Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Blonde250
#880045
Dolisio, il m'arrive la même chose! En fait j'ai su par son ex a elle avec qui elle est resté pdt 4 ans, que mon ex sortait depuis 1 mois avec elle. Et déjà.. on ne peut pas oublié 4 ans comme ça, sachant qu'elle aimé énormément son ex. Mais elle est du genre a vouloir des enfants, un appart etc chose que moi je ne pouvais pas faire étant donné que je fais des études loin, et personnellement les enfants c'est hors de question pour l'instant. Elle est très très instable, et vulgaire etc, vraiment de loin mon opposé. Et j'ai lu bcp de chose sur ces relations post rupture et le fait que ce soit ton opposé, signifie déjà que c'est une relation rebond donc pas faite pour durer. Et elle n'est vraiment pas son genre de fille. Enfin bref, et ils se font des déclarations et personnellement en les lisant on se croit dans un film, mais en réalité j'ai l'impression que ça cache une relation qui n'est pas si belle et rose qu'ils le prétendent. Sachant qu'au bout de 2 semaine son ex a elle a tenter de la récupérer et elle l'avait déjà quitté, donc si elle l'aimait tellement elle ne l'aurait pas quitté au bout de 2 semaines et elle garde encore des contacts avec son ex, bref relation très ambigue.

J'ai été très jalouse aussi, en fait je ne supportais pas qu'une autre me remplace aussi vite. J'avais l'impression d'être vraiment comme un objet qu'on jette. Pour te dire il m'a présenté à ses parents au bout de 3 mois, et elle au bout de même pas 2 semaine elle dormait déjà chez lui, et tu vois c'est comme si quelqu'un prend ta place. Après c'est sur quand une relation se termine, forcémment un jour je savais que quelqu'un allé prendre ma place, mais ça s'est fait tellement vite. L'impression d'être trahi, à tel point qu'au début je ne savais même plus qu'est ce qui été sincère dans notre relation. Et je ne comprendrais jamais comment on peut effacer une personne de sa vie comme ça.

Question Facebook, en fait il s'était enlevé à la base c'est pour ça que je n'avais pas pu voir qu'il était en couple et je pense qu'il voulait me le cacher, il menait un double jeu. Et quand je lui ai envoyé un message pour lui dire que je savais la vérité, sa next a écrit un msg à son ex en lui disant qu'ils voulaient se venger de moi et que c'est pour ça qu'ils s'étaient ensuite affiché ensemble en couple sur Facebook. Alors déjà je ne vois pas en quoi ils devraient se venger, puisque le message que j'ai envoyé n'était en aucun cas méchant, et je n'ai même pas parler d'elle enfin bref. Et là il m'a envoyé un roman de méchanceté, d'insulte, vraiment un truc blessant, mais c'est elle qui l'a écrit car elle a utilisé des expressions vulgaire et mon ex n'écris pas comme ça mais quand même je lui en veux. Je sais que je n'aurais jamais pu lui faire rien que le quart de ce qu'il m'a fait. Ces mots étaient tellement blessant du genre "je m'en fou de toi, je t'ai supprimé de ma vie, je veux plus jamais entendre ton prénom" enfin bref.. j'ai été très très mal et suite à ça, comme il avait encore toute nos photos sur Facebook je lui ai demandé de les enlevé. J'ai encore eut le droit à des insultes et il disait "j'ai simplement oublié de faire le ménage dans mon Facebook" et suite à ça il m'a bloqué. Mais je crois que c'est mieux comme ça.. Sauf qu'on a énormément d'amis en commun etc et que chaque chose qu'il publie on me le raconte.. et ça il doit le savoir, car sinon il n'aurait pas fait une énorme déclaration d'amour comme ça sur Facebook. Surtout que c'est vraiment bête, et que ça se voyait que c'était faux car c'était un énorme texte et ça ne lui ressemble pas..

Je te comprends quand tu dis que tu as besoin de l'espionner, c'est également mon cas, en fait je crois qu'on veut se persuader qu'il n'est pas heureux. Enfin moi c'est ce que je ressens, en l'espionnant je cherche la moindre petite preuve qui me prouverait qu'il ne tient pas à cette fille. Je crois que je ne veux pas y croire. On a vécu énormément de chose ensemble et je ne peux pas croire que du jour au lendemain tout ce soit éffacé et qu'il soit heureux avec elle. C'est tellement injuste. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule et d'avoir des gens avec qui en parlé car comme tu dis je me sens également incomprise, à tel point que mes amis me dise "ne parle plus de lui".. et je trouves que parler de ça ben c'est aussi un moyen de guérir, parce-qu'on ne peut pas avancer sans être passé par le chagrin. J'ai eut un ex avant lui avec qui j'ai beaucoup souffert et j'ai eut énormément de mal à m'en remettre, et le fait de vivre la rupture ben c'est ce qui m'a aidé par la suite à pouvoir reconstruire une nouvelle histoire.. la rupture ça fait mal, mais sans la vivre on avance pas et c'est pour ça que nos exs ne peuvent pas vivre une belle histoire comme elle parait parce-qu'ils n'ont pas fait le deuil nécéssaire.. et en général ça ne dure pas. Si toi aussi tu as besoin de parler, n'hésite pas!

xx2014 :
Pour moi c'est la même chose c'est allé très très vite et c'est aussi mon opposé. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule.. C'est sur la roue tourne et tout le monde paye un jour. Moi en fait je ne supporte pas qu'il soit heureux avec elle, je ne peux pas y croire. Je ne sais pas comment il peut faire pour partager tout ces moments avec elle, sachant qu'il y a même pas un mois c'est moi qui était là. Je ne sais pas les personnes ne sont pas des objets, on ne peut pas les remplacer comme on remplace un meuble! Il m'a énormément déçue, et en plus vu toute les insultes que j'ai reçu de sa part alors que c'était plutôt à moi de l'insulter! Ce qui m'a fait le plus de mal c'est de me dire que le mercredi soir, on était encore sortie, puis on avait dormi chez lui et quand il est parti au travail le matin il m'avait embrassé en me disant je t'aime à tout à l'heure et de savoir que 3 jours après il dormait avec elle et lui disait certainement la même chose, ça m'a rendu malade! J'en faisais même des cauchemar la nuit, ou je les voyais ensemble, ça m'a vraiment fait énormément de mal. Je ne dis pas ça peut arriver de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, mais d'avoir été malhonnête, de m'avoir fait espérer sachant qu'il dormait déjà avec elle, ensuite de m'avoir insulté quand je lui ai dis avoir appris la vérité! c'est vraiment dégueulasse, ya même pas de mots..
Je te comprend quand tu dis la porte est entre-ouverte, en fait on aimerait encore y croire mais au fond on a tellement mal et on est tellement déçu. Moi j'aurais été prête à le reprendre, parce-que je crois aux secondes chances, mais tout le monde ne les mérite pas et lui il ne l'a mérite pas.. il m'a traité comme de la merde et ce jour là je me suis dit "maintenant stop c'est fini", et je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser, et il a franchit les limites donc pour moi c'est terminé.. mais c'est tellement dur encore! Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas! ca fait tellement de bien d'être comprise!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dolisio
#880674
Comment tu sais pour l'ex de la nouvelle copine de ton ex ? Tu le connaissais d'avant ou bien tu es allé lui parler ?
J'aimerais bien discuter avec l'ex de la next de mon ex pour savoir ce qu'il en était de leur relation (si il est dans l'espérance d'un retour, s'il s'en fou, qui a rompu). Je sais pas ce que vous en pensez...

Ah oui, le truc du next qui prend notre place, je le prend hyper mal car comme toi, nous avions des amis en commun et notamment ma cousine.
Ca fait un choc de se dire qu'elle m'a remplacé et que les moments que je passais avec mon ex et ses potes, dont ma cousine, bah c'est sa next qui les vie.

Je me suis demandée également comment c'était possible d'effacer quelqu'un de sa vie, comme ça, sans réelle raison valable (oui, le motif reste toujours flou). J'ai toujours la sensation d'être victime d'une injustice.
Pourquoi me dit-il qu'il a plus le temps pour moi alors qu'il a une nouvelle copine ? Mystère ...

Le comportement de sa next est compréhensible (enfin pas les insultes). Elle fait le ménage et apprend à connaître son 'territoire', donc un message d'une concurrente, forcément ça ne fait pas plaisir du tout.

En ce qui est du deuil, je crois qu'on ne peut pas faire complètement l'impasse sur quelqu'un. C'est impossible. Même mes propres exs, je suis déçue que nos relations n'aient abouti à rien mais je ne souhaite pas reprendre.
par Blonde250
#880706
Son ex est venu me parler, il était au courant de toute la situation bien avant moi. Et en fait elle a largué son ex a elle pour mon ex, mais après son ex est revenu alors elle a largué mon ex et il est revenu chez elle en pleurant.. et elle l'a repris. ( je ne sais pas si tu as compris un peu ambigue avec tout les mots ex). Enfin bref depuis que je parles avec lui je me sens mieux, car je sais qu'elle été très amoureuse de son ex, quand elle lui a rendu ses affaires elle lui a vider toute sa bouteille de parfum sur son écharpe ( comme pour dire : souviens toi de moi). Son ex et moi sommes vraiment devenu amis car on s'est retrouvé un peu dans la même situation, et on s'aide beaucoup. Mais je sais aussi qu'elle continue de lui envoyer des messages, elle lui raconte même la vie avec mon ex, elle lui dit qu'elle économise pour qu'ils se prennent un appart etc. Bref ils ont de beaux projets, mais j'ai aussi appris qu'elle genre de fille c'était. Par exemple : c'est le genre de fille à tromper ( pas qu'un peu, elle l'a trompé au moins avec 10 gars), c'est la fille très très vulgaire, elle n'a aucune mais vrmt aucune culture car ça ne l'intéresse pas ( à un entretien d'embauche elle a répondu que 1914-1918 c'était la date ou Jésus à donner le pain! c'est grave), elle ne travaille pas et n'a aucun diplôme, elle veut un enfant etc, son père est sorti de prison il y a même pas un an.. enfin bref quand j'ai su ça, ça m'a bcp rassuré de voir qu'il est tomber sur une fille comme ça.. car c'est de très très loin mon opposé, et il n'aime pas ce genre de fille. Et comme tout le monde me dit "t'as même pas besoin de le pousser, il tombera tout seul". et je crois que c'est bien vrai.
Donc je te conseille si ça peut t'aider d'aller parler à son ex, on ne sait pas comment il va réagir, mais moi ça m'a bcp aidé, parce-que je me suis rendu compte qu'il n'a pas trouver mieux comme il dit mais bien pire et je pense vraiment qu'il n'est pas heureux que c'est qu'une image.

Oui le fait d'être remplacer ça fait beaucoup.. on a vraiment l'impression d'être comme des objets et je trouves ça horrible. Je ne comprendrais jms comment il arrive à tout oublier, car moi chaque jours j'ai pas mal de truc qui me rappelle notre passé commun.. enfin bref

Je persiste à croire que ces relations ne sont pas faite pour durer étant donner qu'elle n'ont pas de base solide. Nos exs ne peuvent pas faire le deuil si rapidement, certes il y en a qui font le deuil plus rapidement que d'autres mais on oublie pas quelqu'un comme ça. Et je suis persuadé que nos exs pensent encore à nous, et qu'un jour ils pointeront le bout de leur nez quand on s'y attendra le moins..
par dolisio
#880882
Oui... Je vais voir dans les prochains jours...
J'ai un peu peur qu'il en parle à son ex qui en parle à mon ex et puis que ça retombe sur moi. Que je m'en prenne pleins la face, qu'on me dise que je me mêle de se qui ne me regarde pas, etc.
D'un autre point de vue, ça pourrait être intéressant. Je pourrais obtenir des infos...

Je sais pas si toi, mais moi, je n'ai pas remarqué sur le moment que ça n'allait pas bien entre moi et mon ex. C'est juste une longue descente de deux mois où il changeait peu à peu et moi, je ne remarquais rien vue que ça se faisait en douceur.
C'est au moment de la rupture que tu te demandes "comment j'ai pu être aussi passive ?".
J'ai beaucoup culpabilisé pour rien au final.
par dolisio
#884106
Bonsoir ! Quelques news sur la situation plutôt comique...
Alors, je suis allée fouiner (comme d'habitude) sur le profil de la next de mon ex. Nouvelle photo de profil. Elle met qu'elle est super heureuse après toutes les merdes qu'on a pu dire sur elle, qu'elle est de nouveau amoureuse (de mon ex ?!?!?! OMG). Bon, ça, c'était pour la partie un peu kikoulol.
Mais... L'ex de la next de mon ex AIME sa nouvelle photo de profil !!!! Et il aime également le commentaire "Tu suces ?!?", laissé par l'une de ses amies.
WTF ?! C'est bizarre ... Suspect ... Tout ce que vous voulez ... Vous ne pensez pas ?
J'ai appris que l'ex de la next de mon ex était ami avec ma meilleure amie.