Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par loucia
#879229
Bonjour, je vous présente mon histoire dans l'espoir d'avoir qqes avis et conseils car je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi penser.

J'ai été fiancée à un homme, une belle histoire d'amour qui a duré 5 ans et demi, et qui s'est brutalement interrompue (car je n'ai rien vu venir) qd mon ex m'a quitté par un : je ne pense plus t'aimer, je n'ai plus de sentiments.
C'était il y a 1 an et demi !

J'ai fait SR et j'ai coupé les ponts mais mon ex est toujours revenu vers moi à chaque fois que je coupais les ponts, et étant très amoureuse quand il revenait vers moi je recommençais à lui parler, le maximum sans nouvelles l'un de l'autre c'est deux mois peut être ...

Il a rapidement eu une autre copine, mais a tjr gardé contact avec moi, en cachette, jusqu'au moment ou j'ai été prête à tourner la page (soit 1 an après). Pendant 3 mois on se parlait brièvement, très peu, rarement, j'ai fréquenté une autre personne. Ah et il faut savoir que 4 mois après la séparation il est allé vivre à l'autre bout de la métropole donc impossible de se voir, les contacts se font via téléphone et internet.

Malheureusement ça s'est mal terminé avec la personne avec qui j'étais et au meme moment mon ex est revenu vers moi avec des allusions qu'on ne sait jms ce que nous réserve l'avenir et a force de discussion on est redevenus très proches et très complices ! Mais il est tjr avec sa copine, ils habitent très loin l'un de l'autre maintenant donc j'ai un peu été la meilleure amie, mais il a tjr dit que j'ai une place particulière, qu'il y a Elle, mais moi aussi, qu'il m'adore que ça ne changera jamais.

Il est revenu en vacances dans notre ville, et on se voit presque tous les jours on est très proches très complices, et on sort bcp ensemble !
Du coup je me pose des questions, pourquoi fait-il ça ? Devrais-je refaire une SR ? Je ne sais plus trop quoi penser, mais il me semble que lui aussi est perdu :/

Avez-vous déjà vécu des situations similaires ? Que feriez-vous à ma place ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par AboutAGirl
#879264
Bonjour loucia, à lire ton histoire, on dirait...non pas on dirait, c'est sûr, que tu as toujours des sentiments pour lui, que tu attends quelque chose de lui. Le problème est qu'il n'a pas la même vision des choses. Un conseil, là comme ça brut de décoffrage : arrête ça tout de suite. Tu souffres de cette situation, et ça t'empêche de passer à autre chose. C'est une mauvaise idée de "rester amis" avec son ex pour qui on a encore des sentiments, loi du tout ou rien oblige. Allez courage, plein d'autres personnes à découvrir.
par mlb29
#879282
Salut Loucia !

J'ai moi aussi été et suis encore dans une situation ambigüe avec mon ex.

Ma rupture ne remonte pas à aussi longtemps que la tienne (bientôt 6 mois tout de même) et nous n'avons pas été fiancés (notre histoire a duré moins longtemps que la votre).

J'aurais du mal à t'apporter des réponses à ce comportement car je les cherche moi même.

Mon ex a aussi une next (depuis un peu plus de 3 mois). Pourtant, on se voit très régulièrement. Il recherche mon contact et demande de mes nouvelles (à moi ou à des amis). Il insiste pour que je vienne à des soirées qu'il organise. Etc

Avant qu'il y ait sa next (après notre séparation), il était même dur de faire la part des choses car il aimait me prendre dans ses bras pour me dire bonjour, par exemple.

Depuis qu'il est avec elle, quand nous sommes tous trois présents, c'est vers moi qu'il vient en priorité pour discuter. Il n'a pas enlevé des réseaux sociaux les photos où nous sommes ensemble et n'en a pas publié avec sa next. Il y a de nombreux exemples de cette ambigüité.

Pour ma part, je pense que lorsqu'on a été importante pour quelqu'un et que rien n'a brisé définitivement ce lien (tromperie, mensonge etc), on fera toujours plus ou moins partie de sa vie. C'est plutôt rassurant d'ailleurs ;)

Tu sais, dans mon cas, je suis restée très proche de la famille de mon ex (lui aussi de la mienne) et nous avons presque tous nos amis en commun (sans que ça ne pose de problème de "choix" entre nous deux).

Au départ, je trouvais cette situation difficile à gérer (faire le deuil de la relation sans réussir à réaliser que c'est vraiment fini) mais maintenant, je l'accepte et je fais avec. Peut être que nous ne serons plus jamais ensemble mais on n'a pas perdu la personne qui nous a semblé si particulière tout ce temps, c'est déjà ça !



A priori, pour toi la solution pourrait être le SR. Si tu es sûre de vouloir retenter et que tu ne veux plus de cette ambigüité, dis lui clairement que tu ne veux pas être son amie et que tu préfère couper les ponts plutôt que de rester dans le flou. Dis lui que tu serais heureuse de retenter votre relation s'il le voulait mais que tu respecte son choix d'être avec quelqu'un d'autre et que c'est à lui de décider s'il préfère être avec toi. (Un truc du genre ;) )



Perso, je me contente de ce flou. D'autant que je ne sais pas si mon ex me conviendrait tel qu'il est actuellement : il fait une sorte de "crise d'ado" tardive (multiples soirées bien arrosées, pas réglo au boulot, etc). Par contre, je suis sûre de ne pas vouloir le perdre en tant que personne. On a besoin mutuellement l'un de l'autre.


Bonne fin de journée !
par Youpla
#879288
Peut être que je me trompe, j'ai l'impression qu'il te garde sous le coude ou du moins ca le rassure, on se disant qu'il peut plaire. Beaucoup d'hommes en couple veulent sentir qu'ils peuvent séduire et plaire sans jamais vouloir ( de nouveau) plus.
par loucia
#879377
Merci a vous pour vos réponses .
Il ne me gardes pas sous la main, c'est ce que je pensais au début mais non on a une réelle complicité et on ne peut se passer l'un de l'autre lui même me l'a avouer .
Comme mlb29 j'ai une particulière relation avec sa famille puisque ses parents le considèrent comme leur fille et sa sœur est ma meilleure amie évidemment ça n'aide pas mais je les aime énormément :/

Il s'en va ds 15 jours je vais profiter des moments que l'on peut passer tous les deux et s'il n'y a aucun changement je couperai les ponts ... Je ne supporte pas être l'autre
C'est difficile comme choix je me suis tjr contentée de cette relation a demi mesure me disant que c'est mieux que rien mais c'est destructeur et je n'en peux plus :(

Il me manquera :'( j'ai du mal a prendre cette décision
par mlb29
#879388
C'est drôle, la soeur de mon ex est aussi une amie d'enfance très chère ;)

Je me retrouve un peu dans ta situation !

En tout cas, si tu coupe les ponts, je trouve qu'il serait bien de le faire après une discussion (peut être qu'il ne se rend pas vraiment compte de l'ambigüité et de la difficulté de la situation pour toi).

Courage !!