Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920939
Pour ma part c'est juste que j'ai l'impression d'avoir tellement sombré qu'à partir d'un certain moment je ne pouvais que remonter ^^' C'est pas le top mais je puise dans tout ce qui m'entour afin de garder la tête haute (amis, musique, rinçage d'œil (:D), sport, JRME, etc ... ) vraiment dans tout et tout est bon pour penser à autre chose ! Même matter des dessin animé de mon neveu de 3 ans ! ^^
#955590
Cela fait 5 mois maintenant de mon côté. Et je commence tout doucement à retrouver l'envie de vivre.

Je ne dis pas que je sors la tête de l'eau, matériellement et financièrement, c'est toujours très difficile, mais psychologiquement, ça va un peu mieux: je ne pense à elle que trois ou quatre fois par jours, et je ne pleure plus qu'une à deux fois par semaine. Et en général, cela n'arrive que lorsque je suis très fatigué, sinon, j'arrive à ne pas craquer, même lorsque quelqu'un de proche fait allusion à elle.
Par exemple, ce midi, j'étais invité à diner chez mes parents, et bien entendu, même s'ils font gaffe, ils ne peuvent s'empêcher de mettre les pieds dans le plat involontairement au milieu de certaines conversations, mais j'arrive à ne pas craquer.

Ce que je crains le plus, ce sont les fêtes qui approchent. Alors je vais me porter volontaire au boulot, et si je ne bosse pas, j'irais affronter directement le mal, en sortant seul. Qui sait, peut-être que ça me portera chance, en me permettant de rencontrer quelqu'un, même si pour l'instant, je ne cherche rien.
#979991
Un petit up.
Des retours d'expérience sur des ruptures de plus d'un an qui ont été traumatisantes.
Vous vous en êtes sortis. Partagez nous vos ressentis. En cette nouvelle année qui approche, donnez nous de l'espoir on témoignant que l'on s'en sort.
Moi je ne veux plus le récupérer, d'ailleurs je n'ai jamais eu de choix que d'accepter sa décision. Mais je suis habitée par une tristesse. Ça doit être le vide affectif dans lequel m'a plongé la rupture.
#980613
Bonjour,

Je pense qu'il est nécessaire de parler de mon expérience pour ma rupture de janvier dernier.

Je vous préviens tout de suite, c'est très hardcore.

Janvier, février :
Elle me reproche tout alors qu'elle ma trompé depuis le début. Ma vie s'écroule, je perd confiance en moi, je perd mon job et la plupart de mes amis, je me retrouve seul face à moi-même, en repli complet.
Je ressent aussi bien une douleur morale que physique, totalement brisé mais toujours dans l'espérance d'un retour.

Même si je lis les articles JMRE, je n'arrive pas à m"imposer plus de 4 ou 5 jours de SR et je lui envoie des sms de plus en plus pitoyables que je regrette toujours après coup. Elle me rejette mais le dialogue est toujours ouvert.

Deux premières erreurs :
- Ne pas être directement allé voir mon docteur pour obtenir les calmants qui m'aideront par la suite à tenir le SR,
- Avoir été incapable de bloquer ses blogs qui ont attisés mes fausses interprétations et mon besoin de la contacter,

Mars :
Je découvre sur son facebook, qu'elle est en couple, j'explose, je commence à la harceler de message pour comprendre, la rencontrer...elle continue à répondre mais refuse, nie qu'elle est en couple, je force une rencontre et elle commence à prendre peur.

Deux autres erreurs :
- Ne pas avoir compris à ce moment là que ce n'était pas de l'amour mais simplement une envie de la posséder,
- Avoir abandonné toutes mes passions qu'elle me reprochait pour me concentrer sur elle alors qu'on n'étais plus en couple.

Mai :
Je suis toujours au fond du trou, je ne compte plus mes nuits blanches, cette atroce tension qui m'oblige à serrer les points, ces palpitations qui me prennent à la gorge. Ma vie est au point mort depuis son départ.

Je continue à alimenter ma souffrance en espionnant sa messagerie, ses statut, ses factures de téléphone...Je n'en peux plus, je débarque en pleine nuit chez elle pour la supplier, elle n'ouvre pas et appelle des amis pour me chasser. Elle répond de moins en moins à mes messages, devient cassante et me dit qu'elle a peur de moi.

Au même moment, je retrouve un job mais je ne tient pas car je suis incapable de me concentrer.

Juin :
Je commence à comprendre que je suis allé trop loin, j'essaie de me calmer, de trouver des activités pour me défouler, je lui envoi une lettre d'acceptation et un bouquet de rose...je parvient à m'imposer par je ne sais quel miracle un SR de 13 jours...Nous avons une dernière discussion où elle me dit des choses qui me font très mal, je lui dis adieu, lui souhaite d'être heureuse, elle me remercie et espère que j'irai mieux.

Je retrouve un nouveau job, c'est de nouveau l'échec, impossible de rester visser sur ma chaise et me concentrer sur mon boulot mais je tient jusqu’en octobre.

Juillet :
Je commence à venir l'espionner en bas de chez elle car j'ai envie de savoir, elle s'en rend compte. J'écoute derrière la porte plusieurs semaines d'affilées, je sais très bien que j'ai dépassé toutes les limites mais je suis incapable de me raisonner.
Je contacte ses amis, j'essaie d'en savoir plus sur son mec et finalement un soir, je revient écouter derrière sa porte et je l'entend faire l'amour avec...atroce ! Je rentre chez moi liquéfié, j'ai des envies suicidaires...

Aout :
Je me pousse enfin à prendre des calmants, à me résigner et à comprendre la gravité de mes actes en relisant nos discussions et en listant mes interdits. Je semble me réveiller d'un coma.

Elle déménage, ça m'aide énormément car je ne sais plus où elle habite, elle poste une photo d'elle où elle a l'air malheureuse, c'est con mais ça m'aide aussi...moi je reprends goût à la vie, je me fait plaisir en m'achetant des fringues et d'autres accessoires superflus, c'est pas grave, ça me fait du bien...je commence à enfin ne plus penser à elle 24h sur 24, je retrouve des amis et.......

Septembre :
......je rencontre une nouvelle personne qui me fait comprendre que je court depuis 8 mois après une fille immature et abjecte, pour qui j'avais beaucoup sacrifié, qui m'avait trompé et m'accusait de sa propre faute. Elle ne me correspond plus et ne me mérite pas. Je ne ressent pas de haine mais juste l'envie qu'elle vive l'enfer dans lequel j'ai vécu pendant si longtemps afin qu'elle comprenne mon comportement.

Octobre, novembre, décembre :
A cause de mon envie d'être enfin heureux, je brule les étapes avec ma next. Je la perd mais à ce moment là, je comprends que mon ex ne compte plus du tout, j'ai enfin accepté la précédente rupture et même si on me payait pour retourner avec elle, je refuserais.

En résumé :
Ça a été la plus dure expérience de ma vie mais aussi la plus utile car j'ai grandi, changé et compris énormément de choses. Je pensais ne jamais m'en sortir...et pourtant je suis toujours vivant ! Je ne regrette finalement pas la souffrance endurée.

Moi qui aime bourlinguer à travers le monde, je vous prie de croire que le voyage le plus utile de ma vie, c'est mon voyage intérieur de 8 mois entre janvier et septembre 2014.

Lorsque l'on aime véritablement quelqu'un, on accepte tout simplement qu'il puisse être heureux sans nous.
#980645
Je te remercie pour ton témoignage quasi un an après la rupture. L'important est que tu aies pu l'oublier.
L'expérience avec ta pseudo next prouve que tu es encore assez fragile. Je te recommande un petit bouqui, je t'envoie les références inbox, peut-être te permettra-t-il de boucler la boucle comme on dit.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas sombrer dans des interdits, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait! Je me disais que j'avais déjà été tellement si bas que je ne pouvais pas descendre plus bas que terre.
J'en suis à huit mois et figure toi que j'en pleure encore la nuit, de douleur, de souffrance et de rage.
Puisse 2015 'apporter ce dont tu as besoin!
#980684
Féline13, je te remercie pour tes encouragements et ton soutien.
Tu guérira, soit en certaine ! Que ce soit dans une semaine, un mois ou plus, mais tu guérira et tu en sortira beaucoup plus forte !

Je n'ai pas encore lu ton histoire mais je pense qu'en général, la trame de fond est toujours identique.
Si ça peut t'aider, voilà mon raisonnement, tiré de ma propre expérience :

Dans la vie, le plus difficile n'est pas de combattre les autres mais de lutter contre soi-même : On a tous des complexes qui affaiblissent notre confiance en nous et ralentissent notre progression dans la vie. Ce sont des blessures narcissiques.

Le plus souvent, le largueur parvient à nous faire croire que l'entière responsabilité de la rupture nous incombe et nous nous convainquons alors que nos faiblesses sont responsables de notre échec. Notre confiance en nous s'écroule, nous tombons en dépression.

Si le largueur à voulu rejeter la faute sur nous, c'est inconsciemment pour se donner bonne conscience, se rassurer que ce ne sont pas ses propres blessures qui sont en cause. Pour éviter de se détruire lui même, il préfère nous détruire nous. Si nous l'avons cru, c'est peut-être parce que nous l’idéalisons toujours et qu'il doit donc dire vrai.

Pour commencer à guérir, tu dois donc comprendre que c'est un mensonge, que tout le monde a fait des erreurs et que tu as autant de potentiel que n'importe qui.

Tu dois ensuite dresser une liste des défauts de ton ex et ne pas te remémorer uniquement les bons moments. Aviez-vous le même projet ? Etiez-vous réellement compatibles ? Étais-tu totalement épanouie et heureuse ?

La reconquête, ce n'est pas toujours la volonté de retrouver l'amour, c'est très souvent le moyen de faire panser son orgueil blessé par son ex. "S'il recule, n'est-ce pas la preuve que je vaut quelque chose ?" "Et puis, s'il m'a déjà accepté avec des défauts aussi terribles, qui le ferait à part lui ?"

Mais à la vérité, tu n'as pas besoin de l'aval d'une tierce personne pour être rassurer de ta véritable valeur. Tu dois en être persuadée toi-même ! Et lorsque tu y sera parvenue, peut-être que tu comprendra que tu l'aimais pour ce qu'il t'apportait et non pour ce qu'il était vraiment.

Je pense véritablement que si l'on aime quelqu'un, on parvient à accepter qu'il soit heureux avec une autre personne.

J'ai désormais compris qu'il n'y avait aucun amour dans mes actes, c'était purement égoïste.
#980705
Je rejoins parfaitement ton analyse. Afin de tourner la page, le largueur a besoin de détruire inconsciemment l'histoire qui s'achève. Cependant, cette histoire a été écrite à quatre mains, ce qui implique incidemment de détruire l'autre afin de déconstruire l'histoire. Quand bien même on le sait, on souffre dans sa chair parce qu'on avait nourri de nombreux espoirs autour d'un mythe que l'on a bâti finalement seul.
Le vrai défi pour moi aujourd'hui est de me reconnecter à l'essentiel, c'est à dire moi. Retrouver cette femme joviale et pétillante que j'ai toujours été et non celle que je suis devenue. Je n'ai posé aucun acte pour le retenir sans doute par fierté mais aussi par expérience. Si il y'a une chose que j'ai apprise, c'est que les sentiments ne se commandent pas. L'amour ne se force pas. Il se travaille, se nourrit mais de la volonté des deux personnes.
Merci pour la justesse de ton analyse. J'avoue que si tu pouvais lire mon histoire et m'en faire un retour, j'en serai ravie.
Merry xmas