Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par destinity
#879302
Bonjour à tous ,

Alors voilà , je vais tenter de résumé mon histoire ici en quelques lignes même si c'est plutôt compliqué^^.

Il y a moins d'un an j'ai quitté mon ex après 5 ans de relation , je lui ai fait beaucoup de mal . J'ai réalisé que je l'aimais toujours et je regrette énormément ... J'ai tout tenté pour le reconquérir , j'ai franchi tous les interdits il y a environ 1 an :s . Le truc c'est que je l'ai vraiment fait fuir . Bref , aujourd'hui j'ai repris ma vie en main , je m'occupe de moi , je le harcèle plus etc ... Je me sens plutôt bien et je pense que c'est déjà un bon point mais j'aime toujours mon ex ...

Le truc c'est que pendant des mois j'ai essayé de convaincre mon ex de revenir , de lui montrer que je l'aime etc ... Mais ça le faisait fuir . Dès que je m'occupais plus de lui , il reviennait toujours .
Par exemple il va me dire "je veux plus jamais me remettre avec toi après le mal que tu m'as fait ; je veux plus te voir ni te parler , je ne t'aime plus " et deux semaine après il va me recontacter en pleure en me disant qu'il m'aime toujours et qu'il a mentit , qu'il m'aime mais que j'ai brisé quelque chose , sa confiance !
Ou encore , il me dit "adieu" et il me recontacte après en me disant "je crois que je suis prêt à faire un pas vers toi " , alors moi tout de suite je me dis qu'il a peut-être réfléchi et qu'il veut se remettre avec moi . Mais au final c'était pour me dire qu'il est sorti avec une autre fille mais qu'il n'a pas ressenti cet amour qu'il avait pour moi.
Bref pendant 9 mois ça a été assez ambigue ...

Bref je n'en pouvais plus d'être malheureuse ; de ne pas trop savoir sur quel pied danser ... J'ai donc décidé de respecter ses choix , le choix de ne pas me redonner une chance ... On s'est encore fait "nos adieux" .
Sauf qu'il revient toujours et je craque parce que je l'aime vraiment ... Dernièrement, j'ai l'impression que ça a un peu évolué ! Pendant le SR , je me suis concentré sur moi , j'ai vraiment amélioré mon image.

Il est repassé chercher des vêtements qu'il avait oublié chez moi il a quelques semaines , et là il m'a dit que j'avais changé , que j'étais encore plus belle , que j'avais amélioré pas mal de chose , que je semblait très calme etc .... =) Ca m'a fait plaisir de voir qu'il a vu mon évolution et ma prise de maturité ! Il n'a pas pu s'empêcher de me prendre dans ses bras , de me faire d'énormes calins , comme si il essayait de s'en empêchait pck il ne voulait pas mais au final il arrêter pas de me faire des ptis bisoux sur la joue aussi ...Il s'est intéressé à moi , à ce que je fais tout ça...Il m'a avoué m'en vouloir toujours (il est très rancunier :/).
Hier il m'a envoyé un message pour me proposer de le revoir ! J'ai dit oui pourquoi pas ! Et là il s'est littéralement jeter dans mes bras et m'a serré fort avec plein d'émotion , j'ai senti son cœur battre super fort contre moi . On a passé pas mal de temps ensemble a parler mais surtout à se regarder ! Et on ne pouvait pas s'empêcher de se câliner ,de se tenir la main... Et là , il a voulu m'embrassé , je l'ai repoussé plusieurs fois car je voulais pas l'embrasser si on avait pas d'avenir ensemble .... Surtout qu'il avait des paroles blessantes du genre " j'ai encore espoir de retrouver quelqu'un que j'aime , il vaut mieux qu'on coupe les ponts (alors que c'est lui qui revient toujours) ,etc... " , et il passe son temps à se "vanter" de sa vie , de ce qu'il fait , je trouve qu'il se met trop en avant :x c'est pas naturel , on dirait juste qu'il veut me rendre jalouse et me faire payer le mal que je lui ai fait .
Et au moment de se dire au revoir , il s'est retourner et c'est "jeter " sur moi pour m'embrasser passionément , et on a pas pu s'empêcher de continuer , on était vraiment bien , comme si il y avait que nous deux et qu'on s'était jamais quitté qui avait toujours cette complicité et cette tendresse entre nous ... Je sentais qu'il voulait pas partir et il a dit que je lui manquait beaucoup. Il m'a dit "c'est la dernière fois qu'on se voit , après l'an prochain je part faire mes études ailleurs " . =/


Je ne sais plus trop quoi pensé . Ma reconquête à quand même évolué , lui qui ne voulait absoluement pas m'approché maintenant ne peut pas s'empêcher d'avoir des gestes tendres .
Je ne sais pas trop quoi faire ... Il y a toujours de l'amour entre nous c'est indéniable ... J'ai juste l'impression qu'il a peur de se lancer avec moi après le mal que je lui ai fait , et je comprend mais j'ai vraiment évolué et il l'a vu ...
Je sens juste qu'il fait tout pour mon repousser mais au fond il y arrive pas et revient...

J'ai envie de faire bouger les choses . Mais comment ? :x
Dois- je vraiment croire ses paroles alors que ses actes disent tout l'inverse ?

Merci de m'aider et de m'avoir lu .J'ai vraiment besoin de conseil sur ce coup là =/...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879330
Je viens de lire mon histoire, et reconnais un peu la mienne...nous les avons déçus, eux qui nous faisaient confiance, et il faut simplement leur laisser du temps...du temps pour se rendre compte que nous somme sincères. Mais ce cheminement, ils le feront sans nous....Silence radio de notre part, il faut les laisser souffler, réfléchir, se rendre compte...
par destinity
#879404
Le truc c'est que j'ai peur que le temps n'y fasse rien et d'espérer pour rien ...=( Le fait d'avoir perdu sa confiance et que l'on sera a distance ben je me dis qu'il y aucune chance :x ...J'ai vraiment envie de débloquer la situation...
Alors je me dis qu'il faut peut-être que je sois beaucoup plus froide , que je refuse les calins/bisoux , que je fasse un long SR pour qu'il réalise peut-être je ne sais pas... J'ai aussi parfois envie de lui dire ce que j'ai sur le cœur , mais j'ai peur de le faire fuir =/ ...Je le sens pas prêt encore a vrai dire ...J'ai envie de lui dire "bon écoutes j'ai des sentiments pour toi malheureusement pour mon bien je peux plus te parler car je suis aux anges sur le moment mais après ça me fait souffrir ..." . Je trouve pas ça normal d'être attentionné comme il l'a été avec quelqu'un qu'il dit ne plus aimé , c'était vraiment trop mimi ...=/ Perso mes exs je ne les traite pas comme ça :x.
J'espère au fond de moi que ce moment fort que l'on a vécut lui fasse réaliser qu'il y a toujours quelque chose.
J'ai vraiment envie de lui montrer que ma démarche est sincère , que je ne suis pas là pour perdre mon temps :/...Le problème c'est que à cause de moi il a une carapace ... Je suis prête à être patiente mais j'ai tellement peur de ne plus le revoir car on s'est fait nos adieux encore...et si cette fois c'était sincère :'(...
Je me dis qu'il a peut-être peur de ce que son entourage va dire si on se remet ensemble car j'ai déçu tout le monde ...C'est quelqu'un qui fuit assez les problèmes =/...

Ma reconquête est-elle sur la bonne voie?
Tant qu'il ne me recontacte pas je fais le SR .
Et si jamais il me recontacte je reste froide ? Je coupe les ponts? Je reste moi-même ? Je lui dis ce que je ressent?
#879534
Bonjour, il voit d'autres femmes, fais pareil - va voir ailleurs. Il te garde sous le coude au cas où il ne trouve personne, mais il continue à chercher - c'est aussi simple que ça. S'il t'aimait vraiment, il ne chercherait pas ailleurs.
par pearly75
#879540
Salut destinity,

Je pense qu'il veut juste te faire payer le mal que tu lui as fait en jouant avec toi. Le truc, c'est de savoir s'il compte réellement se remettre avec toi ou juste s'amuser en attendant de filer à l'étranger pour ses études.

Pourquoi avez-vous rompu d'ailleurs ?
par destinity
#879652
Merci de m'avoir donné votre point de vue , c'est vraiment pas facile de savoir ce que nos exs pensent =/...

Normalement en septembre ou dans 1 an je vais dans la même ville que lui si je réussi mes études et il le sait ...

Durant mon long SR j'avais quelqu'un et il le savait et maintenant que je ne suis plus avec il commence vraiment à s'ouvrir à moi.
Quand je l'ai vu , je lui ai bien fait comprendre que j'avais aussi une vie , que je sortais beaucoup , que je faisais des rencontres etc..Je lui ai même dis que j'allais en soirée chez un copain , il m'a répondu l'air l'air curieux/jaloux " humm un copain hum hum..."
Je comptais aussi allé lui rendre des affaires et m'arranger pour qu'il me voit avec un autre homme ...Mais je pense pas que jouer sur la jalousie soit ue bonne idée vu qu'il est déjà renfermé..
Il m'a avoué aussi qu'il n'arrivé pas à être avec une autre fille que moi car il faisait un blocage .

Malheureusement je l'ai quitté et je me suis remise avec quelqu'un très vite après et je pense que c'est ça qui lui a fait du mal ...Je regrette vraiment ...On était vraiment heureux et j'ai tout gâché sur un coup de tête :/car je n'ai pas su voir ce que j'avais en face de moi...

Je pense que je vais juste vivre ma vie , m'occuper encore plus de moi , de mes études et j'espère que ce baiser l'aura fait cogiter ... Je préfère ne pas l'étouffer mais que s'il revient que ce soit pour de bon !
Donc long SR et de ma part . Mais s'il veut me revoir faut-il que j'accepte le rendez vous tout en restant très froide ou que je ne réponde pas à ses messages et que je laisse passer le temps pour lui montrer que je ne suis pas acquise?

Je me dis que si vraiment on est fait l'un pour l'autre il reviendra donc je vais verrait bien =/...
par justiine
#879704
Sa ce voit qu'il t'aime. J'ai eu l'impression de lire un peu de mon histoire dans ce que tu as raconté. N'écoute pas les personnes qui te disent "lache l'affaire s'il t'aimait vraiment il prendrait pas quelqu'un d'autre"
Mais qu'es ce que vous en savez? Mon ex (quand j'avais refusé de sortir avec lui j'avais 15 ans je me suis mise avec j'en avais 17) c'est mis avec une fille direct après et il ma avoué ne pas savoir pourquoi il est sortit avec ! Il essaie de t'oublier en prenant d'autres filles (ne ferais tu pas la même chose si tu étais a sa place) Il n'arrive pas a t'oublier c'est tout y a pas a chercher plus loin.
par destinity
#879877
Oui , je me suis mise avec quelqu'un pour essayer de l'oublier , mais je me suis aperçue que ce n'était qu'une façade ... Que c'était juste pour essayé de l'oublier parce qu'à un moment il fallait que je fasse quelque chose et que j'arrête d'etre triste ... Malheureusement chasser le naturel , il revient au galop ....
Je n'en peux vraiment plus , quand j'avance et que je me sens à peu près bien il repointe le bout de son nez et à chaque fois j'ai un peu plus d'espoir car les choses semblent s'arranger...
par destinity
#880126
J'ai encore quelques affaires à mon ex , j'ai donc décider de lui envoyer un message pour lui dire que je voulais les lui rendre ce soir...Parce que tel que je le connais il serait repassé a l'improviste les chercher chez moi et là j'ai envie
que ça soit moi qui reprenne le dessus et que ce ne soit pas toujours lui qui décide...

Alors je pensais aller le voir lui dire "bonjour tiens voila tes vêtements et tes DVD , passe une bonne soirée "
Et si jamais il veut me parler un peu je dis quoi? Je dis non et je lui dis qu'un copain m'attend à coté ou je lui parle vite fait en restant froide ?
Bien sur je ne compte pas le laisser me caliner ...
Je veux qu'il comprenne que je ne suis pas acquise ...J'ai envie de lui manquer et qu'il revienne pour de bon ou essayer de passer à autre chose ....
Théoriquement c'est sencé etre la dernière fois qu'on se voit x)...

Comment réagir ? svp j'ai besoin de conseil ...
#880210
Bon un avis de gars, si ça ne t'ennuie, parce qu'on le charge un peu ce pauvre gars;-). En gros tu dis que tu as été méchante avec lui, que c'est toi qui l'a quitté, et que t'as très vite retrouvé quelqu'un. En général ce sont les "largués" qui veulent revenir.Ca fait beaucoup à encaisser. Il en faut pas beaucoup plus pour enfiler sa carapace venant de Mars. Personnellement, je pense que la durée entre 2 relations en dit long sur la 1ère. En quelques mois t'as effacé 5ans.
Je ne sais pas ce que tu entends par méchante, mais si tu veux parler de réactions de jalousie, ça peut faire fuir mais il restait. Lui a prouvé ses sentiments et il continue. C'est à toi à montrer que "ce mal" que tu lui as fais n'est plus possible. Comment peut-il croire que tu ne vas pas recommencer?Le changement que tu dois opérer n'est pas que physique. Tu devrais lui dire les faits exacts qui lui ont fait du mal, déjà pour voir si vous êtes d'accord là-dessus. Que maintenant tu t'en rends compte. L'assurer que ça n'arrivera plus.
Tu dois lui prouver tes sentiments( pas que en paroles), retrouver une complicité, parler, rigoler, s'intéresser à lui. Sans intimité physique. On se dit toujours que c'est la porte d'entrée vers une suite meilleure mais c'est faux. L'intimité reviendra après et ce sera d'autant meilleur.
par destinity
#880220
Merci pour cet avis :) je suis tout à fait d'accord avec toi .

Le truc c'est que j'ai déjà parlé calmement de tout cela avec lui , du mal que je lui ai fait . Je lui ai dit que je voulais bien lui laisser du temps afin qu'il se remette de tout cela , que j'allais essayer de regagner sa confiance de jour en jour non pas avec des paroles mais des actes ... Je lui ai dit clairement que je voulais qu'on recommence une nouvelle relation et que l'on arrange ce qui n'allait pas ! Le problème c'est qu'il fuit toute conversation =/....Je le laisse donc revenir petit à petit vers moi et le dialogue semble se faire peu à peu ...Il a avoué qu'il avait aussi ses torts et qu'il a complétement laissé notre couple dans la routine contrairement à moi et c'est cela qui m'avais laissé ...Je suis une fille jalouse mais il m'a dit la dernière fois que c'était juste ce qu'il fallait et que j'étais vraiment une fille bien qui méritait d'être heureuse et qu'il est tombé sur des cas apparement...
Mais le problème c'est que c'est trop ambigue ... Ses actes sont le contraire de ses paroles :/... Il dit ne plus jamais vouloir se remettre avec moi , qu'il ne m'aime plus ce que j'ai accepter mais au final c'est lui qui revient vers moi :x ...
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir , de ne jamais être fixé =/... Ma raison me dit arrête tout tu perds ton temps il ne veut plus de toi et mon cœur accoure dès qu'il rappel :/...
Le fait de reparler de notre relation , d'une possibilité d'arranger les choses etc ..J'ai peur que ça empêche ma reconquête et qu'il fuit encore ... Il a vu le changement en moi et pas que physique mais je sais pas si ça lui fait quelque chose :x
#880252
Ses actes sont le reflet de son désir pas de son amour. Bien sûr c'est agréable mais...on peut tomber de haut à ce jeu.A toi de mettre les points sur les i. Vous parlez...à 3m de distance;). Es-tu prête à lui mettre un ultimatum? Pas touche sans sentiments. C'est tout ou rien.
Après 5 ans tu devrais savoir ce qui lui fait enlever sa carapace, on a tous un point "faible", un point d'ouverture.
Ecris-lui peut-être? Tout ce que tu ressens, ce que tu te reproches, comment tu vois, espères l'avenir avec lui. Tu pèses chaque mot pour qu'il n'y ait pas mauvaise compréhension.Il n'est peut-être pas instinctif et ne sais réagir directement quand tu lui avoues tes sentiments ou le choques. Peut-être qu'en lisant, il réfléchira. Il pourra revenir dessus.
par destinity
#880356
J'avais dis à mon ex que je voulais lui rendre ses affaires , il m'a répondu "ok" .Sauf que j'ai passé la journée à attendre de savoir à quel heure jlui rendait , s'il était là ou pas etc... Il ne m'a pas répondu et son téléphone était coupé ...
Au final avec un copain , j'ai osé sonné à sa porte et il m'a ouvert l'air surpris que j'ai osé venir ... Au moins il a vu que j'allais pas attendre patiemment que ce soit toujours comme monsieur veut....
Il a juste ouvert la porte , m'a regardé surpris , je lui ai dit " salut tiens tes affaires avec un sourire " et je suis partie ...
Je ne sais pas trop s'il m'a vu avec ce copain mais je pence que oui car il a tiré une tête bizzare ....

Normalement , on s'est dit adieu .... Je respecte son choix de ne plus vouloir être avec moi et maintenant je verrai bien s'il me recontacte car je ne peux plus vivre comme cela :(... J'ai l'impression de trop faire le toutou alors maintenant je rompt tout contact ! Ca fait 9 mois que je fais tout pour arranger les choses et rien n'y fait :(...C'est soit il reviendra pour de bon soit c'est fini mais je ne me fais plus d'illusion...
par justiine
#880828
Vous êtes vraiment compliqués... Ecoute tu n'as pas a être froide envers lui s'il revient chercher ses affaires! Ca serait une grosse erreur de ta part franchement, reste chaleureuse mais met des distances! Je suis tout a fait d'accord avec amoureuxtransit