Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#878972
Bonsoir,

J'ai regardé plusieurs vidéos sur JRME...
Et deux axes de pensés se dégage...
- sur une partie des vidéo et des articles sur JRME il nous ai donné des conseils disant que nous devons faire plusieurs rdv pour renouer le contact... puis redonner "envie" à son ex de revenir...
- sur une seconde ("pourquoi mon ex garde contact avec moi") il est dit que lorsque nous nous revoyons en toute "amitié" i faut clarifier la situation et demander clairement à son ex ses intentions.

Ma question est la suivante: Comment savoir dans quel cas se placer. Car dans le cadre d'une reconquette, dire à son ex qu'elle sont tes intentions car moi perso j'ai toujours des sentiments, je ne pense pas que cela marche... Mais dans le second, si de son côté elle veux uniquement rester "ami' car elle éprouve de l'affection mais pas de l'amour, la reconquette va nous placer directement en "friend zone". Mais le problème c'est que comme tout couple, nous avons été complice et que le passage par les rdv du type on se voie en toute amitié sont des rdv où il est super difficile d'y interpréter le moindre signe de désir de l'autre car il y a toujours cette complicité trompeuse...


je vous cite mon cas. Mon ex me quitte. Silence Radio, puis elle reprend contact pour me dire qu'elle regrette de pas avoir parlé de la situation avant la rupture et qu'elle souhaiterais que l'on se revoi. Nous nous revoyons, et la elle n'aborde pas le sujet mais semble hésitante sur son choix de rupture. Puis quelque jour après elle m'annonce lors d'un rdv que son choix est finalement de vouloir rester "ami".
Je refuse, elle s'enerve et se vexe. Finalement afin de pouvoir garder contact avec elle, j'accepte de la revoir dans ce qu'elle appel une relation d'amitié et ou elle m' a précisé que son souhait est de rester ami (Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec ses précédents ex elle a toujours coupé les ponts directement et n'a plus repris de nouvelle mais avec moi elle veux rester ami...)
. Notre premier rdv se passe bien . le second aussi (avec des contacts physiques sans qu'elle ne fasse de mouvement de recul...).
Mais à partir de maintenant comment savoir si je dois continuer sur des rdv simple ou je suis dans l'incapacité total de savoir ses intentions ou bien si je dois lui dire que je veux savoir quelle sont ses intentions et de lui dire que j'ai toujours des sentiments et que donc la relation d'amitié est bidon...
Car je ne veux pas retomber dans la case friend zone ou bien pire encore servire juste de transition entre je suis son ex, il y a un manque dans sa vie donc elle le comble avec moi en attendant de trouver qqlq et qu'après elle me dise c'est plus possible ou alors prenons de la distance....
J'ai déjà joué le rôle de papier mouchoir jetable 1 foi, je ne veux pas etre à nouveau dans ce cas une seconde fois.

Merci de vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879017
Parfois lors d'une reconquête il faut savoir reculer pour mieux sauter. Je me prend comme exemple car aujourd'hui mon ex et moi avons eu une très grosse discussion qui a abouti auvfait que si elle ne veux pas se remettre avec moi c pour me ré découvrir et refaire une nouvelle histoire fondée sur des bases neuves et solides. C la première fois qu'elle me le dit franchement depuis notre rupture il y a deux mois et demi. Donc c un pas de plus ... petit ... mais un pas quand même.
#879070
Donc si je comprend bien, après quelques rendez vous qui permettent de recréer une affinité, il faudrais discuter de ou nous en sommes? MAis cela ne risque-t'il pas de casser la dynamique et en cas de réponse "non on reste ami" ou "je pense avoir été clair et n'"ai pas changé d"avis" car notre stratégie de reconquete serait dévoilée... Tout tomberais à l'eau...
#879091
Apres chaques situations sont différentes. De mon côté, elle me donne une chance ... mais nous n'avons pas tous droit a ça. Moi pour avoir cette reponse j'ai bataillé un moment. Il faut savoir comment et quand le faire, sinon ca tombe a l'eau. Et meme si certains mots sont dur a entendre, il faut savoir analyser la situation, casser certaines barrières de facon a ce qu'elle se dévoile : jouer entre le feu et la glace.
#879095
Quand tu dis que tu as bataillé un moment. C'est à dire que lorsque tu as commencé ta reconquete...
tu as commencé par des rendez de reprise de contact ou vous passiez de bon moments (et toi en mode détendu bien sur...) et par la suite tu lui a demandé sa position lorsque ça n'avancé plus...
ou bien
tu as dès le début de la reprise de contact, demandé sa position?
Qu'entendu tu par jouer le feu et la glace. Tu été froid avec elle? puis défois proche?
#879647
En gros j'ai pas hésiter a lui dire les sentiments mais que j'ai préféré m'ecarter et m'effacer. Au final bonne pioche car même si j'ai un obstacle apellé "next" elle me delande de pas baisser les bras pour la reconquérir. Mais en reprenant les choses depuis la source. Et justement on c connu sur un jeu de role en ligne donc en faisant comle ca je passe du temps avec elle et donc peux entamer ma reconquête plus facilement. Avec l'avabtage d'aller la voir en reel quabd je peux contrairement a la première fois.
#879660
Moi ce que je comprend pas avec l'attitude des ex . c'est que si quelque chose n'allais pas, soit c'est ferme et définitif car les choses de peuvent pas se réparer (genre le physique qui plait plus, ou une tromperie qui entraine une perte de confiance définitive, une incompatibilité d'humeur, ...) et alors les ponts sont tous coupé définitivement.
Soit une correction des pb est possible (mauvaise attitude, manque de com, routine...etc) et à ce moment une fois le recul pris et que l'ex se rend compte qu'elle veux garder le contact et donc l'on compte pour elle, la discussion et la démonstration que les anciens pb sont résolu, pourquoi les ex n'essais pas de retenter leur chance. Car au final, la personne en face est connu et si le problème n'est pas résolu ou qu'il revient tu t'en rendra compte très rapidement (je pense qu'en 1 à 2 semaines)et à ce moment tu coupes définitivement les ponts.

Car le coup du "on reste ami", "continu d'essayer de me reconquérir", je ne vois pas à quoi cela peut mener car au final elle connais la personne en face et elle sait pertinement qu'elle à des sentiments et que son souhait c'est de faire une reconquete. Car sinon le largué aurait dit, non on reste pas ami ou non je veux pas essayer de te reconquerir....
#879697
timo13 a écrit :Soit une correction des pb est possible (mauvaise attitude, manque de com, routine...etc) et à ce moment une fois le recul pris et que l'ex se rend compte qu'elle veux garder le contact et donc l'on compte pour elle, la discussion et la démonstration que les anciens pb sont résolu, pourquoi les ex n'essais pas de retenter leur chance. Car au final, la personne en face est connu et si le problème n'est pas résolu ou qu'il revient tu t'en rendra compte très rapidement (je pense qu'en 1 à 2 semaines)et à ce moment tu coupes définitivement les ponts.
Parce que parfois tu penses avoir resolu le probleme, qu'au debut tu fais des efforts mais que le naturel est aussi suceptible de revenir ! et ca met souvent plus d'une à deux semaines à revenir...
D'ou les situations : je l'aime, j'ai l'impression qu'il a changé, j'hesite mais finalement si c'est pas le cas, on va encore souffrir tout les deux une fois de plus...
#879708
Exactement zaniuk c ça !! 1semaine ?? C impossible, car qu'on ke veuille ou non certains sujets vont revenir et tout casser. C la phase la plus critique d'une reconquête. Compte ca plutôt en mois. Le temps que ton naturel revienne et que celui ci fusionne avec tes efforts afin de créer un nouveau naturel. Ton ex le sais d'avance que tu tente la reconquête, c'est un fait. Et même si tu tente de le cacher, elle le sentira de tout manière
#879714
On pourrait "resumer" ainsi : si le probleme vient de la personne qui part (genre pb perso, pro, environnement exterieure) et que c'est passager, alors qqs jours/semaines peuvent inverser la tendance. Si le pb vient de la personne quittée (physique, caractere, attitude), alors la, ca peut durer facilement des mois avant d'inverser la tendance !!
xoxsethxox a écrit :Le temps que ton naturel revienne et que celui ci fusionne avec tes efforts afin de créer un nouveau naturel.
J'adore de ta phrase !! elle est pleine de bon sens et illustre parfaitement la réalité des choses.
#879838
Merci de vos réponses
Ce qui est triste ds mon cas c'est que la cause de la rupture est vraiment passagère... Jai perdu toute libido pendant qqlq tps... Et c'est revenu... Mauvais timing... :/
c'est con la vie parfois...

C'est sur qu'à partir du moment ou un next rentre dans la vie de l'ex, alors la ca devien encore plus corsé!
Souvent on entend dire les gens autour de soi qu'ils se sont remis avec leur ex
.. Jai l'impression que c'est comme au loto... Ca n'arrive qu'au autre...lol
#880016
Je sais c dur, surtout cquand elle te oarle de lui alors que juste avant elke te demande de pas baisser les bras. Moi c simple elkexa commencé a le faire... la réaction a été vite : si elle veux que je puisse me battre pour elle et que je sois comme elle voudrais, qu'elle ne me parle pas declui ou de ce qui s' y rapporte ... sinon ca ne sert a rien de m'encourager si c pour me rabaisser ensuite.

comment se battre si on t'enlève tes armes pour avancer ??? La réponse est simple, tu ne peux pas car a chaque fois l'adversaire en a des meilleures