Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#879303
Bonjour à tous!

Peut être je dérangerai certains avec çe sujet mais après 8 mois de tourmente personnelle il est peut être temps d'agir d'une manière ou d'une autre. Bon je commencerai pas le début :-)

Je sui une femme :) je suis en couple depuis plus de 4 ans, on vit ensemble depuis bientôt 2 ans et tout se passe bien. C'est l'homme que j'ai toujours voulu, malgré quelques embrouilles et des choses comme ça je ne souhaite pas mettre un terme à cette relation. Mais en Juillet dernier j'ai rencontré un autre homme pour qui j'ai eu un coup de foudre. Lui aussi était en couple mais n'était pas contre une relation à part - on s'est vu plusieurs fois, des journées entières passées par SMS... Une fois que j'ai compris qu'il me manquait j'ai décidé de rompre tout contact avec lui. Ceci a duré deux mois au bout desquels j'en pouvais plus, je l'ai appelé il m'a annoncê qu'il allait se marier avec sa copine et qu'il ne veut pas tout gâcher. Ok, j'ai réagi mal en le traitant de tous les mots. Ça a été il y a 5 mois. Mais il me manque terriblement. Je veux juste le voir, passer quelques heures avec lui sans bousier ni mon couple ni le sien. Voilà - comment faire? Son anniversaire approche (26 Juin) est ce une bonne idée de reprendre contact à cette occasion? Comment le faire? Quoi dire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879318
*sniff*
*sniff encore*
*prends une grande inspiration*
Vous trouvez pas qu'ça sent bizarre là ? J'arrive pas trop à mettre un nom dessus mais ça sent comme... Comme... Ah ouais, ça pue les embrouilles, la baise mal faite, les appels indignes à 3h du mat' et les larmes séchées de sa compagne. Non c'est pas bon du tout ça. C'est très simple, si tu le recontactes, ne serait-ce qu'un sms tout petit de rien du tout, c'est le début de la fin. On se ressaisit et on passe notre chemin.
#879331
Justement je ne veux pas briser son couple - c'est un homme avec qui je ne souhaite pas vivre. Je sais que même si on est ensemble ça tournerai au vinaigre... C'est juste une envie d'être avec lui sans aucun engagement et sans aucune répercussion ni sur sa vie ni sur la mienne. Que ce soit une fois tous les 6 mois ça m'arrange
#879346
Ce que tu vis est incontrôlable et tu le sais parfaitement.

Tu as dépassé la peur, ça ne veut pas dire que tu gères ton attirance pour lui, juste que tu es incapable d'y résister.

Sois honnête avec toi, ne te donne pas bonne conscience en disant "je ne veux rien briser" : ton histoire est casse gueule pour ton couple et le sien. C'est la vie, parfois ça fait endosser le mauvais rôle.
#879352
Oui c'est incontrôlable parce que je n'arrive pas à l'éradiquer. Mais le garder à Long terme risque aussi de me mettre dans un état désespérant. C'est pour ça que je me dit il vaut mieux le vivre... Ou pas. Je suis perdue c'est tout :)
#879359
Comme ça fait 5 mois, il est évident que tu traverses des crises de manque. Ceux qui appliquent la religion locale (c'est à dire le SR), connaissent bien ces pics où on donnerait n'importe quoi pour entendre l'autre.

En général, ce manque s'estompe avec le temps : les crises s'espacent, leur intensité décroit.

Pour être moins perdue, il faut déjà avoir du recul sur cette sensation de manque. Pour ça, il faut se donner du temps.

Et puis il t'a dit qu'il ne voulait pas entendre parler d'un "recontact" qui risquerait de gâcher ce qu'il vit avec sa copine en ce moment. Ce serait quand même correct de respecter ça.

Après, s'il revient de lui-même vers toi... C'est un autre débat, avec plus d'ouvertures.
#879362
En fait il a proposé de rester amis - c'est moi qui a pété un câble en se lâchant complètement. J'ai pas d'embargo quant au contact :)
Du temps... 5 mois durant lesquelles j'ai pris toutes les précautions pour ne pas y penser - travail, sorties, amis...
#879527
Je pense que le jour de son mariage ferait une meilleure date que son anniv. Vois si tu peux t'inviter et propose-lui de fêter son mariage avec un beau doublet. Si tu le sens flagada, brade-toi et propose d'assurer au moins la fête pour lui et ses potes à son enterrement de vie de garçon. Ca peut être rigolo quand même ...

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à te répondre parce que je n'aime pas les cyniques. Je ne te reproche pas de tromper ton mec, j'ai jamais su rester fidèle moi-même. Mais je te sens blasée et pas marrante, et j'ai l'impression que tes raisons sont mauvaises. Non pas sur un plan moral, mais pour ainsi dire technique. En te lisant, me vient le sentiment qu'il ne s'agit pas pour toi d'ajouter le plaisir superficiel et sain d'une bonne baise à la joie profonde d'un couple heureux, mais bien plutôt que tu te "résignes". Que tu te résignes à ce couple avec un homme que tu veux tromper sans trop savoir pourquoi ... avec un mec que tu te résignes à relancer parce qu'il te manque trop ... et que tu te résignes à cet expédient pour t'empêcher d'avoir des regrets ultérieurement plutôt que pour le fun ici et maintenant. Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a un genre de cynisme un peu triste dans ton plan "ouais, mais même si on s'engueule avec le premier, je compte pas le lâcher/ouais, mais puisque je peux pas oublier le second, autant remettre le couvert/ouais, je suis prête à le faire, mais s'agirait pas de risquer mon couple ou le sien" qui augure mal. Un peu comme si tu cherchais le présent le moins pire, à vivre en souvenir dans un futur moyen. Je te lis, et j'entends tes arguments, et je ne te juge pas mal d'avoir envie de découcher un peu. Mais y'a pas de carpe diem, dans ton message. Rien que des "j'avais peur, alors j'ai préféré saboter le truc. Mais j'arrive pas à le saboter, alors autant saboter le sabotage, on sait jamais" qui me font craindre le pire. Même quand on déconne un peu sur les bords, surtout quand on déconne, faut faire ça bien et dans un bon esprit. Incorporer à un fond d'inconséquence 3 grains de légèreté, 2 sous de grâce et une pincée de cruauté/taquinerie ... et ça fait la rue Michel. Là, c'est un peu tristounne et gagne-petit, ton affaire. On se dit que peu importe l'issue :
- Tu le fais et vous ne vous faîtes pas choper, et ça ne refait jamais surface
- Tu le fais pas
- Tu le fais et vous ne vous faîtes pas choper, et ça ressort au cours d'une engueulade en 2015
- Tu le fais et vous vous faîtes choper
... tu manqueras d'être satisfaite. Que dans le premier cas, ça ne t'aura pas apporté grand-chose, et que dans le quatrième tu t'en voudras beaucoup, mais qu'il n'y a pas de possibilité franchement gagnante.

Si j'étais toi, je renoncerais. Peut-être bien aux deux. Si ton couple avec le premier ne suffit pas à te dissuader de le risquer pour le second après 5 mois de silence, si une coucherie avec le second n'est envisageable que dans la mesure où tu te répètes absurdement que t'as pas vraiment le choix et que tu ne risques pas ton couple avec le premier ... c'est qu'il faut peut-être attendre le troisième. Je ne sais pas.