Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cece
#878378
Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je viens de découvrir ce forum.
j'aimerai vous expliquer mon histoire afin d'avoir des avis et conseils sur ma rupture toute récente.. :? Je suis perdue ..

Voilà, nous appellerons mon ex "T" . Cela faisait 2 ans et demi que j'étais avec.

Pour commencer, notre histoire a mal débuté. Il était en couple depuis 1 mois environ à une Norvégienne. Quand on s'est rencontrés, c'était au début de la première année de DUT, j'étais célibataire depuis un moment et ça me plaisait bien. Lui a tout de suite voulu se rapprocher de moi mais pour moi c'était hors de question puisqu'il était déjà pris. Puis avec le temps il a quitté sa copine pour moi (sans pression de ma part) et c'était top les premiers jours. Je suis jalouse à la base mais avec modération. Puis un soir pendant qu'il écrivait un message j'étais assise à coté. Puis j'ai regardé son portable. C'était son ex. Et là, même s'ils s'écrivaient en Anglais, j'avais assez de notion pour tout comprendre. Il n'avait pas coupé les ponts avec et en gros elle était encore folle de lui. Sauf qu'au lieu de la rembarrer, il lui écrivait des messages quand même bien sympathiques !! (désolée je me souviens plus leur contenance tellement j'ai voulu oublier cette période..)
De ce fait pendant les 4 mois qui ont suivi je pétais les plombs. Je suis devenue hystérique quand j'allais dans son portable voir si elle continuait et surtout voir si il la rembarrait ou non. J'aurai du le lâché mais je l'ai pas fait.
Après cette période, il ne lui répondait plus et elle est passé à autre chose. Quand à moi, même si je n'étais plus jalouse comme je l'avais été, j'avais tout de même gardé une part de jalousie supérieure à la moyenne convenable je dirai. Par contre je ne suis plus jamais allée fouiller son portable et autres gadgets (facebook, mails..). On se voyait tout le temps puisque on était dans une petite promo et une petite ville. On habitait pas ensemble mais c'était tout comme.

Ensuite pendant les 2 ans qui ont suivi j'avais parfois des petites crises de jalousie. J'avais confiance en lui mais comment dire.. pas en les autres filles qu'il pouvait rencontrer par le biais d'amis, ou du travail etc.. Cette année, depuis le mois de Septembre, nous sommes dans des villes différentes, à environ 2h30 l'un de l'autre. On pouvait se voir que le WE quoi.
Et la rupture ya une semaine à peu près. J'ai pété les plombs pour un truc de m****. En fait il devait prendre la copine de son frère derrière lui en moto. et quand il m'a dit ça jsuis devenue dingue style "c'est hors de question, c'est moi ta copine ya que moi qui monte derrière" (à part sa mère, belle mère etc.. évidemment). *
En fait ce qui m'a dérangé c'est pas le fait que j'avais pas confiance, parce j'ai confiance en ces 2 personnes mais plutôt de les imaginer, la voir elle derrière mon mec accrochée. Du coup il m'a lâché. Par sms. On était tout les 2 trop énervés pour s'appeler. Plusieurs heures après j'ai essayer de l'appeler mais il ne voulait pas répondre (je m'étais calmée et je voulais m'excuser). Il faut aussi que je précise que pendant tout le mois d'Avril on s'est pris la tète et j'étais depuis quelques mois sur un projet très fatiguant (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas pu faire de la moto ensemble ce WE là) donc je pense que ça à joué sur mon comportement et comme on se prenait la tète souvent ce mois-ci, c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour lui.

Depuis, durant la semaine dernière il venait me parler, toujours par message, il ne savait pas si il avait pris la bonne décision.Il m'a aussi dit qu'il était vraiment désolé de ne pas avoir été clair avec moi au début de notre relation parce du coup j'étais surtout devenue jalouse à cause de ça, que je redeviendrai jamais comme au début puisque j'étais toujours actuellement jalouse etc.. bref j'avais jamais eu une reconnaissance de sa part sur ce qui c'était passé au début donc j'ai été soulagée. Je lui ai rep qu'il avait raison mais que j'étais aussi responsable de ma jalousie..je m'en veux tellement pour mon comportement.... Je n'aurai jamais dû continuer d'être jalouse, je le sais et j'en paye le prix désormais.

Puis hier, après 5 jours sans nouvelles de lui (plutôt bizarre de sa part), je lui ai envoyé un long mess qui expliquait que je me rendais compte de mon comportement, blabla , que jveux plus me prendre la tète, que la reconnaissance sur son comportement au début a été très bénéfique pour moi etc...Il m'a alors répondu un très long mess. Il m'a dit que ce mois-ci, il était resté avec moi, pluss parce il voulait que ça s'arrange entre nous que par amour. Il m'a dit qu'il m'aimait moins qu'avant, qu'il s'en rendait compte puisqu'il arrivait à ne pas m'écrire pendant plusieurs jours d’affilée, qu'il ne me croit pas quand j'ai dit que je voulais plus me prendre la tète, il m'a dit aussi que quand je lui manquais peu parce les souvenirs qu'on a ensemble, ont toujours été gâchés à un moment ou un autre, qu'il a peur que ça continue dans le mauvais sens et pour finir, qu'il veut se concentrer sur son travail et ses amis car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas décidé de lui même ce qu'il voulait faire de ses WE etc.. je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce dernier point, je ne l'ai jamais empêcher de faire ce qu'il voulait ni de voir des gens ! En gros il m'a dit qu'il comptait sur le temps pour savoir si cette rupture était une bonne décision.

Bref voilà. Depuis je fais le SR. Je ne sais pas quoi lui dire s'il n'a pas confiance en moi, à ma bataille contre la jalousie. Je n'ai pas un caractère facile, je suis aussi impulsive mais depuis qu'on est ensemble je me suis bien calmée.
Le problème c'est qu'il y a encore de l'amour pour moi en lui et que jveux pas que ça se transforme en plus d'amour du tout ! Je veux pas non plus qu'il rencontre quelqu'un d'autre (évidemment..) bref je m'en veux beaucoup j'aurai du le laisser tranquille avec mon comportement de jalouse et pas lui prendre la tète mais j'en ai pas été capable à temps. En plus on est éloignés de 2h30 alors jme dis que si il me voit pas/plus, il va me zapper (loin des yeux, loin du coeur?)

Je ne veux pas le perdre si il reste de l'amour pour lui. Je suis capable de tenir le SR puisque il me croit pas et je sait qu'il veut être tranquille et il sait que devenir potes c'est hors de question pour moi mais cette situation me met tellement mal..

Désolée pour ce pavé, j'espère que vous me lirez et svp, donnez moi aussi vos impressions, avis, conseils etc... j'ai besoin d'avis extérieurs autres que mes amis, ma famille.. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878486
Cece a écrit :Je suis jalouse à la base mais avec modération.
Ca veut dire quoi "jalouse avec modération" ? C'est comme "raisonnablement raciste" ou "hypocrite, mais sans excès" ? Personne n'attend que tu sois parfaite. Tu ne l'es pas et ne le seras jamais. Mais ne brade pas ton "noyau dur" inutilement. La jalousie est une prison, une souffrance, une faiblesse et une laideur. Elle ne rapporte jamais rien, et coûte parfois très cher : il n'y a donc pas de "bonne dose", c'est une saloperie du début à la fin. Pas tant en cela qu'elle peut te faire du mal et en faire autour de toi, ou qu'elle t'empêche d'être juste ou de profiter de certains moments. Ce ne sont que des symptômes. Mais en cela qu'elle détruit le sens sans te permettre de l'échanger contre un autre.

C'est ça, la saloperie. C'est pas "la violence", "le mal" ou tout ce que le prêchi-prêcha des grenouilles de bénitiers peut te mettre dans la tête. Le saloperie, sous quelque avatar qu'elle choisisse, c'est l'échange d'un petit morceau de sens contre une montagne de rien du tout. Et quand tu cèdes à la saloperie (la jalousie, l'aveuglement, la panique, la paresse, la laideur authentique ...), c'est toi qui te fais baiser. Le reste, c'est le collatéral, et ça pèse très peu en comparaison de la mort du sens pour rien, le visage le plus absurde et le plus sinistre de la corruption. Ne doute pas que la jalousie en fasse partie. Et oublie cette idée "de jalousie avec modération" : le contraire de la jalousie (comme de toutes les autres formes de servitude) c'est la liberté. Et il n'y a pas plus de "servitude modérée" que de "liberté relative". La liberté ne peut être qu'entière, et quand elle ne l'est pas, c'est qu'on est déjà esclave. Dépasse la jalousie. Libère-toi totalement, parce que c'est le seul moyen de se libérer un peu.
Cece a écrit :j'étais célibataire depuis un moment et ça me plaisait bien. Lui a tout de suite voulu se rapprocher de moi mais pour moi c'était hors de question puisqu'il était déjà pris. Puis avec le temps il a quitté sa copine pour moi (sans pression de ma part) et c'était top les premiers jours.
Cece a écrit :J'avais confiance en lui mais comment dire.. pas en les autres filles qu'il pouvait rencontrer par le biais d'amis, ou du travail etc..
Ces filles ne s'étaient pas engagées envers toi. Elles n'avaient donc pas à mériter ta confiance. Si tu avais eu confiance en lui, la question de la confiance que tu pouvais avoir en son entourage n'aurait eu aucun sens. Du reste, je me demande si tu n'as pas tendance à projeter un peu tes sentiments de culpabilité. Quand on se sent un peu merdeuse, ça peut vite t'envoyer vers la parano ...
par Cece
#878527
Bonjour "Perdu de recherche"
Merci pour ton message.
Je suis d'accord avec toi pour la jalousie. Elle est souffrance et m'empèche de profiter de certains moments pleinement. Ce que je voulais dire par "modération" c'est que je suis méfiante mais sans aller fouiller, sans ètre collante non plus.
Que veux tu dire par projeter mes sentiments de culpabilité?
par Cece
#879028
Bon ben la période de reconquête est déja terminée... Je ne le veux plus!!
Nous avons beaucoup parlé ce soir (malgré mon SR je sentais que c'était bon pour moi!) il m'as dit qu'il savait pas si il avait fait le bon choix, et peur de me perdre etc.. Bref top quoi! Et ensuite, quand il s'est senti en confiance il m'a alors avoué que ya quelques semaines après un resto entre collègues, une collègue était passée chez lui pour fumer( pas du tabac hein..) et comme ils étaient tout mes 2 hs, elle a dormi chez lui donc dans le même lit.. Il m'a précisé qu'ils étaient encore tout habillés, lumière encore allumée, télé allumée.. Bref!
Pour moi c'est pas concevable qu'une autre fille que moi ai dormi dans le même lit même s'il ne s'est rien passé. Il ne me l'a pas dit parce il avait peur de ma réaction vu je suis jalouse..(je peux le concevoir vu que je sais que j'ai un souci avec la jalousie)
Mais pour moi c'est plu une question de jalousie mais une question de respect. Et comme pour lui ça ne le gène pas ba jlui ai dit que dans ce cas c'était mieux comme ça qu'on en reste la (jsuis tellement furax contre lui!!) lui il croit que c'est parce jsuis encore trop jalouse donc je pense que yaura aucune remise en question de sa part. Mais merde quoi.. Jsuis tellement dégoutée de lui..!
Avatar du membre
par Blanche
#879045
Coucou Cece

Déjà, je pense que votre couple était instable dès le départ. D'un côté, tu as le jeune homme qui sort d'une relation pour toi, et de l'autre, tu as toi, qui est jalouse par nature. Je pense qu'on ne peut pas faire confiance aux autres si déjà, on n'a pas confiance en soi.
Cece a écrit :Bon ben la période de reconquête est déja terminée... Je ne le veux plus!!
Nous avons beaucoup parlé ce soir (malgré mon SR je sentais que c'était bon pour moi!) il m'as dit qu'il savait pas si il avait fait le bon choix, et peur de me perdre etc.. Bref top quoi! Et ensuite, quand il s'est senti en confiance il m'a alors avoué que ya quelques semaines après un resto entre collègues, une collègue était passée chez lui pour fumer( pas du tabac hein..) et comme ils étaient tout mes 2 hs, elle a dormi chez lui donc dans le même lit.. Il m'a précisé qu'ils étaient encore tout habillés, lumière encore allumée, télé allumée.. Bref!
Pour moi c'est pas concevable qu'une autre fille que moi ai dormi dans le même lit même s'il ne s'est rien passé. Il ne me l'a pas dit parce il avait peur de ma réaction vu je suis jalouse..(je peux le concevoir vu que je sais que j'ai un souci avec la jalousie)
Mais pour moi c'est plu une question de jalousie mais une question de respect. Et comme pour lui ça ne le gène pas ba jlui ai dit que dans ce cas c'était mieux comme ça qu'on en reste la (jsuis tellement furax contre lui!!) lui il croit que c'est parce jsuis encore trop jalouse donc je pense que yaura aucune remise en question de sa part. Mais merde quoi.. Jsuis tellement dégoutée de lui..!
Ce qui me choque dans ce message, c'est qu'il n'était plus avec toi (ou alors tu as omis de le mettre), mais c'est ta réaction. Une remise en question ne se fait en deux mouvements. En 2 jours, il ne peut pas se dire c'est une erreur.

Va falloir tenir la tête sur tes épaules, ma grande. Chaque chapitre à une fin, mais surtout un début. Peut-être qu'il n'y a aucune chance de le reconquérir, et même si c'était possible, tu auras toujours ce manque de confiance en lui. Personnellement, si tu maintiens un silence radio, profites-en pour vivre un peu, ce ne sera jamais facile pour remonter la pente. Mais faudra t'accrocher. Un autre chapitre s'offre à toi. Il suffit juste de trouver le temps de l'écrire :)

B.
par Cece
#879066
Oui actuellement nous ne sommes plus ensemble mais ce qu'il m'a raconté s'est passé quand nous étions encore ensemble.
Peut être un jour il se remettra en question la dessus mais connaissant le personnage, j'en doute fort. En tout cas je suis dégoutée de lui la. Ça n'empêche pas que je vais continuer a travailler sur moi c'est sur.
Merci Blanche ;)