Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#905391
Lila67 a écrit :Bonjour,
Quelques nouvelles après un mois d'absence sur le site.
J'ai déménagé et me je sens un peu mieux depuis que j'ai changé d'environnement, cela me rappelle moins ma vie de couple mais il y a encore des moments très difficiles.
La procédure de divorce est lancée...mais à ma grande surprise c'est moi qui dois prendre les rendez-vous chez notre avocat sinon mon futur ex-mari ne se bouge pas, il ne semble plus être pressé comme au départ. Il a également changé d'attitude à mon égard, il n'est plus méprisant et cède sur tout ce que je lui demande notamment pour la procédure de divorce et le partage des biens. A plusieurs reprises, il m'a proposé même de venir m'aider dans mon installation pour les travaux on va dire plus "masculins", j'ai toujours refusé. Jusqu'à présent je ne lui ai pas communiqué ma nouvelle adresse car je veux qu'il me laisse en paix et je ne voulais pas qu'il vienne m'embêter durant mon déménagement. Même si je galère pour mon installation car ce n'est pas simple de demander aux amis ou aux collègues de l'aide, je préfère me passer des services de mon futur ex-mari, c'est une question de respect vis-à vis de moi-même, même si pour cela mon installation traîne en longueur. Il m'a avoué cédé sur tout ce que je demande car pour lui c'est une façon de racheter sa dette et d'effacer ce qu'il a fait. Je lui ai répondu que l'argent (entre autre) n'effacera jamais ses paroles ni son comportement...

Quel progrès ! Bravo pour ta force, car ce n'est pas facile à arriver là en 1 mois uniquement !

La solitude est difficile à vivre mais je commence à faire quelques projets notamment pour cet été ... Je n'arrive toujours pas à me projeter dans une autre relation et je n'ai pas trop envie d'être approchée par les hommes. J'espère que cela n'est pas pathologique ?

Je te parle de mon expérience uniquement, sachant que nous sommes tous différents. Si on n'arrive pas à être heureux en étant seule, si la solitude nous pèse, on risque de tomber sur un homme qui ne nous convient pas, juste pour ne pas être seule. Perso, pour moi, c'est quand je commence à prendre plaisir d'être seule que je commence à envisager une nouvelle relation. Pas avant.

Dans ton cas, c'est tellement récent, tu es en plein divorce - il est normal que tu ne souhaites pas aller voir ailleurs. Ne t'inquiète pas pour ça.


J'espère pouvoir garder de la distance malgré mes période de doutes. Depuis qu'il n'est plus avec moi, j'ai appris qu'il a fait pas mal de conneries. Je pense qu'il ne doit plus être avec sa collègue ou plutôt que sa collègue n'a pas laissé son mari et n'a pas entamé de procédure de divorce. Il ne me l'a pas avoué mais je le déduis par son comportement récent. Il m'envoie des sms pour me tenir au courant de l'état des lieux de notre ancienne maison, il envoie des mail pour me fournir des documents que je n'ai pas pour le divorce... toujours très poli et avec des mercis... il me propose de me rendre certaines affaires que j'aurai oublié...mais il prend bien le temps pour les formalités et ne parait pas pressé (tout le contraire du départ) Je n'y comprends plus rien.

Mon ex a toujours été très poli avec son ex-compagne, même s'il la détestait de tout le mal qu'elle lui avait fait subir. Il le fait par respect de leur longue relation et par peur de perdre son fils. Il peut y avoir un peu les deux dans le cas de ton mari, je n'y trouve rien d'étonnant. En plus, et peut-être Paquito saura nous dire pourquoi, j'ai remarqué que quand les hommes quittent leur compagne pour une autre femme, ils sont souvent très méchants avec leur ex. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant quand ton mari n'est plus avec cette femme, il est redevenu assez sociable avec toi. De l'extérieur, je ne vois rien d'anormal, ne tombe pas dans le piège.

Bref, pour l'instant je me préoccupe plus de moi que de lui. Apprendre à vivre seule et gérer le quotidien. J'appréhende encore les sorties ou lorsque je rencontre des gens que nous connaissions en commun car bien souvent je leur dis bonjour mais ils se contentent de me dévisager bêtement et de ne pas répondre. C'est difficile à vivre... J'espère pouvoir être plus forte à l'avenir et que des événements positifs m'attendent.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test