Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#879068
bonjour, j'aimerais vous dire que c'est la première fois que j'écris quelques choses comme cela donc il se peut que cela soit incompréhensible. alors, mon ex est agé de 25ans et moi de 21ans. on habite tous les deux dans la province du Québec et on s'est rencontré à notre travail dans un magasin de quincaillerie. avant qu'on sorte ensemble, selon un de ses amis, il parlait beaucoup de moi.

après une grande relation de 1an et 5mois, il m'a laissé la semaine dernière. on était très souvent ensemble. il avait son appartement et moi je vivais chez mes parents. quand il voulait sortir avec ses copains, je le laissait avec eux et moi je sortais voir mes amies. on vivait déjà avec un 20minutes de distance en auto et c'est toujours moi qui allait le voir ou le chercher parce qu'il n'avait pas d'auto. un jour, il a décidé de retourner à l'université dans un domaine de jeux vidéo qui est situé à Montréal. il habite présentement avec sa tante et sa soeur qui a une auto. ce domaine demande de se faire remarquer dès le départ et Montréal est situé à 1h de route à partir de chez nous. pendant les premiers mois, j'allais le voir quand je pouvais, on sortait comme avant, ça allait bien. pendant les derniers mois, on s'envoyait des messages de temps en temps, pas trop pour ne pas le déranger, il revenait pour les anniversaires de sa famille mais sinon il revenait pas. plus la fin de session approchait, plus je sentais qu'il était stressé. il a laissé son emploi à temps partiel pour se concentrer plus sur ses études pendant que moi je travaillais à temps plein. entre temps, je me suis inscrit à une école situé à seulement 20min de son école pour commencer en automne 2014.

et puis noël, le jour de l'an et la saint-valentin passait et j'ai vu sur facebook un message de sa part qui disait qu'il ne ressentait plus la même chose. il a dit aussi qu'il ne voulait plus jouer les hypocrites et qu'il préférait être seul. selon lui, il me mentait sur des choses et je m'en suis pas rendu compte.

sa fait maintenant une semaine, on se parle pu et je l'aime toujours comme une folle. ai-je tort de penser qu'il va revenir parce qu'il s'ennuie ou c'est seulement dû à mon deuil...? il a encore 3ans d'étude à faire.

si ça peut aider, son signe astrologie est le scorpion et moi le cancer.
n'hésiter pas si vous avez des questions. j'espère que c'est un peu compréhensible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879267
Coucou! Ça me fait pensée un peu à moi (je vis aussi au québec) on a eu une relation à distance pendant deux ans, il allait aussi au études à Montréal et moi j'habite à 1h40 de là... Les mois après j'ai déménager dans la même ville pour mes études.. Mais bon lui aussi c'était ses études avant tout et il avait peu de temps pour moi. Tu peut lire mon histoire si tu veux. En plus ton ex a le même âge que mon ex (il est scorpion aussi) et moi j'ai 22 ;) Drôle les coincidence, beaucoup de points communs, mais il étudie pas en jeux vidéos. Bref, viens écrire ici ça fait du bien. C'est tout frais encore vous deux, alors ces normal tu va passé par toute sorte de stades. Moi ça fait 6 mois que ces terminé, bien sur je vais mieux qu'au début (j'étais en dépression), mais j'y penses toujours et l'espoir est toujours la. Je te dirais de tenter un silence radio, tu connais? Moi ça m'a beaucoup aidé... J'en est fait plusieurs, 1 de 1 mois que j'ai entammé tout suite après la rupture. Et d'autres plus cours.. Maintenant j'en suis à 1 moi et demi... On dirait une éternité mais bon.

Courage à toi, et n'hésite pas!
#879379
Coucou! merci de m'avoir répondu.
Juste pour être sûr, le silence-radio est de lui donner aucun signe de vie ou simplement ignoré ses messages? Je sais pas si ça change quelque chose mais il est le type de personne à prendre au pied de la lettre...en gros si je l'ignore alors qu'il essaie de me contacter, il risque de se dire que je veux vraiment pu rien savoir de lui et il va tout simplement m'ignorer encore plus...en fait je sais pas c'est quoi le silence radio -.-