Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#879205
Bonjour à toutes et à tous,

Voila maintenant bientôt 4 mois que je parcoure le forum, contrairement à mes habitudes j'avais posté mon histoire mais après une "prise de conscience" j'ai fais machine arrière et tout supprimé, mon côté mec trop fier qui garde tout pour lui a pris le dessus... Mais face à un réel amour toutes les carapaces cèdent...

Le contexte: 5ans d'amitié s'en est suivi 2 ans de relation amoureuse, une rupture de sa part le 5 Janvier 2014.

Je ne me voile pas la face, j'ai très mal vécu cette séparation, ayant eu plusieurs longues relations j'avais toujours réussis à me préserver, mais la... Résultat d'une suite d'échec sentimental? Perte de mon double au féminin? Départ d'une personne complémentaire?

Toujours est-il le premier mois fut atroce, je passe les détails beaucoup des JRMEistes sont passé par la (interdits à foison, perte de kilo ect ect...)

Tant bien que mal je réussis à remonter la pente, enfin c'est un bien grand mot, mais j'arrive à me mentir à moi même et j'arrive à ne presque plus donner de nouvelles ou du moins de manière détachée alors que chaques jours je pense à elle, chaques jours je ne peux contenir mes larmes...

Mais voila, depuis quelques temps elle me recontactait de manière régulière, et son principal sujet était de savoir si je mettais remis avec quelqu'un,avec toutes les questions qui vont avec (pas besoin de vous faire un dessin). J'ai repris espoir...

Grosse claque je me suis rendu compte que quand c'est moi qui l'appelle, elle est froide, distante, j'ai toujours l'impression de la déranger, elle s'énerve...

Résultat, j'allais un peu mieux, et la je me retrouve à faire tous les interdits du monde, à ne plus avoir d'appétit... Un retour en arrière... Je ne sais plus quoi faire...

En tout cas je sais que je ne suis pas prêt à reprendre une relation avec une nouvelle personne, certainsme disent que ca me ferait le plus grand bien, que ca me permettrais de l'oublier, mais moi je sais que je ferais souffrir une personne innocente, je ne veux pas transmettre ma souffrance...

Je ne me remets pas de cette séparation, peut être que 4 mois c'est encore trop tôt mais j'ai l'impression qu'elle le vit beaucoup mieux que moi...

4 mois plus tard je suis toujours obsédé par elle, elle occupe toujours autant mes pensées...

Comment me sortir de cette impasse?

J'aimerais avoir des témoignages de personne qui ont réussis à s'en sortir...des mois après... s'il vous plait...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879216
Salut,
alors pour que ça peut valoir, voici mes commentaires....
Jhee a écrit :Voila maintenant bientôt 4 mois que je parcoure le forum, contrairement à mes habitudes j'avais posté mon histoire mais après une "prise de conscience" j'ai fais machine arrière et tout supprimé, mon côté mec trop fier qui garde tout pour lui a pris le dessus... Mais face à un réel amour toutes les carapaces cèdent......
Déjà tu as un point à travailler...ta fierté qui t'as empêché de lâcher certaines choses...Or cela est nécessaire après une séparation...on crie, on pleure, on hurle et on écrit...ici, sur un cahier, n'importe où mais on évacue....
Jhee a écrit :Le contexte: 5ans d'amitié s'en est suivi 2 ans de relation amoureuse, une rupture de sa part le 5 Janvier 2014.Je ne me voile pas la face, j'ai très mal vécu cette séparation, ayant eu plusieurs longues relations j'avais toujours réussis à me préserver, mais la... Résultat d'une suite d'échec sentimental? Perte de mon double au féminin? Départ d'une personne complémentaire?......
Accumulation de situations négatives de répétition de relations qui sont vécues comme un sentiment d'échec... c'est classique... nous sommes nombreux à en être passé par là.
Perte de son "double" ? non ça, c'est ce que TU penses (si c'était réellement ton double elle ne serait pas partie, si ?)
Complémentaire? bah oui et non, la preuve ... là encore si vous êtiez si complémentaires que ça, elle ne serait pas paie non plus... donc stop à l'idéalisation de la personne ou de la relation !

Toujours est-il le premier mois fut atroce, je passe les détails beaucoup des JRMEistes sont passé par la (interdits à foison, perte de kilo ect ect...)
Jhee a écrit : Tant bien que mal je réussis à remonter la pente, enfin c'est un bien grand mot, mais j'arrive à me mentir à moi même et j'arrive à ne presque plus donner de nouvelles ou du moins de manière détachée alors que chaques jours je pense à elle, chaques jours je ne peux contenir mes larmes...
D'où l'intérêt que le "copage de pont" est proportionnel à l'intensité de la relation... rester en contact fait plus de mal que de bien même si on est persuadé du contraire... (c'est humain)
Jhee a écrit : Mais voila, depuis quelques temps elle me recontactait de manière régulière, et son principal sujet était de savoir si je mettais remis avec quelqu'un,avec toutes les questions qui vont avec (pas besoin de vous faire un dessin). J'ai repris espoir......
C'est là que tu aurais dû intervenir (je sais c'est trèèèèèèèèès difficile) en lui disant franco que tu préférais digérer tout cela et prendre le temps de te reconstruire avant de se recontacter...
Jhee a écrit : Grosse claque je me suis rendu compte que quand c'est moi qui l'appelle, elle est froide, distante, j'ai toujours l'impression de la déranger, elle s'énerve.........
ça ressemble fortement à la personne qui veut simplement savoir si tu as encore des sentiments, et s'en satisfait (tu avais dit quoi, au fait, ton double ? ^^ )
Jhee a écrit :Je ne sais plus quoi faire...
Il y a toujours quelque chose à faire....
Jhee a écrit :En tout cas je sais que je ne suis pas prêt à reprendre une relation avec une nouvelle personne, certainsme disent que ca me ferait le plus grand bien, que ca me permettrais de l'oublier, mais moi je sais que je ferais souffrir une personne innocente, je ne veux pas transmettre ma souffrance......
Pour l'avoir "testé", reprendre avec quelqu'un alors qu'on a quelqu'un d'autre dans la tête est tout simplement destructif pour les deux personnes... la seule alternative est d'avoir une histoire "légère" qui contente les deux parties.Et non je te rassure (ou pas) , tu ne l'oublieras pas....
Jhee a écrit :Je ne me remets pas de cette séparation, peut être que 4 mois c'est encore trop tôt mais j'ai l'impression qu'elle le vit beaucoup mieux que moi.........
Dis toi, si tu tiens à donner une limite à ta souffrance que la plupart du temps il faut l'équivalent du temps de la relation pour que les choses commencent juste à se tasser émotionnellement (dans le cas de relation profondes).
Jhee a écrit :4 mois plus tard je suis toujours obsédé par elle, elle occupe toujours autant mes pensées............
C'est tout à fait normal, il va falloir que tu veuilles te prendre en main pour évacuer au mieux ... il y a plein de moyens, à toi de trouver le tien.

Jhee a écrit :Comment me sortir de cette impasse?.
Il n'y a que toi qui pourras le faire, en prenant du recul sur la situation, en dédramatisant (tu n'es pas mort?), en lâchant prise (c'est terminé donc à quoi bon vouloir insister) et en positivant (dis toi que tu as vécu une belle histoire, ce que finalement peu de monde peut vivre....)


Bon courage à toi
#879261
Ne t'en fais pas, 4 mois c'est pas beaucoup. Il m'a fallu bien plus que ça pour oublier ma première longue relation (3 ans de couple). Mais tu sais, j'allais mieux et comme toi, j'avais eu une rechute après 4 mois. On dirait que c'est comme un seuil, après 4 mois on a parcouru du chemin, puis il y a quelque chose (je ne sais pas quoi) qui fait replonger. Je te rassure, une fois l'orage traversé, ça va mieux et pour de bon! J'ai même rencontré quelqu'un quelques semaines plus tard (qui m'a quittée à son tour, raison de ma présence ici). On ne s'est pas mis en couple tout de suite, je pensais encore énormément à mon ex à ce moment-là. Ne perds pas espoir, tu as déjà fait beaucoup de chemin et ça ira mieux. Le fait qu'elle t'ait demandé si tu étais en couple n'a pas arrangé les choses c'est clair.

Aussi, rencontrer quelqu'un, ça peut aider à voir qu'il n'y a pas que l'ex sur terre, que d'autres personnes sont intéressantes. Mais en aucun cas, il ne faut se lancer dans une nouvelle relation sans être prêt. Tu comparerais tout le temps avec ton ancienne relation et ce serait pire je crois. Pour ma part, je resterai célibataire jusqu'à me sentir prête à retenter quelque chose et ça prendra peut-être des mois.

Ne l'appelle plus et si elle te contacte, sois froid et garde le dessus. Ca finira par aller mieux, promis! On s'en sort, même si des fois on a l'impression que c'est un tunnel sans fin. Seul le temps peut faire de l'effet et il n'est pas rare d'avoir besoin d'un an ou plus pour s'en remettre.
#880224
Avant tout merci beaucoup pour vos réponse, je vais essayé d'y répondre du mieux que je peux.
Kakahuet a écrit :Salut,
alors pour que ça peut valoir, voici mes commentaires....


Déjà tu as un point à travailler...ta fierté qui t'as empêché de lâcher certaines choses...Or cela est nécessaire après une séparation...on crie, on pleure, on hurle et on écrit...ici, sur un cahier, n'importe où mais on évacue....
Comme toutes personnes j'ai un minimum de fierté, mais je sais la mettre de côté quand il le faut, lors de notre séparation nous avons discuté, j'ai reconnu ma part d'erreur, elle a reconnu les siennes également. Les jours qui ont suivi j'étais obnubilé par elle, j'avais tellement de chose à lui dire, tellement de choses que je voulais qu'elle sache, alors j'ai écris, écris, écris, je passais de l'amour à la haine, j'ai fais le trie de ces écrits et il en est ressorti une lettre. Une lettre que j'hésite à lui transmettre je pense qu'il est encore trop tôt pour qu'elle lise ces lignes.
Kakahuet a écrit : Accumulation de situations négatives de répétition de relations qui sont vécues comme un sentiment d'échec... c'est classique... nous sommes nombreux à en être passé par là.
Perte de son "double" ? non ça, c'est ce que TU penses (si c'était réellement ton double elle ne serait pas partie, si ?)
Complémentaire? bah oui et non, la preuve ... là encore si vous êtiez si complémentaires que ça, elle ne serait pas paie non plus... donc stop à l'idéalisation de la personne ou de la relation !
Tu as surement raison, mais quand je dis mon double ou personne complémentaire c'est parce que jamais je n'avais vécu une telle complicité auparavant, nous avions exactement le même humour, la même façon de penser, de s'habiller, de voir le monde, nous pouvions finir la phrase de l'autre avant que celle ci l'ai terminé (bon pas à chaque fois hin), en un regard on se comprenait, nous avions énormément de point commun, nous pratiquons la même passion, et toujours ce jeu de regard...Même peu de temps avant la rupture... Cela marquait mon entourage, bon nombre de fois ils m'ont dis, après avoir passé du temps avec elle que c'était dingue comment elle me ressemblait à tout niveau.

Je sais que je l'idéalise beaucoup, un peu trop, mais je mets ca sur le compte des sentiments, ou sur le fait de n'avoir jamais vécu une relation si fusionnelle comme ca avant...
Kakahuet a écrit :D'où l'intérêt que le "coupage de pont" est proportionnel à l'intensité de la relation... rester en contact fait plus de mal que de bien même si on est persuadé du contraire... (c'est humain)
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours mais vraiment toujours regretté de l'avoir eu au téléphone ou bien même de l'avoir vu, alors oui sur le moment ca me fais un bien fou, ca soulage mon p'tit cœur, l'entendre, la voir, la sentir, je me sens revivre, mais une fois le téléphone raccroché ou lorsque nous reprenons chacun nos routes, la tristesse m'envahis, et c'est à chaque fois un déchirement.
Kakahuet a écrit :C'est là que tu aurais dû intervenir (je sais c'est trèèèèèèèèès difficile) en lui disant franco que tu préférais digérer tout cela et prendre le temps de te reconstruire avant de se recontacter...
C'est même pas difficile, c'est impossible, j'ai tellement d'espoir qu'elle revienne, à chaque fois qu'elle me contacte j'espère toujours qu'elle me fasse comprendre qu'elle regrette, qu'elle veut tout recommencer... Idiot que je suis!
Kakahuet a écrit :ça ressemble fortement à la personne qui veut simplement savoir si tu as encore des sentiments, et s'en satisfait (tu avais dit quoi, au fait, ton double ? ^^ )
Tout le monde me dit la même chose que toi, tout le monde me dit qu'elle veut me garder sous le coude au cas où elle ne retrouve personne ou que ca ne marche pas avec un autre.
Lors de ces échanges, elle arrive toujours à me faire avouer mes sentiments, je suis conscient que je ne devrais pas me dévoiler comme ca mais je n'y arrive pas encore une fois j'ai espoir qu'elle me réponde que c'est réciproque de son côté, et quand je me dévoile je la sens sourire, je la sens contente d'avoir entendu ca, je la soulage mais moi dans tout ca!!! Bah je sombre!
Kakahuet a écrit : Il y a toujours quelque chose à faire....
Pas vraiment, j'essaye de m'occuper le plus possible, je sors, je fais du sport quasiment tous les jours, mais une fois que je me retrouve seul rien n'y fait, je ressasse le passé...
Kakahuet a écrit : Pour l'avoir "testé", reprendre avec quelqu'un alors qu'on a quelqu'un d'autre dans la tête est tout simplement destructif pour les deux personnes... la seule alternative est d'avoir une histoire "légère" qui contente les deux parties. Et non je te rassure (ou pas) , tu ne l'oublieras pas....
Merci beaucoup tu me confortes dans l'idée qu'il ne faut pas que je reprenne une histoire de suite, malheureusement je n'ai jamais été adepte des histoires légères.
Je ne l'oublirais pas je le sais, malheureusement...
Kakahuet a écrit :Dis toi, si tu tiens à donner une limite à ta souffrance que la plupart du temps il faut l'équivalent du temps de la relation pour que les choses commencent juste à se tasser émotionnellement (dans le cas de relation profondes).
J'espère sincèrement de tout mon cœur que je ne devrais pas attendre tout ce temps, je ne verrais jamais le bout du tunnel. Accroches toi mon p'tit gars!
Kakahuet a écrit : Il n'y a que toi qui pourras le faire, en prenant du recul sur la situation, en dédramatisant (tu n'es pas mort?), en lâchant prise (c'est terminé donc à quoi bon vouloir insister) et en positivant (dis toi que tu as vécu une belle histoire, ce que finalement peu de monde peut vivre....)
La plus belle que j'ai jamais vécu...

Ce qui me fait mal aussi dans cette histoire c'est que non seulement j'ai perdu un être cher à mon cœur, mais j'ai aussi perdu une amie, car il est inconcevable de pouvoir reprendre une relation amicale, pas après ce qui nous a unis, ca me détruirait plus qu'autre chose...
Kakahuet a écrit :Bon courage à toi
Merci milles fois, il m'en faudra beaucoup.
#882221
Bonsoir,
Espoir19 a écrit :Ne t'en fais pas, 4 mois c'est pas beaucoup. Il m'a fallu bien plus que ça pour oublier ma première longue relation (3 ans de couple). Mais tu sais, j'allais mieux et comme toi, j'avais eu une rechute après 4 mois. On dirait que c'est comme un seuil, après 4 mois on a parcouru du chemin, puis il y a quelque chose (je ne sais pas quoi) qui fait replonger. Je te rassure, une fois l'orage traversé, ça va mieux et pour de bon!
Je ne sais pas si c'est un seuil, lors de mes précédentes relations je n'ai jamais eu ce retour en arrière.

Il est clair qu'en 4 mois j'ai parcourus plus de chemin que c'est deux dernières années, alors oui je vais pas vous mentir au départ c'était pour "l'impressionner", lui montrer que je pouvais faire des efforts, changer tout ce qui lui déplaisait, vous allait me dire que c'est typique des mecs on se réveille une fois qu'on a atteint le point de non retour, je ne peux que vous donner raison. Mais aujourd'hui ces changements je ne pourrais plus faire sans, si j'avais su...

Pour ca j'ai envie de lui dire merci, merci de m'avoir fais grandir, de m'avoir fais changer mon rythme de vie. J'aurais tellement aimé qu'elle voit ces changements, elle aurait été fière, mais c'était à moi de me réveiller quand il en était encore temps....

Toujours est il que je traverse l'orage, je dirais même plus un cyclone car cela va faire deux semaines qu'une peine immense m'envahis, je me force à penser à autre chose mais ca revient sans cesse, certes c'est moins intense qu'au début de la rupture mais disons que c'est plus long dans la durée, et je ne sens aucunes améliorations. Serait ce le deuil de ma relation passé?
Espoir19 a écrit :Aussi, rencontrer quelqu'un, ça peut aider à voir qu'il n'y a pas que l'ex sur terre, que d'autres personnes sont intéressantes. Mais en aucun cas, il ne faut se lancer dans une nouvelle relation sans être prêt. Tu comparerais tout le temps avec ton ancienne relation et ce serait pire je crois. Pour ma part, je resterai célibataire jusqu'à me sentir prête à retenter quelque chose et ça prendra peut-être des mois.
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai pu rencontrer de nouvelles têtes, des personnes très gentille, mais voila, automatiquement je me disais "elle a pas ca de mon ex, elle a pas ceci" ect, il est clair que je n'arriverais pas a reprendre une relation, même dans quelques mois je ne me l'imagine pas, je veux guérir, cicatriser mais au rythme ou c'est parti je pense que ca se comptera en années plutôt qu'en mois, en faite je pense que j'attends son retour, encore aujourd'hui je me dis que je ne peux pas sans elle, ptin ca me fout le cafard quand je pense à tout ca. On se disputait pour des trucs à la con, ca durait jamais plus d'une heure, on s'était jamais séparé, elle me disait toujours que j'étais le seul avec qui elle s'était jamais autant entendu et la elle est parti, j'ai la gorge noué, je me dis que c'est peut être pour toujours... Ca va être très dur ce soir encore une fois...
#882319
Très belle analyse de Kakahuet! Je suis daccord à 200%!!!
En fait moi j'ai vécu et je vie encore un situation similaire à la tienne. A part qur je suis resté beaucoup moins longtempsque toi avec cette personne (8 mois) mais c'était intense pour moi et je la voyais comme LA fille idéal! Aujourd'hui ça fait 6 mois que l'on est séparé...ça va beaucoup mieux même si je l'avoue il m'arrive encore de penser à elle, de ruminer toute cette histoire avec des si et des mais et parfois continuer à l'idéaliser. Les premiers mois ont été très difficiles et j'ai eu besoin d'une psychollogue pour vider mon sac, me poser les bonnes questions sur moi (et pas sur elle) et arrêter d'idéaliser cette relation qui ne l'était pas...difficil d'avoir le recul pour réaliser ça et encore plus pour l'accepter.
Ensuite, en ce qui concerne une relation "légère"...pourquoi pas mais attention! Je suis mitigé la dessu cari essayé lol. J'ai rencontré une fille et en discutant on s' est rendu compte qu'on était tous les deux dans la même situation et qu'on avait naturellement des besoins (affection, écoute, échange, attention) et des envies (sexe) mais qu'on ne pouvait s' engager ni l'un ni l'autre. Bref! D'un commun accord on s' ait dit que c'était un bon échange de procédés ^^. La première soirée que j'ai passé avec elle était super mais j'avoue que le lendemain j'ai culpabilisé et repensé direct à mon ex...ma hantise était qu'elle le découvre. Finalement on a remit ça et j'avoue que cette fillr mr fait énormément de bien...Je vais mieux et dans un excès de bien être j'ai recontacté mon ex...amicalement...et c'est resté amical sans plus...j'avoue que j'ai été déçu et que ça a été dur moralement. Donc ne pas la recontacter avant d'être sure à 200% de toi et de tes sentiments. Il faut sortir de cette dépendance.
Je continue de bosser la dessu...ça demande de la réflexion et beaucoup de recul sur soi et ses attentes...

J'espère que mon exp te sera utile! ;)
#882338
Salut,

Histoire intéressante ^^

Bonnes remarques de chacun d'entre vous au fait au passage, déjà tu as des personnes de qualité pour t'écrire, je t'invite donc à continuer à écrire ton évolution, et à ne pas te recroqueviller dans ta grotte comme t'as pu le faire par le passé, la grotte étant un classique masculin que les fans de psychologie auront remarqué.

Bref....^^

Tu as demandé la réaction de gens qui ont fini par s'en sortir après des semaines voire des mois...comment ils ont fait.... . J'ai du mettre deux ans à me remettre à 100% de l'ex qui m'avait amené ici (en gros). Temps très long pour un tas de raisons. J'avais aussi un gros besoin d'analyser ce qui avait foirer, un grand désir d'évoluer moi même d'abord avant de partager mon bonheur avec quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas réussi à la reconquérir, mais ça ne me dérange plus du tout aujourd'hui. Elle aura marqué fortement ma vie, moi pareil pour elle, on se sera autant déchiré qu'aimé, c'était ce que l'on était, voilà, rien de plus :)

Comment on s'en sort ? Y a aucune recette miracle. Mais, évidemment, tout ce qui ne concerne pas l'amour de manière direct (c'est à dire tout le reste de ce qui est agréable dans la vie^^) permet de se sortir la tête de l'eau.
La volonté et le temps font le reste.

C'est pas très bon pour toi mais bon, je ne suis pas là pour te cajoler, plus on a aimé, et plus ça prend du temps....

Va falloir que tu connaisses une phase ou tu analyseras de manière lucide à ce qu'était ton couple, en commençant par analyser en 1er....les mauvais côtés de votre relation et de ton ex. Comme tous les couples en ont, vous en aviez aussi.

La lucidité est un bon 1er moyen pour se reconquérir soi même, et puis pour, éventuellement, dans un 2nd temps, reconquérir son ex.

Après, j'ai aussi envie de te dire qu'il serait peut être important que tu réfléchisses à pourquoi tu associes "fusion" et "amour".

Pour ne pas transformer ça en passion (ce que tu ne désires pas me semble t il) et puisque tu cherches une relation stable (tu ne souhaites pas te mettre avec quelqu'un d'autre tant que tu penses à elle, chose dont je te félicite car c'est logique et du bon sens), je vais te dire cette chose : l'amour équilibré est plutôt une association, on est dans le "1+1=3", pas dans le 1+1=1". C'est toi (que tu"' nourris)+ elle (qu'elle nourrit) = création de l'entité couple (que vous nourrissez tous les 2).

Et votre couple ressemblait plus au "1+1=1", ce genre de relations est souvent voué à l'échec car, même s'il est agréable de se noyer pendant un temps dans quelqu'un d'autre....un jour ou l'autre, le "moi" reprend le dessus.
Un "moi" qui ne nourrit pas l'entité couple fait mourir celui ci, c'est assez logique quand tu y penses 30 secondes... ^^

Je ne sais pas si ça sera pertinent pour toi....je l'espère vivement ! :)

Et ne culpabilise pas de penser à elle....t'es encore amoureux, donc rien de plus normal. Crois moi, un jour, tu en auras marre. Et tu le sentiras toi même quand cela arrivera.
#886458
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'aide à réfléchir (enfin je crois).


wawa17230 a écrit :Ensuite, en ce qui concerne une relation "légère"...pourquoi pas mais attention! Je suis mitigé la dessu cari essayé lol. J'ai rencontré une fille et en discutant on s' est rendu compte qu'on était tous les deux dans la même situation et qu'on avait naturellement des besoins (affection, écoute, échange, attention) et des envies (sexe) mais qu'on ne pouvait s' engager ni l'un ni l'autre. Bref! D'un commun accord on s' ait dit que c'était un bon échange de procédés ^^. La première soirée que j'ai passé avec elle était super mais j'avoue que le lendemain j'ai culpabilisé et repensé direct à mon ex...ma hantise était qu'elle le découvre. Finalement on a remit ça et j'avoue que cette fillr mr fait énormément de bien...Je vais mieux et dans un excès de bien être j'ai recontacté mon ex...amicalement...et c'est resté amical sans plus...j'avoue que j'ai été déçu et que ça a été dur moralement. Donc ne pas la recontacter avant d'être sure à 200% de toi et de tes sentiments. Il faut sortir de cette dépendance.
Je continue de bosser la dessu...ça demande de la réflexion et beaucoup de recul sur soi et ses attentes...

J'espère que mon exp te sera utile! ;)
Je suis content pour toi que tu ailles mieux, qu'une autre personne à pu t'aider, mais la raison pour laquelle je ne le fais pas est que j'aurais ce même sentiment de culpabilité que tu as pu éprouver. De toute façon je n'en ai même pas l'envie...
J'ai pu faire la connaissance de nouvelles personnes, mais voila rien n'y fait, mon cœur reste fermé, je n'y arrive pas, j'ai beau y mettre de la bonne volonté automatiquement je les compare à ELLE, je n'arrive plus à m'intéresser aux gens, je n'arrive plus à être à l'écoute, j'étais si différent avant, quelque chose s'est cassé en moi et je sais que ca ne se recollera jamais.
Pour ce qui est de la recontacter je reviendrais sur ca après car la je pense avoir fait une énorme erreur...

Paul63,

Ta réponse a été très dur à lire, ca m'a fait mal je le cache pas, en même temps je préfère lire ca plutôt que des "tout ira bien, elle reviendra" ect ect...
Mal de lire que je ne suis pas le seul à être ou avoir été dans cette situation, mal de lire que comme je le pensais il me faudra certainement énormément de temps avant de passer à autre chose. Mal de lire que tu as surement raison sur ce qu'était notre couple.

4 mois de rupture c'est peu mais pourtant je pensais que j'arriverais, après ce temps, à avoir des journées sans penser à elle, des journées sans voir des souvenirs remonter à la surface, et bien je me suis trompé.

Comme beaucoup j'ai eu besoin d'analyser aussi ce qui n'avait pas marché... Mais tout allait vraiment bien entre nous.
J'expliquerais après pourquoi elle a décidé de rompre, et je pense que sa raison joue beaucoup sur le fait que je n'accepte pas cette rupture, au fond de moi je reste persuadé que même elle n'y croit pas vu ce qu'il s'est passé ces derniers jours...
J'ai essayé par écrit de mettre les bons et mauvais côtés de cette relation, et sans mentir hormis le fait que l'on se voyait que les week-end vu que l'on habitait a environ 40 min l'un de l'autre je n'ai pas trouvé d'autres mauvais côtés, alors oui vous me direz que j'y mets de la mauvaise volonté, que je l'idéalise trop, vous avez peut être raison, mais j'ai longuement réfléchis et rien d'autre ne m'est venu à l'esprit, on s'entendait vraiment très très très bien.


J'essaye de m'en sortir tant bien que mal, je vois des potes, je me ballade seul en nature pour me retrouver avec moi même, je fais du sport 3/4 fois par semaine, je vois ma famille, j'essaye de m'intéresser à d'autres centres d'intérêts, alors oui la journée ca semble aller, du moins je fais bonne figure mais la reste toujours le même problème, quand je me couche, quand je me réveille mes pensées vont pour ELLE avec toute la tristesse qui va avec...

Là où encore une fois tu as raison c'est que l'on se noyait l'un dans l'autre, comme on pouvait se voir que le week-end, et que 90% du temps c'est moi qui m'y rendait, je me suis peu à peu coupé de mes amis, éloigné de tous.Je sais ca a était une belle erreur, mais je n'attendais que ca, voir la semaine se finir pour pouvoir enfin la voir, du coup la plupart du temps nous passions les week-end qu'à deux, mais tout allait bien, malgrès le temps qui passait notre entente restait intacte, et le temps passé toujours aussi vite une fois réunis, avec le recul je me dis que l'on aurait du peut être sauter certains week-end afin de se divertir chacun de notre côté, enfin je sais pas trop, je sais plus...
#886469
Il y a une analyse à faire, plus froide, plus chirurgicale. Chose dont tu es incapable.
Ca ne va pas t'aider à être moins triste ce que je vais te dire. Mais à comprendre peut être un peu plus.

Ce qu'il faut que tu changes, c'est ta façon d'analyser, justement, ce qui s'est passé. Déjà, de son côté à elle, si elle t'a rejeté, c'est que c'est ELLE qui avait un problème. Pas toi. Tu l'as aimé, donné le meilleur de toi même, quels regrets peux tu avoir ? Aucun. Tu dis "si j'avais fais ça ou ça, peut être qu'elle ne serait pas partie"....la seule chose qui est juste à dire, c'est :
"si j'avais eu plus d'expérience, j'aurais peut être pu voir que ça n'allait pas chez elle....et si elle avait eu un amour et une maturité suffisantes, elle serait venue me voir pour en parler et en discuter afin qu'on avance ensemble".
Voilà. Point barre. Ce que tu peux essayer de creuser, c'est quelles erreurs tu ne renouvelleras pas à l'avenir.

Après, étant donné qu'elle n'est pas venue te parler de ses soucis, je crois que tu aurais pu faire n'importe quoi, être le chéri presque parfait, ça n'aurait rien changé, elle serait partie quand même. Partant de cette idée, tu peux être convaincu que son immaturité causera à l'avenir des dégâts chez d'autres mecs. Si elle n'a pas été capable de te tendre sa main pour résoudre vos soucis, pourquoi en serait elle capable pour d'autres ?

C'est bien si tu continues à essayer de te battre contre tes démons, il n'y a que comme ça que tu parviendras à aller aussi bien que tu le souhaites.
Ce qui m'a aidé particulièrement, c'est de m'entourer de personnes célibataires, c'est comme ça que je m'en suis définitivement sorti. Des personnes qui avaient le même rythme de vie que moi.
Je m'entourais de mes amis, mais ils étaient tous, ou presque, en couple....donc j'ai du me créer un nouveau cercle d'amis.

Je ne crois pas que ce soit le fait que vous passiez tous vos week ends ensemble qui a fini par gaver ton ex. Car un couple qui s'aime apprécie plus que tout de passer du temps ensemble et de se découvrir. Non, c'est autre chose, de plus profond je pense qui a coincé. Je ne peux pas deviner quoi.

As tu déjà lu des trucs sur les relations hommes femmes ? Sur le fait que les filles ne communiquent pas de la même manière que les garçons ? Peut être que ça te donnera des pistes pour savoir ce qui n'a pas fonctionné entre vous.

Ou tu trouveras peut être pas. Tu sais, certaine personnes quittent parfois sans raison apparente. Parfois, ça ne sert à rien de chercher des explications là ou il y en a pas....Donc, cherche ce que t'as foiré, tout en sachant qu'à un moment, il faudrait cesser tes recherches si tu veux définitivement guérir de cette histoire....^^
#886510
C'est la que les choses vont commencer à se corser...

Pour Noel l'un des cadeaux que je lui ai offert était deux places pour un spectacle qui avait lieu ce mercredi. Après notre rupture elle m'avait plusieurs fois dit que l'on irait pas ensemble, que ce n'était pas une bonne idée, ca me faisait mal au cœur mais je comprenais tout à fait sa décision. Peu de temps après notre rupture nous avions décidé de manger ensemble, tout se passait bien mais sur la fin elle a vu que les larmes me sont monté aux yeux, elle a bien vu que j'étais triste, de la elle m'avait dit qu'il était encore peut être trop tôt pour que l'on se revoit, j'ai acquiescé. Pour moi elle était pas indifférente, peut être qu'elle ne voulait pas qu'on ailles ensemble pour éviter de me faire du mal. Moai je sais pas!
Toujours est il que Dimanche je passe chez elle pour lui rendre des affaires, je ne m'y étais pas préparé psychologiquement, enfin je pensais plutôt qu'elle allait être froide et distante, comme les dernières fois où l'on s'était vu, ce fut le cas durant 10 minutes...
L'atmosphère c'est vite détendu, notre complicité a repris le dessus (pas besoin de vous donner les détails, vous savez bien comment ca se passe quand deux personnes s'entendent très bien), elle me demanda si je voulais récupérer les places du spectacle, je lui dis que non qu'elle peut y aller avec qui elle veut, sa réponse me mis du baume au cœur "je ne me vois pas y aller avec quelqu'un d'autre donc autant que tu les prennes" ce que je refusa toujours. On continu de discuter ect... Au moment de partir nous nous sommes câliné et nous nous sommes embrassé... Imaginez mon état, j'étais aux anges... Malgrés qu'elle me chuchota "tu sais que l'on peut pas se remettre ensemble"... Sur le chemin du retour j'ai bloqué sur cette phrase, je ne la comprend pas, ON PEUT PAS, bordel pourquoi elle a pas dis JE VEUX PAS, ca me laisse un gout amère dans la bouche, ON PEUT PAS on dirait que quelque chose l'en empêche...

Bref,

Mercredi arrive, je la contacte pour savoir si elle avait changé d'avis, miracle j'ai une réponse elle demande à ce que je l'appelle, ce que je fis après le boulot.
Super froide, super distante, une gifle en plein visage, je n'osais même pas lui demander si elle avait réfléchis au message que je lui avais envoyé dans la matinée, et la elle me dit " j'en ai parlé avec ma mère elle m'a dit que c'était pas une bonne idée, mais oui on va y aller ensemble mais ne t'attend a rien". Comment ca ne t'attend à rien? je lui demanda d'expliquer sa phrase, même si je savais de quoi elle parlait et effectivement elle m'a dit que Dimanche on aurait pas dut s'embrasser et que ca ne se reproduira pas aujourd'hui. Ce que je comprends tout à fait.

L'heure de son arrivé approche, j'ai la boule au ventre, milles questions traversent mon esprit, surtout une, comment va se passer cette soirée, j'ai peur, vu sa réaction plus tôt dans la journée j'ai vraiment peur que l'on se dispute, que l'on se déchire...
La voila, le stress monte, à sa vue mon cœur s'emballe, toujours aussi jolie, elle me plait toujours autant, encore une fois je sais que c'est ELLE, ce parfum m'avait manqué. Je maitrise, je me contrôle, on est plus ensemble, faut que ca rentre dans mon crâne, enfin je maitrise surtout car je savais pas comment ca allait se passer, je ne voulais pas tout gâcher...
Alors imaginez maintenant, pensant que se serait super tendu entre nous, je la vois me sourire, ce sourire qui illumine son visage d'ange, ponctué d'un "c'est bon fais pas la gueule", quel soulagement mais en même temps je suis perturbé...

Nous nous mettons en route, et la voila encore une fois, superbe entente, on se raconte nos p'tites vies, on parle de tout et de rien, on se taquine, on rie, on se sourie, je revis...

Nous arrivons, prenons place et en attendant que ca commence toujours aucun moment de silence, si un seul une dizaine de secondes à se regarder dans les yeux... J'ai craqué, je n'ai pas su résister, faible que je suis, je l'ai prise dans mes bras, elle se laissa faire, aucunes réticences, bien au contraire elle me fixa tout en souriant.
Le spectacle (d'humour je précise) commença, nous rigolons beaucoup, à plusieurs reprises on se pris les mains, échange de petits bisous furtif sur la joue, quelques échanges lèvres contre lèvres, on ne se décolle pas, on se caresse, petits bisous dans le cou, JE SUIS AUX ANGES!!!! En sortant elle me prit le bras, je lui pris la main, tous deux souriant.

Nous avons décidé ensuite d'aller manger, un resto que l'on apprécie tous les deux, on se parle beaucoup, énormément, puis vient les questions fatidiques " tu as retrouvé quelqu'un ?" " tu as vécu quelque chose avec quelqu'un d'autre?", négatif des deux côtés. Je sais pas si c'est dut au soulagement qu'aucuns de nous deux n'ai rencontré une autre personne mais on a commencé à ressasser le passé, d'agréable souvenirs que nous avons partagé, des moments de tendresse, notre première rencontre, j'arrive à ne pas avoir les larmes qui montent, j'y arrive!!! Il y a deux mois de ca j'aurais fondu en larmes dans les 10 minutes qui suivent. Tout se passe bien, on rit beaucoup, on picore dans l'assiette de l'autre. On dirait un couple, d'ailleurs c'est même elle qui l'a dit mais me redis encore une fois qu'on peut pas se remettre ensemble...
Le repas fini nous retournons à la voiture toujours main dans la main, nous sommes heureux, le sourire ne pouvant pas quitter nos visages, on s'enlace on se câline longuement on s'embrasse puis nos chemins se séparent.

Je me suis couché apaisé, mais voila depuis Jeudi je ne sais plus quoi penser, je suis perturbé par ce changement de comportement, il y a deux mois de ca elle était super distante lorsque l'on se voyait, nous n'avions aucuns contacts physique, si je m'approchais elle reculait, pourquoi d'un coup être si proche mais continuer à dire que l'on se remettra pas ensemble, veut elle se rassurer en disant ca? Ces prochains jours vont être dur, question sur question.

D'après vous que dois je faire maintenant? SR pour la laisser réfléchir? Tenter de la revoir? Lui demander des explications? Installer un manque?
Je sais pas trop, j'ai envie de tout faire a la fois.

Toujours est il nous avons passé une très bonne soirée, elle me remercia énormément, et moi je reste convaincu que c'est elle qu'il me faut... Mais je reçois le contrecoup depuis 2 jours, ca fais mal...
#886613
Déjà, je suis très heureux pour toi car beaucoup aimeraient en être là ou tu en es avec leurs ex ! T'as du faire un tas de jaloux avec ce que tu viens d'écrire et de vivre.... :) !

La question, c'est : qu'est ce que tu attends d'elle ? Qu'elle te dise "on est ensemble de nouveau" ?

Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument cela ! Je pense juste que tu dois la considérer comme si c'était une fille que tu ne connaissais pas. Comme si vous étiez en position de vous séduire. Et la suite viendra tout seul ! Et c'est ce qui se passe apparemment.

Après, si tu as envie de te faire respecter, tu peux lui dire "c'est très bien ce quel'on vit, mais je ne sais pas ou ça nous mène, et tant que tu ne le sauras pas, je préfère partir et te laisser réfléchir, moi j'ai une vie à mener, si tu ne souhaites pas me suivre, ça sera ton choix !" Et de cesser tout contact. Et de la laisser moisir dans ses "je ne peux pas être avec toi". Parce que là, c'est elle qui a le pouvoir, en totalité, et toi qui suit comme un petit toutou.....croyant naivement que c'est en la suivant qu'elle finira par se décider.

C'est le contraire qui doit se passer. Tu dois reprendre le dessus, et pour cela la laisser promptement tombé.

Pas sous la forme d'un ultimatum, mais plutôt "j'ai une vie à mener, elle est courte et j'ai pas envie de perdre mon temps, je ne vois pas pourquoi je t'attendrais 107 ans !, tu n'as pas envie qu'on soit ensemble, soit, je l'accepte, bybye".

Parce que, dans ta situation, elle va encore bien te faire souffrir la mademoiselle si tu continues, jusqu'à ce qu'elle se trouve un mec avec qui elle a vraiment envie d'être....honnêtement, c'est ce dont tu as peur, et c'est ce qui se passera si tu ne bouges pas ton curseur.
Et ce n'est pas ce que tu veux....donc agis. Laisse là, fais d'autres rencontres amicales, fais toi une vie de célibataire, donne toi quelques semaines ou mois.

Si elle revient, ça voudra dire qu'elle t'aime. Si elle se bouge pas, ça veut dire qu'elle s'en tapait en réalité et donc pas de regrets. Dans tous les cas c'est tout bénéf.
#886616
Je pense malheureusement que tu n'auras pas la force pour la laisser tomber, vu comment t'es aveuglé par elle....comme tu la mets sur un pied d'estale. Elle tuerait tes parents que tu serais toujours fou d'elle....

Tu vas continuer vos rendez vous, ça sera cool quelques semaines, voire mois....puis tu reviendras ici quand tout sera définitivement mort, ou/et quand elle sera aller voir ailleurs.

Après tout, t'es une merveilleuse roue de secours pour elle, tu lui apportes tout ce dont elle a besoin...tu es un support sur lequel elle peut s'appuyer en attendant de se trouver le mec avec qui elle sera définitivement. Ceci est la traduction gore de son "on ne peut pas être ensemble"....ça veut dire "je ne peux pas être avec toi pour t'utiliser, pour attendre mieux, nan ce n'est pas bien".....et pourtant elle se laisse embarqué. Elle a pigé qu'elle avait rien à perdre....
Et la meilleure solution à ça : te barrer. En courant.