Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par maride
#920963
Bonsoir Eliza78,

Vu de l'extérieur, cela parait simple, tu te dis que j'applique : Fais ce que je te dis mais pas ce que je fais.
Je le conçois, mais lis "femmes sous emprise " de Marie-France Hirigoyen, tu me comprendras mieux .

Entre le moment où tu tombes amoureuse et le moment où tu te rends vraiment compte que là, le vase déborde, il peut se passer ...... pour moi 27 ans de mariage, 31 ans de relation.

Au début, mais tout de même après 5-6 ans, tu te dis :
Il n'a pas toujours bon caractére, un enfant est arrivé puis très vite le 2eme enfant, tout n'est pas toujours rose mais bon, 5 ans plus tard arrive le 3eme, tu n'as plus de temps pour vraiment réfléchir, 3 enfants le boulot, un époux en déplacement pendant la semaine et cela 5 ans, lorsqu'il rentre tu conçois qu'il est fatigué de la route (rentrer la nuit du vendredi au samedi et repartir le dimanche) et qu'il n'est pas là pour râler sur les enfants, bref tu es simplement contente qu'il soit là.

Puis départ pour l'étranger, après l'adaptation de la petite famille, le nouveau poste de l'époux qui n'est pas facile, tu veux que tout le monde aille bien et .... tu t'oublies, tu ne veux pas faire de vagues, pourquoi aller se plaindre, tu as TOUT, un mari travailleur, de beaux enfants qui travaillent bien à l'école, ne posent pas de problèmes, tu vis dans un bon quartier, tous ceux que tu connais et qui sont restés en France t'envient.

Puis déménagement pour un 2eme pays, les enfants sont grands, partis de la maison, tu te retrouves seule avec lui, là c'est le choc, plus de discussion, il rentre tard (pour lui normal, il est monté de grade) de plus en plus tard, ne veut plus sortir, ne me fait rencontrer personne, ne s'intéresse plus à rien...

J'ai donc essayé d"analyser la situation, j'ai lu sur les PN, les femmes sous emprise, j'ai également lu "la crise du milieu de la vie" de Françoise Millet-Bartoli et "je t'aime mais je ne suis plus amoureux" d"Andrew G.Marshall, j'ai essayé de le faire parler avant de tout foutre en l'air.

J’espère encore qu'il réfléchira pendant les vacances mais ensuite si il ne se remet pas en question, je n'aurai plus d'autre solution que la séparation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#920982
Je te conseille vivement la lecture de "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés.
Et ça, c'est une lecture pour toi, pas pour "sauver ton couple" (ce qu'aucune lecture ne t'aidera a faire, soit dit en passant).

Ce qui me dérange dans ta situation, c'est qu'avant même d'envisager de penser a toi, tu espère encore qu'il se remettra en question.
Mais pourquoi le ferait il? Il a tout ce dont un homme peut rêver: une maitresse, une femme docile qui ne lui ferme pas la porte, un foyer stable et un autre ou il peut assouvir ses pulsions (besoins, appelle ça comme tu veux), il n'a AUCUNE raison de se demander ce qui cloche chez lui….ou s'il te perd, puisqu'il est clair que tu es toujours là.

Tu sais, ma comparaison va peut être te sembler dure, mais j'ai une tante qui est restée 25 ans avec un homme qui la frappait tous les jours….tous les jours. Elle est restée pour le confort, par peur du qu'en dira t'on, que sais je….le jour ou elle a décidé que c'était fini, elle a bien galéré….bah oui, 25 ans sans bosser, ça laisse des traces sur un CV…mais au moins, elle s'est respectée pour la première fois de sa vie. Et un an après, elle a rencontré un homme adorable, pour qui elle est une princesse, et qui la comble. Comme quoi….

Tu fais ce que tu veux de ta vie. Tu en es la maitresse. Mais ce que tu en fais actuellement, c'est pas génial.
Parce que tu ne te respectes pas en tant que personne. Tu crois que lui seule peut combler cette faible estime que tu as de toi même.
Mais ça, c'est faux. Tu acceptes dans ton lit, dans ton corps, quelqu'un qui se fout ouvertement de ta gueule, et n'a même pas le courage, (et il devrait, par respect pour vos 31 années ensemble), de te quitter. Mais s'il ne te quitte pas "vraiment", ce n'est pas parce qu'il t'aime. C'est juste parce qu'il est trop lâche.

Encore une fois, tu peux continuer a vivre dans l'illusion. Mais tu gâches de belles années, parce qu'il t'en reste plein a vivre.
Je te souhaites plein de courage, mais je en reviendrais plus sur ton post, parce que tout ce gâchis, ça me fait trop mal au coeur.
#921156
Et s'il est vraiment un PN, il ne se remettra JAMAIS en question...

Maride, quand vas-tu comprendre que ton mari ne t'aime pas? Je suis désolée, ça sonne un peu "jugement sans appel" mais je ne dois pas être la seule à le penser ou le dire.
par maride
#921319
Bonjour,

Je vais à mon tour vous raconter l'histoire d'un ami qui s'est rendu compte que sa femme le trompait depuis plus de 2 ans, il lui a dit que si elle partait c'était pour toujours, a été patient, après 4 mois de cohabitation il a réussi à la convaincre d'aller consulter séparément puis ensemble un conseiller conjugal, et SEULEMENT après 8 à 10 mois elle a quitté son amant.

Moi cela ne fait que 3 mois que je suis au courant, donc j'estime que j'ai encore une petite, toute petite chance qu'il veuille analyser sa vie, même si c'est pour partir, il aura au moins réfléchi et parlé avec quelqu'un de neutre qui lui posera les bonnes questions, là il n'a l'écoute et les réponses que de cette femme puisqu'il ne parle presque pas de ce qu'il ressent avec moi, et les réponses qu'il entend ne doivent pas être en la faveur de sa famille et encore moins de son épouse.

Je continuerai à vous donner des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises si cela peut aider quelqu'un qui comme moi est un peu trop patient aux yeux de certain (s,es).
par Elieza
#921322
Mais enfin, a chaque fois qu'on te parle de toi, tu réponds en parlant de lui. D'analyser SA vie, de faire SES choix.
Ce n'est pas de lui dont il s'agit, la.
Il n'est pas le centre de ton univers.
Au delà de ton amour, je te parle de TA dignité, de TON amour propre, de TES choix a toi.
#921374
Tu ne veux pas comprendre Maride. On ne juge pas ta patience car certains ici ont été très patients et ont réussi à "récupéré" leur ex (façon de dire, plutôt ont recommencé une nouvelle relation avec leur ex). Mais ces personnes ne se sont pas aplaties comme tu le fais.

Elles sont également passées par de la souffrance, des pleurs, des interdits aussi, mais à un moment, elles ont juste dit: STOP, j'en peux plus, je me perds MOI. Et elles ont décidé de se respecter. Quand il y a de vrais sentiments, comme dans certaines histoires, l'ex s'en rend compte tout seul et revient de lui-même...

C'est ça que tu ne veux pas admettre: il te trompe ouvertement avec ton consentement. Donc tu ne te respectes pas. Pourquoi devrait-il lui te respecter?
par kailash
#921528
Elieza78 a écrit :Je te conseille vivement la lecture de "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés.
r.
bonsoir
juste un aparté pour te dire elieza que j'ai adoré lire ce bouquin ..il m'avait même inspiré un poème à l'époque..
ça fait plus de dix ans que je ne l'ai pas lu , je l'avais presque oublié, mais je vais me faire une joie de me replonger dedans
merci alors ^^

et puis marie
je suis d'accord avec la majorité des intervenants, trente ans de vie de couple n'excuse pas tout ..
au contraire je dirais!
il serait sensé te connaitre et te percevoir au moins aussi bien que toi tu le comprends et l'acceptes..
pourtant il n'a pas l'air d'avoir ton empathie..
fait attention à toi en tout cas!

bonne soirée
par Elieza
#921668
kailash a écrit :
Elieza78 a écrit :Je te conseille vivement la lecture de "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés.
r.
bonsoir
juste un aparté pour te dire elieza que j'ai adoré lire ce bouquin ..il m'avait même inspiré un poème à l'époque..
ça fait plus de dix ans que je ne l'ai pas lu , je l'avais presque oublié, mais je vais me faire une joie de me replonger dedans
merci alors ^^

Un bonheur. Une collègue me me l'a offert alors que je dépérissais. En "dédicace", elle m'avait écrit "pour retrouver la louve qui est en toi"…le truc incroyable, la nana qui me voyait une fois par semaine a l'école, mais elle me voyait maigrir, aller mal….et elle débarque avec ce bouquin….Elle m'a sauvé, quelque part.
par maride
#921733
Bonjour,

Elieza78 je viens de commander "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés, je vous donnerais mon ressenti, merci pour ce conseil et d'avoir continué à lire mes posts.

Bien évidemment j'essaye d'analyser SA vie, de LE comprendre, dans cette histoire nous sommes DEUX !
Il y a eu des erreurs des 2 cotés, je change, doucement mais surement, je ne peux pas me transformer du jour au lendemain de la femme docile en mégère, ce serait la meilleur façon de le faire fuir.

Carrie007 : "il me trompe ouvertement avec mon consentement", pas vraiment, il sait qu'un jour je dirais STOP, et il est dans le doute je t'assure.

"Mais ces personnes ne se sont pas aplaties comme tu le fais."
Je ne m'aplatis pas, c'était MON état, au contraire maintenant je commence à ME relever.

"Elles sont également passées par de la souffrance, des pleurs, des interdits aussi, mais à un moment, elles ont juste dit: STOP, j'en peux plus, je me perds MOI"
J'étais perdu, Je me redécouvre, JE vais finir par dire STOP si rien ne change, mais PATIENCE comme écrit dans mon précédent message.

Kailash : il serait sensé te connaitre et te percevoir au moins aussi bien que toi tu le comprends et l'acceptes..
Tu as raison, je me redécouvre petit à petit, j'avais même oublié ce que j'aimais faire, il me faudra faire un long travail pour me redécouvrir, pour l'instant il est étonné que je sorte avec des nouvelles connaissances, que je retourne dans les magasins faire les soldes, que je m'habille avec des vêtements colorés, que je fasse des propositions de sorties originales (une de ces sorties sera faite pendant nos prochaines vacances), bref que je vis en dehors de lui.

Je ne sais pas si il se posera les bonnes questions sans aide extérieure mais ce qui est certain c'est que je ne m'oublierai plus et que le jour ou je dirais STOP c'est qu'il m'aura perdu.
#927025
Bonjour Maride,

je suis nouvelle sur ton post car cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert ce forum.
J'aimerai que tu ailles lire mon post posthttp://www.jerecuperemonex.com/forum/ma-vie-a- ... 46289.html
tu verras que notre histoire est similaire: très longue vie commune, le même age ,2 grands enfants etc...
sauf que moi ,je n'ai absolument pas réagit comme toi, je l'ai mis dehors illico.
ça fait presqu'un mois de cela et franchement je ne regrette pas, je ne me voyais plus vivre à côté de lui.
je suis en perpétuelle évolution sur mes sentiments, mais franchement je commence à me sentir beaucoup mieux.
je fais silence radio depuis 12 jours ( à part qques SMS et mails pour des situations particulières)
je ne m'occupe pas de ce qu'il fait, je ne passe pas devant chez lui pour savoir si sa voiture est là etc..; je l'ignore.
Lorsque dans un post tu parles de François et Danielle Mitterand cela m'a fait drôle car j'ai eu cette pensée aussi, mais je n'ai jamais compris comment cette femme avait pu supporter ça, elle s'est manqué de respect et lui a été un goujat. idem pour Anne Sinclair avec DSK , j'aurai laissé cet infâme croupir en prison et surement pas dépenser des milliers de dollars pour lui trouver un appart, c'est trop facile.
Comme tu pourras le lire je pars avec lui une semaine en vacances avec lui. Il m'a dit que même si nous "couchions" ensemble ça ne voudra pas dire qu'il revienne. en fait quand il est parti je lui ai demandé si je pouvais l'appeler lorsque je serai en manque de sexe, ça l'a offusqué " m'enfin, tu n'y songes pas" "ben si, tu es un super amant, donc je vois pas pourquoi je devrai renoncer à ce qui me fait du bien". donc visiblement il envisage la chose. Il parait qu'il ne faut pas recoucher avec son ex, mais si c'est juste pour se faire du bien je vois pas où est le problème. Par contre, toi tu dis "faire l'amour" et je ne crois pas que ce soit le bon terme.
je pense que mon "mari" est en train de se rendre compte de ce qu'il perd, mais peut être que cela ne le fera pas changer d'avis, mes fils font aussi silence radio, bien que je ne leur ais rien demandé, il n'ose même pas les appeler, cette semaine, il a envoyer un SMS à notre ainé chose qu'il ne fait jamais, il n'est pas de cette génération, il est mal à l'aise et je pense qu'il ne sais pas quoi faire avec eux ni avec moi d'ailleurs.
Voilà juste pour te dire que le mettre dehors est la meilleure décision que tu puisses prendre, tu perds du temps sur ta reconstruction et ton avenir en le gardant à la maison et à notre age nous n'avons plus de temps à perdre. L'avenir nous appartient encore, mais le temps file, alors OUST dehors.
par maride
#928310
Bonjour Guillemette,

Je viens de lire ton post et il est très encourageant.
Tu as raison lorsque tu dis que le terme "faire l'amour" n'est pas la bonne formule, moi j'aimerai qu'il me fasse l'amour, mais il a simplement pitié de mon amour pour lui.
J'ai beau me poser et reposer la question "pourquoi l'aimes tu encore", je n'obtiens pas de réponse, c'est comme ça, je n'y peux rien.
Lui me dit qu'il a beaucoup d'affection pour moi, et je ne sais même pas si il aime l'autre.
Comme toi je pars en vacances en fin de semaine mais chez sa sœur, seule personne avec qui il a encore un peu de contact et que j'apprécie énormément, je peux l'appeler à n'importe quelle heure elle est toujours là pour moi, elle ne comprend pas son frère, elle trouve qu'il a énormément changé depuis plusieurs années, et n'arrive plus à communiquer avec lui comme avant.
J'espère que ces 10 jours favorisera un rapprochement, ou alors ce sera la fin.
Je suis passée à la phase de ne plus rester avec lui si il reste par pitié pour moi, je réfléchis à partir quelques temps chez ma fille, une amie de ma fille puis une personne que je ne connais que par le net mais qui m'a proposé de venir faire un break chez elle, j'ai maintenant une amie ici qui me propose également de venir quelques jours chez elle, bref comme tu vois j'évolue, je Me bouge.
De toute façon mon fils ne sera plus avec nous fin septembre, et je ne me vois pas attendre tous les soirs que monsieur daigne rentrer pour de toute façon ne rien avoir à me dire.
par maride
#939549
Bonjour,

Me voici de retour de vacances qui se sont très bien passées, il a été gentil la majorité du temps, on se rapprochait, et puis un sms sur le trajet du retour et de nouveau un mur à coté de moi.

Le fiston a intégré la fac après pas mal de problèmes administratifs, pas celle qu'il espérait aussi pour l'instant il vit chez une connaissance, il faut lui trouver un logement.

La situation est toujours la même ou presque, j'ai réussi à le faire réagir, parler un peu, exprimer ce que je ressens, il était très mal, il fait des efforts pour rentrer plus tôt, mais ne la quitte pas. J'attends que tout soit parfait pour mon fils afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour réussir ses études, puis j'aurai une conversation complète, si il fuit avant la fin, je m'absenterais quelques jours avec un SR, si il décide de partir et bien dommage.

Elieza78 j'ai presque terminé "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés, c'est un livre très dérangeant qui peut aider à se reconstruire, ou peut te détruire, tout dépend la façon dont tu le lis, j'essaie de le lire de la 1ere façon.

Bonne rentrée à toutes et tous.
par Elieza
#939607
maride a écrit : Elieza78 j'ai presque terminé "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés, c'est un livre très dérangeant qui peut aider à se reconstruire, ou peut te détruire, tout dépend la façon dont tu le lis, j'essaie de le lire de la 1ere façon.

Bonne rentrée à toutes et tous.
Effectivement, c'est parfois difficile, mais si il te bouscule (je trouve le terme détruire un peu violent) maintenant, ça sera pour du positif plus tard, crois moi.
Bonen rentrée a toi aussi.
par maride
#1123279
Voici 3 ans que je vivais mal, très mal, la relation extraconjugale de mon époux, j'ai tenue bon, j'ai PRESQUE tout accepté, on est allé très loin dans la destruction de l'un et de l'autre et c'est peut-être cela qui lui a fait comprendre qu'il allait trop loin et qu'il ne l'aimait pas si fort que cela.
Il me dit qu'il la quitté, me montre doucement qu'il m'aime et qu'il veut continuer avec moi.
J'espère qu'il ne "me roule pas dans la farine" comme on dit chez moi.
Merci à toutes pour vos messages de soutiens, d'engueulades....tout a été bon à prendre et matière à réflexions.
J'ai gardé malgré tout "bon la route" et pense TOUJOURS qu'il ne faut pas tout envoyer balader par ce qu'il y a "coup de canif" au contrat, la patience, patience...., qui n'est pourtant pas mon fort, peu PARFOIS arranger les choses.
#1126152
Bonjour Maride,

Je n'ai pas encore tout lu des échanges à propos de votre histoire, mais suis à la fois surprise et pas de votre point de vue... :o
Pour ma part, j'avais lu "La femme rompue" il y a des années de cela, et j'ai su que je ne deviendrais jamais cette femme-là... mais ai pourtant connu la trahison aussi (et élève seule mon enfant...).

Après, je me dis que chaque personne réagit à sa façon, et ce forum m'apprend ça aussi. :)

En tous cas, c'est sympathique de venir sur le forum pour nous parler de votre "happy end" si je puis dire ; et je viendrai lire les autres pages par la suite, pour comprendre comment vous avez vécu cet épisode de votre vie, avec sans doute des hauts et beaucoup de bas, mais vous en êtes ressortie plus forte, je pense...

Bien à vous,
Shoshannah