous retrouver! Ça représentera tellement pour moi que, si elle change d'avis ou qu’après mon retour ça se passe mal, je vais souffrir énormément.
Un jour on m'a dit que mon ex était folle de moi mais n'était pas prête à se poser, on m'a dit de la voir de temps en temps et de passer du bon temps sans prise de tête ect... Mais j'ai dit a la personne qui m'a dit ça que je ne pouvais pas car le moindre rapport que j'ai avec mon ex représente tellement pour moi que je ne pourrais voir les choses aussi simplement. Et bien là c'est pareil, je ne pourrais pas voir ça comme de simple vacance...

Oui c'est vrai et je ferais attention de ne plus le faire ou en tout cas d'aborder les choses en y mettant les formes. Je me suis excuser encore une fois auprès d'elle hier midi et apparemment elle ne m'en voulais pas mais bon... Il faut que je fasse plus attention.

Enfin en tous cas merci :)
#928251
Bonjour à tous,
De petites nouvelles positives sur la reconstruction de mon couple.
Hier avec ma copine (anciennement mon ex) nous avons fait ensemble le nettoyage de nos facebook. Elle a tout supprimer de son next (amis, messages, photos...) et j'en ai fait de même.
Je suis vraiment heureux que les choses se passes de cette manière mais lorsque l'on a fait ce nettoyage, je me suis rendu compte qu'il va quand même falloir prendre notre temps, y aller doucement.
Rien que le fait qu'elle aille sur fb, et que je me dise qu'elle lis les messages de l'autre, voir leurs photos ect... J'avais une boule au ventre...
Enfin voilà.

Merci encore a tous et courage, accrochez-vous et vous verrais bientôt le bout du tunnel. :)