Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Assia
#878641
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum, j'aime beaucoup les conseils qui y sont prodigué et je voulais partager mon histoire. Je n'ai pas beaucoup d'amis et le peu que j'ai sont assez occupé. Ils ont été à l'écoute mais c'est si difficile pour moi de parler de tout. Par moment j'ai l'impression que si je pouvais réellement en parler je n'arrêterai pas et je n'ai pas envie de les embêter constamment avec les mêmes doutes, la tristesse ou l'envie constante de pleurer dès que je prononce son nom.
J'ai lu quelques témoignages sur le forum, il y a toujours des similitudes mais chaque histoire est unique en son genre. La mienne est assez triste et difficile à vivre. C'est une histoire d'amour qui a duré 4 ans avec ses hauts et ses bas mais toujours avec cet amour inconditionnel et cette capacité à toujours se pardonner mutuellement nos erreurs. Plus de son côté que du mien car je dois avouer que par moment j'étais difficile à vivre.
Mon problème le plus récurent c'est ma colère, je suis très mauvaise en terme de confrontation et je faisais tout pour éviter ça. Quand les choses m’embêtaient je ne disais rien, ça s'accumulait et finalement quand je craquais ça sortait mal. J'étais blessante et je ne me reconnaissais pas moi-même. Je m'en voulais mais même si ce qui m'a poussé à cet extrême était légitime. Les réactions se retournaient facilement contre moi car je ne ne mesurais pas le poids de mes paroles.
La situation s'est compliquée car nous avions beaucoup de problèmes financiers suivis de la maladie de sa petite sœur. Elle souffre d'un cancer et on a dû s'en occuper et l'accueillir chez nous. J'avais envie d'apporter mon soutien du mieux que je pouvais. Ayant perdu une personne proche à cause de cette maladie quelques mois au paravent j'étais vraiment touchée par son état. J'ai fait du mieux que je pouvais en abandonnant mon espace de vie, mes habitudes. Le problème c'est que sa réaction à la maladie était surprenante et je ne comprenais pas, il était choqué ne savait plus quoi faire et finalement nous qui apprenions à peine à vivre vraiment en couple et qui essayons de construire une vie à deux. On s'est retrouvé parents par substitution. Au début ça allait mais on exigeait de plus en plus de moi indirectement. J'avais l'impression d'être la femme de ménage, ensuite j'avais l'impression d'être mise à l'écart. Moi qui suis très dépendante c’était difficile à vivre. L'histoire ne s'arrête pas là car j'ai eu des crises de colères et j'étais partagé entre l'amour et la compassion que j'avais pour sa petite sœur et la culpabilité par rapport à mes réactions.
Ensuite survient le drame, mon père décède dans un accident. Ayant eu par le passé de grave problèmes d'angoisse. Après le choc, je me suis retrouvée envahie par une angoisse sans pareil, j’avais même peu du noir, je n’arrivais pas à réaliser, j’étais triste et je culpabilisais car mon père est parti et je n'ai jamais pu lui dire à quel point je l’aimais.
Entre temps sa sœur continuait à se battre mais elle est si jeune, forte mais par moment si inconsciente. Ses amis sont souvent à la maison et je dois ranger derrière tout le monde. Je ne pouvais pas lui en vouloir mais je ne suis qu'un être humain et j'ai beau être sensible à mon entourage et à la souffrance des gens j'étais dépassée, fatiguée et j'avais besoin d'être entourée par l'homme que j'aime, par ma famille et être tranquille. Juste tranquille.
J'étais obsédée par la mort, angoissée, j'ai vu mon père mort et c'est une image qui ne me quitte pas. C'était irréel, ça me dépassait, je crois en dieu et je sais que nous sommes tous amené à mourir mais ça reste difficile. Les choses ont continué à empirer et une crise supplémentaire de colère parce que j'étais fatiguée a tout fait basculer. Il m'apprend que sa sœur ne s'en sortira pas et qu'elle est condamnée et rebelote je suis anéantie mais cette fois ci il m'en veut comme jamais. Il est devenu distant, froid, m'a accusé d'être égoïste. Il était en colère. J’étais blessée mais je savais qu’il était mal et je me suis montrée patiente. Il faut savoir que la patience n’est pas mon point fort. J’essayais d’être compréhensive mais il avait tellement changé. Il était si froid, j’avais l’impression qu’il ne m’aimait plus et finalement quelque temps plus tard on se quitte avec de la colère au tout début ensuite une telle tristesse des deux côtés et une déclaration d’amour. Dès que je me suis calmée, je lui ai dit que je ne voulais pas que ça se passe que ce n’est pas possible que je refuse qu’on se quitte. Je lui ai demandé une seconde chance mais c’était trop tard. Il a pris sa décision.
Chaque jour, j’ai de nouvelles choses à lui dire, chaque jour je pense à ce qui nous a amené à la situation actuelle. Malheureusement il vit un drame actuellement et je pense que je suis la dernière de ses préoccupations.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas nous donner une seconde chance, pourtant on a vécu tellement de choses ensemble. Il m’a promis qu’un jour on pourra discuter de tout cela mais pour l’instant il ne peut pas. En attendant j’essaye tant bien que mal de respecter un silence radio mais c’est dur car mon cerveau va exploser et j’ai besoin de comprendre.
Dans deux jours je dois voir ma gynéco et on décidera si je dois subir une biopsie du sein car j’ai un risque familial et une nouvelle grosseur qui se rajoute à la collection déjà existante. Ça m’inquiète un peu car je suis fatiguée et j’aimerai juste que tout s’arrange.
Je me rends compte que si je dois effectivement faire une biopsie, j’aurai du mal à trouver quelqu’un pour me raccompagner. Tout le monde travaille et je ne veux pas déranger. Il était la personne de choix, je n’avais jamais peur de le déranger et il s’arrangeait toujours pour être présent à ces moment-là.
Je me sens seule mais en même temps je n’ai pas envie de déranger mon entourage car j’ai toujours été la personne la plus faible et ça me fatigue moi-même d’être comme ça.
Sa petite sœur continue à se battre et je suis impressionnée et si triste pour elle. Je ne pourrais pas la voir car je sais que lui ne veut pas me voir. Je dois être honnête car si je la vois je vais me mettre à pleurer et je ne pense pas que ça va l’aider ni la réconforter.
Le seul point positif c’est que j’ai l’impression de finalement pouvoir faire le deuil de mon père, tout s’est tellement enchaîné que j’avais l’impression que je n’avais pas réussi à trouver le temps pour faire mon deuil.
Le seul problème c’est que maintenant je suis envahie par tellement de sentiments que par moment j’ai du mal à faire une chose simple, me doucher, me maquiller, et donner l’impression que tout va bien pour aller travailler.
Merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu’à la fin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Blanche
#879048
Coucou Assia !

Déjà : respire un bon coup. L'amour n'a jamais été une science exacte. Et on ne sait jamais sur quoi est fait l'avenir.

Des chamboulements des deux côtés : - le décès de ton papa,
- la maladie
Ces deux choses peuvent en effet changer une personne, mais aussi un couple. Faire face à ces deux combats en même temps, c'est très dur pour le moral. Comprends, que pour le moment, ton ex veut s'occuper de sa soeur. Et même si ça peut te déplaire, tu as besoin de prendre le grand air frais. De faire de nouvelles choses, activités, sorties, restaurants, voyage etc etc... Car tu t'accroches à un espoir, l'espoir qu'il t'aime encore.

De ton côté, faut faire le point. L'aimes-tu encore ? Pourquoi ces excès de colère ? Qu'est-ce qui a fait, que ... ?
Puis, si tu as des amis, c'est qu'ils sont là quoiqu'il arrive, n'hésite pas à leur parler.

Je ne sais pas trop quoi te dire, sauf courage ! :)

B.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#879063
Bon. Ton partenaire est sans doute un peu dépassé par les évènements. Il est sans doute inutile d'insister pour le moment. Ca fait toujours un petit quelque chose, d'essayer de faire vivre quelqu'un et que ça se plante. Surtout quelqu'un de jeune, comme une petite soeur. Ce n'est pas une manière de lui donner raison. Mais il peut être compréhensible qu'il ait mieux à faire que rafistoler son couple pour le moment ...

En ce qui concerne ton retour de la clinique, sache qu'une biopsie n'empêche pas de se déplacer, a priori. Le retour ne devrait donc pas te poser plus de problème que l'aller. Sinon, dans le cas où tu serais en région parisienne et où tu n'aurais pas de problème avec la moto, je peux te faire ça.

Bon courage.
par Assia
#879080
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses:)
Blanche, tu as raison sur toute la ligne... J'ai besoin de faire le point et de me reprendre en main car je suis plus bas que terre. D'ailleurs j'ai prévu un petit voyage au mois de Mai et je prévois de m'inscrire dans une salle de sport. Malheureusement je n’arrive pas à parler de tout car je ne comprends pas moi-même.
Par moment, on a besoin d'une aide extérieur et je pense qu'il est temps pour moi de faire appel à une aide extérieur. J'ai commencé par ce Forum car les messages de soutien et les conseils sont toujours les bienvenus mais pour faire un vrai travail approfondi je pense qu'il est temps que je fasse appel à un médecin.
Même si j'ai l'impression d'avoir compris le pourquoi de mes réactions et que je sais que je l'aime toujours et qu'il m'aime toujours (il me l'a dit), je ne sais pas comment je vais réussir concrètement à contrôler mes réactions ou à cesser d'être si sensible et vulnérable.
Perdu de recherche: Je sais qu'il n'a pas le cœur à penser à autre chose, c'est juste inquiétant par moment car j'ai peur qu'il ne se perde dans ce processus. Aujourd'hui il faut que j'accepte de le laisser vivre la situation comme il souhaite et juste prier pour qu'il ne se détruise pas.
Concernant la biopsie, il est conseillé d'être accompagnée mais je pense que je devrai m'en sortir, il faut que je me donne un bon coup là où je pense et que j'avance. En tout cas merci pou la proposition c'est super gentil:)
Je ne peux plus continuer de cette manière, à me faire souffrir et à inquiéter mon entourage alors qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous prévoit.
Peut-être qu'un jour je vais le retrouver, qu'on va pleurer dans les bras l'un de l'autre et qu'on va décider de se redonner une deuxième chance. Peut-être que quand j'aurais vraiment réussi à dépasser la tristesse et à me reconstruire, je n'aurais plus envie de lui dans ma vie... Va savoir.
En tout cas, je ne lui souhaite que du bonheur et surtout beaucoup de courage, je sais que c'est ce qu'il me souhaite aussi.
Je vous remercie encore une fois pour votre soutien.

Assia