Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#883924
nouna a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Il faut te persuader que tu vaux mieux que ca, essayer de comprendre en profondeur ce qui t a amene a accepter ca, et, peut etre, a te mettre toi-meme en position de 'soumission'. Toi aussi tu as le droit d etre gatee!

Apres il est possible qu il n ait pas fait tout ca sciemment, de facon premeditee. J ai hesite a t ecrire ca parce que je ne voudrais pas que tu t attendrisses sur son cas, que tu cherches a le sauver (tu l as deja trop fait!) etc. Mais bon toujours est-il qu il ne s est peut etre pas completement moque de toi, peut etre qu il est juste tres derange et egoiste sur les bords... Cela dit ca n excuse rien et ca n est pas ton probleme. Ca ne change rien au fait que tout ca n est pas acceptable, que ce soit le fond ou la forme de cette relation.
avec le recule je me suis redu compte que je vaux plus que ça,je me suis retrouver dans la position de la soumise :oops: tellement que je me suis mis a sa disposition tous le temps (un homme avec beaucoup de pbm),tous le temps à son cheville pour réglé ses soucis,même lui de son cote il a tjr avoue au gent les plus proche dont notre ami en commun que je suis une exception dans sa vie,qu'il m’aimai,regrette de m'avoir trompe et qu'il n’avait jamais eu l'intention de me faire souffrir,mais moi je me contente plus de ces declaration stérile après tous il ne la pas encor quitté donc pour moi sa ne change rien je pense que si il m'aimais vraiment il n'a qu'à le prouve non à votre avis :?
Oui il devrait te le prouver... mais a court terme il peut aussi le faire pour te re-manipuler. J ai envie de dire que meme s il a des sentiments pour toi il en a deja trop fait... c est trop tard... si tu pardonnes encore a ce stade c est que tu n as pas encore compris l ampleur de la situation... Et si jamais il en vient a te supplier etc, a la limite, profites-en pour reprendre confiance en toi et regonfler ton ego qui en a besoin... laisse-le ramper... mais ne reviens pas avec lui, surtout ne craque pas. Je pense vraiment que tu ne te rends pas compte qu il y a beaucoup mieux qui t attend ailleurs... si toutefois tu te detaches du passe.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#884149
Palimpseste a écrit :
nouna a écrit : si il m'aimais vraiment il n'a qu'à le prouve non à votre avis :?
Nouna...

Tu as des neurones, une capacité de réflexion, tu as 8 années de recul sur la situation. Pourquoi tu as besoin qu'on te souffle la réponse, alors qu'elle est si... évidente.
des fois même si la réalité et si évidente on a cette envie de l 'ignorer et de ce dire que c'est pas la bonne,et celle qui nos conviens se trouve surement à l'autre bout de la planète et en semis en attente et a espéré :oops: c'est bête je sais :oops: mais en discutant comme ça avec vous la raison prend sa place et les pieds redescend sur terre :oops:
#885829
Pourquoi n essaies tu pas de rencontrer d autres hommes beaucoup plus vite (mais pas trop vite quoi disons au bout d un mois pour avoir le temps de les cerner et ne pas tomber sur des tares)... ou 'carrement' dans la realite ... mais dans tous les cas histoire de vivre quelque chose de vrai... ou les contacts reels dominent sur les appels ou les textos... Ca n empechera pas plein d autres problemes mais deja tu auras franchi un pas et qui sait tu vas peut etre te laisser charmer serieusement par quelqu un d autre.
#886118
Palimpseste a écrit :Tu n'es pas bête d'être nostalgique de ce que tu aurais voulu pouvoir vivre, mais il faut avoir confiance en ta capacité à raisonner. Tu as tout ce qu'il faut en toi, pour garder les pieds sur terre.
slt palim
la nostalgie oui elle y ai :( avec les mots on a déjà bâti un empire dans la réalité c'est un château de carte
et tu sais palim mon ex si je l'ai défini comme une girouette si qu'il en est vraiment une :) figure toi le lundi je jette un coup d’œil sur mon skype(je me connecte plus comme avant)je trouve un message de sa part me disent: TA TROUVES QUELQU'UN?MES FÉLICITATION ET BONNE CHANCE :!: :roll: regarde moi ça :o ,en plus le mercredi il me bip tard dans la nuit,je décroche pas et bien sur je l'ai pas rappeler,que ce que je dois comprendre de ce comportement :?: je veux pas me faire des filmes mais..... :?:
mon ami ma suggéré de l’appelé ou de lui faire un SMS histoire corrigé le tire et de lui faire part que je n'ai personne en ce moment et pour nos deux c'est fini jusqu’à ce que il tranche et devient un vrai homme digne de m'avoir à c'est coté et la chance il se la garde si lui qu'en à besoin
je suis comme perdu :? si je fais un SMS possible qu'il comprend que je lui cours après et moi je ne veux surtout pas de ça,jusqu'à maintenant je l'ai pas rappelé je lui pas fait d'sms mémé pas décroché mais j'ai besoin d'avissssssssssssssss
#886127
FleurdeCactus a écrit :Pourquoi n essaies tu pas de rencontrer d autres hommes beaucoup plus vite (mais pas trop vite quoi disons au bout d un mois pour avoir le temps de les cerner et ne pas tomber sur des tares)... ou 'carrement' dans la realite ... mais dans tous les cas histoire de vivre quelque chose de vrai... ou les contacts reels dominent sur les appels ou les textos... Ca n empechera pas plein d autres problemes mais deja tu auras franchi un pas et qui sait tu vas peut etre te laisser charmer serieusement par quelqu un d autre.
merci fleur :)
en ce moment je veux retrouver mon estime de soi et surtout la confiance que j'ai perdu envers moi même
être la personne que j’étais avant ensuite me donne la chance de faire de nouvelle rencontre ,je veux vraiment m’en sortir de cette dépendance psychologique que j'ai vécu depuis 8ans
#886133
nouna a écrit :je veux vraiment m’en sortir de cette dépendance psychologique que j'ai vécu depuis 8ans
C'est pas gagné lorsque je lis ça :
nouna a écrit : qu'est-ce que ce que je dois comprendre de ce comportement :?: je veux pas me faire des filmes mais..... :?:
Alors ne t'en fais pas (des films) et ne cherche pas à comprendre.
nouna a écrit :mon ami ma suggéré (...) de lui faire part que je n'ai personne en ce moment et pour nos deux c'est fini jusqu’à ce que il tranche et devient un vrai homme digne de m'avoir à c'est coté
euh... comme si pendant 8 ans il n'avait pas eu cette chance... Je crois que tu devrais faire un SR avec cet "ami".
nouna a écrit :je suis comme perdu :? si je fais un SMS possible qu'il comprend que je lui cours après et moi je ne veux surtout pas de ça,jusqu'à maintenant je l'ai pas rappelé je lui pas fait d'sms mémé pas décroché mais j'ai besoin d'avissssssssssssssss
Change de numéro de téléphone, de boite mail et mets un terme à tout ça. Tu ne rentabilises pas tes abonnements. Si vraiment tu tiens à le recontacter, demande-lui une reconnaissance de dettes, pour la totalité des sommes que tu lui as prêtées. :mrgreen:
#886136
Palimpseste a écrit :
nouna a écrit :je veux vraiment m’en sortir de cette dépendance psychologique que j'ai vécu depuis 8ans
C'est pas gagné lorsque je lis ça :
nouna a écrit : qu'est-ce que ce que je dois comprendre de ce comportement :?: je veux pas me faire des filmes mais..... :?:
Alors ne t'en fais pas (des films) et ne cherche pas à comprendre.
nouna a écrit :mon ami ma suggéré (...) de lui faire part que je n'ai personne en ce moment et pour nos deux c'est fini jusqu’à ce que il tranche et devient un vrai homme digne de m'avoir à c'est coté
euh... comme si pendant 8 ans il n'avait pas eu cette chance... Je crois que tu devrais faire un SR avec cet "ami".
nouna a écrit :je suis comme perdu :? si je fais un SMS possible qu'il comprend que je lui cours après et moi je ne veux surtout pas de ça,jusqu'à maintenant je l'ai pas rappelé je lui pas fait d'sms mémé pas décroché mais j'ai besoin d'avissssssssssssssss

(Change de numéro de téléphone, de boite mail et mets un terme à tout ça. Tu ne rentabilises pas tes abonnements. Si vraiment tu tiens à le recontacter, demande-lui une reconnaissance de dettes, pour la totalité des sommes que tu lui as prêtées. :mrgreen:
) vilain palim :mrgreen: s'il je lui dis ça il va faire un arrêt de cœur tellement que la somme dépasse ces 1m90 :lol:
#886478
nouna a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Pourquoi n essaies tu pas de rencontrer d autres hommes beaucoup plus vite (mais pas trop vite quoi disons au bout d un mois pour avoir le temps de les cerner et ne pas tomber sur des tares)... ou 'carrement' dans la realite ... mais dans tous les cas histoire de vivre quelque chose de vrai... ou les contacts reels dominent sur les appels ou les textos... Ca n empechera pas plein d autres problemes mais deja tu auras franchi un pas et qui sait tu vas peut etre te laisser charmer serieusement par quelqu un d autre.
merci fleur :)
en ce moment je veux retrouver mon estime de soi et surtout la confiance que j'ai perdu envers moi même
être la personne que j’étais avant ensuite me donne la chance de faire de nouvelle rencontre ,je veux vraiment m’en sortir de cette dépendance psychologique que j'ai vécu depuis 8ans
Le fait de te forcer un peu a faire de nouvelles rencontres devrait t amener tout ca justement...
On te le repete, tu ne peux trouver QUE mieux.... qu est ce qu il te faut de plus?
Tu as vecu une relation platonique avec quelqu un pendant 8 ans qui en plus a trouve le moyen de te 'tromper' et de te prendre de l argent, beaucoup apparemment! Bref y a quoi de positif dans tout ca? Les sorties a deux, le sexe, les petits cadeaux (dans les deux sens), les projets (meme petits) ensemble, ca ne te manque pas? (liste non exhaustive>>>) Excuse-moi, je l ai peut etre rate quelque part, mais tu as quel age?
#886721
FleurdeCactus a écrit :
nouna a écrit :
FleurdeCactus a écrit :Pourquoi n essaies tu pas de rencontrer d autres hommes beaucoup plus vite (mais pas trop vite quoi disons au bout d un mois pour avoir le temps de les cerner et ne pas tomber sur des tares)... ou 'carrement' dans la realite ... mais dans tous les cas histoire de vivre quelque chose de vrai... ou les contacts reels dominent sur les appels ou les textos... Ca n empechera pas plein d autres problemes mais deja tu auras franchi un pas et qui sait tu vas peut etre te laisser charmer serieusement par quelqu un d autre.
merci fleur :)
en ce moment je veux retrouver mon estime de soi et surtout la confiance que j'ai perdu envers moi même
être la personne que j’étais avant ensuite me donne la chance de faire de nouvelle rencontre ,je veux vraiment m’en sortir de cette dépendance psychologique que j'ai vécu depuis 8ans
Le fait de te forcer un peu a faire de nouvelles rencontres devrait t amener tout ca justement...
On te le repete, tu ne peux trouver QUE mieux.... qu est ce qu il te faut de plus?
Tu as vecu une relation platonique avec quelqu un pendant 8 ans qui en plus a trouve le moyen de te 'tromper' et de te prendre de l argent, beaucoup apparemment! Bref y a quoi de positif dans tout ca? Les sorties a deux, le sexe, les petits cadeaux (dans les deux sens), les projets (meme petits) ensemble, ca ne te manque pas? (liste non exhaustive>>>) Excuse-moi, je l ai peut etre rate quelque part, mais tu as quel age?

J'ai 34ans :)
#892732
FleurdeCactus a écrit :Bon ben t es jeune, oublie le et fonce tete baissee vers la vraie vie. Surement plus facile a dire qu a faire mais a ton age les rencontres sont encore faciles et LA tu te rendras compte qu il n en vaut vraiment pas la peine> Allez, tu ne perds rien a essayer meme en te forcant un peu!
oui fleur facile à dire qu'a faire :cry: ,il faut dire que je croyais que j'allai m’en sortir vite mais j'avoue que je patine dé fois,je suis rattrapé par notre vécu même s'il était virtuelle,mémé si on s'est pas vue que 4 fois je suis nostalgique c'est pas courageuuuuuuuu je sais :( mais je tiens le coup du moins j'essaie :oops: