Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#883546
bonjour,

je suis vraiment perdue ; mon histoire ne ressemble à aucune autre; étant mariée depuis 15 ans avec un homme que je n'aime pas, je rencontre un ancien ami que je n'ai pas vu depuis 20 ans , nous étions ensemble à la fac, j'étais amoureuse de lui en secret mais lui je ne sais pas en tous les cas je ne le lui ai jamais avoué, bref, nous nous sommes revus , nous avons déjeuné , nous nous sommes plus, du moins je pense, nous avons retrouvé notre complicité; je suis tombé follement amoureuse de lui, depuis 4 mois je pense à lui en ouvrant et en fermant les yeux!!! mais depuis notre déjeuner il ne m'a pas appelé ni transmis de sms, je l'ai fait quelque fois et il me répondait systématiquement sans plus.

je ne sais pas si c'est parce que je suis mariée , il ne veut pas de relation avec une femme mariée ou bien je ne lui plais pas. sachez que je vais quitter mon mari sous peu, une décision prise déjà avant de revoir cet ami mais je n ose pas lui dire.

j ai décidé de m occuper l'esprit, de faire du sport et de ne plus penser à cet ami, le temps de mettre de l ordre dans ma vie personnelle...croyez moi aucune personne ne m'a fait cet effet , pourtant je travaille et je côtoie des hommes de tous genres.

aidez moi par vos conseils svp , pense t il à moi ?

je vous remercie de tout mon cœur
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#883753
Il pense probablement à toi si le moment entre vous lui a plu.
Maintenant le fait que tu sois mariée doit jouer sur le fait qu'il ne s'investisse pas. Question de respect.
Maintenant réfléchis, est-ce que cette ami te plait parce que ça ne va pas avec ton mari actuel ou es-tu réellement en train de tomber amoureuse à nouveau ?

Il peut être possible que cet ami te plaise car ça ne va pas dans ton couple tout simplement et du coup tu souhaites inconsciemment voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
#884274
bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, j'en ai besoin car je ne peux parler de mon histoire avec personne.

je suis réellement amoureuse de cet ami, ce n'est pas un réconfort ou une évasion . en fait je ne l'avais jamais oublié et je pensais souvent à lui depuis la fac. je le pensais à l étranger et à plusieurs reprises j ai cherché apres lui jusqu'à ce que facebook nous réunis.

enfin, j'ai coupé les ponts actuellement avec cet ami, je ne cherche plus apres lui, pas de sms, plus rien, le temps que je mette de l'ordre dans ma vie, une facon d'etre sure de mes sentiements. mais j'ai peur de le perdre

merci encore une fois
#884319
4 mois c'est long. s'il n'a pas pris l'initiative de te revoir ce n'est pas bon signe.

le pretexte que tu sois mariée pourrait être un argument si cet homme est un fervent chrétien sinon ce n'est pas la cause de ce désintérêt.
#884340
Salut,
Es tu réellement amoureuse de l''homme qu'il est devenu ou s'agit il de vouloir realiser un acte manqué, assouvir un sentiment perdu de ta jeunesse ?
Ce qui est certain, et tu l'as tres bien perçu, c'est que tu sembles ne pas etre heureuse dans ta vie actuelle. Tout ca est lié. Il faut donc, en effet, que tu resolves tes problèmes.. Tu arrives à un moment de ta vie, ou tu dois décider de la suite que tu comptes y donner.
Bonne chance a toi
#884349
Si tu voulais être carrée et éviter la casse sur ton passage, il faudrait :
1. Quitter ton mari
2. Se lancer avec cet homme, quitte à essuyer un refus de sa part
3. Avoir une situation plus épanouissante que ce que tu as l'air de vivre maintenant, que ce soit avec cet homme ou bien toute seule, puis par la suite un autre homme, voire toute seule tout court
#884350
lilibelle a écrit : enfin, j'ai coupé les ponts actuellement avec cet ami, je ne cherche plus apres lui, pas de sms, plus rien, le temps que je mette de l'ordre dans ma vie, une facon d'etre sure de mes sentiements. mais j'ai peur de le perdre

merci encore une fois
Tu as raison, d'abord met de l'ordre dans ta vie c'est le plus important pour toi, après tu verras sûrement plus clair également. Si il ne t'a pas rappelé ce n'est pas très bon signe en effet, oublie-le pour l'instant, le temps d'en savoir plus sur toi-même et ton couple.
#884800
14 ans de mariage !!! Une famille !!! Une vie !!! Tu prétends ne l avoir jamais aimé!! je trouve ça assez dur et irréel !!! Tu as réussi le plus dur et le mieux a faire c est de prendre un break pour partir seul en vacance!!! Parce que tu ne sais pas ou tu en es .faire souffrir l homme que tu n as pas grand chose a reprocher (sinon tu l aurais écrit) n est pas très judicieux!! Car si tu le quitte pour un amour de jeunesse et que tu rate ton coup tu n es pas sur de retrouver l homme que tu a quitté!!!
#885460
bonjour,

c'est ce que je vais faire, divorcer est une décision prise après mure reflexion, indépendamment de mon ami.
je regrette tellement de ne pas avoir donné suite à ses avances il y a 20 ans, j'ai gaché ma vie et j'essaye de la refaire mais au fond je sais que c'est impossible, cet ami m a oublié et me considere comme une vieille connaissance sans plus. lors de notre rencontre j'avais pourtant ressenti que je lui plais, du désir, il ne regardais que moi bien que nous étions entourés dans un restaurant. après plusieurs sms et des demandes de le voir (il habite à 400km de moi) il doit certainement savoir que je pense à lui mais ne s'insvestit pas , le coup de foudre n'est pas partagé , tant pis , il fait etre forte et c'est tout.

bonne nuit les amis
#991408
Realsan a écrit :Il pense probablement à toi si le moment entre vous lui a plu.
Maintenant le fait que tu sois mariée doit jouer sur le fait qu'il ne s'investisse pas. Question de respect.
Maintenant réfléchis, est-ce que cette ami te plait parce que ça ne va pas avec ton mari actuel ou es-tu réellement en train de tomber amoureuse à nouveau ?

Il peut être possible que cet ami te plaise car ça ne va pas dans ton couple tout simplement et du coup tu souhaites inconsciemment voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

bonjour realsan,

je vous écrit parce que je suis toujours perdue. j'ai quitté mon mari depuis quelques moi déjà et je pensais que l'homme de ma vie que j'ai retrouvé 20 ans après allais sauter de joie et vouloir me retrouver, et bien non, dés il a pris ses distances , ne m'appelle pas, ne cherche pas après moi mais répond à mes sms à la seconde qui suit. il m'a demandé de l'accompagner en vacance une fois mais j'ai refusé. au fond de moi je suis persuadé que je lui plais mais je ne comprend pas son comportement , les codes sociaux? parce que j'ai 2 enfants ? comment je peux le séduire? je suis malheureuse
#991541
lilibelle a écrit :bonjour realsan,
Bonsoir à toi !
lilibelle a écrit :je vous écrit parce que je suis toujours perdue. j'ai quitté mon mari depuis quelques moi déjà et je pensais que l'homme de ma vie que j'ai retrouvé 20 ans après allais sauter de joie et vouloir me retrouver
Sauter de joie à quelle moment ? [/quote]
lilibelle a écrit : et bien non, dés il a pris ses distances , ne m'appelle pas, ne cherche pas après moi mais répond à mes sms à la seconde qui suit.
S'il répond c'est qu'il a l'occasion et que ça semble important pour lui de répondre. Personnellement, un message d'une personne qui a peu d'importance, je réponds pas forcément tout de suite[/quote]
lilibelle a écrit : il m'a demandé de l'accompagner en vacance une fois mais j'ai refusé.
Pourquoi tu as refusé? Simple question. Et pourquoi d'après toi il t'a proposé de l'accompagner ?[/quote]
lilibelle a écrit :au fond de moi je suis persuadé que je lui plais mais je ne comprend pas son comportement , les codes sociaux? parce que j'ai 2 enfants ? comment je peux le séduire? je suis malheureuse
Si tu lui as plu dans le passé, lui plaire aujourd'hui, à condition de t'être améliorée et d'avoir changé certaines choses qui, pour toi, te mettait en mal être, alors il est encore possible que tu lui plaises aujourd'hui.

Le code sociaux ? Pas sûr, pour moi c'est de l'illusion.

Probablement pour les enfants mais un ex qui propose des vacances de bout en blanc, ça me semble un mauvais prétexte pour les enfants tu ne crois pas ?

Tu devrais peut-être prendre des distances. Dés que tu vas moins lui parler, direct il va se dire qu'il y a un truc qui cloche et lui te relancera surement. Personne n'aime perdre l'emprise/ l'influence qu'il a sur quelqu'un. A ce moment tu pourras lui dire éventuellement ton point de vue sur le sujet; qu'il te parle sans aucun intérêt pour toi donc tu ne vois pas l'intérêt d'entretenir une relation ambigüe comme telle.

Maintenant une réflexion m'interpelle; pourquoi l'avoir quitté si au final tu regrettes ?
#991582
Es tu sûre de ce que tu veux! Prends les choses dans l'ordre. Tu sors volontairement d'une relation de 14 ans! Tu es "affaibli", tu as besoin de te reconstruire . Cela prendra plus ou moins de temps, cela ne dépend que de toi! Il faut que tu reprenne les choses en main,tu ne dois pas être suspendu au bon vouloir d'un autré, c'est beaucoup trop tôt vusiblement. Reprend goût a la vie sans penser à cet hômme, je sais c'est dur, et quand tu auras récupéré ton peps et ta joie de vivre, à ce moment la, reviens vers lui. Apprend a vivre seule, avec tes enfants, pour mieux apprecier ensuite une nouvelle relation. Si cet hômme repond a tes textos, c'est que tu ne le laisse pas indifférent!
Il est préférable d'être açteur de sa vie sud de la subir........
#994557
Je vous remercie pour ces reponses. Je precise que j'ai essaye le silene radio mais ne cherche pas apres moi. La seule chose il repond a mes texto. Je ne m accroche pas a lui je m occupe mais je ne pense qu a lui

Merci beaucoup
#994562
desolee de te dire ce qui va suivre mais tu réagis comme la gamine d'il y a 20 ans, ss reflechir! tu penses p être que cet "ami" est le prince charmant qui va venir te sauver de la realite? c'est a dire que tu as epouse un homme que tu n'aimais pas avec qui tu es restée 14 ans?
je pense que tu dois aller consulter un professionnel, un psychiatre, car tes choix ont l'air de n'avoir jamais été les bons!?tu es perdue et tu te raccroches a qq un que tu ne connais plus, et qui q raison de prendre les jambes a son cou...parceque tu semble irraisonnée et agir sans te soucier ni des autres, ni des conséquences.
Pose toi les bonnes questions et va d'urgence voir qq un de compétent, c est rembourse par la secu, parceque sinon tu vas réellement rater ta vie...
tu t'accroches a cet "ami" alors que votre relation est imaginaire, courage a toi.