Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#878911
Bonjour,

Voici l'histoire :

=> Début du couple il y a un an. On s'est séparé il y a 3 semaines. Le motif : moins de sentiments des deux côtés à cause de la routine (on s'est installé ensemble trop rapidement...). Je tiens à préciser que le jour de la rupture, je n'ai pas fait de résistance et je suis resté maître de moi même. Dans tous les cas, on ne pouvait plus continuer à vivre sous le même toit donc quitte à ce qui se repasse quelque chose, ce sera autrement.

=> Bref SR radio strict depuis début avril de mon côté (durée 15 jours). Aucune réponse quand elle m'a demandé de mes nouvelles. Nouvelles photos sur les réseaux sociaux pour montrer que j'étais en pleine forme avec une vie sociale attractive (et c'est avant tout pour moi que je le fais...)

=> 22 avril, elle souhaite passer quand je le désire, récupérer ses affaires. Je me contente de lui envoyer : "Passe demain à 18h, je serai pas là mais ce sera ouvert".

=> 23 avril, elle vient de récupérer ses affaires chez nous (je n'étais pas là... je me suis éclipsé en ayant rendez-vous avec une amie... Pas fou le gars :D)
=> Elle a récupéré sa carte SD (dans laquelle j'avais des photos importantes pour mon job)... Et tout part de là...
=> Elle m'a laissé un message écrit en me disant : "J'ai récupéré ma carte, si tu as besoin de quelque chose dessus, envoie moi un message. Bisous"

=> Quelques heures après prémisse de reconquête, je lui envoie donc un texto car j'avais effectivement besoin de photos. Et j'ai obtenu un rendez-vous ! (Enfin ne nous affolons pas, c'est une première approche...)

Voici le texto pour obtenir le rendez-vous :

"Je suis sur ** demain. Rendez vous, disons à 17h00. On se cale à un salon de thé que j'ai découvert ou un bar du coin et je récupère les photos. 30 minutes pas plus car j'ai des tas de choses à faire. Ca me rendrait service. Merci.

Sa réponse : positive : "Ca marche, je finis à 16h"

Ma dernière réponse pour clore la conversation : "On reste sur 17h. Passe une bonne soirée."

J'ai essayé de mettre en pratique quatre conseils de JRME :

- Créer la situation pour la revoir (un coup du sort pour le coup) et proposer un rendez vous rapide et efficace.
- Mettre un laps de temps assez court pour ne pas que le rendez-vous s'éternise
- Proposer un endroit neutre mais plaisant (Pas un restaurant, juste un salon de thé qui peut faire son petit effet)
- Demander ça comme un service afin que l'ex se sente utile
Modifié en dernier par clement56 le 24 avr. 2014, 21:31, modifié 13 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879143
Voici mon état d'esprit avant le rendez-vous de ce soir :

Je suis zen, détendu et dans ma tête, c'est bien clair : ce n'est plus elle le "prix". C'est moi.
Je n'attends rien du rendez-vous
Le but, c'est qu'elle me voit sous mon meilleur jour...
Eviter également la friendzone en la taquinant et en jouant la carte de l'inaccessible.

Ai-je envie de la récupérer ?

Disons que j'adore les défis... Je n'ai rien à perdre, on n'est plus ensemble, on s'est mis ensemble trop vite et on avait besoin de retrouver une certaine indépendance. Après, si la magie doit opérer à nouveau, on le saura assez vite. ;)
Modifié en dernier par clement56 le 24 avr. 2014, 12:48, modifié 3 fois.
#879155
theshorty77 a écrit :Fais attention à toi, attend toi à ce qu'elle soit froide ... si tu y es préparé ça te mettra moins mal à l'aise.
Elle sera sûrement assez froide et tendue. Je m'y suis préparé...

De toutes façons, ma démarche avec elle sera la suivante :
  • -Je n'ai pas la moindre envie d'aborder de parler de notre rupture ni de nous deux (ce n'est pas le but du rendez-vous)
    -Je lancerai une conversation banale (le temps... les études...) parsemé de petites taquineries si je la sens réceptive
    - Pas de questions sur sa nouvelle vie, je m'en fous pas mal à vrai dire. Qui elle voit... etc...
Après je suis demandeurs d'astuces et de conseils si vous en avez. Je n'ai pas la science infuse. ;)
Modifié en dernier par clement56 le 24 avr. 2014, 12:45, modifié 1 fois.
#879194
Je suis dans la meme optique que toi clément56 pour ce rdv ! A la différence de vous, j ai fait ma proposition apres 4 mois de rupture ( 2e SR strict d un mois car elle brisait a chaque fois) elle m a répondu j ai bcp de boulot ouai ok on verra...
10 jours que j attends son retour pour qu elle me relance :-|.
#879355
Débrief du rendez-vous

Elle était en avance de 30 minutes au rendez-vous. Je suis arrivé décontracté (habillé sobrement) et même totalement détaché. Je lui ai claqué la bise de façon naturelle.
Ses premières paroles ont été : "tu as bronzé" :)
On est allé à un salon de thé que j'ai découvert pour changer d'ambiance. Elle m'a suivi. Elle était effectivement un peu tendu au début, mais j'ai pu mettre en pratique quelques conseils : parler calmement, sourire quand je le devais, pas parler de notre relation...

je l'ai vanné sur le fait qu'ellle avait oublié des trucs chez moi :

- MOI : tu as fait exprès de laissé la trousse de maquillage, tu crois que j'en aurais besoin ?"
- ELLE : (Sourire)Il faut que tu me le rendes, je l'ai cherché partout !"
- MOI : (Sourire) on verra si t'es sage. Y'a aussi le GPS
- ELLE : Ah je dois aussi te rendre ton casque
- MOI :Et moi le panier..." (Ce comique de répétition était assez drôle sur le coup :))

Deuxième vanne qui lui a fait bizarre par contre (et c'est plutôt positif) :c'est quand je lui ai dit : "de toutes façons, j'ai l'habitude de garder un objet de mon ex... Regarde pour **... Ce sera pareil pour toi... :D

Enfin, le coup de grâce... Quand elle m'a dit qu'elle repartait dans le Sud 1 semaine, mais qu'elle voulait pas arriver de nuit. Ca m'a rappelé une fois où j'avais fait la surprise de la retrouver sur une aire d'autoroute face au viaduc de Millau pour pas qu'elle rentre seule dans le Sud... Du coup je lui ai sorti : "Ah cette fois ci y'aura personne qui t'attendra sur le viaduc de Millau^^"
Toujours avec un grand sourire :)

Au bout de 30 minutes, je lui ai dit : "Bon j'ai encore du boulot, donc je vais te laisser"... Elle a semblé déçue.

Voilà pour la première approche positive. Rien de transcendant, mais à plusieurs moments, des bribes de complicité renaissaient dans son regard. La route sera très longue...

Vers 19h, un peu galvanisé et sachant que je n'avais rien à perdre puisqu'elle repart dans le Sud une semaine après, je lui ai proposé d'aller boire un verre ce soir. mon texto était sobre et décontracté : "Je te propose de venir un petit moment *** à 21h" Elle m'a pas dit non, mais pas dis oui car elle a déjà une soirée entre copines : son sms :"Bah on a *** de prévu ce soir..."

Je me suis contenté de répondre : "Bon ben tant pis j'irais sans toi ;)"

Bilan des courses, une bonne approche et comme elle redescend dans le Sud 8 jours, on verra bien au retour. D'ici là... je repars en un petit SR qui ne fera pas de mal :)
Modifié en dernier par clement56 le 24 avr. 2014, 20:54, modifié 7 fois.
#880688
Salut Clément,

J'aime vos deux personnalités, ça m'a l'air très jouable car vous communiquez encore bien....ça fait plaisir de te lire, super hâte de lire la suite !
Tu m'as l'air également avoir vraiment "bosser" les conseils de jrme, notamment sur la séduction, la legerté nécessaire aux 1ers contacts post rupture, aux dynamiques en jeu....nan franchement, chapeau ^^ !

Si tu es patient, continue à être dans la maitrise de tes émotions, la taquinerie, le fait d'être occuper sans en faire des caisses....tu as toutes tes chances garçon ;)