Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#879132
Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de conseils ou d'avis sur ce qui m'arrive en ce moment: Mon Ex a repris contact avec moi pendants le silence radio que j'ai initié il y a plus de 2 semaines.

Je vais vous expliquer ma petite histoire: En Mars 2013, je sors d'une rupture amoureuse avec mon ancienne ex, avec qui j'étais depuis plus de 3 ans, nous avions aménagé ensemble et avions construit notre petit univers dans mon appartement. Nous nous sommes quitté alors qu'elle travaillait en Autriche pour la saison de Ski 2012/2013. Elle a rencontrée qq'un d'autre, j'ai accepté son choix avec le temps car notre situation ne le permettait plus, elle ne trouvait pas de travail et ne se sentait pas très bien en France. Etant donné que nous nous sommes quitté pendant la saison de ski, elle n'est pas retournée prendre ses affaires qui lui appartenaient. Je lui avait envoyé un premier colis avec les affaires qu'elle avait vraiment besoin. Le reste est resté dans l'appartement, placard...

En Août 2013, je suis invité par une amie à faire du camping. Ce n'était pas qu'une amie parce qu'on savait qu'on se plaisait mutuellement, c'était une amie d'un de mes meilleurs copain et connaissait mon histoire et mon Ex, car on s'était déjà rencontré une fois lors d'un dînez chez lui. J'ai accepté ce RDV et arrivent les premiers baisers dans la toile de tente... Une nouvelle histoire d'amour commence.

Au fur que le temps passe je me rends compte qu'elle accepte difficilement que les affaires de mon ex restent dans les placards, SDB... Je ne voyais malheureusement pas le mal que je lui faisait en gardant le reste de ses affaires dans mon appartement. J'ai dans un premier temps viré ses vêtements... Voyant que la situation ne s'arrangeait pas je pensais qu'elle me faisait un caprice et je ne l'ai pas écouté. Il restait malheureusement encore sa cafetière, tasses, couteaux décoration... Je ne voyais pas le mal que je lui faisait et ça a abîmé ses sentiments.

Début Mars 2014, vient la "Pause". J'accepte difficilement cette épreuve. J'essaye de lui laisser du temps et je n'arrive pas. J'arrive au mieux à lui laisser 5 jours de tranquillité. J'avais besoin de savoir ce qu'il en était surtout qu'elle est de Paris et moi de Bretagne et nous avions pris avec plusieurs mois d'avance nos billets de train. A l'approche de nos WE en "previsions" Je replonge et lui demande si on peut se voir. Ne supportant plus cette situation de doute, je décide de monter sur un coup de tête sur XXXX pour tenter de la récupérer. Elle n'était pas au courant que je montais sur XXX.
C'est là que nous nous séparons, nous sommes début avril.

La première semaine d'avril, j'ai craqué et j'ai fait des erreurs de conduites, crise de jalousie et harcèlement. Cette période n'a durée qu'une semaine. J'ai pris sur moi car les premiers jours sont dures à tenir, même très dures car je n'arrive plus à dormir... Le temps passe et les réponse viennent. Je décide de la récupérer! Et je commence alors une période zero contact. Je commence à me sentir mieux progressivement, décide de prendre en main ma vie: Sport, amis, ré-aménagement de mon appartement pour ce soit mon chez moi. Je me sens mieux. Ayant deux semaines de vacances je décide de bouger et aller voir ma soeur à XXX ça me fait du bien. Au moment ou je me sens mieuxje reçois un message de mon ex: "Comment ça va?" Ce premier message m'a été envoyé après 17 jours de silence radio.

N'étant pas prêt à ce scénario, je ne réponds pas. A vrai dire j'étais plus préparé à envoyé la lettre inattendue. Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre que le soir même je reçois de sa part un SMS, je lui répond brievement. Et là, elle me fait une crise de jalousie et me demande si j'ai une petite amie... Après je lui demande de s'excuser car il n'y avait pas lieu de réagir de cette manière. Elle me réponds qu'elle ne pas agressé ou manqué de respect. Désolé de t'avoir dérangé. Bonne nuit.
... La conversation s'est terminé ainsi.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire. J'attends toujours ses excuses. Et je souhaite toujours la reconquérir. Que dois-je faire? Continuer le silence radio? La situation à viré à 180° et je suis en position de force par rapport à elle et non le contraire. Merci de me faire part de vos remarques si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème.

Merci d'avance.
Cordialement.
Modifié en dernier par kass4000 le 13 mai 2014, 17:31, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879177
Salut,
et bien sache que nous vivons la meme histoire casiment.

2 ans et demi de relation, j'entame un SR qu'il coupe au bout de 10 jours par un "salut ca va"...bref, j'avais a peine eu le temps de me remettre de tt ca... du coup, quelques sms, il essaye de savoir indirectement si je frequente quelqu'un.. et puis ca s'arrete la.... et now je ne sais pas, si je dois faire un SR ou le recontacter...

donc pr en revenir a toi, je te conseillerai encore quelques jours de SR et puis relance la toi aussi, par un simple "salut ca va?"

et profite en pour virer tt ce qui appartient a Mme la Plonaise....
#879218
Salut,
Je tenais à te remercier pour avoir répondu à mon message.
Je me dis que je ne suis pas le seul dans cette situation et ça me fait du bien.
Je profites de mes vacances pour faire le vide et je sens le côté bénéfique de cette prise de distance.
A mon retour de vacances je continuerai mon travail et à virer tout ce qui évoque mon ancienne histoire, c'est important à mes yeux si je veux repartir sur de bonnes bases.
Je ne sais pas comme toi si je dois continuer le silence radio ou alors la recontacter. Je pense que le temps est notre meilleur allié dans ces circonstances. J'essaierai de la recontacter part un petit "Salut ça va?" une fois calme instauré.

Merci encore. Tenez moi au courant sur la suite de votre aventure si vous le souhaitez.
Bon Courage
#879674
et bien je vais te donner la suite de la mienne :-)

je fais le vide et je me dis que je dois rencontrer des gens, jen profite donc pour faire connaissance avec un inconnu sur le net, je le rajoute dans mon facebook, sms et compagnie...

je me sens mieux, j'aime toujours mon ex, mais l'envie de sortir de ma deprime est trop forte....

je rencontre le jeune homme hier soir, je pleure presque avant d'y aller car je pense a mon ex....il me manque et c'est lui que jai envi de voir...
je vais quand mm a mon RDV, par respect et la je tombe sur un mec genial! attachant, drole... bref la total pour plaire a une fille. j'ai passer une bonne soirée, mais au retour a la maison, je craque, j'ai presque l'impression de tromper mon ex alors qu'il ma largué lui meme... c'est horrible, jai besoin de faire le point pour en finir une bonne fois pour toute...
je lui envoi un sms pour savoir comment il va, et il me dit qu'il va mal car "je lui manque"....

du coup je revoit mon ex ce soir... mais les idées sont confuse, je ne veux pas retomber sous son charme....
#880949
Bonjour. Alors comment s'est passé votre 1er Rdv? Voilà je me rends compte que j'ai complètement foiré le contact post silence radio et je lui ai fait des reproches et dit que j'étais tjrs là. Chose qui ne fallait surtout pas faire. Elle a été extrêmement vexée, j'ai essayé de reprendre contact avec elle et elle a besoin de temps. Que dois je faire? Lui avouer mes intentions de la reconquérir ou lui laisser du temps? Pensez vous que je peux utiliser la lettre inattendue dans ces circonstances?
Modifié en dernier par kass4000 le 01 mai 2014, 00:17, modifié 1 fois.
#880956
Fait rien du tout Kass !!! C'est elle qui n'a pas accepter que tu lui réponde sur le champs.Elle c'est énervé toute seule...Laisse la cogiter un peu et elle va ce rendre conte qu'il n y avait pas matière a réagir comme elle l'a fait.
Recommence t'occuper de toi et fait tout pour l'oublier.T'inquiète pas quelle ce battra corps et âmes si elle t'aime vraiment.

Crois moi qu'elles reviennent tout le temps quand tu lâche prise et que tu vis ta vie (tu l'as bien vu).Elle va reprendre de tes nouvelles,et la tu répondra avec politesse et détachement.Laisse la venir,laisse la ce battre pour te reconquérir.
#881028
je suis ok avec "durdenn", laisse la revenir, elle a eu tord, elle doit s'en rendre compte...
continue ton SR, tu verra que ca va la faire réagir de nouveau...on est comme ca nous les femmes, des que vous n'etes plus derriere nous on se sent laisé....

pour ma part, mon rdv s'est mal passé et bien en meme temps. J'ai retrouvé un ex hyper amoureux, désolée de tt ce qu'il s'est passé et pret a tout recommencer... Sauf qu'il a brisé quelques chose en moi que je ne sais comment recoller...
je suis amoureuse, mais je n'ai plus confiance en lui...
du coup je lui ai demandé du temps pour réfléchir... (le situation qui s'inverse)...et ben je reflechis...et lui il m'harcele de texto d'amour... :-(
#881413
Tout d'abord merci d'avoir répondu toutes les 2 à mon dernier message. Je crois que je suis assez d'accord avec vous sur l'idée de la laisser me recontacter. Ça va me permettre d'aller plus vite dans ma phase de reconstruction afin de devenir qq un de meilleur. J'ai toujours mon objectif principale qui est de me ré-approprié mon chez moi. C'est sur la bonne voie. J'ai de bonnes idées et les appliqueraient à mon retour de vacances. À angeloucious: je me suis retrouvé dans la même situation que ton mec au début de notre rupture car on était en pause, elle avait besoin de temps pour réfléchir. Je n'ai pas du tout accepté ce passage et je l'ai harcelé. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de monter sur Paris pour avoir une réponse clair. Si tu ne veux pas te retrouver dans mon cas dit clairement à ton mec laisse moi respirer 1-2-3 semaines si il le faut et que plus il te contactera et plus ça t'.éloignera. Il le fera si il t'aime vraiment. Je l'ai fait pour amour pour elle. J'aurai aimé qu'elle me le dise de cette manière. Et puis lui de son côté il va aussi se remettre en question sur ses erreurs. Bon courage.
#883696
hello,

pas mal il faut que tu t'en détache un peu plus, que tu soit plus neutre...ne te justifie pas avec les affaires de l'ex ou autres....

"Je crois aussi que je n’ai jamais trouvé le moment pour te dire que je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pris le temps, avant même de commencer notre histoire d’amour, de me débarrasser des affaires de mon ex"....

ca c'est a changer, tu devrais mettre un truc du genre, j'ai débarrasser les affaires de mon ex, et effectivement je me sens mieux. pas besoin de lui dire que c'est grace à elle. Et non tu n'a pas été égoiste envers elle...tu l'aimais et tu l'aime....donc nulle besoin de terabaisser...